Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 77 78 79 (80) 81 82 83 ... 151 »


Invité
 4  #1581
FantômeInvité
@vivaberthaga 😁

@carpet_bombing Citation :
Et donc en pétant du mobilier urbain et en cramant de la bagnole de prolo le weekend, les GJ luttent contre ça donc ?


Donc pour toi, LES GJ sont ceux qui pètent des voitures et des abris bus?... Rien de plus?... C'est une façon un peu simpliste de voir les choses... Non?
Dis moi, les flic sont ceux qui crèvent des yeux et arrachent des mains dans ce cas... Non?
Pour moi les GJ sont ceux qui disent "STOP !!! Fini de nous prendre pour des cons !!! On a assez raqué pour que les gens qui nous foutent dans la merde s'en foutent plein les poches !!! Il va falloir penser la société différemment maintenant, POUR LE PLUS GRAND NOMBRE"

à chacun sa propre vision des choses...

Contribution le : 23/02/2020 11:41
Signaler

carpet_bombing
 2  #1582
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Scruffy

Non, pour moi les GJ c'est des gens qui avaient des revendications sociales légitimes.

Ensuite le mouvement a grossi et est parti en n'importe quoi.

Pour moi un vrai GJ n'essairait pas d'imposer un RIC aux autres gens, d'ailleurs au début le RIC n'était pas dans les revendications... Pour moi un GJ originel (^^) ne pèterait pas une vitrine pour mettre a mal une entreprise et ses salariés, ou un abri bus qui est fortement utile pour les gens dans la misère ne se déplaçant qu'en bus (dans ma ville si t'es au RSA t'as bus gratuit illimité, idem si tu es au chômage ou si tu travailles a temps partiel tu peux y avoir accès). Je pense sincèrement que le mouvement a été pourri par une majorité de branleurs qui décrébilisent totalement le mouvement.

Je vois dans les GJ actuels, pour une grosse majorité une masse ignorante adepte de théorie du complot et totalement manipulable.

On en reparle de la période pro poutine des GJ ? Eux qui commençaient a hurler qu'il faudrait un homme fort comme Poutine en France, un mec un vrai. Avant de se rétracter quand des GJ un peu plus intelligent leur ont expliqué comment ça se passait en Russie et que Poutine serait sûrement 10 fois pire que Macron.


Il y'aurait eu des élections avec poutine a ce moment là, il aurait été élu... Et après ça aurait été chialer gneugneugneu on a plus de liberté 🙄

Je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui sont dans une énorme détresse sociale et en insérant les GJ ont redécouvert les joies d'une vie plus saines, plus normales, mais certains sont devenus paranos, voir continueront la lutte quoiqu'il arrive car c'est ce mouvement qui représente leur seule raison de vivre. On en reparle du GJ parti en Italie qui expliquait que Macron voulait le buter blabla mais qu'on ne le touchera pas sinon Macron se ferait tuer par le peuple ?


Dans mon entourage j'ai un GJ qui se pense surveiller par la DGSI, jamais d'info au téléphone, même si je l'appel pour savoir si le Xbox Live fonctionne chez lui 🙄 il prend des photos des voitures suspectes garées devant chez lui, car il pense qu'il est sous surveillance...

On en reparle dès GJ sur Facebook qui appelait a tuer un flic car selon un ami de son cousin de sa tante les flics en ont ras le bol et si un flic mourrait ce serait de trop et ils se seraient joint au GJ pour faire "tomber le pouvoir" ?

Pour moi les GJ n'existent plus depuis un bail. A l'heure actuelle il ne reste que le pire du mouvement, sûrement certains éléments censés et légitimes, mais clairement dépassé par des mecs qui se livrent une guerre aveugle (et sans jeux de mot sur le lbd) contre le gouvernement.

Voilà mon point de vu.

