Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 94 ... 151 »


Ubbos
 0  #1801
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Quelle aurait été la meilleure façon de s'y prendre Scruffy alors?

Les points soulevés par carpet_bombing sont légitimes :
- risque de contaminer les flics
- risque de se faire contaminer par les flics
- sans compter le risque de contaminer soit les proches du flic soit ses proches à lui.

A partir du moment où il sort du véhicule, comment l'en empêcher tout en réduisant les risques, sans pour autant recourir à ça? Avant les coups, on voit bien le mec sortir du véhicule et venir au contact des policiers.

Contribution le : 01/04/2020 13:53
Signaler

-Flo-
 0  #1802
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Lyrael a écrit:
Alors concernant l'économie, c'est beaucoup plus compliqué que ça. La consommation française entraînerai une hausse de prix des produits (mais pas dans les proportions données), sauf que cela boosterai énormément l'économie française et le pouvoir d'achat des français. Cela s'équilibrerai, voir même serait positif pour le pays.


C'est pas "beaucoup plus compliqué" ce que tu écris là. Par contre ça ne me parait pas beaucoup vrai. 🙂

Si j'osais, je dirais que c'est beaucoup plus compliqué que ça...

En tout cas je ne vois pas par quel miracle le boost dont tu parles se produirait, s'agissant du pouvoir d'achat. Si c'était si simple ça se saurait.
Et Marine Le Pen serait à la tête du pays, avec un prix Nobel d'économie.

Contribution le : 01/04/2020 14:16
_________________
Signaler

Invité
 1  #1803
FantômeInvité
@pasdepseudo Citation :
Ton partage est juste une invitation à polémique pour casser du flic.


@Ubbos
Citation :
Quelle aurait été la meilleure façon de s'y prendre Scruffy alors?


Soit...
Vous avez vu la même vidéo que moi? Vous avez activé le son? Bien observé le comportement de tout le monde?

Ok: au début on voit le flic karatéka s'éloigner de la voiture avec l'attestation du mec en main, ce qui énerve le mec qui sort de son véhicule, à tort (on peut supposer que le flic lui ai dit qu'il allait le verbaliser). Le policier qui se trouve près de lui l'immobilise aussi tôt contre le véhicule. Le type s’énerve sans pour autant avoir de geste agressif et hurle à 4 reprises rendez moi ma fiche ! c'est a ce moment là que le deuxième représentant de l'ordre, planqué derrière son collègue, au lieu de lui rendre sa fiche et calmer le jeu, lui décoche un énorme coup de ranger et un coup de bombe lacri (? je ne vois pas bien ce qu'il tiens dans la main) puis continu avec une pluie de coup de pied et de poings (toujours planqué derrière son collègue qui, lui, maitrise la situation calmement dès le début avant de se prendre un coup du mec qui ne fait que répondre)
Si pour vous, c'était la meilleure chose à faire, pour moi ça ressemble un peu beaucoup à de la violence policière injustifié (oui oui)
L'essentiel de la police fait du très bon travail en ce moment malgré le peu de moyens que leur donne le gouvernement (c'est pour toi C.B. 😘). Après la crise sociale qui viens d'agité le pays, ils n'ont pas besoin qu'un étron pareil leur fasse ce genre de pub.
Le mec est peut être coupable de n'avoir pas bien coché la bonne case sur son attestation, mais de là à voir les coups du flic comme la solution à la situation... c'est que vous n'attachez plus grande importance à l'image de la police.
Ce sont des gardiens de la paix, pas des boxeurs

Contribution le : 01/04/2020 14:44
Signaler

Ubbos
 1  #1804
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Scruffy a écrit:

Soit...
Vous avez vu la même vidéo que moi? Vous avez activé le son? Bien observé le comportement de tout le monde?

