Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 86 87 88 (89) 90 91 92 ... 151 »


Invité
 1  #1761
FantômeInvité
@sulfite Le procès décrit par Camille Halut à 55:00 est décrit en détail ici:
https://www.les-crises.fr/montpellier-acharnement-policier-et-judiciaire-contre-une-observatrice-de-la-ldh-par-jean-jacques-gandini/
On se rends compte de l'impunité des fdo qui peuvent accuser sans preuves et s'en tirer sans aucune sanction si ils se font chopper

édit: dsl, lien réparé

Contribution le : 16/03/2020 09:26
Signaler

Asmodee88
 1  #1762
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
La presse internationale salue la prestation de Macron en chef de « guerre » face à la « désinvolture » des Français
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/17/la-presse-internationale-salue-la-prestation-de-macron-en-chef-de-guerre-face-a-la-desinvolture-des-francais_6033428_3210.html
via Le Monde

Contribution le : 17/03/2020 19:47
Signaler

vivaberthaga
 0  #1763
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
https://people.bfmtv.com/actualite-people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus-1870852.html

edit @Alex333 : Je me trompe peut être,j'espère, en prenant ta remarque au 1er degré, mais on parle bien d'une personne revendiquant assurer la fonction de président de la république? On parle bien aussi d'une antériorité de 9 (NEUF) jours??? Et enfin on parle de cette même personne qui affirmait 24 heures avant qu'envoyer le peuple français échanger leurs miasmes dans les bureaux de vote était sans danger aucun??? Je ne dédouane aucunement les inconscients qui sont allé voter ou pique niquer dans les différents parcs urbains, mais oser se poser en donneur de leçon vis à vis de ces gens là en ayant agi comme il l'a fait les jours précédents relève soit de troubles bipolaires, soit d'un cynisme incommensurable. Ce mec n'a définitivement pas la carrure de la fonction qu'il occupe. Un mea culpa de sa part l'aurait fait grandir aux yeux de tous.

Contribution le : 17/03/2020 21:33
Signaler

Alex333
 1  #1764
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@vivaberthaga Ça ça date un peu (7 mars). A ce moment là la situation n'était pas ce qu'elle est maintenant

Edit : Bah il était comme tout le monde à l'époque. Donc à pas savoir comment ça va évoluer, ce qu'il faudra faire, toussa.
Pour la tenue des élections, moi j'ai trouvé ça normal. En tout cas acceptable. D'ailleurs suis allé voté ^^. Et perso je suis 1000 fois moins à proximité de gens en allant voter qu'en allant dans n'importe quel supermarché, donc bon ^^

Contribution le : 17/03/2020 23:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 5  #1765
FantômeInvité
Voilà ils y sont arrivé !!!
C'est confirmé : la loi "urgence coronavirus" va revenir sur les droits aux congés, les 35 heures... et sans date limite

On nous dit que c'est par effort de solidarité, mais je voudrais rassurer tous ceux qui ont des actions dans les grandes entreprises: vos dividendes ne seront certainement pas impactées.

Contribution le : 21/03/2020 05:07
Signaler

Ubbos
 1  #1766
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
C'est crétin, il a déjà du mal à faire respecter le confinement, il cherche à avoir des gens dans la rue parce que c'est fort possible que des gens passent outre.
Désolante comme loi.

Contribution le : 21/03/2020 10:45
Signaler

Invité
 1  #1767
FantômeInvité
@Scruffy,

Tu sens déjà qu'ils vont te retourner le truc... Rien que la phrase suite à la suppression éventuelle de 2 à 3 semaines de congés payés pour relancer l'économie "ne parlons pas d'efforts, parlons de solidarité"... On ne vous entube pas, on vous donne un second souffle. Quelle pirouette !

Contribution le : 21/03/2020 11:18
Signaler

Invité
 2  #1768
FantômeInvité
@Ubbos Non t'inquiètes... Ils ont prévus le coup
Coronavirus : le dispositif Sentinelle va "monter en puissance", indique Christophe Castaner
Tout est prévu pour que la "transition" ce passe bien

Contribution le : 21/03/2020 11:22
Signaler

Invité
 3  #1769
FantômeInvité
C'est évident que toutes les mesures prises seront permanentes! L'occasion est trop belle! On n'a pas finit de se serrer la ceinture pour "sauver" les grands pontes de la finance.