Contribution le : 23/02/2020 13:26
Signaler

aioren
 0  #1583
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
On en reparle de la période pro poutine des GJ ? Eux qui commençaient a hurler qu'il faudrait un homme fort comme Poutine en France, un mec un vrai. Avant de se rétracter quand des GJ un peu plus intelligent leur ont expliqué comment ça se passait en Russie et que Poutine serait sûrement 10 fois pire que Macron.


Il y'aurait eu des élections avec poutine a ce moment là, il aurait été élu... Et après ça aurait été chialer gneugneugneu on a plus de liberté 🙄



Oui, parlons-en. Je n'étais pas au courant de cet épisode. As-tu des éléments pour illustrer ton propos ?


delenda carthago ♠

Contribution le : 23/02/2020 13:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 2  #1584
FantômeInvité
@carpet_bombing ok alors entendons nous sur le terme GJ qui désigne les derniers manifestants censés et modérés qui sont toujours porteurs des revendications initiales du mouvement et laissons les casseurs n'être rien de plus que.des opportunistes qui pourrissent ce mouvement.
...Rodriguez n'est pas un casseur

Contribution le : 23/02/2020 13:52
Signaler

carpet_bombing
 0  #1585
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@aioren


Sur les groupes Facebook que je suivais de GJ, il y'a eu une grosse montée pro-poutine a un moment, ca a été assez court, et j'ai jamais su d'où ça venait ^^ 
Suis des groupes FB de GJ tu verras c'est très instructif, ils sont entre eux, se parlent franchement sans barrière, tu vois le GJ a l'état naturel.


Au pire recherche l'interview de la gilet jaune Céline qui demande a poutine d'aider à gouverner en France et lis les milliers de commentaires qui suivent, ça te donnera un bel exemple de ce qu'on pouvait y voir.

La vidéo

https://mobile.twitter.com/poutinefrance/status/1099263350331138048


Sinon, non je n'ai rien pour illustrer, je n'ai plus mon compte FB pro-GJ ^^

Édit : @Scruffy pour Rodriguez je n'ai jamais dis que c'était un casseur ^^ ! Je ne connais pas vraiment cet homme, je sais juste que c'est un GJ, qu'il a perdu un oeil en manif (lbd j'imagine?), qu'il y'avait eu un non-événement quand il était en vacance ou d'ailleurs, une fois de plus, les GJ s'étaient parfaitement bien illustré "ouais Macron s'est payé une tête GJ gneugneugneu (je sais pas pourquoi je kiff ce mot) alors que c'était a la base un appel de sa femme qui avait provoqué ce non événement...

La tu vois, c'est la mentalité qui me dérange, tous les GJ unis qui se victimisé "oh mon dieu Macron s'est fait Rodriguez blablabla" alors que non, Macron n'y était pour rien, c'était juste sa femme qui avait appelé les pompiers et rien de grave ne s'était produit. Mais direct tout le monde s'indignait et critiqué avant même de savoir ce qu'il s'était passé... T'imagines des abrutis pareils avec un RIC ?

Donc non, je ne me sens pas GJ ! Je ne suis pas pro Macron (avant qu'il soit élu, je ne savais même pas qu'il existait) ni riche, je roule en 206 habite un 28 M2 et fini ma mission d'intérim dans une semaine (elle est belle ma vie hein 😁), autant au départ je ne participais pas aux manifs mais était ok sur le fond, autant aujourd'hui ils me font presque honte d'être français ^^ heureusement notre armée relève le niveau de notre image ^^

Armée Française 💪💪💪 😅

Contribution le : 23/02/2020 14:20
Signaler

Lyrael
 2  #1586
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

Pour moi un vrai GJ n'essairait pas d'imposer un RIC aux autres gens, d'ailleurs au début le RIC n'était pas dans les revendications... Pour moi un GJ originel (^^) ne pèterait pas une vitrine pour mettre a mal une entreprise et ses salariés, ou un abri bus qui est fortement utile pour les gens dans la misère ne se déplaçant qu'en bus (dans ma ville si t'es au RSA t'as bus gratuit illimité, idem si tu es au chômage ou si tu travailles a temps partiel tu peux y avoir accès). Je pense sincèrement que le mouvement a été pourri par une majorité de branleurs qui décrébilisent totalement le mouvement.

