Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 151 »


-itz-
 3  #401
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Avec 2h30 de transport pour un 35h, ca serait ptete intelligent de changer de travail....

Contribution le : 29/05/2018 08:22
_________________
Signaler

Archib
 0  #402
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
---Double post désolé---

Contribution le : 29/05/2018 17:37
_________________
Lanceur de pavés dans le bar.
Signaler

Archib
 0  #403
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@icemelody

Un petit peu de recul sur les grafitis :
Grafitis et rome antique

Contribution le : 29/05/2018 17:42
_________________
Lanceur de pavés dans le bar.
Signaler

Alex333
 0  #404
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@rarhu a écrit:
7h de travail à supposer que ton employeur respecte les 35h... c'est à dire personne 🙂
0h30 à 1h de pause non rémunéré
2h à 2h30 de temps de transport non rémunéré
8h de dodo
2h de travail non reconnu (administratif, rangement, courses, etc...)
1h de repas

roh c'est bon sur 24h il nous reste 2 à 3h pour rester oisif et s'amuser 🙂
A merde, j'avais aussi envie de faire des projets personnels :o oh bas zut alors....

clairement on est pas tous logé à la même enseigne



Les Français mettent en moyenne 50 minutes pour l’aller-retour domicile-travail (Le Monde, 2015)

Et Une étude d'Euro Car Parts estime que les Français mettent en moyenne 3 h 30 pour se rendre au travail chaque semaine (Le Point, 2018)

Contribution le : 30/05/2018 04:31
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #405
FantômeInvité
@Alex333 Et face à ce constat, on voudrait voir les autos disparaitre et on taxe les vilains automobilistes...

C'est vrai qu'à 30 bornes de mon lieu de travail, j'ai très envie de me mettre au vélo...

Contribution le : 30/05/2018 11:07
Signaler

Miiiichel
 1  #406
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@rarhu a écrit:
7h de travail à supposer que ton employeur respecte les 35h... c'est à dire personne :)


Toutes les boites qui ont des syndicats, des pointeuses respectent les 35h. Certes dans la restauration, les hôpitaux, etc y'a des abus mais pour la grande majorité c'est le pas cas.
Libre a celui qui a un patron qui abuse sur les heures sup de changer de taf

Citation :

0h30 à 1h de pause non rémunéré


Pour la pause repas oui, en même temps a ce moment tu travailles pas pour ta boite.
Et déjeuner c'est pas une contrainte, c'est la vie.

Citation :

2h à 2h30 de temps de transport non rémunéré


Comme déja mentionné plus haut, a ce niveau faut changer de taf ou de domicile

Citation :

2h de travail non reconnu (administratif, rangement, courses, etc...)

Ca s'appelle la vie quotidienne. Si par contre tu vis dans les bois ou dans un squat tu peux diminuer ce temps.


Citation :
1h de repas

C'est une contrainte pour toi le repas? pour moi c'est un plaisir partagé en famille


Au passage t'as oublié le temps passé aux chiottes, a te laver, t'habiller... les trucs de la vie quoi
Contribution le : 30/05/2018 12:43
Signaler

rarhu
 0  #407
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
alors oui toutes les boites respectent officiellement les 35h.
A mon boulot, tu ne trouvera aucun employé qui ne les respectes pas... officiellement.
Maintenant, si on comptabilisai correctement les heures de chacun, on serai plutôt sur du 45-50h par semaine.
Et encore je suis sur un boulot où il n'y a pas beaucoup de travail à rapporter chez sois.

mais si tu veux on peux jouer sur les mots et comptabiliser 2h par jour de travail bénévole pour la boite.

Merci de m'apprendre ce qu'est la vie, en étant mort je ne me rend pas bien compte.
Autour de moi je n'ai que des personnes qui mettent minimum 50 minutes de trajet pour aller au boulot, et plus pour le retour, mais t'as raison, ils devraient juste arrêter de travailler ce serai plus simple, un autre survivra à leurs place.
mon point n'est pas de dire, ou la la je profite pas, mon point c'est de dire que lorsqu'on me sort "roh c'est bon, t'as 9h par jour de liberté totale pour t'amuser, faire des activités et des projets persos" de dire : non, ce n'est pas vrai.

nos emplois du temps sont trop calibrés par nos obligations quotidiennes pour prétendre à une telle liberté. Dommage d'être incapable de s'en rendre compte.

Contribution le : 30/05/2018 13:50
Signaler

Alex333
 0  #408
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@rarhu a écrit:
mon point c'est de dire que lorsqu'on me sort "roh c'est bon, t'as 9h par jour de liberté totale pour t'amuser, faire des activités et des projets persos" de dire : non, ce n'est pas vrai.

