Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 80 81 82 (83) 84 85 86 ... 151 »


Invité
 3  #1641
FantômeInvité
Mais qui est vraiment surpris au final?

Ce gouvernement nous ment depuis le début. Tout n'est qu'enfumage avec LREM! Le Grand Débat, les réunions, les concertations, tout!

Rappel il y a quelques mois:
https://www.lepoint.fr/politique/retraites-edouard-philippe-ne-veut-pas-du-49-3--12-01-2020-2357359_20.php

Dehors les pourris!

Contribution le : 29/02/2020 20:03
Signaler

carpet_bombing
 0  #1642
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Remkage

C'est quoi le rapport avec les CRS ?

C'est eux qui ont proposé cette loi ?

Ah non, c'est eux qui l'ont voté ?

Ou alors c'est eux qui ont proposé le 49.3 ?

Ils ont interdits les manifs déclarées peut-être ? Ils ont ce pouvoir, c'est connu.


Toutes les excuses sont bonnes pour craché sa haine des flics hein 😁

Édit : ou plutôt, ces gros connards de CRS, pour reprendre tes termes.

Contribution le : 29/02/2020 20:08
Signaler

Remkage
 1  #1643
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@carpet_bombing

Ce gouvernement ne tient plus que par sa milice, regarde ce soir un mur de CRS entre l'AN et le peuple tout un symbole:




LIVE :



Et sans LBD et éborgnés ils y aurait eu plus de monde dans les rues c'est incontestables!

Contribution le : 29/02/2020 20:20
Signaler

carpet_bombing
 0  #1644
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Remkage


C'est toi qui y voit tout un symbole hein... Les CRS sont aussi la pour protéger les institutions, ce qu'ils font justement 🙄
Je vois juste des pélos qui font leur taf.

Et prouves que sans bavures il y'aurait eu plus de monde dans les rues. Surtout que les GJ clamaient fièrement ne rien laché.

Et prouves qu'avec ce plus de monde dans les rues ça aurait changé quoique ce soit a la situation actuelle.

On peut en vouloir aux crs pour les bavures je l'entends, je n'ai rien a redire, mais les traités de connards car cette réforme passera grâce a eux, mais WTF.

Discernement de ouf.

Contribution le : 29/02/2020 20:34
Signaler

Asmodee88
 0  #1645
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Remkage a écrit:

Je remercie tous ces députés LREM incapables de débattre de leurs idées, incapables de se retrousser les manches, incapables de ne pas insulter!


incapble de se retrousser les manche? tu sous entend quoi par la? juste :
https://www.liberation.fr/politiques/2019/03/28/un-depute-ca-bosse-enormement_1717896
https://www.lopinion.fr/edition/politique/repercussions-folle-cadence-deputes-152749 (c'est payant mais le début laisse tout de même entrevoir le fond)
J'avais vu un article mais je ne le retrouve pas (et pas envie de chercher 3 plomb vu le niveau) qui expliquait que les député de cette mandature était vachement plus présents que précédemment (et ça posait notamment des problèmes de logement).

Citation :

Un grand merci aussi sans qui tout cela ne serait pas possible dans le désordre je remercie à la volée :  Bruxelles, AXA, Black Rocks, Buzin, BFM,

faut arrêter un poil la parano mais bon je débâterait pas la dessus car y'a effectivement du pour et du contre.

Citation :

les CRS



il font que leur taf et le jour ou tu auras des problèmes nécessitant leur interventions tu sera bien content de leur présence.

Citation :

et autres connards-lobbys.


je vois se que tu veux dire mais juste pour faire chier sache que de 1 tout est lobby et de 2 tout les lobby ne sont pas a jeter.

Citation :

J'oublie sans aucun doutes certains connards m'en voyez désolé je ne peux pas citer tout le monde.  



c'est gratos (et puéril de ma par) mais tu a oublié de te citer.

Citation :

Par contre je ne remercie pas les courageux 17 députés LFI ni ceux du PC et mêmes certains LR qui ont mis en évidence un texte de loi non maitrisé par les parlementaires de la majorité, un texte indéfendable, un texte à trou où on ne sait pas la valeur du point ni même son mode de calcul, un texte qui créé plus de régimes spéciaux, une réforme non financée, non universelle, qui pousse les cadres à la capitalisation, une réforme des retraites à points de sutures.



tu veux dire les mec qui ont fait plein d’amendement histoire de tout bloquer et qui in fine empêche tout débat et potentiel avancer?
 
en te répondant je suis tombé la dessus :
https://www.nosdeputes.fr/synthese#groupes

chacun y verra se qu'il veut mais le % d'amendement proposé/ adopté de nos amis LFI me laisse penser a des truc bisounours irréalisable histoire de faire du buzz. Mais je suis pas aller regarder donc je me trompe peut être.