[...]

Pour moi les GJ n'existent plus depuis un bail. A l'heure actuelle il ne reste que le pire du mouvement, sûrement certains éléments censés et légitimes, mais clairement dépassé par des mecs qui se livrent une guerre aveugle (et sans jeux de mot sur le lbd) contre le gouvernement.

Voilà mon point de vu.


Le RIC était présent depuis le début, c'est juste qu'il n'y avait pas forcément un nom sur la chose. La principale demande des gilets jaunes et ce depuis le premier jour c'était que le peuple soit plus écouté. Et d'ailleurs les GJ n'ont jamais cherché à imposer quoi que ce soit puisqu'il veulent fonctionner via référendum.

Attention les gilets jaunes sur Facebook c'est une petite proportion des gilets jaunes, tous les groupes sur Facebook partent dans le complotisme au bout d'un moment, Facebook c'est l'enfer pour ça. Tu ne peux pas assimiler toute une tranche de la population à un échantillon tronqué.

Tu ne peux pas dire que les GJ n'existent plus, le mouvement est plus ou moins mort, oui. Le mouvement est parti en couille. Mais les Gilets jaunes, ceux qui avaient des revendications, qui voulaient être écoutés, ils sont toujours là, juste qu'ils ne manifestent plus.
Face à l'ignorance du gouvernement il y a eu 3 réactions :
- Montée en crescendo de l'agressivité, de la haine, du dégoût, jusqu'à aller dans l’extrémisme.
- Rester stable et droit dans ses bottes. (grosse minorité)
- Baisser les bras et abandonner.

La majorité ont baissé les bras, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent plus, qu'ils n'ont plus de revendications, que le problème a été corrigé. Le problème est toujours là, il est juste glissé sous le tapis. C'est aussi pour ça que la grève sur la réforme des retraites a été aussi longue, parce qu'elle se base sur une fracture qui était déjà présente.
Et encore une fois le gouvernement ignore l'avis du peuple, le mouvement de grève lui aussi part dans les extrêmes, jusqu'à être poussé à son tour sous le tapis et qui attendra la prochaine action contestée de Macron pour ressortir.



Et sinon non j'ai jamais parlé de coup d'état ou quoi que ce soit. J'ai juste dis qu'il n'y a pas d'alternative politiquement viable actuellement. Mais on est encore "loin" des présidentielles, tout peut vite basculer.

Contribution le : 23/02/2020 16:11
Signaler

carpet_bombing
 0  #1587
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Lyrael

Putain de site, je n'arrive a t'identifier, il faut te reconnecter.

Merci pour le pavé.


Donc en résumé, le RIC j'ai quand-même un doute, les premiers GJ autour de chez moi m'ont jamais rien dis de tel, ou qui y ressemblait mais c'est local.

Pour FB ça restait des groupes actifs avec des milliers de membres, difficile d'imaginer un échantillon du coup.


Et pour le reste je suis d'accord avec toi, que beaucoup aient baissé les bras mais que le malaise soit tjs la.

D'ailleurs aujourd'hui entre ceux qui ont baissé les bras et les milliers (millions?) d'abrutis qui restent, qui sont majoritaires pour pouvoir se targuer d'être GJ ?

Je pense sincèrement qu'il s'agit de 2 profils différents, que le gouvernement s'efforcera de réunir en un seul.

Contribution le : 23/02/2020 17:16
Signaler

carpet_bombing
 1  #1588
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Milot

anéfé, je te laisse craché ta haine ici 😁

Je reviendrai pour Barkhane

Contribution le : 23/02/2020 20:32
Signaler

Milot
 0  #1589
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Peut-être n'ont-ils pas baissé les bras, peut-être se forment-ils?