Ok: au début on voit le flic karatéka s'éloigner de la voiture avec l'attestation du mec en main, ce qui énerve le mec qui sort de son véhicule, à tort (on peut supposer que le flic lui ai dit qu'il allait le verbaliser). Le policier qui se trouve près de lui l'immobilise aussi tôt contre le véhicule. Le type s’énerve sans pour autant avoir de geste agressif et hurle à 4 reprises rendez moi ma fiche ! c'est a ce moment là que le deuxième représentant de l'ordre, planqué derrière son collègue, au lieu de lui rendre sa fiche et calmer le jeu, lui décoche un énorme coup de ranger et un coup de bombe lacri (? je ne vois pas bien ce qu'il tiens dans la main) puis continu avec une pluie  de coup de pied et de poings (toujours planqué derrière son collègue qui, lui, maitrise la situation calmement dès le début avant de se prendre un coup du mec qui ne fait que répondre)
Si pour vous, c'était la meilleure chose à faire, pour moi ça ressemble un peu beaucoup à de la violence policière injustifié (oui oui)
L'essentiel de la police fait du très bon travail en ce moment malgré le peu de moyens que leur donne le gouvernement (c'est pour toi C.B. 😘). Après la crise sociale qui viens d'agité le pays, ils n'ont pas besoin qu'un étron pareil leur fasse ce genre de pub.
Le mec est peut être coupable de n'avoir pas bien coché la bonne case sur son attestation, mais de là à voir les coups du flic comme la solution à la situation... c'est que vous n'attachez plus grande importance à l'image de la police.
Ce sont des gardiens de la paix, pas des boxeurs

Alors tu as mal lu mon message parce qu'en aucun cas je ne me suis permis de dire que le flic avait raison. J'ai dit que les points soulevés par carpet étaient légitimes, en les citant.
Je demande vraiment dans ce genre de situation comment les flic devraient s'y prendre quand ils demandent à quelqu'un de rester dans sa bagnole et qu'il ne le fait pas.

Après lui avoir répété plusieurs fois, sans succès, ou alors effectivement le taser serait une solution? Honnêtement, moi dans la même situation, je demande à quelqu'un de rester dans sa bagnole, afin de m'assurer qu'il tienne ses distances, il ne le fait pas. Sans compter que dans le contexte actuel, certains petits malins se sont crus bons de cracher sur les flics ou de leur postillonner dessus volontairement, et bien sans vouloir recourir à la violence, je ne vois pas comment je m'y prendrai (et faut dire que niveau violence, je ne serai pas crédible).

Du coup tu peux décréter : ce sont des gardiens de la paix, c'est une situation dans laquelle la violence est disproportionnée, je ne vois malgré tout pas comment ils devraient s'y prendre selon toi (j'ai déjà dit : pour moi je ne saurai pas quoi faire, ou alors tenir éloigné avec une matraque? même ça, la distance techniquement ne suffit pas), donc je te demande à toi : comment devrait il s'y prendre?

Et du coup évite de me prêter des propos que je n'ai pas dis s'il te plait.

Contribution le : 01/04/2020 15:28
Signaler

Invité
 2  #1805
FantômeInvité
Désolé @Ubbos je faisais une réponse globale. Mais c'est vrai que du coup je n'ai pas répondu à ta question.
Je ne sais pas comment il aurait dut procéder mais je le redis, le premier flic à l'air de maîtriser la situation, c'est le 2ème qui fout la merde puisqu'il lui mets des coups de pieds et refuse de lui rendre son attestation... Je me suis fait contrôlé 3x depuis le début du confinement, à aucun moment les policiers n'ont posé les mains sur mes attestations. Ils les lisent et décident si c'est bon où pas. Au début je me suis fait contrôlé au DAB en promenant le chien de ma voisine et le flic m'a dit que coché la case achats ne correspondait pas. je lui ai expliqué ironiquement que je n'allais pas coché toute les cases... Il n'a pas pris ma feuille, il s'est rendu à la voiture, à pris sa radio et il est revenu me dire que c'était bon. Il a fait son taf.
Dans la vidéo le flic qui se barre avec l'attestation, j'aurai également trouvé ça louche.
Être flic c'est un métier, avec une formation et une étique.

Contribution le : 01/04/2020 16:11
Signaler

Milot
 0  #1806
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Scruffy Aujourd'hui ils ne s'appellent plus "gardiens de la paix mais "forces de l'ordre", nouveau concept, nouvelle attitude peut-être?

Contribution le : 01/04/2020 17:57
Signaler

-Flo-
 0  #1807
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Scruffy a écrit:
Dans la vidéo le flic qui se barre avec l'attestation, j'aurai également trouvé ça louche.


Pourquoi ? 🤨

Contribution le : 01/04/2020 18:09
_________________
Signaler

Invité
 4  #1808
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Scruffy a écrit:
Dans la vidéo le flic qui se barre avec l'attestation, j'aurai également trouvé ça louche.