Pour finir si tu veux faire passer des idées / opinion évite les truc injurieux/ incohérent ça passe mieux 😉

Contribution le : 29/02/2020 20:45
Signaler

Milot
 4  #1646
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Asmodee88

"@Remkage a écrit:
J'oublie sans aucun doutes certains connards m'en voyez désolé je ne peux pas citer tout le monde." 


c'est gratos (et puéril de ma par) mais tu a oublié de te citer.

Et plus bas...

Pour finir si tu veux faire passer des idées / opinion évite les truc injurieux/ incohérent ça passe mieux

Bravo, belle leçon d'incohérence et de grossièreté du coup...

Contribution le : 29/02/2020 20:56
Signaler

Remkage
 2  #1647
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@carpet_bombing

Ils peuvent protéger les institutions mais sans frapper mères et vieillards. Je ne crache pas sur l'ensemble de la profession juste sur ceux qui se savent impunis car soutenu d'en haut et qui dérivent fortement. Après lorsque l'on rentre dans une compagnie CRS on te demande d'être prêt "à fracasser ton voisin, ta sœur ou ta mère s'ils se retrouvent en face" c'est tout donc évidemment ça ne fait pas d'eux des connards mais je ne trouve pas d'autre mots pour remplacer.

@Asmodee88

Je disais juste que certains bossent plus que d'autres, je ciblais les députés LREM qui se lamentaient de trop travailler, celle de ma circonscription ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu poser ces fesses sur les bancs de l'AN, donc oui je te l'accorde lorsque l'on est une poignée on doit plus bosser qu'un groupe de 300 députés, donc oui il n'est pas normal que certains députés d'opposition (une poignée) arrivent à produire plus de travail que 300 députés d'une majorité qui soutiennent un texte qu'ils connaissent en grande ligne, puisque qu'annoncé dès la présidentielle. Quand tu as une majorité à l'AN tu ne passe pas en force!

Si tu penses que cette réforme ne fait pas plaisir à Bruxelles, et autres fonds de pensions je ne peux rien faire pour toi, là ce soir ils viennent de sabrer le champagne, je vais voir si les actions d'AXA remontent malgré la crise écomique qui pointe.

Je préférerais une société sans CRS juste des policiers et gardiens de la paix, et dans un monde plus équitables et équilibrés je pense que c'est possible car moins de contestations.

J'ai bien suivi les débats à l'Assemblée Nationale et figure toi que ceux qui faisaient de l'obstruction et qui refusaient même de répondre aux questions bolchéviques des LR sur le financement de la réforme c'était pas LFI ni les PC mais bien LREM avec insultes et provocations gratuites: je crois que LREM voulait le 49.3 c'était le seul moyens pour eux d'éviter le débat.
Après il est vrai qu'il y a eu des amendements similaires (mais ils pouvaient être regroupés pour être traités en groupe) et des amendements de formes (virgules, dates, ect) mais pour pouvoir donner 2 petites minutes à l'opposition pour parler du fond et non de la forme (technique de sioux certes mais nécessaire pour connaitre la vérité sur ce texte de loi).

Après le 49.3 ne change rien selon moi car ce texte avec ces 29 trous pour être compléter par ordonnances est déjà en soi une honte. Voter une loi à trous, le gouvernement à inventer la loi parcours de golf. 

Applique toi ta dernière phrase à toi-même ça passe mieux et on en reparle après, (ps je ne t'avais pas citer dans les nominés) je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche après j'accepte d'être un gentil connard car il en faut aussi  😉

Contribution le : 29/02/2020 21:20
Signaler

Remkage
 2  #1648
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Milot a écrit:
@Asmodee88

"@Remkage a écrit:
J'oublie sans aucun doutes certains connards m'en voyez désolé je ne peux pas citer tout le monde." 


c'est gratos (et puéril de ma par) mais tu a oublié de te citer.

Et plus bas...

Pour finir si tu veux faire passer des idées / opinion évite les truc injurieux/ incohérent ça passe mieux

Bravo, belle leçon  d'incohérence et de grossièreté du coup...


Tu m'as devancé! t'inquiète j'ai l'habitude sur d'autres forums avec des militants LREM qui oublient de s'appliquer à eux-mêmes ce qu'ils disent, on a les mêmes au gouvernement.