LEPAGE ET CHOUARD #1 - Introduction à une soirée l'éducation populaire

Contribution le : 23/02/2020 21:02
Signaler

aioren
 0  #1590
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@aioren


Sur les groupes Facebook que je suivais de GJ, il y'a eu une grosse montée pro-poutine a un moment, ca a été assez court, et j'ai jamais su d'où ça venait ^^ 
Suis des groupes FB de GJ tu verras c'est très instructif, ils sont entre eux, se parlent franchement sans barrière, tu vois le GJ a l'état naturel.


Au pire recherche l'interview de la gilet jaune Céline qui demande a poutine d'aider à gouverner en France et lis les milliers de commentaires qui suivent, ça te donnera un bel exemple de ce qu'on pouvait y voir.

La vidéo

https://mobile.twitter.com/poutinefrance/status/1099263350331138048


Keuwâ ? Une vidéo d'une chaine Russe pro-Poutine qui interroge une femme pro-Poutine qui délivre un message pro-Poutine ?

Incroyable ! 😃

Heureusement que la Russie n'a jamais été accusée de faire de la propagande sur internet et les réseaux sociaux depuis quelques années, sinon on pourrait croire que c'est ce qu'elle fait ^^


delenda carthago ♠

Contribution le : 24/02/2020 10:34
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

carpet_bombing
 1  #1591
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@aioren

Tu auras beau être sarcastique ça ne changera rien a ce que je dis, les commentaires GJ de cette vidéo étaient "épatant".

D'ailleurs elle le dit elle même qu'elle s'est rencardé sur Poutine, via les GJ.


https://www.liberation.fr/amphtml/checknews/2019/02/27/l-interview-de-celine-pro-poutine-sur-rt-a-t-elle-ete-mise-en-scene_1711991?__twitter_impression=true

Contribution le : 24/02/2020 13:11
Signaler

aioren
 0  #1592
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@aioren

Tu auras beau être sarcastique ça ne changera rien a ce que je dis, les commentaires GJ de cette vidéo étaient "épatant".

D'ailleurs elle le dit elle même qu'elle s'est rencardé sur Poutine, via les GJ.


Si elle le dit, c'est que c'est sûrement vrai 😃

Quant aux commentaires de type "épatant", ça fait des années qu'on en trouve aussi sur le twitter de Benjamin Griveaux, même si dernièrement ils ont changé de signification...


delenda carthago ♠

Contribution le : 24/02/2020 15:47
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #1593
FantômeInvité
https://www.20minutes.fr/societe/2722347-20200219-securite-routiere-nombre-morts-routes-augmente-97-janvier

Zut alors, je croyais que le 80 allait sauver des milliers de vies? A moins que ce soit surtout un moyen simple de remplir les caisses de l’État?

Et avec la privatisation des voitures radars, les sociétés vont largement abuser afin de multiplier leur chiffre d'affaire. Le même scénario qu'avec les fourrières à Paris, le tout avec la complicité de l’État.

Et sinon:

https://www.20minutes.fr/societe/2725619-20200224-quarante-trois-djihadistes-sortiront-prison-2020-annonce-nicole-belloubet

Ça promet! Combien de temps avant le prochain attentat dont l'auteur sera l'un de ces tarés relâché dans la nature?

Contribution le : 24/02/2020 18:51
Signaler

carpet_bombing
 0  #1594
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Hetzer

Ils auraient été jugés en Iraq ou en Syrie, la question ne se poserait pas ^^ !

Et ce n'est pas tant un attentat que je crains le plus, mais plutôt un pourrissement du pays de l'intérieur par ces gens qui, il est possible, répandront leur propagande haineuse a nos jeunes.

