Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 83 84 85 (86) 87 88 89 ... 151 »


Truth
 1  #1701
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Chouba a écrit:

Il y aurait largement de quoi demander la dissolution de l'Assemblée Nationale et d'avoir de nouvelles élections législatives.


Mais pourquoi faire, vu que le système de vote actuel ne vous convient pas, vous n'allez pas voter ...
Au bout d'un moment faut penser à demander des choses intelligentes quand même.

Dès l'annonce de l'élection de Macron, vous demandiez un nouveau vote.
Les gens ont eu la possibilité de choisir, ils ont choisit de donner un mandat pour un temps donné.
Lors des prochaines élections vous aurez peut être un autre résultat.

En attendant y a les municipales, c'est l'occasion de mettre LFI partout non ?

On dirait les abrutis qui demandaient un revote sur le brexit en étant sûr qu'au premier vote les gens ne s'étaient pas rendu compte etc ...
BIM résultat du revote : confirmation du premier vote.

Arrêtez de projeter vos fantasmes, le choix a été fait sur la direction à prendre jusqu'en 2022.
Au lieu de pleurnicher sur ce qui est fait : Planchez sur ce qui serait fait entre 2022 et 2026 par le parti que vous soutiendrez (parce que je vous le dit, ils n'y bossent pas du tout, ils se contentent de ronchonner sur ce qui change sans proposer quoi faire à la place).
apportez des propositions réalistes, chiffrées, appuyées par des experiences réalisées.

Mais bon, ça fait déjà un an que les GJ râlent.
Je n'ai toujours pas vu sur ce forum les initiatives prises, par ceux qui assurent savoir faire mieux, pour améliorer leurs quotidiens ni celui des gens qu'ils cotoient.

Contribution le : 04/03/2020 13:58
Signaler

Surzurois
 4  #1702
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Truth Pour quoi faire ? Tu me parais bien confiant sur l'éventuel résultats de nouvelles élections législatives.

Et quand on se retrouve avec un gouvernement qui vote des lois qui nous conviennent pas et potentiellement dans la merde, on est un peu en droit de gueuler il me semble.

Tu vois, je serais pas forcément pour de nouvelles élections mais plutôt vers une refonte de la constitution.

Le cas qu'on a eu ici avec LAREM c'est que c'était un parti tout jeune, tout reluisant qui se démarquait bien des "vieux" partis historiques, qui nous laissaient miroiter de belles choses, et du changement.
Hors, ça n'a été presque uniquement mensonges et manipulation jusqu'ici.
Quand un candidat annonce dans son programme d'élection présidentielle ne pas toucher à l'âge de retraite, et qu'il termine par vouloir complètement refonder le système existant en modifiant non seulement l'âge de départ à la retraite mais en plus le système de calcul desdites retraites, tu trouves ça normal ? et tu penses qu'on doit bien fermer nos gueules et les laisser faire ce qu'ils veulent ?

T'en as peut-être rien à faire de te faire enfler, mais non désolé, pas moi.

Quant aux initiatives prises, alors il y en a eu, mais tu n'as sans doute pas voulu regarder. Il a des groupes de discussions citoyennes qui se sont formés un peu partout pour repenser à différents niveaux le fonctionnement de notre société.
Pour les gens inquiets quant aux dispositions climatiques inexistantes prises par l'Etat, et bien on voit fleurir de jolis jardins, potagers (voire villages) participatifs, autosuffisants et respectueux de l'environnement. C'est pas grand chose, ça n'a pas une portée nationale, mais pas besoin, ce sont des petites choses qui vont dans le bon sens.

Tes sales remarques et préjugés sur les GJs tu peux te les garder, c'est avec des opinions comme les tiennes que rien n'avance.