Contribution le : 29/02/2020 21:22
Signaler

Asmodee88
 0  #1649
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Milot
Citation :

@Remkage a écrit:
(ps je ne t'avais pas citer dans les nominés) je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche après j'accepte d'être un gentil connard car il en faut aussi  ;)


Effectivement tu m'avais pas cité c'est pour sa que j'été vexé.

Et effectivement j'ai merdé (j'avais prévenu que c'été un coup bas). Et je te présente mes plus plate excuse.

Et je n'aurais pas du réagir comme ça mais j'avoue que sans être militant je suis sympathisant (sympathisant de comptoir comme probablement les 3/4 des fr) et sa me gène
pour pas dire que j'en et marre de voir des commentaire crier entre autre a la dictature, au grand méchant complot etc car ont a beau dire on est pas en dictature mais à force de le dire ça justifie tout car tout les moyens sont bon pour détruire une dictature. Et tout les dictatures avait une très bonne raison de renverser le (méchant) pouvoir en place

Et je finirait en disant que forcement je ne suis malheureusement pas impartial (mais j aimerai bien ainsi qu'avoir la science infuse ) car les opinons politique c'est comme la religion on aime pas les courants contraire et on a du mal a se remettre en question.

Contribution le : 01/03/2020 00:14
Signaler

Asmodee88
 0  #1650
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
et sinon pour les député qui bosse plus qu'avant c'est justement les nouveaux donc (de souvenir de l'article que j'avais lu) en majorité les LREM mais peu être aussi les nouveaux de l'opposition.

Contribution le : 01/03/2020 00:18
Signaler

DevdX
 2  #1651
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
J'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent faire avec ce 49.3 pour être franc. Faire passer la loi en force j'imagine mais à quel prix? J'ai bien peur que les manifestants soient de plus en plus nombreux après ça et surtout de plus en plus énervés (faudra pas s'étonner si une vraie violence commence à se mettre en place).

Et surtout, pourquoi faire ça juste avant les municipales? Ils ont envie de battre le record du plus bas pourcentage pour un parti majoritaire à l'AN?

Vivement qu'on se débarrasse de cette bande de guignols, entre Jupiter qui se croit au dessus des hommes et tous les clampins incompétents qui font office de gouvernement ça devient critique la situation dans le pays.

C'est amusant de voir qu'ils ont interdit les rassemblements de plus de 5.000 personnes juste avant de dégainer le 49.3, j'en connais qui refusent que le peuple descende dans la rue.

D'ailleurs la permanence de Philippe au Havre (pour les municipales) a été caillassée et taguée juste après son annonce.

Contribution le : 01/03/2020 02:34
Signaler

Alex333
 0  #1652
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DevdX a écrit:
J'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent faire avec ce 49.3 pour être franc. Faire passer la loi en force j'imagine mais à quel prix? J'ai bien peur que les manifestants soient de plus en plus nombreux après ça et surtout de plus en plus énervés (faudra pas s'étonner si une vraie violence commence à se mettre en place).

Et surtout, pourquoi faire ça juste avant les municipales? Ils ont envie de battre le record du plus bas pourcentage pour un parti majoritaire à l'AN?

Pour ça je me questionne aussi, si j'étais de leur camp là-dessus, me demande vraiment si c'aurait été le meilleur à faire le 49-3 là

On pourrait penser que :
- 1 Bon y a une certaine légitimité si on veut, dans le sens où effectivement l'opposition a trollé  en mettant 40 000 amendements, ce qui empêche de vrais débats (mais en même temps, pour moi il peut bien y avoir 1 an de débat et négo sur le sujet, c'est un sujet important)
- 2, ou leur idée, vu que le gros des grèves est passé et que du coup les gens syndiqués sont pas prêt de se relancer dans une grève de suite, c'est effectivement le moment de faire passer la loi (personne peut faire grève et poser problème pour le gouvernement)
- 3, enfin 3ème idée, c'est empêcher un débat à l'AN et des négociations infinies qui sans doute inexorablement ferait diminuer la substance de la loi retraite voulue initialement



Citation :
C'est amusant de voir qu'ils ont interdit les rassemblements de plus de 5.000 personnes juste avant de dégainer le 49.3, j'en connais qui refusent que le peuple descende dans la rue.