Contribution le : 24/02/2020 18:59
Signaler

Lyrael
 2  #1595
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Hetzer a écrit:
https://www.20minutes.fr/societe/2722347-20200219-securite-routiere-nombre-morts-routes-augmente-97-janvier

Zut alors, je croyais que le 80 allait sauver des milliers de vies? A moins que ce soit surtout un moyen simple de remplir les caisses de l’État?

Et avec la privatisation des voitures radars, les sociétés vont largement abuser afin de multiplier leur chiffre d'affaire. Le même scénario qu'avec les fourrières à Paris, le tout avec la complicité de l’État.

Et sinon:

https://www.20minutes.fr/societe/2725619-20200224-quarante-trois-djihadistes-sortiront-prison-2020-annonce-nicole-belloubet

Ça promet! Combien de temps avant le prochain attentat dont l'auteur sera l'un de ces tarés relâché dans la nature?


C'est bien, ça permet de relativiser les chiffres de l'année et montrer que c'est absurde de mesurer les effets d'une telle reforme sur une aussi courte durée. Pour avoir une réelle idée de l'impact il faudrait au minimum une dizaine d'année, et même là ce ne serait pas forcément cohérent parce qu'énormément de choses vont évoluer en 10 ans et qu'il sera impossible de savoir ce qui incombe des 80km/h ou pas.


Pour les Djihadistes c'est compliqué.. C'est pareil pour les pédophiles et autres meurtriers, normalement à partir du moment où ils ont effectué leur peine, ils sont libres..
Le problème c'est que la prison n'aide pas du tout à "raisonner" ces personnes, au contraire de ce que les études semblent montrer ça appuis leurs convictions..
C'est l'éternelle question de Sécurité vs Liberté, je pense que les sanctions ont été trop courtes et pas du tout adaptées. Ils ont eu des peines entièrement répressive là où il aurait fallu des peines de réhabilitation. Les mettre en prison entre eux, ne va pas aider la société. Il faut réussir à leur faire comprendre pourquoi ce qu'ils font n'est pas bien, les instruire, les aider. Ils sont victime d'un endoctrinement, si on les laisse avec cet endoctrinement ils vont juste attendre la fin de leur peine puis propager leur endoctrinement à d'autres une fois libres.

Mais c'est quand même fou qu'on ai eu besoin d'attendre à en arriver au point où ils se font libérer pour que la question soit soulevée, pour que les peines soient remises en question et qu'ils soient mieux accompagnés.

Contribution le : 24/02/2020 19:28
Signaler

Invité
 0  #1596
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Ils auraient été jugés en Iraq ou en Syrie, la question ne se poserait pas ^^ !


C'est malheureusement vrai.

Citation :
Et ce n'est pas tant un attentat que je crains le plus, mais plutôt un pourrissement du pays de l'intérieur par ces gens qui, il est possible, répandront leur propagande haineuse a nos jeunes.


A ce niveau, ça commence à être sympa!

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2633355-20191021-signalements-radicalisation-multiplient-sein-prefecture-police

Mais effectivement, à défaut d'attentat, certains pourraient bien jouer les "recruteurs".

EDIT: @Lyrael Surtout qu'en 10 ans, les voitures auront encore largement évoluées niveau sécurité. C'est surtout ça qui sauve des vies mais ça rapporte moins à l'état donc peu intéressant... Les radars devenant moins rentables, il fallait trouver une combine pour rebooster tout ça!

Quand à nos futurs "évadés", c'est clair que les peines étaient courtes. Je me demande quel sera le discours des politiques quand l'un d'entre eux va nous faire un drame? Sur qui vont-ils réussir à rejeter la faute?

Contribution le : 24/02/2020 19:29
Signaler

Invité
 2  #1597
FantômeInvité
Petit point réforme des retraites.

Ce qui se passe réellement à l'assemblée, pendant que les LREM chouinent sur BFM qu'il y a trop d'amendements France Insoumise.














On peut comprendre pourquoi les députés macronistes ont hâte d'un 49.3, même si ils ont la majorité...

