Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 151 »


icemelody
 1  #381
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Archib Faudrait vraiment penser à structurer ta pensée, ton pavé est quasi-illisible....
Reste que pour résumer on a des blocages illégaux par une minorité, dans certaines facs des locaux dégradés, du matériel volé et des étudiants qui veulent bosser intimidés.( Et pour ceux qui cumulent, c'est souvent celles qui sont ultra politisée... À l'extrême gauche)

Et oui que tu le veuille ou non aujourd’hui les mouvements d’extrême gauche sont les plus violents, il suffit de mettre le nez dans les manifs, on en a eu de très beaux exemples récemment. Ils sont bien sur galvanisé par le fait d'être certain de lutter contre le mââle et les méchants fascistes du fn, ce qui de leur point de vue légitimerait n'importe quel action. Il suffit de voir comment les anti-blocage se font quasi systématiquement traiter de fasciste, comme si c'était un mot magique.


@Hetzer je l'avais posté, modéré car "trop politique" il parait

Contribution le : 23/05/2018 06:58
Signaler

Surzurois
 2  #382
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Alex333 merci d'avoir résumé, j'avais vraiment la flemme de regarder !
Bon vis à vis du sujet ça irait plutôt sur dans le topic géopolitique, politique étrangère, (quoique on est presque à cheval !)

Sinon je suis plutôt d'accord aussi, ce qu'il propose est bon !
Je serais pas au point de dire qu'il est pas mal le monsieur, mais j'apprécie sa vision de la politique à l'étranger, à savoir ce préparer à toutes ces transitions et réussir à se défaire des Etats-Unis !

Contribution le : 23/05/2018 11:29
Signaler

Invité
 0  #383
FantômeInvité
@Archib Citation :
20%, sachant que l'AG est une organisation décisionnaire une décision prise de cette manière sera toujours plus démocratique qu'aucune décision républicaine, le président, ses ministre, ses secrétaire d'état et ALLER prenons les député ça fait 601 personne qui prennent une décision pour 60Mo de gens soit : 0.0009% de la population... Si on prend une décision par ordonnance on tej les député on arrive à 24 personnes soit : 0.00004% de la population concernés


Là-dessus je suis 100% d'accord avec toi! Notre gouvernement n'a rien de légitime à mes yeux et ne représente nullement les Français...

Ce qui me gêne, c'est l'idée que 3000 guss décident de l'avenir de 15000 autres (limite parfois à main levée à la louche) alors qu'effectivement dans les 15000 tu en as surement une bonne part qui pour reprendre tes mots:

Citation :
se branlent totalement de ce qui se passe dans leurs facs tant qu'ils touchent leurs bourses et qu'ils ont leurs années


Ces mecs là ils galèrent déjà à étudier dans de bonnes conditions vu que la fac est bloquée mais bon, soit. Mais alors pourquoi vouloir à tout prix les empêcher de passer leurs examens?

M*rde dans le lot, il y a peut-être des mecs qui ont déjà une possibilité d'emploi où plus généralement qui veulent juste finir leurs études et basta! Pourquoi vouloir les pourrir jusqu'au bout?

Si demain un groupe de tondus m'empêche d'accéder à mon lieu de travail parce qu'ils veulent débattre avec les employés sur un projet où je ne me sens pas concerné, ils iront se gratter! Soit je tente de passer en force et si c'est impossible, je rentre chez moi et basta!

Citation :
Empêcher le FN d’accéder à des postes décisionnaire en élisant en masse du LREM ça passe, en interdisant au formation trop en décalage avec notre république de se présenter ça passe...c'est républicain et démocratique au niveau étatique. Par contre quand on est une bande d'étudiants on doit avoir trouvé en 2 jours les solutions à des problèmes que notre république à pas été foutu de régler en 70 ans d'existence sinon on est d'immonde soviétiques...


Là-dessus, je suis assez d'accord aussi.

Contribution le : 23/05/2018 20:05
Signaler

Alex333
 0  #384
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Archib eh bien, sacré pavé mais merci.
En gros les bloqueurs veulent quoi comme mesures et pourquoi ? Tu saurais vite fait résumer ?


EDIT - Si non je reprends quelques points dont tu parles :

Citation :
Sur la mobilisation de Montpellier (...) On a eu à peut près ça comme effectifs (...):
En vrais on a jamais vu l'écrasante majorité en question se prononcer pour ou contre concrètement.
(...)
Mais pour répondre à ta question et te faire plaisir les étudiant qui bloquent sur la mobilisation où on était représentaient donc 0.012% des élève de la fac pour 10% des effectifs qui ont voté pour lors des AG.

Concernant les anti bloqueur ayant pris le temps de venir voté contre au AG ( où la présidence les avait convié pour voter la réouverture de la fac ) ils représentent 5% des effectifs total des étudiants. Et ces fameux groupe facebook eux réunissent moins de 0.006% des élèves.