Nan mais sur ce point t'as bien raison. J'avais fait ce chiffrage vite fait pour illustrer que notre cerveau n'était pas nécessairement lobotomisé par la notion de rentabilité au travail c'est tout.

Mon illustration par ce chiffrage grossier n'était pas à prendre avec trop de précision
C'était pour dire qu'on avait pas que le travail en tête dans la vie quoi

Contribution le : 30/05/2018 14:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Archib
 0  #409
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Citation :

@Miiiichel a écrit:

Toutes les boites qui ont des syndicats, des pointeuses respectent les 35h. Certes dans la restauration, les hôpitaux, etc y'a des abus mais pour la grande majorité c'est le pas cas.
Libre a celui qui a un patron qui abuse sur les heures sup de changer de taf


Nan pas libre de changer de taff... Enfin c'est pas sans conséquence et tout le monde n'as pas le courage/la capacité de passé par la case "chomage/précarité"

Pareil pour les 35h...J'ai fait 5 boites y en avait 2 qui respectait les horaires... Le monde du travail est vraiment fragmenter.
Les salarié selon leurs statut et le secteur ne vivent juste pas dans le même mondes.
Pour moi j’écarquille les yeux quand on me dis "y a des abus mais dans l'ensemble ça va"...
Nan carrément pas j'vais pas te faire une liste exhaustive, mais en 5 ans j'ai vu du désamiantage par des stagiaire de 16 ans, une équipe qui tripotait la femme de ménage dans les coin de couloir, des intérimaire qui font 42h payé 35h juste parce qu’on leurs a parlé peut être d'un CDD plus tard...

Citation :
Pour la pause repas oui, en même temps a ce moment tu travailles pas pour ta boite.
Et déjeuner c'est pas une contrainte, c'est la vie.

Comme déja mentionné plus haut, a ce niveau faut changer de taf ou de domicile

Ca s'appelle la vie quotidienne. Si par contre tu vis dans les bois ou dans un squat tu peux diminuer ce temps.


Alors j'avoue que les squats moi ça commence à me tenter de plus en plus...

Mais plus sérieusement en fait vous êtes en désaccord sur un point c'est flagrant :
Comme tu la dis tu es payé sur le temps où "tu travaille pour l'entreprise". Dans la pratique c'est comme ça que pense la plupart des gens ( grande victoire du libéralisme selon moi )

@rarhu considère ( et je suis d'accord avec lui ) qu'on doit être payé au temps mobilisé sur notre vie pour l'entreprise, productif ou non ça comprend les déplacement et toute les petite choses.

Et ça se ressent sur des détails. Par exemple si ton contrat indique début du taff à 8h c'est pas forcément évident :

Dans la tête de ton employeur c'est 8h au poste de travail
Dans le code du travail c'est 8h sur site.
La différence c'est que dans le premier cas t'es arrivé à 7h45 pour te changer.
Dans les textes t'as 10 minutes de change dans ton temps de travail donc t'arrive à 8h et tu te change et tu est sur ton poste de travail à 8h10.

Même combat le soir, donc chaque jour 20minutes soit 1h40 sur tes 35h

Ça c'est un exemple parmi tant d'autres. En gros c'est pour dire que t'es pas payé QUE sur ton temps productif.
Donc en fait ce qu'on te paye ou pas n'est juste pas évident et varie aussi selon la mauvaise fois de ton employeur.

T'as pas "tu bosse pour la boites > t'es payé" d'un coté et "tu fait des trucs pour la boites > c'est la vie" de l'autres.

Contribution le : 31/05/2018 22:07
_________________
Lanceur de pavés dans le bar.
Signaler

icemelody
 4  #410
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Justice pour Théo ! xD
Putain mais combien d'associations fictives de ce genre en France ?

Théo et sa famille en garde à vue
Entre janvier 2014-juin 2016, l’association Aulnay Events a touché 678000€ de subventions d’État, dont 170000€ ont directement été virés sur les comptes de 8 membres de la famille. Théo a perçu, à lui seul, 52000€

http://m.leparisien.fr/amp/faits-divers/aulnay-sous-bois-theo-et-son-frere-en-garde-a-vue-05-06-2018-7753554.php?__twitter_impression=true

Contribution le : 05/06/2018 10:44
Signaler

Invité
 0  #411
FantômeInvité
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

2h à 2h30 de temps de transport non rémunéré


Comme déja mentionné plus haut, a ce niveau faut changer de taf ou de domicile

Comme l'a dit @Archib, généraliser n'est pas toujours possible. Je vais prendre mon cas en exemple, je vis avec ma compagne :

- mon lieu de travail est à 82Km au nord de notre domicile.
- son lieu de travail est à 106Km au Sud de notre domicile.