Contribution le : 04/03/2020 14:13
Signaler

Invité
 3  #1703
FantômeInvité
@Truth Il faudrait que les gens ait vraiment l'impression que leur vote est utile, qu'ils sont vraiment représentés par leurs élus! Un peu de proportionnelle serait un bon début je pense. Quelques referendums comme en Suisse ou trouver un moyen de les obliger à tenir leurs engagements (juste pour qu'ils ne fassent tout et n'importe quoi une fois au pouvoir)!

Par ailleurs, aligner des mulets sur la ligne de départ et nous faire croire qu'il s'agit de pur sang, ça n'aide pas. Quand on voit les candidats de 2017, on a envie de pleurer... Tous pourris jusqu'à l'os! Leurs programmes sont tout juste bons à allumer la cheminée. Tous déconnectés de la réalité des Français, je me demande comment ils font au final? Ils sont des clones créés en labo? Personnellement, j'aime la fiction mais si j'ai envie d'en lire, je prends un livre pas un programme politique.

Et sinon, LREM ne serait pas tenté d'annuler les prochaines élections municipales histoire d'éviter la dégringolade après le 49.3? Allez, ils vont bien nous reporter tout ça! Qui prend les paris avec moi?

Contribution le : 04/03/2020 14:25
Signaler

Invité
 1  #1704
FantômeInvité
@Truth

Citation :
Mais pourquoi faire, vu que le système de vote actuel ne vous convient pas, vous n'allez pas voter ...Au bout d'un moment faut penser à demander des choses intelligentes quand même.


Tu réfléchis comme si le Parlement devrait être absolument en ligne avec le gouvernement.
Or ce n'est pas exact.

Un député agit et parle au nom de l'intérêt général et non pas au nom d'un parti politique ou d'un groupe d'intérêt.
C'est bien en cela que je pense qu'une dissolution serait le meilleur moyen de redistribuer les cartes temporairement jusqu'à la prochaine élection présidentielle sur une meilleure représentation de la population et non pas selon un seul programme politique.

C'est bien le drâme d'avoir collé les législatives sur les présidentielles, les députés ne sont devenus que des godillots ou de simples opposants. Pendant ce temps là, les citoyens regardent le triste spectacle.

Je pars du constat où les députés LREM ne me semblent plus vouloir assurer la fonction pour laquelle ils ont été élus. Il faut simplement, selon moi, en tenir compte et qu'ils remettent leur mandat en jeu plutôt que d'abîmer nos institutions.

Contribution le : 04/03/2020 14:29
Signaler

Asmodee88
 1  #1705
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Citation :

Quand on voit les candidats de 2017, on a envie de pleurer... Tous pourris jusqu'à l'os! Leurs programmes sont tout juste bons à allumer la cheminée. Tous déconnectés de la réalité des Français, je me demande comment ils font au final? Ils sont des clones créés en labo?


Sérieux ? Mme Nathalie ARTHAUD,M. Philippe POUTOU, pourris et clone de macron, lepen, melanchon, fillon?

Contribution le : 04/03/2020 18:22
Signaler

Invité
 0  #1706
FantômeInvité
@Asmodee88 Ils avaient quelques bonnes idées, je te l'accorde (rémunération des députés par exemple)! Mais ils en avaient aussi de très mauvaises...

Contribution le : 04/03/2020 18:42
Signaler

Truth
 0  #1707
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Surzurois a écrit:

Quant aux initiatives prises, alors il y en a eu, mais tu n'as sans doute pas voulu regarder. Il a des groupes de discussions citoyennes qui se sont formés un peu partout pour repenser à différents niveaux le fonctionnement de notre société.
Pour les gens inquiets quant aux dispositions climatiques inexistantes prises par l'Etat, et bien on voit fleurir de jolis jardins, potagers (voire villages) participatifs, autosuffisants et respectueux de l'environnement. C'est pas grand chose, ça n'a pas une portée nationale, mais pas besoin, ce sont des petites choses qui vont dans le bon sens.

Tes sales remarques et préjugés sur les GJs tu peux te les garder, c'est avec des opinions comme les tiennes que rien n'avance.