Effectivement, la grosse majorité se moque de ces débats ou ne souhaite pas participer. Faut le rappeler
Et effectivement, les pro-bloquage = 10% des étudiants, et les anti-bloquages = 5%

Citation :
sachant que l'AG est une organisation décisionnaire une décision prise de cette manière sera toujours plus démocratique qu'aucune décision républicaine, le président, ses ministre, ses secrétaire d'état et ALLER prenons les député ça fait 601 personne qui prennent une décision pour 60Mo de gens soit :
0.0009% de la population...
(...)
Comme quoi avec ce genre de raisonnement on fait un peu ce qu'on veux...

Je pense pas que ce soit comparable. Les députés sont élus, le président aussi. Les AG s'organisent toutes seules, elles sont pas élues, et ceux qui y participent sont pro AG pour quoi, 80-90% d'entre eux.
Bref de choses diff♪0rentes pas comparables.
Comme tu dis, "avec ce genre de raisonnement on fait un peu ce qu'on veux"

Citation :
Le fait qu'il y ai des débordements ça gène absolument personne quand c'est l'assemblé national et que les député LREM discutent, souffle ou exprime bruyamment leurs désaccord quand la FI prend la paroles... (et avant qu'on m'emmerde je suis pas pro-FI, j'ai un peu de mal avec leurs manière de se la jouer seul bastion légitime de la gauche)

Pas bien suivi si c'était en réponse de quelque chose. Je dirais juste que se moquer des politiciens, hum c'est un truc qu'on fait très facilement. Donc les moqueries sur les mots/gestes de travers de quelques manifestants étudiants, ca me semble pas non plus complètement injuste
M'enfin, c'est vrai que dans les 2 cas, les mots de travers on s'en moque

Citation :
Par contre quand on est une bande d'étudiants on doit avoir trouvé en 2 jours les solutions à des problèmes que notre république à pas été foutu de régler en 70 ans d'existence sinon on est d'immonde soviétiques...

D'ou ma question au-dessus (si t'as le temps d'y répondre) : Quels sont les problèmes des étudiants qui date de 70 ans ? (je vois pas). Et quelles seraient les solutions que vous envisagez (à ces problèmes vieux de 70 ans + ceux sur la sélection là)

Citation :
Chaque Fac à eu un mouvement particulier
(...)
Peu importe la fac on décalque la situation de Tolbiac sur toute les autres. Tolbiac n'est pas le Miraille ( Toulouse ) qui n'est pas non plus Paul Valéry (Montpellier)

C'est bien vrai certainement

Citation :
Quand t'es en lettres, le financement privé des université par exemple ça veut dire que ta formation va considérablement perdre en moyens a terme. Alors qu'en science ça veut potentiellement dire l'inverse.

Ca me semble tout à fait vrai. J'y avais jamais réfléchis. Merci.
Après me dis que plus de financement par le privé, meme si ca cocnernera que les sciences, c'est déjà ca de gagné. Et on maintiens le financement public pour droit-lettres-philo-etc

Contribution le : 23/05/2018 21:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Archib
 1  #385
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@Hetzer
@Alex333

Je crois que j'ai beaucoup trop trainé dans les commentaire des article koreus je suis a chaque fois surpris de votre "manque d'agressivité" et de votre écoute.

J'vais prendre exemple sur vous et partir sur un ton un peu moins cinglant et belliqueux 🙂



Tout d'abord :
"pourquoi vouloir à tout prix les empêcher de passer leurs examens?"

Déjà, je ne suis dépositaire que de mon opinions. Et comme je crois l'avoir dit, j'était contre le boycott des examens. Et j'suis toujours contre.
J'explique rapidement pourquoi :
En gros( je simplifie beaucoup ) :
l'idée c'est de dire que y a nous avec nos bonne idée, et y a les autres étudiants. Qui forcément ont des idées moins bonne que les notre ( sinon on les défendrait pas )

Le système universitaire est ainsi fait qu'on subit 2 sélections : Licence > Master puis ensuite Master > doctorat
Seul ton doctorat pourra t'amener à un potentiel poste d'enseignant chercheur.

Cette sélection s'appuie sur nos dossier universitaire. Donc boycotté un examens c'est signer la fin de tout espoir d’accéder à un master ou à un doctorat. Et a terme c'est se sortir tout simplement du système universitaire.

Moi en tant que mobilisé qui ne souhaite que voir des mouvement de plus en plus important ou en tout cas une résistance la plus forte possible je raisonne à moyen et long terme
Moyen termes : Les master mobilisé sont des armes intellectuelle terrible : Ils connaissent le fonctionnement de la fac, ils ont des connaissances importantes et sont capable de structurer leurs réflexions car c'est ce qu'ils font depuis ( au moins ) 3 ans d'études. En gros ça élève le niveau des mobilisations et mine de rien ça évite pas mal de conneries.

Long termes : Un peu le même raisonnement qu'au dessus un enseignant chercheur mobilisé c'est des point d'ancrage dans le système interne de la fac.

Si on veut voir nos idées devenir plus forte à long terme dans le milieux universitaire on doit essayer d'être le maximum à prendre les places en arrachant les examens avec les notes les plus hautes possible.
Ne serais-ce que pour coucher intellectuellement l'opposition. ( le savoir est une armes toussa toussa )

Donc tu te doutes bien que même si je l'ai pas dis par principe de respect de toute les forme de luttes pour moi là ceux qui gueulent sont cons.

