Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 137 138 139 (140) 141 142 143 ... 151 »


vivaberthaga
 2  #2781
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
article payant mais la substance est accessible dès le 1er paragraphe...
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/06/17/emploi-la-condamnation-europeenne-du-bareme-d-indemnisation-d-un-licenciement-injustifie-est-une-gifle-cinglante_6130813_3232.html

Il faudrait peut être que bribri investisse dans un peu de talc, à force de gifles il risque d'avoir la peau irritée...

Contribution le : 20/06/2022 22:59
Signaler

Invité
 0  #2782
FantômeInvité
Le problème des législatifs :


PS : Plus joli ainsi 🙂

Contribution le : 21/06/2022 15:57
Signaler

Acherontia
 0  #2783
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@_TOTO_ a écrit:
TF1 Info - Eric Dupond-Moretti souhaite "avancer avec bon sens" avec le RN
Le barrage républicain, qu'ils disaient !? 🙄
Ah mais non, je suis con, c'était contre la NUPES, c'est ça ? (Jacques Chirac se retourne dans sa tombe)

A mes yeux, LFI ou RN, c'est la même chose à un point près.
Le RN n'aime pas les étrangers alors que LFI n'aime pas ceux qui gagnent plus d'argent qu'eux...
Donc voir la droite ou même le centre prêts à coopérer avec le RN pour faire passer certaines lois "de bon sens" me choquera toujours moins que de voir la gauche se soumettant corps et âmes à LFI juste pour récupérer quelques sièges à l'assemblée lors d'une élection. ^^
Et visiblement, vu l'explosion du nombre de député RN cette année, il y en a beaucoup à droite qui n'ont pas apprécier cette alliance de la gauche avec l'extrême gauche et qui ont donc jugé inutile de poursuivre le front républicain.
Enfin bon, maintenant que le plafond de verre a sauté, j'espère que les parties modérés mettront vraiment en œuvre des politiques qui répondent aux attentes des français au lieu de se contenter de dire qu'ils les ont entendu et de continuer à faire ce qu'ils veulent dans leur tour d'ivoire comme ils le font depuis 40 ans.



Citation :

@_TOTO_ a écrit:
Le problème des législatifs :

PS : Plus joli ainsi 🙂

Comment vous faites pour arriver à de tels résultats... ?
En se basant sur les scores du premier tour des législatives.
NUPES : 25.66% soit 148 députés / 577
Ensembles : 25.80% soit 149 députés / 577
UDC : 11.30% soit 65 députés / 577
RN : 18,68% soit 108 députés / 577
Reconquète : 4.24% soit 24 députés / 577

Alors je veux bien admettre que ce n'est pas tout a fait juste non plus car les formations ne présentent que rarement 577 candidats ce qui fait que certains de leurs électeurs ne peuvent pas voter pour le parti qui les représentent le mieux mais bon, les circonscription sans candidats pour un parti donné sont généralement des circonscriptions où ce parti ne fait qu'un score très marginal aux scrutins nationaux. De plus, aucun parti ne présente 577 candidats, donc tous les partis subissent cet handicap. Certains plus que d'autre certes, mais au final, ça ne change pas grand chose. En tout cas, pas au point de faire passer la NUPES de 148 députés à 182 (+34). La NUPES présentait 545 candidats. Même s'ils aurait fait un score proche de la moyenne national dans ces 32 circonscriptions sans candidats (ce qui n'est pas le cas sans quoi ils auraient présenté des candidats là-bas) et que les autres partis sans candidats fassent eux encore 0% malgré la proportionnelle (donc qu'ils ne réduiraient pas le vote de la NUPES, c'est très optimiste), ils n'atteindraient que 27.17% des voix et 157 députés.



Citation :

@CrazyCow a écrit:
@Acherontia L'hémicycle est techniquement un demi-cercle pour que tout le monde voit l'orateur, mais la représentation des parties politiques pourrait très bien se faire sous forme de cercle où les deux extrêmes se retrouvent côte-à-côte, parce qu'ils ont beaucoup en commun oui (donner plus aux pauvres par exemple).

Je ne dit pas le contraire...
Si on prend le programme de l'un et qu'on remplace le nom de qui ont tape pour résoudre tous les problèmes, on tombe sur le programme de l'autre à peu de chose près.

Contribution le : 23/06/2022 15:44
Signaler

CrazyCow
 0  #2784
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18971
Karma: 29813
@Acherontia L'hémicycle est techniquement un demi-cercle pour que tout le monde voit l'orateur, mais la représentation des parties politiques pourrait très bien se faire sous forme de cercle où les deux extrêmes se retrouvent côte-à-côte, parce qu'ils ont beaucoup en commun oui (donner plus aux pauvres par exemple).