Contribution le : 25/02/2020 01:43
Signaler

Truth
 4  #1598
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lyrael a écrit:

Pour les Djihadistes c'est compliqué.. C'est pareil pour les pédophiles et autres meurtriers, normalement à partir du moment où ils ont effectué leur peine, ils sont libres..
Le problème c'est que la prison n'aide pas du tout à "raisonner" ces personnes, au contraire de ce que les études semblent montrer ça appuis leurs convictions..
C'est l'éternelle question de Sécurité vs Liberté, je pense que les sanctions ont été trop courtes et pas du tout adaptées. Ils ont eu des peines entièrement répressive là où il aurait fallu des peines de réhabilitation. Les mettre en prison entre eux, ne va pas aider la société. Il faut réussir à leur faire comprendre pourquoi ce qu'ils font n'est pas bien, les instruire, les aider. Ils sont victime d'un endoctrinement, si on les laisse avec cet endoctrinement ils vont juste attendre la fin de leur peine puis propager leur endoctrinement à d'autres une fois libres.

Mais c'est quand même fou qu'on ai eu besoin d'attendre à en arriver au point où ils se font libérer pour que la question soit soulevée, pour que les peines soient remises en question et qu'ils soient mieux accompagnés.


Ce n'est pas tout à fait juste, les questions ont été soulevé il y a déjà quelques années.
Je pense que le problème c'est que les premiers à s'en être inquiété c'était le FN. On a tendance à tout rejeter de leur part donc on a pas voulu salir son image en parlant de sujets qui sont soutenus par le FN. C'est un peu le problème de la France à l'heure actuelle, on pense que tout est binaire et que trouver une idée de quelqu'un interessante c'est y être associé a 100%.

Difficile de les considérer uniquement comme des victimes, certains sont habités d'un mal profond et ont trouver dans la radicalisation un moyen d'exprimer leurs vices ouvertement.
On parle de personnes qui justifient viols, esclavages, mutilations, meurtres au nom d'un dieu et qui sont prêt à mourir pour assurer la survie de ce système.
Bien sur que sur tous ceux qui seront libérés certains ne feront rien. Pas par repentance, mais par simple lacheté. Est-ce que ça justifie de tous les libérer, je n'en suis pas sur.

Concernant les peines de prison c'est un peu ce que tu expliques : normalement la durée c'est pas supposée être une sanction mais le temps nécéssaire à réadapter le condamnée à la société pour qu'il s'y réintègre. C'est pour ça initialement qu'on avait la peine de mort, parce que certains cas ne peuvent pas être réadapter. Le problème c'est que certains ont décidé d'abolir ce système mais sans mettre en place un système de détention et de réhabilitation efficace. Là il y en a qui seront libérés dont le matin même au refectoir ils auront jurés de venger leurs martyrs à voix haute.

Contribution le : 25/02/2020 10:31
Signaler

Invité
 1  #1599
FantômeInvité
@Chouba Plus l'étude du projet de loi avance, plus on comprend que le gouvernement a menti sur toute la ligne... Bon on le savait depuis le début donc ce n'est pas vraiment une surprise mais au moins maintenant, c'est clair!

C'est le théâtre de guignol... S'ils jouent la carte du 49.3, je leur souhaite bien du plaisir pour la suite! Il y a des députés qui risquent de se retrouver les pieds dans le lisier à chacune de leur sortie.

Contribution le : 25/02/2020 11:35
Signaler

Skwatek
 1  #1600
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Il y a quand même peu de chance que le gouvernement n'utilise pas le 49.3. Pourquoi il ne le ferait pas ? Il a bien compris qu'avec de la patience, de la répression et une bonne stratégie de pourrissement, les gens finissent par se diviser et rentrer chez eux. Mais s'il continue de jouer à ça, je ne serai pas surpris si un ministre, ou même le président, se prend une bastos un jour.

Contribution le : 25/02/2020 12:00
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 77 78 79 (80) 81 82 83 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.