Là-dessus Edouard Philippe était convainquant sur TF1 hier soir (j'ai trouvé)
- Y a interdiction de rassemblement de +5000 pers en milieu confiné. Donc pas de problème pour les manifs, non c'est pas le but d'empêcher les manifs
- Pourquoi alors interdire un marathon et pas des match de foot demandait la présentatrice. Pour raison de pognon ? Son argument à Philippe me semblait bon aussi : le marathon fait courir des gens qui viennent de partout en Europe/monde, donc risque de brassage et diffusion du virus. Alors qu'un match de foot franco-français (Lyon Marseille ou je sais plus quoi), c'est entre français, population encore très peu touchée par le virus
- Et de toute manière ces décisions (autoriser ou pas un prochain match de foot) se fera en fonction de l'évolution de l'épidémie. Ils pourront très bien interdire des match de foot plus tard. Pour l'heure ça a été jugé comme encore pas trop préoccupant au point d'interdire un match de foot
- Quant au 49-3, Edouard Philippe prétendait qu'avec les 40 000 amendements c'était impossible de faire normalement le débat lors de ce 1er passage devant l'Assemblée Nationale. Et que de toute manière la loi sera donc passée en revue par le Sénat avant d'être repassée en revue par l'Assemblée Nationale après

Contribution le : 01/03/2020 12:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

_Servietsky_
 0  #1653
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
La vidéo de l'annonce :



Le moment où Philippe annonce le 49-3 sur la réforme des retraites

Contribution le : 01/03/2020 12:40
Signaler

PurLio
 0  #1654
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13484
Je pensais que c'était exceptionnel le recours au 49.3 mais j'ai entendu hier que ça avait déjà été utilisé 88 fois. Et y a pas eu d'insurrection pour autant. Pour rappel, je ne suis pas Français et donc, je ne connais pas tout les détails hein, patapé ^^

Contribution le : 01/03/2020 13:02
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 1  #1655
FantômeInvité
@DevdX J'imagine que pour le coup, les députés LREM étaient obligés de bosser et de débattre avec l'opposition. Mais ils sont vite fatigués, ils ne sont pas habitués les pauvres...

Du coup, hop le 49.3 et tout le monde peut retourner glander. Le vol des retraites en marche!

J'en connais qui vont aller tousser dans leur permanence LREM pour les remercier!

Contribution le : 01/03/2020 13:04
Signaler

Alex333
 0  #1656
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@PurLio a écrit:
Je pensais que c'était exceptionnel le recours au 49.3 mais j'ai entendu hier que ça avait déjà été utilisé 88 fois. Et y a pas eu d'insurrection pour autant. Pour rappel, je ne suis pas Français et donc, je ne connais pas tout les détails hein, patapé ^^

De ce que j'ai entendu, oui ça a été utilisé fréquemment, et c'est pas anti-démocratique au sens où c'est un outil qui fait parti de la constitution ou je sais pas quoi du genre

Les opposants rétorquent par contre que OK ça a été souvent utilisé avant, mais pour des sujets pas très importants en général. Juste pour aller vite sur des trucs techniques pas important. Perso j'en sais rien de ça ^^
Autre critique entendable : c'est pas parce que c'est un outil qui a été légitimement créé et déjà utilisé que c'est forcément très "démocratique". Vu que le principe c'est tout de même de forcer le passage d'une loi sans consultation de l'Assemblée Nationale. Après pour être plus précis, ça force le passage sans débat à l'Assemblée Nationale, mais après cette loi est passée en revue au Sénat, puis repasse à l'Assemblée Nationale pour validation ou pas. Puis y a d'autre moyen de casser une loi passant en 49-3, avec cette "motion de censure" ou je sais pas quoi, j'ai cru comprendre

Contribution le : 01/03/2020 13:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Asmodee88
 1  #1657
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Alex333 a écrit:
Pour ça je me questionne aussi, si j'étais de leur camp là-dessus, me demande vraiment si c'aurait été le meilleur à faire le 49-3 là

On pourrait penser que :
- 1 Bon y a une certaine légitimité si on veut, dans le sens où effectivement l'opposition a trollé  en mettant 40 000 amendements, ce qui empêche de vrais débats (mais en même temps, pour moi il peut bien y avoir 1 an de débat et négo sur le sujet, c'est un sujet important)


Je suis pas expert du truc mais il me semble que les débat et négo on lieu en commission et pas a l'assemblé. pour moi l'assemblé c'est plus dire, hey attention les mec la avec la virgule ici ça pourrait sous entendre que machin alors que je sais que vous voulez dire truc (cf le "débat" sur le 2eme amendement de la constitution américaine) ou vous avez oublier tel cas etc bref des petits ajustement quoi. Mais après je peu me trompé.
et pour les 1an de débat j'ai cru comprendre qu'il avait effectivement eu lieu.

et pour conclure je suis pas fan de l'outil du 49.3 et j'aurais préféré qu'il dise ok vous voulez jouer au con bin on va jouer au con aussi et du coup ça va monopolisé l'assemblé pendant 3mois, mais j'imagine que c'est compliqué car du coup ça empêche de bosser sur d'autre sujet.

