Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 82 83 84 (85) 86 87 88 ... 151 »


carpet_bombing
 0  #1681
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Remkage

Il y'a eu toute une histoire, notamment sur le budget défense, et de la pression de Macron, oui, mais a aucun moment Macron a eu le pouvoir de l'expulser, il a démissionné sous la pression certe, mais dire qu'il a été virés est de la pure fantaisie ^^

D'ailleurs je pense que si Macron l'aurait viré, la oui il y'aurait eu une grosse grogne venant de l'armée. Je ne suis pas pro Macron mais je tiens quand même a ce que les choses soient claires.

Contribution le : 01/03/2020 23:34
Signaler

Remkage
 1  #1682
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@carpet_bombing
J'ai édité mon premier message car je ne suis pas un mytho 😉

Contribution le : 01/03/2020 23:39
Signaler

carpet_bombing
 2  #1683
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Remkage
La ça me va 👍

Ce n'est qu'un détail pour certains, mais j'accorde de l'importance aux faits, tu peux parfaitement préciser qu'il était fortement appelé a démissionné, c'est totalement vrai et je ne dirai rien, mais parlé d'un renvoi de Macron est 100% faux.

La situation de notre armée est assez pourrie pour que l'on ait besoin de mythonné par dessus.

Contribution le : 01/03/2020 23:45
Signaler

Milot
 3  #1684
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Asmodee88
Citation :
Apres je dit juste que je trouve ça "marrant" que ça soit les 17 pellos qui crie dans tout les sens depuis le début du mandat de macron (si ce n'est avant) qui "débusques les lievres" a hauteur de 50% et un autre groupe du même poids et à priori de sensibilité similaire qui débusque les 30% restant. visiblement le PS, LR, et les centristes ne savent pas lire des texte de loi du coup.


Que cache "marrant"? Curieux, surprenant, bizarre, extravagant, saugrenu, ridicule, malhonnête de dire,...
qui donnerait la clarté nécessaire à la lecture de ce texte?

Citation :
je sais très bien que je me fait baisé avec cette reforme mais de ce que j'ai compris/ ce qu'on ma vendu ca va amélioré la retraite d'autre et sa sera plus solidaire donc ça me va.


Il y avait d'autres solutions de réforme pour augmenter le budget des plus démunis
Sans toucher aux fondements du système de retraite actuel.
Ce qui est discuté, là, c'est le système de retraite par capitalisation néfaste pour un nombre plus important de gens, à terme.

Les riches n’auront plus à payer pour les autres
Autre changement sur les retraites : au-delà de 120 000 euros de revenus bruts par an, les plus riches ne cotiseront qu’à hauteur de 2,81% au régime des retraites, soit 10 fois moins que le reste de la population. Pire, cette menue cotisation dite « de solidarité » ne générera pas de droits pour eux !


Bonjour la solidarité...
Je n'ose même pas imaginer quand ils vont s'attaquer à la Sécu...

Contribution le : 02/03/2020 03:37
Signaler

Asmodee88
 0  #1685
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Citation :

@Milot a écrit:
@Asmodee88
Que cache "marrant"? Curieux, surprenant, bizarre, extravagant, saugrenu, ridicule, malhonnête de dire,...
qui donnerait la clarté nécessaire à la lecture de ce texte?
,


Mes excuses je pensais que ça serait clair, après mûre réflexion tu peux le prendre dans le sens de "bizarrement pas étonnant"

Citation :

Il y avait d'autres solutions de réforme pour augmenter le budget des plus démunis
Sans toucher aux fondements du système de retraite actuel.
Ce qui est discuté, là, c'est le système de retraite par capitalisation néfaste pour un nombre plus important de gens, à terme.