Là les image qu'on voit ce sont des étudiants qui espérait niquer un examens en le boycottant et qui voient qu'ils se sont juste niquer eux même...Et dans la colère et le dégoûts s'en prennent à leurs camarades.
Selon moi ils ferait mieux de s'en prendre à eux même et d'apprendre de ça...
Je pense ( en réalité j'espère ) que plus tard et plus calme la plupart regretterons et évolueront dans leurs réflexions les autres deviendront amer.
Moi aussi il m'as fallu pas mal de prise de tête pour prendre du recul sur ça et ne plus m’énerver. D'ailleurs mes intervention sur ce sujet sur koreus l'ont montrer. J'fais un gros effort de recul pour être efficaces dans mes engagements.

"M*rde dans le lot, il y a peut-être des mecs qui ont déjà une possibilité d'emploi où plus généralement qui veulent juste finir leurs études et basta! Pourquoi vouloir les pourrir jusqu'au bout?"

Ce que tu dis est aussi vrais pour des étudiants mobilisés.

Mais peu importes au final, quand tu te mobilises pour la cause étudiantes tu évite de t'en prendre au étudiants lambda sinon c'est que y a un problème quelques part.

Par contre là où je suis pas d'accord c'est que tu as l'air de partir du principe qu'il y a un groupe politisé et un autre qui veux JUSTE passer ses exams sans qu'on l'emmerde.
Et ça c'est un postulat qui souvent fait qu'on s'entends pas entre "gauchistes" et "droitart"

Je considère qu'ABSOLUMENT TOUTES tes actions ont un sens politique. Ça va de glisser ou non un bulletins dans l'urnes, suivre un boycott ou non, comment t'élève tes gosse et comment tu traites tes collègues, tes proches jusqu'au mots et expression que tu emploie.
Et inversement que la politique ou la société à TOUJOURS une influence sur toi.

C'est pour ça que souvent on parle de personne conscientisé. Consciente que nos actions ont des conséquences et des raisons.
C'est dire que tes actions ont un impact systématique volontairement ou non, que tu sois d'accord ou non et que tes actions sont le résultat de force qui te dépasses.

Tu comprendra pourquoi quand on me tient un discours qui se veux "apolitique" ça a une grosse tendance à me gonfler.
C'est aussi à cause de ça que certain ce prennent un "fasciste" dans la gueule sans comprendre et son tout choquer après. En fait l'apolitisme c'est un filtre hypocrite qu'on met sur un discours.
Exemple :

"je suis apolitique, mais je suis contre la grève"
"Je suis apolitique, mais je suis pour la grève"

Un exemples un peu moins polémique : Même si je pense très très fort que le nutella c'est pas bien mais que j'en achète "juste" parce-que les gosses m'en demandes... Bah ton opinions... Tu peux te la tartiner pour le goûter.

Bref, j'ai fait une longue parenthèse qui me paraissait importante. Je reprend :

"Si demain un groupe de tondus m'empêche d'accéder à mon lieu de travail parce qu'ils veulent débattre avec les employés sur un projet où je ne me sens pas concerné, ils iront se gratter! Soit je tente de passer en force et si c'est impossible, je rentre chez moi et basta !"

C'est un peu selon la mobilisation aussi et de tes convictions surtout.
Mais ce que tu dis je trouve ça dommage. Je peux pas et je voudrais pas te dire comment tu gère ta vie. Mais c'est dommage.

Si ta boite décide de licencier 30% des effectifs et que t'es pas dans le lots si on te suit t'as pas de raison de te sentir concerné. Sauf qu'en fonctionnant comme ça le jour où ça te tomberas dessus y aura plus personne pour te soutenir.
Et c'est ce qui pend au nez d'énormément de gens de la classe moyenne qui se pensent intouchable...
La robotisation va leurs faire tout drôle

Même si je comprend bien la logique que tu as l'air de suivre :
"J'effectue un travail pour être payer et pouvoir vivres ça me convient et on a pas à m’empêcher de vivre ma vie"

Alex333
A la base on demande le retrait de la lois ORE et la reforme du bac...

On demande le retrait de ces réforme car elles mettent en place la sélections sur des critère douteux et très vague
En gros, on laisse les université sélectionné les profil qui les intéressent pour les filière en tensions.

Dans le concret ça se traduit par : Pour entrer en AES ( science de l'éducation ) avoir le BAFA deviens un critère de sélection ( pour rappelle le BAFA est un diplôme payant ). Souvent on le passe pendant les vacances. Et y a toute une population qui a partir de ses 17 ans part bosser tout les été et qui donc n'ont pas le temps de passer un BAFA et qui se retrouvent exclue d'une formation.
Avant c'était tirage au sort... C'est plus juste mais ça reste merdique.