Contribution le : 01/03/2020 13:56
Signaler

Alex333
 0  #1658
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Pour ça je me questionne aussi, si j'étais de leur camp là-dessus, me demande vraiment si c'aurait été le meilleur à faire le 49-3 là

On pourrait penser que :
- 1 Bon y a une certaine légitimité si on veut, dans le sens où effectivement l'opposition a trollé  en mettant 40 000 amendements, ce qui empêche de vrais débats (mais en même temps, pour moi il peut bien y avoir 1 an de débat et négo sur le sujet, c'est un sujet important)


Je suis pas expert du truc mais il me semble que les débat et négo on lieu en commission et pas a l'assemblé

Ha oui t'as certainement raison. Après les commissions si je ne me trompe pas c'est des groupes spé de députés ?


Citation :
j'aurais préféré qu'il dise ok vous voulez jouer au con bin on va jouer au con aussi et du coup ça va monopolisé l'assemblé pendant 3mois, mais j'imagine que c'est compliqué car du coup ça empêche de bosser sur d'autre sujet.

Oui j'aurais préféré aussi. Mais comme tu dis, c'est peut être pas si faisable

Contribution le : 01/03/2020 17:50
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Asmodee88
 1  #1659
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Alex333 a écrit:

Ha oui t'as certainement raison. Après les commissions si je ne me trompe pas c'est des groupes spé de députés ?



a ma connaissance oui. enfaîte tu a 8 commission et les député doivent obligatoirement en choisir 1 .
wiki :
Citation :


Une commission parlementaire est un groupe constitué d'un certain nombre de députés ou sénateurs chargés d'examiner une question particulière relevant de sa compétence. La plupart du temps, les commissions parlementaires sont composées d’un certain nombre de parlementaires suivant la nécessité proportionnelle

Depuis la révision constitutionnelle de 2008, le nombre maximum de commissions permanentes est de huit. Chaque commission est dirigée par un président lui-même assisté de quatre vice-présidents et de quatre secrétaires. Elles sont composés de députés désignés à la proportionnelle des groupes parlementaires34. Chaque commission rassemble 1/8 des membres de son assemblée et reflète proportionnellement le poids des groupes politique. Un député ne peut pas faire partie de plusieurs commissions permanentes.




l'image qui vient de me venir c'est un poil comme si dans une classe tu prenais des élèves (de manière proportionnel a je sais pas trop quoi pour une classe) pour faire un exposé du coup il font leur taf dans leur coin puis il le présente a toute la classe et la classe corrige l'exposé puis le note.

enfin c'est ce que je comprend, mais encore une fois je ne suis malheureusement qu'un politologue de comptoirs donc faut pas prendre ma compréhension pour argent comptant.

Contribution le : 01/03/2020 18:37
Signaler

Milot
 2  #1660
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@PurLio
Citation :
Je pensais que c'était exceptionnel le recours au 49.3...

Pas exceptionnel pour faire taire les oppositions de sa propre majorité
Mais exceptionnel pour faire taire les oppositions.

Il y a 68 articles à débattre
En une semaine 8 ont été débattus et adoptés.
Soit: 68/7 jours= 9.7...
Soit: 2 mois et demi.
Si le gouvernement ne peut pas supporter 2 mois et demi de débat d'importance pour des millions de gens , chacun est en droit de se faire sa petite idée du bien fondé de ce projet de loi.


depuis:  www.assemblee-nationale.fr

Fiche de synthèse n°45 : La mise en cause de la responsabilité du Gouvernement

(extrait)
La pratique
L’usage de l’article 49, alinéa 3 de la Constitution, a été variable depuis 1958. Peu fréquent au début de la Vème République, le recours à cette disposition a été largement utilisé par certains gouvernements qui ne disposaient à l’Assemblée nationale que d’une majorité très étroite (gouvernements Barre, Rocard, Cresson et Bérégovoy notamment). Mais surtout, contrairement à sa logique d’origine, la procédure a été utilisée pour permettre d’achever l’examen d’un texte sur lequel un trop grand nombre d’amendements étaient déposés. Toutefois, ce rôle d’arme ultime contre l’obstruction n’est plus aussi évident depuis que la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 a entendu limiter le nombre d’engagements de responsabilité par session.

Contribution le : 01/03/2020 18:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 80 81 82 (83) 84 85 86 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.