Alors les autres solutions oui tu peux toujours trouver 50 000. Autre solution a un problème, après c'est pas pour dire mais la plus grosse "autre" solution que j'ai entendu c'est augmenter la cotisation sachant que c'est déjà 6,90% de ton brut et 8.50 de cotisation patronale donc grosso perso 15% de ton salaire (perso sur la fiche de paye ça me pique un peu) et après si tu est cadre tu rajoutes
Tranche 1 (jusqu'à 1 fois le plafond de la Sécurité sociale) : 7,87%;
Tranche 2 (de 1 à 8 fois le plafond de la Sécurité sociale) : 21,59%

Apres pour la retraite par "capitalisation" ce n'est pas une retraite par capitalisation c'est une retraite par point ce qui n'a rien a voir. Et c'est d'ailleurs comme ça que fonctionne la retraite agirc arrco des cadres et qui n'a pas de problème de financement (mais d'autres problème cf quelques par sur le forum).

De plus a titre personnel je trouve ça dommage de se fermé sur se sujet car c'est pas forcément mauvais car c'est une Putin de manne financière qui pourrait financé des projets utiles. Genre une capitalisation via la BPI ça pourrait être intéressant.
Et pour l'anecdote la CGT banque de France fait la gueule car il ont une retraite par capitalisation et veulent la gardé.



Citation :

Les riches n’auront plus à payer pour les autres
Autre changement sur les retraites : au-delà de 120 000 euros de revenus bruts par an, les plus riches ne cotiseront qu’à hauteur de 2,81% au régime des retraites, soit 10 fois moins que le reste de la population. Pire, cette menue cotisation dite « de solidarité » ne générera pas de droits pour eux !


Bonjour la solidarité...
Je n'ose même pas imaginer quand ils vont s'attaquer à la Sécu...


(Pas le propo du paragraphe mais ça fait écho a au dessus 10 fois 2,8 ça veux dire que 28% de ton salaire par pour la retraite ça pique vraiment).

Et du coup sur le plafond de la sécu le baisser c'est effectivement une conneries car selon l'agir-arco ça leur rapporte du fric (de se que j'ai compris).
Après les riches ne vont pas cotisé a 2,8 ils vont cotisé a 28 comme tout le monde. Il vont juste payer en plus 2,8 juste pour le fun pour mettre plus d'argent dans les caisses de la retraite.
Dire que ce n'est pas assez selon toi c'est ton droit mais dire que ce n'est pas de la solidarité c'est juste de la pur malhonnêteté.

tout comme dire qu'ils <cotisent> a 2,8 c'est pas très honnête mais je te laisse le bénéfice du doute sur le mésemploi du mot car on comprend l'idée dans la phrase

Contribution le : 02/03/2020 07:51
Signaler

DevdX
 4  #1686
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328



C'est pas possible d'être con à ce point, comment ils font sérieusement ?!

Contribution le : 02/03/2020 10:09
Signaler

Asmodee88
 0  #1687
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045

Contribution le : 02/03/2020 11:39
Signaler

Milot
 4  #1688
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Asmodee88 [cote]Dire que ce n'est pas assez selon toi c'est ton droit mais dire que ce n'est pas de la solidarité c'est juste de la pur malhonnêteté.


Merci pour la malhonnêteté !
La retraite actuelle c'est: tous pour un et un pour tous.
La retraite proposée  Chacun pour sa gueule.
Qu'on soit riche ou pauvre Et qu'on cotise, on a droit à quelque chose.
A mon sens c'est justice.

Une dernière chose.
Puisque les propos que je poste te sembles malhonnêtes,
Je te propose de ne plus te fatiguer à échanger avec moi.
Contribution le : 02/03/2020 13:16
Signaler

Truth
 0  #1689
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Hetzer a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
La solution pour empêcher cela ce serait d'arrêter d'acheter de la viande pas cher quitte à ne pas en manger tout les jours. Mais est-ce que le "peuple" dont vous aimé bien parlé est près a faire cet effort ? En tout cas la dessus, la balle est dans son camps, pas besoin de voté, pas besoin de RIC. Voyons donc la mobilisation du peuple livré à sa propre conscience.


Je rebondis là-dessus car c'est un truc qui revient souvent: faire l'effort d'acheter plus cher. Moi je suis 100% d'accord avec ça mais derrière, je veux être sûr que le distributeur n'en profitera pas pour augmenter les prix de vente de sa gamme "bas prix/produits merdiques" en essayant au passage de nous la maquiller en produits respectueux et éthiques. Déjà qu'on nous colle du cheval à la place du bœuf dans les lasagnes...