Donc ce qui est demander c'est une augmentation des budget des université qui permettrait d'augmenter les places.
Ces fillière sous tension viennent en partie d'un grosse augmentation du nombre d'étudiant lié au fait qu'en 1994 on avait une fécondité à 1.68
puis en 1998 jusqu'à encore aujourd'hui on a un taux qui est au alentour de 2 ( ça recommence à réduire on redescent tranquillement vers 1.9 )
Donc si on n'augmente pas les place on va avoir des filière bondée pendant encore minimum 20 ans

Et si moi je suis capable de faire cette estimation a partir de chiffre de wikipédia c'est qu'au gouvernement y en a pas mal qui on laisser pourrir la situation. C'est pas QUE Macron c'est tout les gouvernement qui sont au pouvoir depuis 1999 qui ont pas pris en compte le problème

La solution de la loi ORE c'est d'organisé l'échec ( en mettant fin à la compensation des semestres ) et de sélectionner à l'entrée. Pour la non compensation c'est juste un gigantesque doigt d'honneur au étudiants salarié qui souvent passent un peu limite grace à la compensation.

Pour la réforme du bac, en instaurant le contrôle continue on te créer un bac dont la notes sera regarder selon la réputation de ton lycée.

Un 14 du bac dans un bon lycée parisien vaudra bien plus qu'un 14 du bac du fin fond de seine saint denis.

Donc si t'es pauvre et que tu fait ton lycée dans un coin paumé ou un peu craignos. T'auras beau bosser dur tu seras jamais pris dans une filière sous tension.

On nous vent de la sélection social comme la reconnaissance du mérite... Et tout ça me donne très envie de dire à ceux qui croient à la soit disant excellence et a la sélection au mérite de lire les héritier de Bourdieux. Qui explique très bien comment l'école transforme l'héritage économique et culturel en mérite personnelle.

Mais au delà de tout ça, le contextes et les événement font que ça va un peu plus loin mais que pour le moment j'ai pas le recul pour te décrire le "ça va plus loin" d'une manière satisfaisante...



Pour répondre à tes autres question :

Le fameux problèmes dont je parles c'est:
Qu'est-ce qu'on fait des mouvement d’extrême droites ?

Et c'est une réaction à la vidéos ou tu vois des distributeur de tract se faire agresser.

J'trouve ça particulièrement cocasse de nous faire des remarque sur notre manque de démocratie dans la mesure où on vie dans un régime dans lequel le FN fait bien 15% du corps éléctorals et qu'il a en tout 3 ou 4 député sur ce mandat et c'est je crois la première fois qu'on a des élus FN à ces postes.

Et ça, c'est défendus publiquement et sans sourciller par nos dirigeant. On ira même jusqu'à te dire que c'est pour protéger la démocratie du populisme et autres effet de manches.

Dans nos AG ouverte on peu pas se cacher derrière des modalité éléctives. Ca nous a forcer à assumer clairement qu'on voulait pas d'eux dans nos AG. Et y a un moment la seul raison de leurs présence en AG était de faire en sorte qu'elle ne se tienne pas ou pas bien.

Et pour le coup ça me gène pas d'avoir à assumer de voir d'un très mauvaise oeil la présence de formation d'extrème droit dans les AG étudiantes.

Ce qui permet accessoirement à ces dernier d'orienter leurs propagande en se faisant passer pour des étudiants qui sont simplement pas d'accord ( après je lance pas la pierre sur ce sujet... ce serait abusé de dire qu'à montpellier on a pas profité de la ratonnade du 22mars pour faire notre propagande. )

Pour les débordement, je parle du fait qu'il y ai pu avoir des moment ou des pro blocage ai hué des anti-blocage en AG ( et l'inverse est vrais soit dit en passant )

J'arriverais jamais a faire court sur les sujets qui m’intéresse je crois xD

Contribution le : 24/05/2018 06:21
_________________
Lanceur de pavés dans le bar.
Signaler

icemelody
 1  #386
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Archib a écrit:

Pour répondre à tes autres question :

Le fameux problèmes dont je parles c'est:
Qu'est-ce qu'on fait des mouvement d’extrême droites ?

Et c'est une réaction à la vidéos ou tu vois des distributeur de tract se faire agresser.

J'trouve ça particulièrement cocasse de nous faire des remarque sur notre manque de démocratie dans la mesure où on vie dans un régime dans lequel le FN fait bien 15% du corps éléctorals et qu'il a en tout 3 ou 4 député sur ce mandat et c'est je crois la première fois qu'on a des élus FN à ces postes.

Et ça, c'est défendus publiquement et sans sourciller par nos dirigeant. On ira même jusqu'à te dire que c'est pour protéger la démocratie du populisme et autres effet de manches.

Dans nos AG ouverte on peu pas se cacher derrière des modalité éléctives. Ca nous a forcer à assumer clairement qu'on voulait pas d'eux dans nos AG. Et y a un moment la seul raison de leurs présence en AG était de faire en sorte qu'elle ne se tienne pas ou pas bien.

Et pour le coup ça me gène pas d'avoir à assumer de voir d'un très mauvaise oeil la présence de formation d'extrème droit dans les AG étudiantes.