La concernant, la distance est un peu moins gênante car elle est beaucoup plus mobile et elle ne travaille pas toujours au "siège" de son boulot. Néanmoins, quand elle doit y travailler plusieurs jours d'affilée, ben elle pionce là-bas chez des ami(e)s ou chez sa famille.

Nous avons donc dû faire face à un choix difficile :
- soit je déménageais seul, et elle aussi, chacun à un opposé. Economie du temps de trajet, mais vie de couple quasi inexistante et dépenses plus importantes (2 apparts à payer).
- soit on emménageait ensemble, mais on supportait chacun de notre côté quelques conséquences pas toujours marrantes de ce choix.

Et tout ce qui concerne le trajet n'est pas remboursé, ce qui fait que je me tape au moins 200€/mois d'essence, sans compter les frais d'entretien du véhicule qui s'use vachement plus vite.

Donc voilà, je ne dis pas que j'ai un boulot de merde, mais il est vrai que selon certains cas, c'est quand même un peu rude de devoir faire autant de trajet parce que ça fatigue beaucoup, et en plus ça coûte un peu cher.

Contribution le : 05/06/2018 19:23
Signaler

aioren
 1  #412
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Avaruus a écrit:
Et tout ce qui concerne le trajet n'est pas remboursé, ce qui fait que je me tape au moins 200€/mois d'essence, sans compter les frais d'entretien du véhicule qui s'use vachement plus vite.


Ma remarque est hors sujet, mais tu peux déclarer tout ça en tant que frais réels et les déduire de ta déclaration de revenus. Il y a un forfait kilométrique en fonction de la puissance fiscale de ton véhicule, c'est assez fidèle. C'est peut-être plus avantageux que les 10% de réduction forfaitaire si tu y ajoutes tout un tas d'autres trucs (comme les repas pris à l'extérieur, par exemple).


Des bisous ♥

Contribution le : 05/06/2018 22:02
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #413
FantômeInvité
@aioren
Ah oui on m'a déjà parlé de ça, mais je ne sais pas comment ça marche. Mais en réalité ça ne me sera d'aucune utilité, car je paie 0€ d'impôts pour le moment, on ne gagne pas assez à l'année pour être imposables (pour ça que je ne l'ai encore jamais fait).

Contribution le : 06/06/2018 17:02
Signaler

Archib
 0  #414
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Citation :

@Hetzer a écrit:
Et face à ce constat, on voudrait voir les autos disparaitre et on taxe les vilains automobilistes...

C'est vrai qu'à 30 bornes de mon lieu de travail, j'ai très envie de me mettre au vélo...


Juste concernant la caisse :
Faut bien réaliser que la voiture c'est un moyen de transport qu'est voué à disparaitre ou à très fortement se réduire à termes :

De fait, les condition de travail qu'on a évoqué plus hauts on éloigné les gens de leurs poste de travail. Avec les année on a massifié le parc automobile et donc on satures un réseaux routier dont on est devenu totalement dépendants. 
Le phénomène est assez flagrant dans les grande ville : On bouffe une place monstrueuse en routes et en parking pour produire des bouchons, une pollution sonore et une pollution de l'air.
En termes de transport c'est une calamité ça coute la peau du cul aux usager, c'est un réseaux qui va forcément se détériorer parce qu’un parc automobile qui se réduit c'est pas un bon signal économique...
En gros le trafic routier doit s'intensifier car il s'inscrit dans l'économie de la dette et donc à besoin de croissance pour vivres. Sauf que sa croissance implique sa détérioration

Un bon exemple de pourquoi je reste persuader que le libéralisme s'autodétruit par nature.

En au niveau personelle la bagnole c'est quand même l'histoire d'un crédit et d'une très forte dépense que tu fais pour pouvoir aller te taper les bouchons pour aller bosser dans 95% de son temps d'usage qu'on te vend comme un gage de liberté individuelle.

Rien que dans mon cas avant que je me débarrasse de ma caisse c'était 125euros mensuel d'essence auquel t'ajoute 300 annuel d'assurance et une centaine d'euros d'entretiens en moyenne à l'année. ( auquel pour beaucoup de monde t'ajoute le recouvrement d'un crédit ) qui te couterons plus chère si ton patron te paye pas le déplacement ( 50% de tes frais ) vu que quand t'arrive pas à faire un smic annuel tu peux pas déduire ces frais d’impôt sur le revenu que tu paye pas.