Le distributeur pourrait se dire les pigeons sont prêts à mettre le prix, profitons-en pour augmenter notre marge. Rien qu'avec la mode du bio, on voit des aberrations en rayon (et pas que dans les grandes surfaces...).


Évidemment c'est ce qu'il faudrait et évidemment, il y aura des gens qui en profiterons.
Le monde est comme ça, les arnaques ça n'est pas une invention du XXIème siècle.
Il faut être attentif, il y a aussi des producteurs qui augmentent leurs prix sous réserve de faire du "bio" et qui n'en font pas.

Pour rebondire sur le côté "effort", ce n'est pas forcément que financier, ça pourrait tout aussi bien prendre plus de temps pour faire ses courses et éviter les distributeurs.
Acheté "de saison" plutôt que toute l'année etc etc.

Contribution le : 02/03/2020 13:47
Signaler

Truth
 0  #1690
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Remkage a écrit:
@carpet_bombing

Ce gouvernement ne tient plus que par sa milice, regarde ce soir un mur de CRS entre l'AN et le peuple tout un symbole:

Et sans LBD et éborgnés ils y aurait eu plus de monde dans les rues c'est incontestables!


Une des rares fois ou un batiment n'a pas été protégé par un cordon de CRS, il a été mis à sac quand même : https://www.lefigaro.fr/culture/2018/12/02/03004-20181202ARTFIG00038-gilets-jaunes-les-images-de-l-arc-de-triomphe-saccage.php

Comment avoir confiance après ça ...

Citation :

@DevdX a écrit:

C'est amusant de voir qu'ils ont interdit les rassemblements de plus de 5.000 personnes juste avant de dégainer le 49.3, j'en connais qui refusent que le peuple descende dans la rue.

D'ailleurs la permanence de Philippe au Havre (pour les municipales) a été caillassée et taguée juste après son annonce.


Mais c'est faux ça, les rassemblements interdis ce sont dans des endroits confinés ...
En aucun cas les manifestations ne sont concernées. Et doute toi bien que s'ils avaient l'esprit mal placé, ils encourageraient les manifestations en interieurs non ?
Arrêtez la parano sinon dans un mois, ça va hurler que les CRS ont des gazeuses au Covid19 et que le gouvernement assassine les manifestants !

Concernant la Permanance, sait on dire si des CRS la protégeait ?
Sinon il faudra peut etre faire le lien entre la casse et les lieux sans protection 😞

Contribution le : 02/03/2020 13:53
Signaler

Invité
 2  #1691
FantômeInvité
https://www.lefigaro.fr/social/retraites-force-ouvriere-claque-la-porte-de-la-conference-de-financement-20200302

Ça commence! Qui va lui emboiter le pas? Si c'est organisé comme le grand débat, avec des sujets et des réponses bien orientées, les syndicats perdent leur temps.

Contribution le : 02/03/2020 19:52
Signaler

Invité
 1  #1692
FantômeInvité
@Hetzer
La Cfdt va rester discuter jusqu'au bout, même si les Français se font enfler jusqu'au trognon.
Puis après, il dira, la mine triste, comme il l'a fait pour la réforme de l'assurance chômage, que c'est "une tuerie".



Contribution le : 03/03/2020 00:08

Edité par Chouba sur 3/3/2020 10:47:24
Signaler

Surzurois
 6  #1693
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152


ℳʊκ )- Conférencier Gesticulant - - "Emmanuel #Macron s'est rendu dans un hôpital cette semaine..." - "Oui il est aussi allé au Mont-Blanc, c'est pas ça qui a fait repousser le glacier!" Magistral #Melenchon ce soir sur @LCI! #49al3 #coronavirus #Retraites

Cette punchline

Contribution le : 03/03/2020 12:48
Signaler

vivaberthaga
 5  #1694
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Un peu de vie et d'humour dans ce monde de zombies



Jean-Luc Mélenchon - « L'objectif reste le retrait de votre réforme et nous allons y arriver. Ça prendra le temps qu’il faut mais nous allons y arriver. En toute hypothèse, quoi qu'il arrive, si jamais nous venions à trébucher, alors, dès 2022, nous annulerons tout ce que vous avez fait. »
https://twitter.com/i/status/1234935880277688320

Contribution le : 04/03/2020 00:23
Signaler

Boblefrouz
 6  #1695
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Alors oui, c'est un point de vue parmis tant d'autres, mais comme il correspond à l'avis de la personne à laquelle j'ai le plus souvent tendance à me raccrocher, c'est à dire moi, je partage!