Ce qui permet accessoirement à ces dernier d'orienter leurs propagande en se faisant passer pour des étudiants qui sont simplement pas d'accord ( après je lance pas la pierre sur ce sujet... ce serait abusé de dire qu'à montpellier on a pas profité de la ratonnade du 22mars pour faire notre propagande. )

Pour les débordement, je parle du fait qu'il y ai pu avoir des moment ou des pro blocage ai hué des anti-blocage en AG ( et l'inverse est vrais soit dit en passant )



C'est quoi exactement le rapport entre des députés FN et le fait d'exclure des étudiants de fait de leur orientation politique ?
Vous êtes dans des actions totalement fascisante, parce que des gens pensent pas bien comme vous il faut les exclure...

Contribution le : 24/05/2018 07:43
Signaler

Archib
 1  #387
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Et c'est les militants bloqueurs qui traitent tout le monde de fachos...

@icemelody

Si on empêche nos opposants de parler :

- Pourquoi la ligue des droits de l'homme présente souvent sur les campus occupé n'a jamais fait de rapport à ce sujet ?
- Comment on s'est démerdé pour que le déblocage ai été voté entre gauchiste à Paul Valéry et dans d'autre fac
- Comment est-il possible que des facs aient organisé leurs AG et finissent par voté le non blocage pour plusieurs mois ( la fac de science de Montpellier typiquement ) ?
- Que des blocages hebdomadaires aient été voté parfois à une dizaine de voix près ?
- La présence de militant de la "jeunesse avec macron" sur plusieurs AG ?
- Pourquoi on se serait fait chier à "pirater" la messagerie ENT de la fac pour pouvoir donner les dates des AG à tout les étudiants via leurs mails universitaires ?

A Montpellier le seul mouvement de déblocage qui a réunis plus de 300 personne s'est tenu devant une fac fermé administrativement.
C'est d'autant plus drôle que si ces gros malin avait été devant la seule fac effectivement bloqué de ils auraient pu débloquer.

J'en finie par me dire que beaucoup d'antis ont une capacité d'analyse politique digne d'un ficus pas arrosé.
Certains se sont sentie représentatif de la masse silencieuse et ce même en prenant des votes style 300 vs 600 en AG.
Ils n'arrivent pas a encaissé d'être encore plus minoritaire que les bloqueurs.

Si à force les opinions on finie pas s'uniformisé en AG c'est aussi parceque des abrutis tenait un discours du type "N'y aller pas il sont tous pro-blocage et sont parfois violent"

Le filtrage c'est les anti-bloqueur qui le faisait le plus pendant qu'on s'arrachait les cheveux en essayant de faire venir le plus de monde possible au AG pour massifier le mouvement.

Après y a eu le vote du blocage illimité... Et ça pour le coup c'est un autre soucis c'était un cadeaux empoisonné car les anti et indécis on arrêté de venir et mine de rien c'est pas mal chez les antis et indécis qu'on recrutait des militants.
Ca je suis près a reconnaître cette erreur là et paradoxalement je l'ai jamais entendu dans la bouche des fins analyste anti-blocage avec qui j'ai parlé.

Ah oui et effectivement on a virer 2 fois des gens pendant les AG

La première car les mec après avoir passer leurs temps à gueuler et à insulter les gens ont arraché le micro pendant l'ag on finie par passer à deux doigt de provoquer une émeute...

la seconde fois on a viré 2 petits malins qui faisaient partie des ratonneur du 22 mars.

ajoute a ça que beaucoup n'ont simplement pas compris ( ou pas pris le temps de comprendre ) le fonctionnement d'une AG

Je dis ça parceque ça :

" Ouais alors je prend la paroles pour dire que votre blocage est une mauvaise méthode de lutte car beaucoup d'entre nous veulent justes faire leurs études en paix et...
- Désolé mais en fait là c'est pas le sujet
- Comment ça ?
- Bah là on parle des aménagement pour les handicapé
- Et quand je pourrais dire ce que je veux
- Bah y a une heure on a clos les débats depuis"
... Une fois dehors ...

"- Ils m'ont coupé quand j'ai dit que j'était contre le blocage et il m'on pas laissé finir tu t'rend compte, pauvre France !"

c'est déjà arrivé.


Sinon pour le rapport avec le FN je signale que la mise à l'écart de groupuscule dit incompatible avec les valeur de la république ça pose de soucis à personnes. Mais par contre quand c'est un mouvement social là on a l'obligation moral de prendre avec nous des mecs comme ça :

Discours d'Olivier Roudier (Ligue du Midi) le 06 février 2016 à Montpellier

Citation :
"A l'heure du tsunami migratoire il est urgent d'apeller les choses par leurs noms : un chat, un chat. Un rat, un rat"



C'est assez clair là ou j'ai encore besoin d'expliquer pourquoi je vois la présence de leurs militants dans les fac occupé d'un très mauvais oeil ?

Contribution le : 24/05/2018 15:00
_________________
Lanceur de pavés dans le bar.
Signaler

Miiiichel
 1  #388
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Archib a écrit:

J'trouve ça particulièrement cocasse de nous faire des remarque sur notre manque de démocratie dans la mesure où on vie dans un régime dans lequel le FN fait bien 15% du corps éléctorals et qu'il a en tout 3 ou 4 député sur ce mandat et c'est je crois la première fois qu'on a des élus FN à ces postes.