Pourquoi ? 🤨



Tentative de vol d'attestation parce qu'il avait oublié la sienne 🙂

Contribution le : 01/04/2020 19:09
Signaler

Ubbos
 3  #1809
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Scruffy a écrit:
Désolé @Ubbos je faisais une réponse globale. Mais c'est vrai que du coup je n'ai pas répondu à ta question.
Je ne sais pas comment il aurait dut procéder mais je le redis, le premier flic à l'air de maîtriser la situation, c'est le 2ème qui fout la merde puisqu'il lui mets des coups de pieds et refuse de lui rendre son attestation... Je me suis fait contrôlé 3x depuis le début du confinement, à aucun moment les policiers n'ont posé les mains sur mes attestations. Ils les lisent et décident si c'est bon où pas. Au début je me suis fait contrôlé au DAB en promenant le chien de ma voisine et le flic m'a dit que coché la case achats ne correspondait pas. je lui ai expliqué ironiquement que je n'allais pas coché toute les cases... Il n'a pas pris ma feuille, il s'est rendu à la voiture, à pris sa radio et il est revenu me dire que c'était bon. Il a fait son taf.
Dans la vidéo le flic qui se barre avec l'attestation, j'aurai également trouvé ça louche.
Être flic c'est un métier, avec une formation et une étique.

Pour la formation et l'éthique je suis d'accord. Et en terme de vocation, il n'ont sûrement rien à envier aux professeurs. Je ne peux en effet imaginer quelqu'un devenant flic pour la seule motivation de casser du peuple.

Cela dit, tu dis que le premier flic maîtrise, bof, le mec ne se décide pas à rentrer dans la voiture. Il tente de maintenir la porte fermée, le mec force, il sort quand même, le flic l'empoigne au col, et le mec  dit "je suis pas d'ici" à plusieurs reprises. Et là j'avoue, j'ai beau monter le son, je ne comprends rien à leur échange avant que le deuxième flic colle des coups de pieds.

Avant tout ce confinement, en règle général, pour un citoyen normal : quand un flic te demande tes papiers et te demande de rester dans ton véhicule, je pense que la plupart des gens vont suivre ça, c'est un contrôle, tu attends que ça passe et basta.

Là le flic s'éloigne, je ne sais pas pourquoi, peut être qu'ils ont un fichier recensant les personnes ne respectant pas le confinement et il veut checker ça (honnêtement j'en sais rien). Ca peut aussi être un délit de sale gueule. Finalement ta vidéo m'aurait réellement choqué si le mec se conformait aux injonctions du flic d'emblée et s'était quand même pris des patates, là j'aurai plus compris le parallèle avec les gens qui se faisaient matraquer pour absolument rien lors de la cris des gilets jaunes.

Mais là quand une simple demande n'est pas respectée "reste dans la voiture", qu'une empoignade n'y suffit pas, qu'empêcher physiquement la sortie du véhicule n'y suffit pas, hormis le taser, je ne vois pas comment régler cette situation, surtout en période de confinement où tu veux pas contaminé/ être contaminé.

Les flics ont besoin d'avoir une éthique, les citoyens ont besoin d'avoir du sens civique.

Edit : j'y pense, je voudrai effectivement voir les flics coupables de graves dérapages être condamnés pour leurs actes, la justice est trop complaisante avec eux, parce qu'ils ne veulent pas se retrouver avec des flics en grève. Mais à côté de ça, j'aimerai aussi ne pas voir ou ne pas entendre des messages du genre "mort aux flics", parce que j'ai du mal à voir comment ça va résoudre le problème des flics ripoux. Au contraire, ça doit leur donner encore plus de raisons d'être agressifs et cons. Je dis pas que la police est exemplaire en France loin de là, je n'ai aucune idée des critères de sélection, mais vu l'image de la police en France, je me demande bien qui est assez fou pour y postuler.

Edit2: @Scruffy : oups non excuse moi, je ne te visais pas quand je disais ça, c'était plus général. Et pis quelqu'un qui fait autant de blagues pourries que les tiennes ne peut être que foncièrement bon 😃.

Contribution le : 01/04/2020 19:22
Signaler

Invité
 1  #1810
FantômeInvité
@Ubbos je peux entendre tout ton discours et même être d'accord avec toi sur un bon nombre de point. Par exemple l'usage de la gazeuse après somation aurait eu pour moi plus de sens que des coups de pieds et de poing, mais si tu crois que je fais parti de ceux qui cri "mort au flic" tu te trompe.

@-Flo- parce que je n'accorde plus ma confiance au fdo depuis plus d'un an et que ce genre de vidéo ne m'y incite pas vraiment

Contribution le : 01/04/2020 19:57
Signaler

Invité
 0  #1811
FantômeInvité
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Ubbos je peux entendre tout ton discours et même être d'accord avec toi sur un bon nombre de point. Par exemple l'usage de la gazeuse après somation aurait eu pour moi plus de sens que des coups de pieds et de poing, mais si tu crois que je fais parti de ceux qui cri "mort au flic" tu te trompe.