Et en attendant, contrairement à ce qu'on pourrait croire quand on regarde la télé, il y a quand même un sacré paquet de Français qui vont toujours au boulot! Le tout avec l'indispensable "Ausweis"...

Ce sera la double peine pour ceux qui ont travaillé durant la crise.

Contribution le : 21/03/2020 11:44
Signaler

Invité
 4  #1770
FantômeInvité
Petite compilation histoire de bien se rappeler d'où l'on part

Coronavirus : les déclarations accablantes (extraits)

Contribution le : 25/03/2020 19:40
Signaler

21210
 1  #1771
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Scruffy a écrit:
Petite compilation histoire de bien se rappeler d'où l'on part

Coronavirus : les déclarations accablantes (extraits)



C'est presque décevant comme vidéo tant il est possible d'ajouter encore plus de déclarations contradictoires.
Rien que sur les masques par exemples.

Contribution le : 25/03/2020 19:56
Signaler

Invité
 1  #1772
FantômeInvité
@21210 non mais c'est les "plus connues", sinon, pour faire bien, il faudrait qu'on se retape toute la communication du gouvernement 😁

Contribution le : 25/03/2020 20:04
Signaler

Milot
 1  #1773
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Scruffy L’infectiologue Ch. Katlama ne doit plus savoir où se mettre aujourd'hui.

Contribution le : 25/03/2020 20:39
Signaler

Lyrael
 0  #1774
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Je ne sais pas si vous avez vu le discours de Mr le Président ce soir.

Dans le même discours il ose dire qu'il faut que tout le monde se range derrière lui, qu'on est pas à l'heure de faire de la politique, tout en faisant de la récupération politique de la situation avec les soignants.

J'ai trouvé ça d'une indécence.

Depuis qu'il est au pouvoir il crache sur le personnel hospitalier, et là depuis la crise, depuis qu'il sait que 100% des français sont derrière eux, il est en mode brosse à reluire et langue dehors.
Ce n'est pas digne comme comportement. J'espère sincèrement qu'après la crise il assumera les conséquences de ses actes et choix.

Contribution le : 25/03/2020 23:04
Signaler

carpet_bombing
 1  #1775
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Lyrael a écrit:


Depuis qu'il est au pouvoir il crache sur le personnel hospitalier, et là depuis la crise, depuis qu'il sait que 100% des français sont derrière eux, il est en mode brosse à reluire et langue dehors.
Ce n'est pas digne comme comportement. J'espère sincèrement qu'après la crise il assumera les conséquences de ses actes et choix.



Je n'ai pas vu son discours et je ne connais pas spécialement son point de vu sur le milieu hospitalier, mais a te lire pour qu'il reste "digne" il faudrait qu'il continu de cracher sur le milieu hospitalier sans s'arrêter ?

Le fait qu'il puisse changer d'avis, voir se remettre en question pour s'adapter a une crise, c'est indigne ?

En exagérant si a l'adolescence je prône l'extrême droite, et qu'avec le temps je change de camps, pour rester digne je devrai prôné l'extrême droite jusque la fin de ma vie, même si je ne suis plus d'accord avec eux ?!

C'est un peu ce que j'ai compris de ton message, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris ^^

Contribution le : 25/03/2020 23:51
Signaler

vivaberthaga
 3  #1776
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Scruffy ne gâchons pas notre plaisir, c'est cadeau :


Coronavirus : Quand le ridicule tue ! [ZAPPING Récap']

Contribution le : 26/03/2020 03:00
Signaler

Invité
 0  #1777
FantômeInvité
@vivaberthaga Excellent !!!

Contribution le : 26/03/2020 07:18
Signaler

Lyrael
 1  #1778
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@Lyrael a écrit:


Depuis qu'il est au pouvoir il crache sur le personnel hospitalier, et là depuis la crise, depuis qu'il sait que 100% des français sont derrière eux, il est en mode brosse à reluire et langue dehors.
Ce n'est pas digne comme comportement. J'espère sincèrement qu'après la crise il assumera les conséquences de ses actes et choix.