Il y a actuellement 8 députés FN, 1 DLF, 5 Regionalistes et 4 sans étiquettes (dont J. bompard exclu du fn en 2005 parce que trop à droite... edit: remplacé par sa suppléante en aout 2017 lorsqu'il redevient maire d'orange)

Et ce n'est pas une première, en 1986 il y avait 35 députés FN

Pour les 15% du corps électoral, disons plutôt 6

ipfs QmQHNJiCtcveJ7DsEd14mjJfXJnQV56U5FBbpAdxWox7r3

Contribution le : 24/05/2018 16:42
Signaler

izard
 1  #389
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402

Exclusif : Macron renonce au pouvoir !

🙂

Contribution le : 24/05/2018 18:18
Signaler

Alex333
 1  #390
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@izard C'est bien foutu. Et l'appelle est lancé : 1-3 juin, forum des resistances à Thorens Glières (Haute Savoie).
A defaut de monter une résistance, vous pourrez profiter du très joli panorama



Si non, Cash Investigation sur l'affaire Sarkozy-Kadhafi :


Cash investigation - Affaire Sarkozy/Kadhafi : Soupçons sur des millions

Contribution le : 25/05/2018 03:21
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

icemelody
 0  #391
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888

Contribution le : 26/05/2018 09:25
Signaler

Quenelski
 1  #392
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@icemelody

« Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s’annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui est vraiment vécu s’éloigne dans une représentation »

C’est quand même dommage que cette personne se prive de passer l’épreuve de philo, c’est presque aussi profond que du BHL !

Trop mignon aussi celle qui a tenté de reproduire le logo « anarchie »... ^^

Contribution le : 26/05/2018 10:31
Signaler

izard
 2  #393
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
On savait que Juncker était alcoolique , menteur , maître chanteur et maintenant escroc ! Quel joli palmarès pour un président de la commission européenne ...?


L'AFFAIRE JUNCKER : Un Scandale Au Coeur De L'Europe

Contribution le : 26/05/2018 18:29
Signaler

Alex333
 0  #394
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Archib a écrit:
Alex333
A la base on demande le retrait de la lois ORE et la reforme du bac...

On demande le retrait de ces réforme car elles mettent en place la sélections sur des critère douteux et très vague
En gros, on laisse les université sélectionné les profil qui les intéressent pour les filière en tensions.

Dans le concret ça se traduit par : Pour entrer en AES ( science de l'éducation ) avoir le BAFA deviens un critère de sélection ( pour rappelle le BAFA est un diplôme payant ).

J'ai fait une recherche rapide Google en tapant "loi ore selection aes bafa". Et déjà fichtre ! En 1ere et 2eme page Google, que des sites "pro bloquage" ou "défendons nos universités". Rien (enfin très peu) de médias classique. J'ai sélectionné l'info de mediapart (plutot gauche et pro-étudiant, y a qu'a voir le titre : "Non, nous ne sommes pas des enfants capricieux"
Ils disent :
Citation :
A titre d’exemple l’obtention du BAFA serait valorisée afin d’être accepté en STAPS ou encore la participation à des séjours linguistiques pour intégrer certaines facs, pourraient aussi être mis en avant.

Donc le BAFA ne sera pas un critère de sélection exclusif. Mais ca jouera en faveur. Reste à savoir si ca jouera pour 90% ou 10%. Tout est là. En tout cas ca ne me semble cohérent comme critère de selection.
Si tu es contre ce critère pourtant cohérent, alors en fait t'es contre tout critère du coup

Et faut-il des critères de selection ? A mon sens oui, "un peu" (tout est dans le "un peu"). Je suppose que des etudiants pas obèses ou tetraplégiques et avec un note superieur a 5/20 en sport et 10/20 au bac peuvent légitimement etre privilégiés pour étre choisi en STAPS. Et OSEF de leur note de philo ou de math.

Citation :
Donc ce qui est demander c'est une augmentation des budget des université qui permettrait d'augmenter les places.
Ces fillière sous tension viennent en partie d'un grosse augmentation du nombre d'étudiant lié au fait qu'en 1994 on avait une fécondité à 1.68
puis en 1998 jusqu'à encore aujourd'hui on a un taux qui est au alentour de 2 ( ça recommence à réduire on redescent tranquillement vers 1.9 )
Donc si on n'augmente pas les place on va avoir des filière bondée pendant encore minimum 20 ans

Suis d'accord et non.

Forcément la réclamation de "on veut plus d'argent", c'est la réclamation facile. Pour tout conflit/problème, la solution facile c'est "on veut plus d'argent" c'est sur.
Un gouvernement il donne pas gratos comme ca du pognon. J'imagine qu'en gros, si l'Etat "donne" plus d'argent quelque part, faut qu'il en donne moins ailleurs. Et ce difficile choix qui sera toujours critiqué, c'est aux politiciens/décideurs de le faire
Il ne suffit pas de demander de l'argent. Par exemple selon toi, au détriement de quel truc tu penses que l'Etat devrait donner de l'argent aux universités ? Au détriement des aides chomage ? Retraités ? Hopitaux ? Police ? Transport ? Les fonctionnaires ? -> Réponse pas simple
J'entends déjà l'argument "L'Etat a qu'a prendre l'argent perdu des fraudes fiscales". Mais (1) c'est peut etre pas si simple à faire, et (2) c'est toujours la solution facile "l'Etat se démerde pour trouver plus d'argent c'est tout".
=> Donc selon moi il faut se demander, dans le cas où l'Etat n'aurait pas plus d'argent dispo :
- (1) Quelle fonction étatique devrait ètre diminuée ?
- (2) Ou comment augmenter l'efficacité de chaque service étatique pour fournir le meme service pour moins cher, ou plus de service pour aussi cher ?