Contribution le : 23/06/2022 16:40
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Invité
 0  #2785
FantômeInvité
J'ai pris les chiffres du second tour... Ca permet d'évincer R! 🙂

Déjà 100 fachos au lieu de 89, c'est un effort bien assez grand pour moi... Ils sont pitoyables les candidats du RN, au début j'ai cru que Mélanie Fortier était une brebis galeuse que le RN n'avait pas su détecter mais en faite non, j'ai regardé le candidat RN de ma circo, ça faisait pitié ! Un gros réac qui ne connaissait absolument pas les dossiers locaux et n'avait qu'une vague idée de se ligne politique. En face il y en avait une qui était aussi pommé c'était celle de Lutte Ouvrière, elle n'avait qu'une seule réponse : payer mieux les ouvriers, pour toutes les questions ! C'était navrant...

Contribution le : 23/06/2022 18:47
Signaler

Acherontia
 2  #2786
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@_TOTO_ a écrit:
J'ai pris les chiffres du second tour... Ca permet d'évincer R! 🙂

Désolé, mais là, c'est du grand n'importe quoi.
Si le premier tour a des biais pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, le 2nd tour des législatives n'est carrément pas du tout représentatif du vote des français à une proportionnelle puisqu'au moins les 2/3 des candidats ont été éliminés au premier tour.
Si le but c'est de monter le score de LFI et de baisser celui du RN, autant limiter le scrutin au deuxième tour de la Seine-Saint-Denis... LFI a du faire 70%, Ensemble 20%, l'UDC 10% et le RN 0%.

Citation :

@_TOTO_ a écrit:
Déjà 100 fachos au lieu de 89, c'est un effort bien assez grand pour moi... Ils sont pitoyables les candidats du RN, au début j'ai cru que Mélanie Fortier était une brebis galeuse que le RN n'avait pas su détecter mais en faite non, j'ai regardé le candidat RN de ma circo, ça faisait pitié ! Un gros réac qui ne connaissait absolument pas les dossiers locaux et n'avait qu'une vague idée de se ligne politique. En face il y en avait une qui était aussi pommé c'était celle de Lutte Ouvrière, elle n'avait qu'une seule réponse : payer mieux les ouvriers, pour toutes les questions ! C'était navrant...

Je ne vois pas le rapport entre la proportionnelle et votre rejet des candidats RN.
Mais si vous ne pouvez vraiment pas voir de député RN à l'assemblée, ce n'est pas la proportionnelle que vous devez promouvoir, mais la majoritaire à deux tour avec un redécoupage non représentatif de la France.
Vous regroupez les circonscriptions où le RN arrive en tête pour réduire de facto leur nombre de députés, et dans les circonscriptions où c'est LFI qui gagne avec 70-100%, vous les découpez en 4 ou 5 pour augmenter d'autant leur nombre de député.

Contribution le : 24/06/2022 15:39
Signaler

21210
 2  #2787
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Acherontia

C'est évident que si le RN a réussi a avoir autant de siège, c'est uniquement du fait de la NUPES. Donc Mélenchon y a contribué grandement. C'est ce qui s'était dit en off dimanche d'ailleurs. Et en plus la NUPES a beaucoup moins de sièges que prévu...
Je pense même que le fait que le RN ait plus de siège que LFI est un sérieux camouflet pour lui qui gâche la bonne progression relative de la gauche.

Contribution le : 25/06/2022 12:59
Signaler

Stolas
 0  #2788
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Toujours autant de cadres dans cette Assemblée et toujours aussi peu de premiers de corvée...

On comprend pourquoi ça ne peut pas fonctionner si tous ces soi-disant "représentants du peuple" sont coincés dans leur tour d'ivoire. On n'a pas fini de se faire tondre...

Contribution le : 25/06/2022 22:59
Signaler

Zihark
 1  #2789
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Sébastien Chenu et Hélène Laporte du RN, élus à la vice-présidence de l'assemblée nationale (respectivement 290 voix et 284 voix).
Dommage que les votes soient tenus secrets.

Contribution le : 29/06/2022 18:55
_________________
Signaler

PurLio
 0  #2790
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13484
Ah, @_TOTO_ s’est barré ? Ou on l’a aidé ? Il me semblait reconnaître la prose de @AymericCaron...

Contribution le : 29/06/2022 19:43
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2791
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37200
Karma: 17462

Contribution le : 30/06/2022 12:27
_________________
Signaler

Adr1enb
 1  #2792
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@PurLio a écrit:
Ah, @_TOTO_ s’est barré ? Ou on l’a aidé ? Il me semblait reconnaître la prose de @AymericCaron...

Il a supprimé son compte (comme l'autre et les précédents)

Contribution le : 30/06/2022 18:41
Signaler

Cedub
 1  #2793
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
[Je savais pas où poster ca, mais comme ca parle de politique et de justice française, ca a l'air bien ici...]

Visiblement, en France, si tu veux éviter des peines de prison pour viol, suffit de faire un enfant:
Source
Citation :
"Il a eu un aménagement de peine: il n'ira pas en prison", déplore Karine. "Est-ce que c'est normal? Il a été condamné à cette peine-là parce qu'il a eu un enfant il y a deux ans, et qu'on ne veut pas briser la vie d'un père!"