Non tu n'as pas compris ce que je demande.
TOI tu as fait quoi ? Je m'en fiche des 5 exemples sur des milliers de français.
Je veux les 5 exemples sur les 5 GJ qui sont ici sur le forum 🙂.
Montrez moi et à tout les autres que je me trompe.

Des Jardins, des potagers, oui ils y en as.
Ce que je dit, c'est qu'ils sont fait par 0.5% des gens qui râlent et seulement ceux là sont légitimes a être écouté parce que eux, ils ne se contentent pas de se plaindre. Le problème c'est que ce ne sont pas eux qui sont entendus.

Contribution le : 04/03/2020 19:10
Signaler

Asmodee88
 0  #1708
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@Hetzer oui je t'avoue je partage pas (dutout) leur idées c'est juste que quand j'entend (ou je lis) des gens dire tous pourris je peut pas m'empêcher de m'insurger car les deux (et j’avoue a mes yeux surtout poutou) on peu pas dire qu'ils sont tout pourris. et d’ailleurs ça m'a fait mal qu'il n'ai pas fait plus de voix.

Et pour finir de raconter ma life tout les mecs qui me disent qu'ils votent pas/plus car ça sert a rien, ils sont pourris, c'est truqué tout ça tout ça. Bin putin votez poutou! le jour ou ce mec fait 30% ça pétera vachement plus le système qu'un lepen ou melenchon a 90%

Contribution le : 04/03/2020 19:48
Signaler

_Servietsky_
 2  #1709
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Petit Zap politique spécial 49.3


Contribution le : 04/03/2020 20:05
Signaler

Invité
 3  #1710
FantômeInvité



Virginie Joron - 🔴 Notre agriculture s'effondre, un agriculteur français se suicide tous les deux jours, mais pour le député LREM @fdescrozaille, on peut "bien vivre" avec 350 euros par mois...  Faisons-leur payer démocratiquement, dans les urnes, leur déconnexion, leur cynisme et leur mépris !

edit: @Hetzer https://madame.lefigaro.fr/recettes/tagliatelles-au-caviar-ossetra-020518-148497

Contribution le : 04/03/2020 22:08
Signaler

Invité
 2  #1711
FantômeInvité
@Scruffy A côté de ça tu as une députée LREM qui se plaint de manger trop de pâtes avec 5000€ par mois.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2528969

Ça ira - Edith Piaf

Contribution le : 04/03/2020 22:30
Signaler

Invité
 4  #1712
FantômeInvité
Bon alors, hier, on avait le 49.3.

Aujourd'hui, première journée de débat sur la loi organique pour la réforme des retraites.
Et déjà, ça merde (et c'est un LR qui le dit):




C'est un fiasco total.

Contribution le : 04/03/2020 22:33
Signaler

21210
 5  #1713
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Chouba a écrit:
C'est un fiasco total.


Je suis pas sûr que ça leur pose problème.

Contribution le : 04/03/2020 23:48
Signaler

Surzurois
 2  #1714
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Truth a écrit:
Citation :


Non tu n'as pas compris ce que je demande.
TOI tu as fait quoi ? Je m'en fiche des 5 exemples sur des milliers de français.
Je veux les 5 exemples sur les 5 GJ qui sont ici sur le forum 🙂.
Montrez moi et à tout les autres que je me trompe.

Des Jardins, des potagers, oui ils y en as.
Ce que je dit, c'est qu'ils sont fait par 0.5% des gens qui râlent et seulement ceux là sont légitimes a être écouté parce que eux, ils ne se contentent pas de se plaindre. Le problème c'est que ce ne sont pas eux qui sont entendus.


Ce que je fais moi, très bien. Du niveau des revendications de base des Gjs, en soi, je ne fais rien. Pour regagner du pouvoir d'achat, supprimer les inégalité etc.. ce n'est pas à mon niveau que je peux faire quelque chose, si ce n'est s'impliquer en politique, chose qui ne me plait pas, il n'y a pas grand chose à faire.