Et d'un autre coté c'est vrai qu'il faudrait peut etre plus d'argent aux universités. Bon je suis passé par médecine, fac éco et fac de sciences, j'ai jamais vu de problème insurmontable d'effectif. Des problèmes éventuels (cours entièrement sur CD et plus en amphi, mais encore c'était pas si mal)

Citation :
La solution de la loi ORE c'est d'organisé l'échec ( en mettant fin à la compensation des semestres ) et de sélectionner à l'entrée. Pour la non compensation c'est juste un gigantesque doigt d'honneur au étudiants salarié qui souvent passent un peu limite grace à la compensation.

? *Verif Google* .. ah ok la compensation des notes et d'un semestre sur l'autre (genre semestre 1 j'ai 8/20, semestre 2 j'ai 12 => Total = 10/20, OK je peux passer)
Bah c'est un moyen de sélection, pourquoi pas. Et tout le monde sera au meme niveau. Surtout que pour ne pas avoir 10/20 à un semestre en fac, faut pas trop en branler une (en gros).

Puis les étudiants salariés, perso de ce que j'en ai vu, c'est au contraire ceux qui ont des bonnes notes car ils savent pourquoi ils sont là et son motivés.
Mais si tu as des chiffres statistiques qui te permettent d'avancer que ceux-ci sont plus desavantagé, je suis preneur

Citation :
Pour la réforme du bac, en instaurant le contrôle continue on te créer un bac dont la notes sera regarder selon la réputation de ton lycée.

Un 14 du bac dans un bon lycée parisien vaudra bien plus qu'un 14 du bac du fin fond de seine saint denis.

Donc si t'es pauvre et que tu fait ton lycée dans un coin paumé ou un peu craignos. T'auras beau bosser dur tu seras jamais pris dans une filière sous tension.

Pas plus injuste que maintenant non ? :
- Un lycée pourri qui a un faible niveau, lors du BAC national les étudiants auront plus de mal a avoir une bonne note que les lycéens venu d'un bon lycée avec un bon niveau où ils auront pu bien voir toutes les lecons en ayant eu le temps de travailler les exercices difficiles
- Et de toute manière il me semble que la sélection en fac se fait déjà avant la note de bac non ? (Donc sur la base des notes de controle continue) ? Puis si au BAC t'as 10/20 c'est bon tes accepté

Mais je suis d'accord que le controle continue peut poser un problème (comme actuellement en fait) : Pour faire réussir leurs élèves (et leur lycée), les profs pourraient etre tenter de mettre des notes plus élevées.
Bref, faudrait peut eter des controles continue avec des examens unifiés au niveau national.

Citation :
On nous vent de la sélection social comme la reconnaissance du mérite... Et tout ça me donne très envie de dire à ceux qui croient à la soit disant excellence et a la sélection au mérite de lire les héritier de Bourdieux. Qui explique très bien comment l'école transforme l'héritage économique et culturel en mérite personnelle.

Bah moi j'y crois. C'est grace à ca que j'ai pu à peu près me démerder : J'ai bossé suffisamment pour avoir des notes qui ressemblent à quelque chose (pas juste 10 ou 11/20). Et ca m'a permis de changer de fillière sans perdre un an, et évoluer comme je voulais dans mon parcours.



Bref, pour moi :
- a priori rien contre cette nouvelle loi donc,
- mais faudrait de la transparence dans les critères de sélection (c'est peut etre deja suffisamment le cas),
- maintenir ces possibilités de tranfert d'une fillière à une autre (mais il me semble que c'est maintenu),
- renforcer le lien université-industries/entreprises (via financement privé, plus de stages),
- augmenter le budget pour les universités c'est vrai (je sais pas de quel montant)
- Et pour les notes de BAC sur controle continue, mettre un système de controle qui soit relativement unifié entre les lycées (meme niveau de difficulté et meme système de notation quoi)

En tout cas encore une fois merci pour la liste des revendications !!

Contribution le : 28/05/2018 03:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #395
FantômeInvité
@Alex333
@Quenelski
Renseignes toi un peu, la citation est de Debord. Bien plus poussé que du BHL.

La tristesse ultime dans cette loi, c'est que :

- l'on instaure la sélection pour camoufler le manque de budget alloué, alors que tout le monde sait que le nombre d'étudiant devrait augmenter.
- l'on applique la vision purement économique rentable à l'enseignement.

En gros, si tu apprends des choses, ce n'est seulement intéressant si tu peux revendre ta force de travail à des entreprises.
Autrement dit, on ne s'emmerde plus à former des citoyens intelligents, critiques qui peuvent mener des réflexions de fond mais de la main d'oeuvre bonne à employer et à permettre le retour sur investissement.