Oui, une peine de prison aurait ruiné sa vie, mais avec ce principe, la justice ne sert plus a rien..!
Et pour l'avoir vu dans d'autres situations, on cherche souvent a protéger l'agresseur, mais cela se fait au dépend de la victime....

Et pour l'appel, le parquet se posait la question, pour éviter aux victimes encore une procédure très contraignante..
(Mais comme l'histoire a pris de l'ampleur et est devenu politique, il y a eu appel.)

Avec des précisions sur BFM.
(Et l'avocat d'une victime.. qui parle de la limite de la justice..)

Contribution le : 01/07/2022 11:42
Signaler

Staffie
 1  #2794
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Cedub Et après, on s'étonne que la justice soit mal perçue en France...

Contribution le : 01/07/2022 13:04
Signaler

Staffie
 0  #2795
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Citation :

@PurLio a écrit:
Ah, @_TOTO_ s’est barré ? Ou on l’a aidé ? Il me semblait reconnaître la prose de @AymericCaron...

Il a supprimé son compte (comme l'autre et les précédents)


Il s'est peut être rendu compte que ce genre de propos n'étaient pas trop crédibles vu comment Coquerel a récupéré la commission des finances ^^

Citation :

@_TOTO_ a écrit:
TF1 Info - Eric Dupond-Moretti souhaite "avancer avec bon sens" avec le RN
Le barrage républicain, qu'ils disaient !? 🙄
Ah mais non, je suis con, c'était contre la NUPES, c'est ça ? (Jacques Chirac se retourne dans sa tombe)

Contribution le : 01/07/2022 16:54
Signaler

Stolas
 0  #2796
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
On a quand même une situation paradoxale en France. On a un parti politique (le RN) qui se présente légalement aux élections mais il ne faudrait surtout pas voter pour lui (enfin selon certains...)! Et il faut absolument ignorer ses élus, faire comme s'ils n'existaient pas.

Mais visiblement, cette tactique ne fonctionne pas et on se retrouve avec une bonne partie des Français qui vote RN. Surtout des ouvriers, employés, bref des premiers de corvée. Du coup, quand est-ce que les adversaires du RN se poseront-ils les bonnes questions? Quand est-ce que la gauche se demandera pourquoi elle a perdu le vote d'une bonne partie des classes populaires? Ainsi que les ruraux? Peut-être était-elle bien trop occupée avec des préoccupations plus "importante" à ses yeux?

Contribution le : 01/07/2022 18:47
Signaler

aioren
 1  #2797
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
J'ai regardé la première séance de la nouvelle Assemblée Nationale. J'ai vu le doyen de l'assemblée, un député RN, faire une sortie de route sur l'Algérie française dans son discours. Ensuite j'ai vu un jeune député Nupes refuser de serrer la main d'élus RN. Dès le deuxième tour de scrutin à l'élection du président de l'assemblée, plusieurs députés s'étaient déjà barrés. Deux heures c'était déjà trop long pour eux.

J'ai fait à peu près cette tête :



Ensuite j'ai coupé le stream. Je suis pas sûr de retourner voter la prochaine fois.

Contribution le : 02/07/2022 13:49
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Stolas
 0  #2798
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/assemblee-nationale-un-depute-de-la-majorite-fait-un-salut-nazi-pour-denoncer-le-geste-d-un-facho_5265553.html

Bordel, les élus de la majorité, ils envoient du lourd! Et ce sont eux qui vont réformer les retraites? Ben ça promet...

La défense du mec m'éclate: "je le fais pour montrer à un pseudo gaillard du RN qu'il faut pas le faire!"


Bon après c'est un ancien du PS, il doit voir des "nazi" et des "fachos" partout. Il doit même en rêver la nuit... Il est bloqué dans les années 30 et il est mûr pour incarner un SJW sur twitter.

EDIT: Je me dis qu'un mec du RN aurait fait le même geste à l'assemblée, ce serait la surenchère des gros titres dans les médias.

Contribution le : 20/07/2022 10:55
Signaler

-Flo-
 3  #2799
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Stolas a écrit:
EDIT: Je me dis qu'un mec du RN aurait fait le même geste à l'assemblée, ce serait la surenchère des gros titres dans les médias.


Alors que là, c'est juste la surenchère des gros titres dans les médias.

Contribution le : 20/07/2022 11:04
_________________
Signaler

Stolas
 0  #2800
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@-Flo- Où? Quel journal? Quel JT?

J'ai découvert le truc grâce à un collègue de boulot...

Le figaro, le Monde et consort, il y a bien quelques articles mais bien planqués entre les feux de forêt et la pseudo loi pouvoir d'achat...

Contribution le : 20/07/2022 11:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 137 138 139 (140) 141 142 143 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.