Par contre pour ce qui est d'améliorer le quotidien, conscience climatique, je fais des choses ouais. Je ne suis pas devenu végétarien, mais je réduis assez fortement ma conso de viande, j'achète plus de boeuf. J'essaye de réduire ma production de déchet, favoriser lorsque c'est possible les fruits et légumes de saison.
Je suis en train de progressivement limiter mes trajets en bagnole, et je vais surement m'en débarrasser d'ici cet été pour n'utiliser que vélo et transports en commun.
Et enfin, bah l'environnement c'est mon boulot, donc ça fait partie de mon job de sensibiliser les visiteurs, les étudiants.

Donc même si c'est assez limité et pas assez à mon goût, j'ai la conscience tranquille quand je gueule, merci.

Contribution le : 05/03/2020 08:17
Signaler

Boblefrouz
 0  #1715
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Citation :

@Truth a écrit:

[...]
TOI tu as fait quoi ? Je m'en fiche des 5 exemples sur des milliers de français.
Je veux les 5 exemples sur les 5 GJ qui sont ici sur le forum 🙂.
Montrez moi et à tout les autres que je me trompe. [...]


Donc si je suis bien ton raisonnement, on ne peut se plaindre que si nous avons une solution ou que si nous avons mis quelque chose en place? C'est juste?

Contribution le : 05/03/2020 08:50
Signaler

Invité
 4  #1716
FantômeInvité
La petite musique de la dérive...



Contribution le : 05/03/2020 11:35
Signaler

21210
 0  #1717
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Bhâ.... Au point où on en est... Un pas vers Big Brother de plus ou de moins...

Contribution le : 05/03/2020 15:38
Signaler

Invité
 1  #1718
FantômeInvité


Arf... Les LREM refusent un vote solennel en scrutin public pour entériner le passage de la réforme.

C'est à dire que l'on sache clairement quel député a voté pour ou contre.
Ils flippent que tout le monde sache ce qu'ils ont voté.

Du coup, aujourd'hui, la LFI, le PC, le PS et les Républicains se sont barrés de l'assemblée.
Et les LREM sont seuls et se rassurent tout seuls pour se convaincre eux même que leur réforme est super.

Contribution le : 05/03/2020 16:54
Signaler

Milot
 0  #1719
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@21210 T'es philosophe...
Ah ouais, oh bah, bof...

@aioren
Toi tu t'en fous parce que tu es peut-être homosexuel
et que ça ne te dérange pas que tout le monde le sache.
Mais peut-être que le conjoint du maire n'est pas dans ton cas...
J'voulais écrire un truc plus clair mais... Bref, tu vois tout qu'est-ce que j'veux dire... pourtant, dans ma tête c'était clair et pis, je sais pas? Pffff...

Contribution le : 05/03/2020 16:55
Signaler

aioren
 0  #1720
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Chouba a écrit:
La petite musique de la dérive...





Je suis sans doute naïf, mais je ne vois pas où est le problème en fait.
Comme indiqué, ces données étaient déjà récoltées avant dans le cadre des enquêtes de proximité. Les informations données le sont sur la base du volontariat des témoins et/ou victimes.

- Bonjour Monsieur, vous êtes homosexuel ?
- Bah oui.
- Donc on peut considérer que le tag "sale pédé" sur votre maison est lié à votre orientation sexuelle ?
- Bah oui.
- Merci. Bonne journée Monsieur. Au revoir.
- Au revoir.

Et 2 jours plus tard, le téléphone sonne.
- Alors grand fou, tu viens plus aux conseils municipaux ?
- Monsieur le maire ?


Bon, il y a p'têt des risques de dérapage, mais ça va pas chercher bien loin 😃


delenda carthago ♠

Contribution le : 05/03/2020 17:44
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 83 84 85 (86) 87 88 89 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.