On est dans une idéologie mortifère plus globalement où toute notion, tout concept d'effort, de savoir, de travail & d'utilité est seulement définie selon les critères d'un système de pure rentabilité économique.

On attaque sans cesse la notion de culture et de bien commun, pour la réduire à ce qu'elle peut rapporter.
Faut pas s'étonner que les abeilles meurent. Elles n'ont pas de code barre sur elles.

Contribution le : 28/05/2018 10:08
Signaler

Quenelski
 0  #396
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@GuzoGuzo

Merci à toi pour cette précision ! Effectivement je ne savais pas que c'était une citation de Guy Debord.

Disons que je trouvais cette citation, isolée, un peu "cul-cul" mais je conçois qu'elle puisse activer dans le cerveau de gens qui connaissent les écrits de M. Debord des "ramifications intellectuelles" en concordance avec cette actualité.

Donc Guy Debord, Mea Culpa, ne vous retournez pas dans votre tombe, je m'excuse très sincèrement d'avoir plaisanté sur vos écrits en vous rabaissant par mon ignorance au niveau d'un pseudo intellectuel nommé BHL !

Et sinon, oui triste sort pour toutes ces "abeilles sans code barre", ça me rend vraiment dingue, vivant pas loin de vignes j'en vois venir mourrir dans le creux de ma main, et ce n'est pas une image... 😞

D'ailleurs il existe déjà, dans des programmes plus ou moins avancés, des "abeilles drones" qui viendrons probablement remplacer les véritables abeilles une fois exterminées.

Ces conditions et moyens modernes de production s’annoncent comme un triste spectacle.... Et merde je suis encore plus con que ce que je pensais !! 🙂

Contribution le : 28/05/2018 10:51
Signaler

Alex333
 0  #397
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
- l'on applique la vision purement économique rentable à l'enseignement.

En gros, si tu apprends des choses, ce n'est seulement intéressant si tu peux revendre ta force de travail à des entreprises.
Autrement dit, on ne s'emmerde plus à former des citoyens intelligents, critiques qui peuvent mener des réflexions de fond mais de la main d'oeuvre bonne à employer et à permettre le retour sur investissement.

Je ne suis pas d'accord. Ce qui est enseigné à la fac reste la meme chose : Apprendre à avor un esprit critique et d'analyse

Mais le but général là me semble t'il est de pousser les étudiants à réussir leur année, et ne pas rester 1, 2 ou 3 ans sans valider d'années et à vivoter entre les programmes (selon moi)

Le contenu de l'enseignement reste le même. De souvenir on nous a toujours enseigné l'esprit critique et le plaisir de la culture et apprendre par nous-meme.

Contribution le : 28/05/2018 11:17
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #398
FantômeInvité
@Alex333

"Le contenu de l'enseignement reste le même."

C'est pourtant de moins en moins le cas. Sous les mêmes arguments.
Déjà quand j'y étais, il y a 10/15 ans, on nous bassinait déjà qu'il fallait absolument rapprocher les facs des entreprises, etc...

Et le contenu de l'enseignement varie : en fac d'information et communication par ex, l'orientation est devenue clairement pro-entreprise, en science où l'on pousse à la "coopération" avec le privé, notamment en terme de financement de recherche, en éco ou les hétérodoxes sont rejetés....en géologie où la grande débouchée est d'aller bosser chez Total, etc...

Perso, je flippe tout de même assez de voir que partout, la notion de rentabilité prend le pas sur toutes les décisions.
Et simplement penser au dehors de cela fait passer pour un dangereux bolchévique.

Perso, j'y vois un vrai problème de soumission idéologique.

Contribution le : 28/05/2018 14:07
Signaler

Alex333
 0  #399
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@GuzoGuzo oui ... j'en sais trop rien. Je doute que même dans la recherche fondamentale il n'y ai pas la notion de rentabilité. Je doute que l'état engage des gens en disant "même si vous produisez rien pendant 20 ans pas de problème". Et je suppose que personne à envie d'un taf sans objectif et sans challenge.

Puis on a toujours 24h-7h de travail - 8h de dodo = 9h par jour pour avoir le loisir d'être pas rentable, oisif (au bon sens du terme) et se cultiver / rêver (sans compter les week-ends et vacances et en supposant que tu bosses à plein temps).

Je crois qu'on est loin d'être conditionné à vivre uniquement comme des machines à produire du rentable 🙂

Contribution le : 28/05/2018 15:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

rarhu
 3  #400
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
7h de travail à supposer que ton employeur respecte les 35h... c'est à dire personne 🙂
0h30 à 1h de pause non rémunéré
2h à 2h30 de temps de transport non rémunéré
8h de dodo
2h de travail non reconnu (administratif, rangement, courses, etc...)
1h de repas

roh c'est bon sur 24h il nous reste 2 à 3h pour rester oisif et s'amuser 🙂
A merde, j'avais aussi envie de faire des projets personnels :o oh bas zut alors....

clairement on est pas tous logé à la même enseigne

Contribution le : 28/05/2018 22:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.