@-Flo- parce que je n'accorde plus ma confiance au fdo depuis plus d'un an et que ce genre de vidéo ne m'y incite pas vraiment



Personnellement, ne connaissant pas spécialement les interactions de divers produits avec le virus qui circule, je préfère quand même me prendre un coup de latte qu'un coup de gaz... j'ai peut-être tort, si ça se trouve on tient un truc pour soigner.

Contribution le : 01/04/2020 20:10
Signaler

Invité
 2  #1812
FantômeInvité
😲😲😲C'est chacun pour sa gueule

Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a affirmé sur RT France que des Américains ont racheté une commande française de masques faite à la Chine sur le tarmac, juste avant sa livraison en France.

Libé confirme



Muselier : «Sur le tarmac en Chine, une commande française a été achetée par les Américains cash»

Contribution le : 01/04/2020 21:18
Signaler

olivier78
 2  #1813
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
La même pour nous, la France a réquisitionné 4 millions de masque en transite chez nous de la Suède à l'Italie et l'Espagne.
Chacun sa merde comme on dit.

Ouest France

Contribution le : 01/04/2020 23:02
Signaler

Alex333
 0  #1814
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@olivier78 Oui mais nous on a saisi le 5 mars, avant le début du confinement en Italie le 9 mars, donc c'est moins méchant

Je dec hein, c'est tout aussi salaud c'est vrai

Contribution le : 01/04/2020 23:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 3  #1815
FantômeInvité


édit: @vivaberthaga 😁😁😁 Je suis pressé.d'entendre Barbier venir nous expliquer qu'il faut pluuuusssss d'Europe 😁

Contribution le : 02/04/2020 00:20
Signaler

vivaberthaga
 1  #1816
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Scruffy ++++ Quand on croise des cabris et des pangolins il y a peu de chance qu'il en résulte quelque chose de bien...

Contribution le : 02/04/2020 00:30
Signaler

carpet_bombing
 0  #1817
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Hetzer a écrit:
. Les munitions de notre armée, elles sont aussi fabriquées à l'étranger ou on arrive encore à produire ça nous-même? Parce que c'est pratique en cas de guerre, on fera comme en 14, on ressortira les canons de Louis Philippe...



D'accord et pas d'accord ^^ !

Pour les munitions de petit calibre, c'est une honte, tout est fait a l'étranger dorénavant, et les munitions venant de je ne sais plus où (Tunisie Maroc Algérie, un de ceux la) a hérissé quelques poils quand a la fiabilité de ces munitions.

Après pour les munitions complexes, c'est une autre histoire.

On pourrait remplacer les Hellfires de nos drones et Tigres par des munitions françaises, mais à quel prix ? L'avantage du Hellfires c'est sa production de masse qui permet un prix "réduit" si on sort une munition française et que seul l'armée française l'utilise, l'industriel ne sera jamais rentable. Pour les pays acheteurs ce ne sera pas compliqué, tu auras un Hellfires a mettons 80 000 $, et un équivalent français a 500 000$ ... Sans compter les nombreuses mises a jours et gel des matériels pour les rendres compatibles avec ce missile...

Le problème, c'est que de très nombreux pays ont décidés d'avoir leur propres autonomies d'armement, ce que j'encourage d'ailleurs pour la France, mais du coup on se retrouve sur une saturation du marché. En gros fabriquer des munitions complexes aujourd'hui, ça revient un peu a ouvrir une concession automobile dans une ville ou la moyenne est de 4 véhicules par habitant... Comment persuader ces gens qui ont 3 voitures inutiles qui prennent la poussière au fond de leur garage a en acheter une 5 ème ?

Le prix ? Certainement pas avec une production nationale. Pour avoir une autonomie nationale sur nos munitions, il suffirait d'augmenter de 300% nos impôts et de 400% la TVA sur nos produits, et voir le budget des armées multiplier par 4, au minimum ^^

C'est là où l'Europe pourrait être utile ^^ si les européens arrêtés d'acheter us (F35 🙄) et réussirait a mettre en place des accords sur la fabrication de munitions, ce serait des milliards d'€ qui tourneraient en Europe, et qui ne finiraient pas aux us ! Ce que s'étripe la France a expliqué aux autres pays européens depuis au moins 5 ans qui continuent d'acheter US pour du matériel peu adapté à leur besoins...