Je n'ai pas vu son discours et je ne connais pas spécialement son point de vu sur le milieu hospitalier, mais a te lire pour qu'il reste "digne" il faudrait qu'il continu de cracher sur le milieu hospitalier sans s'arrêter ?

Le fait qu'il puisse changer d'avis, voir se remettre en question pour s'adapter a une crise, c'est indigne ?

En exagérant si a l'adolescence je prône l'extrême droite, et qu'avec le temps je change de camps, pour rester digne je devrai prôné l'extrême droite jusque la fin de ma vie, même si je ne suis plus d'accord avec eux ?!

C'est un peu ce que j'ai compris de ton message, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris ^^

J'ai jamais dis ça.
Qu'il assume ses erreurs. Au lieu de lécher les bottes du personnel hospitalier pour gagner en popularité, qu'il dise clairement qu'il a fait des erreurs en les ignorant, que sa vision des choses a changé et qu'il cherchera a régler cela.
Il est pas obligé de faire dans le sensationnel/l'émotionnel uniquement dans un but politique.

Ce que je critique c'est que son discours n'avait aucun fond, c'était uniquement de la forme et plus précisément de la mise en scène pour attirer la sympathie des citoyens. On sent clairement qu'il est en train de jouer son 2022 ici.


Une infirmière avait dit à la TV quelque chose du genre : "C'est bien beau de dire merci, mais ce qu'on veut entendre c'est pardon."
Les soignants ne font pas ce qu'ils font pour la reconnaissance, la seule chose qu'ils veulent c'est qu'on leur donne les moyens de faire leur travail.

Contribution le : 26/03/2020 21:27
Signaler

Alex333
 0  #1779
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Lyrael a écrit:
Depuis qu'il est au pouvoir il crache sur le personnel hospitalier
(...)
Qu'il assume ses erreurs.
(...)
Les soignants ne font pas ce qu'ils font pour la reconnaissance, la seule chose qu'ils veulent c'est qu'on leur donne les moyens de faire leur travail.

Sur les soignants etc, absolument. Plus précisément, souvent un groupe social/professionnel interviewé demandera de la "reconnaissance" par l'Etat. Mais faut décoder en "on veut plus de pognon"

Sinon en terme d'erreur de Macron que tu évoques sur le sujet de l'hôpital, tu fais référence à quoi ?

Par exemple, depuis 15 ans y a eu une politique de baisse du nombre de lits d'hôpitaux (- 69 000 lits).
On peut se dire que c'est scandaleux. Mais après lecture rapide, ça peut aussi se comprendre. On fait plus de médecine ambulatoire, on garde moins longtemps les gens à l'hosto (ex typique des accouchements où avant on restait 1 semaine et maintenant 1-3 jours), et des soins sont pratiqués ailleurs qu'en hôpital (ex Ehpad)

Ou le fait que le gouvernement n'ai pas répondu aux demande de plus d'argent pour les hôpitaux, médecins etc ?
Là aussi je me demande un peu. Si le gouvernement devait répondre favorablement à la demande de tout le monde, il devrait dépenser plus pour tout le monde et taxer moins tout le monde. Chose impossible


Bon je dis pas non plus "tout va bien". A titre perso je trouve qu'on devrait :
- remettre la production de masques, test de détection de virus, médocs, etc dans les mains de la France (notre problème en France et Europe c'est qu'on a tout délocalisé en Chine)
- plus généralement reprendre la main en France sur des secteurs industriels importants

Or pour moi, tout ça est empêché par l'UE qui promeut (même plus que les USA) la libre concurrence internationale, sans pouvoir pour les Etats

Contribution le : 26/03/2020 22:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

vivaberthaga
 0  #1780
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Le libéralisme n'est définitivement pas un système économique c'est un dogme dont les adeptes sont fanatiques extrémistes. Il est totalement impossible de les faire raisonner hors de leur doctrine tant ils sont radicalisés et empêtrés dans leurs croyances... Triste époque...

Contribution le : 27/03/2020 13:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 86 87 88 (89) 90 91 92 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.