Soit une sortie de fric de 2150euros par ans pour avoir la possibilité d'aller taffer pour 15600 de salaire annuel en gros 14% de mes revenus de l'époque.
Aujourd'hui mes frais de transport c'est 30euros annuel auquel t'ajoute une cinquantaine d'euros tout les 4 mois pour un allé-retour en TGV 230 euros pour un revenus annuel de 12500  soit 5% de mes revenus actuelle. 

Quand je vois les gens qui gueule sur les limitations de vitesse j'ai juste l'impression qu'on vous a raccourcis une chaine...

J'ai pas dit que les automobiliste étant méchant ou con... Juste que vous vous faites douiller et c'est pas la limitation à 80 ou 90 qui change cet état de fait:p

Contribution le : 07/06/2018 18:29
_________________
Lanceur de pavés dans le bar.
Signaler

aioren
 1  #415
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Avaruus a écrit:
@aioren
Ah oui on m'a déjà parlé de ça, mais je ne sais pas comment ça marche. Mais en réalité ça ne me sera d'aucune utilité, car je paie 0€ d'impôts pour le moment, on ne gagne pas assez à l'année pour être imposables (pour ça que je ne l'ai encore jamais fait).


Je ne suis pas expert dans le domaine, donc le meilleur conseil que suis en mesure de te donner serait de te renseigner directement auprès des impôts voire même de prendre rendez-vous avec eux. Même si ça ne change rien aux impôts que tu ne paies pas, ça peut éventuellement être intéressant de déclarer des revenus plus faibles pour toucher certains droits auprès d'autres organismes tels que la caf (prime d'activité, aides au logement, etc...).


Des bisous ♥

Contribution le : 07/06/2018 18:32
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

rarhu
 0  #416
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Avaruus
A ma connaissance, il faut toujours prendre en note les réductions d'impôts auquel on a droit, car si ceux-ci sont supérieur à ce que tu dois payer, la différence est reporté sur l'année suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'ensemble de la somme se sois appliqué, à supposer qu'un jour tu paye assez d'impôt pour bénéficier de l'intégralité des réductions auquel tu as droit évidement (après tout tu peux passer toute ta vie en étant non imposable).

Contribution le : 07/06/2018 19:09
Signaler

Archib
 1  #417
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Si c'est vrais c'est dommage qu'on puisse pas transféré ces réduction au taxe d'habitation au final ça coûte rien et ça retire une épines du pied de pas mal de petit revenus...

Contribution le : 07/06/2018 20:16
_________________
Lanceur de pavés dans le bar.
Signaler

icemelody
 1  #418
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Ahmed H. avait obtenu le Statut de réfugié en France. C’était un cadre de Daesh qui avait notamment participé à l’un des pires massacres ( l’exécution de 1.700 jeunes recrues militaires en juin 2014 à Tikrit)

Ils se donnent tous rendez-vous en France,pays de Bisounours, incapable de prendre des mesures concrètes contre la menace islamiste.

https://www.lci.fr/faits-divers/info-tf1-lci-terrorisme-un-refugie-politique-irakien-soupconne-d-avoir-ete-un-cadre-de-daech-arrete-en-france-pour-crimes-contre-l-humanite-2089888.html

On rajoute à ça les milliers de radicalisés en liberté, les centaines de terroristes islamistes qui vont sortir de prison dans les mois qui viennent. Mais tout vas bien 🙂

La Norvège refuse le retour des djihadistes de Daesh. Ils sont une trentaine.
Ceci s'ajoute à l'adoption de la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour terrorisme.
En France ? On libère les premiers terroristes partis sur la zone de guerre.

Contribution le : 07/06/2018 22:33
Signaler

Alex333
 0  #419
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@icemelody
Citation :
Ils se donnent tous rendez-vous en France,pays de Bisounours, incapable de prendre des mesures concrètes contre la menace islamiste.

Bah en meme temps, je suppose qu'aucun pays ne peut complètement maitriser ses frontières non ? (Surtout pour l'Europe en tout cas, j'ignore ailleurs. Aucun pays vérifie chaque véhicule qui rentre)

Donc je suppose que la France fait comme les autres en Europe : Elle fait au mieux.
Et là bah cool qu'ils aient détecté que ce mec était dangereux, et donc qu'ils l'aient incarcéré

Bon je dis pas qu'on est sécur toussa, mais là, "plutot" une bonne gestion du coup

Contribution le : 08/06/2018 01:17
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #420
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333
Tu connais Israël 😃 ?

Contribution le : 08/06/2018 02:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.