Clément Viktorovitch : comment justifier le 49-3 - Clique - CANAL+

Et je pense également que plus c'est gros plus ça passe et actuellement c'est tellement gros que ça passe crème....
Faudra pas se plaindre plus tard quand la majorité des Français en auront marre de se faire prendre pour des cons, et décideront de changer radicalement le monde dans lequel ils vivent (j'en serais!), ce sera trop tard...

Contribution le : 04/03/2020 05:50
Signaler

Invité
 3  #1696
FantômeInvité

Contribution le : 04/03/2020 07:45
Signaler

Invité
 7  #1697
FantômeInvité
Suite à l'avis du conseil d'Etat, qui trouvait que l'étude d'impact était insincère et aux différents travaux des députés qui montraient que l'étude avait des trous, des données et des calculs ne correspondant pas à la réalité, des cas type "imaginaires" mal calculés, qui ont disparus, etc...

Le PS avait fait une demande de commission d'enquête pour savoir comment avait été mené cette étude. Cette demande est purement juridique et c'est un droit de base des députés.

A savoir
1) qu'une commission d'enquête n'est pas suspensive, les travaux peuvent continuer par ailleurs.
2) Cette commission aurait été présidée par la majorité, elle aurait pu refuser de plus de publier le rapport.

Demande du PS, appuyée par les LR, la FI, Territoires et Libertés...

Résultat :



Vous avez donc des députés LREM, qui ont réclamé que le gouvernement les fasse taire en même temps que l'opposition avec le 49.3.

Ces mêmes ont refusé un reférendum.

Vous avez maintenant toujours les mêmes qui refusent à d'autres représentants de la nation la possibilité de recueillir des informations concernant une simulation de loi concernant l'entièreté des français.

On a donc une majorité à l'Assemblée Nationale, dont la légitimité serait bien à discuter, qui refuse son rôle, celui d'écrire la loi et celui de contrôler l'éxécutif.

60% des Français souhaitent le retrait de la réforme, 9 points de plus qu'au mois de février.
66% des Français rejettent l'usage du 49-3 en plein coronavirus.
73% des Français étaient pour un referendum.
45% pensent que le gouvernement est responsable du blocage à l'Assemblée nationale contre 28% qui visent la FI, malgré la débauche d'éléments de langage sur les plateaux TV sur l'obstruction...

Il y aurait largement de quoi demander la dissolution de l'Assemblée Nationale et d'avoir de nouvelles élections législatives.

Contribution le : 04/03/2020 12:43
Signaler

Milot
 2  #1698
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Scruffy ...ni à faire !

Contribution le : 04/03/2020 13:08
Signaler

vivaberthaga
 2  #1699
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Chouba Ça suffit maintenant ! Puisqu'on nous dit et répète que nous ne sommes pas dans un régime totalitaire il va bien falloir l'accepter bon sang de bois ! 😞

Contribution le : 04/03/2020 13:19
Signaler

Invité
 3  #1700
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
Il y aurait largement de quoi demander la dissolution de l'Assemblée Nationale et d'avoir de nouvelles élections législatives.


Oui mais ça c'est dans une vraie démocratie. Ici, le guide suprême président et sa fine équipe auront toujours le dernier mot car leurs copains de la finance savent ce qui est mieux pour le peuple... Et quand les concernés découvriront leur pension de misère, les bandits actuels ne seront plus au pouvoir depuis longtemps et les suivants diront que ce n'est pas de leur faute. Scénario classique!

Contribution le : 04/03/2020 13:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 82 83 84 (85) 86 87 88 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.