Et puis, dernière question, quand tu apprendras qu'une usine qui produit assez de munition pour raser Paris ouvrira a 200 mètres de chez toi, je te fais assez confiance pour imaginer que tu feras tout pour empêcher ça 😉

Contribution le : 02/04/2020 17:34
Signaler

Invité
 0  #1818
FantômeInvité
@carpet_bombing

Citation :
Pour les munitions de petit calibre, c'est une honte, tout est fait a l'étranger dorénavant, et les munitions venant de je ne sais plus où (Tunisie Maroc Algérie, un de ceux la) a hérissé quelques poils quand a la fiabilité de ces munitions.


C'est d'autant plus dommage qu'il me semble que nos amis Belges ont/avaient un très bon fabriquant d'arme et de munitions...

Pour le reste, c'est vrai que si l'UE pouvait être utile à ce niveau ce serait parfait! Mais en ce moment, si l'UE servait à quelque chose, ça se saurait...

Citation :
Et puis, dernière question, quand tu apprendras qu'une usine qui produit assez de munition pour raser Paris ouvrira a 200 mètres de chez toi, je te fais assez confiance pour imaginer que tu feras tout pour empêcher ça 😉


Ben on ne nous laisse pas le choix de toute façon donc ça ne changerait pas grand chose à la situation actuelle. Quand tu vois des usines comme Lubrizol ou encore celle qui déversait des tonnes de boues rouges en mer (et on pourrait en citer des centaines)... Il faudrait juste que ces entreprises ne soient pas dans les griffes d'un industriel véreux (le genre qui rogne sur la sécurité pour faire plaisir aux actionnaires et se payer la dernière lamborghini) et ça limiterait la casse.

Contribution le : 02/04/2020 18:47
Signaler

carpet_bombing
 0  #1819
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Hetzer

Pour les munitions de petits calibres (militaire) on est dépendant de 3 fournisseurs, un US, un autre arabe (Algérie Maroc un pays de cette zone) et le 3eme est européen, je crois qu'il s'agit de l'Allemagne mais je ne me rappel pu exactement !


Après pour l'implantation d'usine faut pas être défaitiste hein ^^

Dans ma ville il y'a justement un ancien site de production de munition qui est dépollué pour y voir d'autres projets a la place.

A la base, quartier résidentiel ! Ok ! Sauf que le projet a changé et que c'est une usine qui fabrique des produits chimiques qui est censé être construite.

Bein plutôt que d'aller cramer la 106 d'un boulanger sur les champs Élysée, les riverains se sont alliés et ont contactés avocat et organisme de protection de la nature et font front ensemble. A l'heure actuelle le projet est bloqué et la construction n'as toujours pas débuté ^^

Au final gagneront'ils, je n'en sais rien ! Mais quoiqu'il en soit les autorités les écoutes et ont ont bloqués le projet !


Concernant les munitions de petits calibres pour la police, on a pu voir le soucis de la délocalisation ^^ y'a quelques mois nos FdO avaient un stock dramatiquement bas de munition car l'usine qui les fabriqués fournissait aussi l'Ukraine, et vu la situation la bas elle était prioritaire !

Donc oui relocalisons au moins les munitions simples ! Mais il faudrait une solidarité européenne ^^ (car selon les estimations, la consommation nationale de munition ne permet pas a une boîte d'être rentable, il faudrait exporter, or le marché est saturé, et pas sur qu'économiquement on soit les moins chers du marché...)

pour le moment les autres pays européens sucent aveuglément les usa, mais quand ils auront compris que les usa se désintéressent de l'Europe et pivotent vers l'Asie, alors on aura une chance de créer une Europe bénéfique... Pour les européens !

Ça va être long mais il faut qu'il y'ait une prise de conscience collective, et alors la seulement on pourra bâtir une Europe solide et utile ^^ Et la aussi on pourra avoir une certaine autonomie européenne niveau défense, munitions etc.. il y'a déjà des projets, char du futur franco allemand, SCAF, mais ce n'est qu'un début de préliminaire face a ce que l'Europe devra affronter ^^ !

Contribution le : 02/04/2020 19:20
Signaler

Milot
 1  #1820
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
ALERTE - Le professeur qui s'en prend à Didier Raoult est accusé de  conflit d'intérêts



Ça ne valide peut-être pas toutes les allégations du professeur Raoult mais ça suscite
Un questionnement.

Contribution le : 03/04/2020 23:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 94 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.