Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 151 »


Invité
 2  #501
FantômeInvité
@icemelody J'avais loupé cette info! C'est déplorable... Hâte de voir le Nouvel An, on va encore battre de tristes records.

Citation :
N'importe quel fête aujourd'hui en France est prétexte a casser. La tristesse de ce pays.


Même pas besoin de prétexte pour ces Huns des temps modernes. On revient au Moyen Age avec les bandes de malandrins, coupe-jarret et autres égorgeurs qui agissent en toute impunité... Bien content d'être loin des centres villes et ainsi d'être à l'écart de ces parasites.

Contribution le : 04/11/2018 23:14
Signaler

Alex333
 0  #502
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Vous le savez sans doute tous, la Calédonie a voté contre l'indépendance à 56.4%. Une victoire (enfin pour la France) en demie teinte.

La Calédonie c'est :
- une collectivité française de 269 000 habitants, colonisée par la France en 1853 pour y fonder une colonie pénitencière et renforcer la présence francaise dans le Pacifique (pour contrer les anglais).
- S'en suivra une découverte de gisement de nickel qui entrainera une intense activité minière et métallurgique.
- Ex-colonie la plus éloignée de France et la plus fragmentée sur la question de l'adhésion à la France. 2 populations distinctes se cotoient : les caldoches au Sud (descendants de colon blancs) et les kanak au Nord (autochtones).
- De 1984 à 1988, une quasi guerre civile entre caldoches et kanak s'instaure, rapporté dans les médias francais sous le terme vague "les évènements"). S'en suit un choix des 2 partis de faire un référendum sur l'indépendance.

Le vote :
- Bonne forte participation (80,6 % des électeurs inscrits ont pris part au vote). Donc un sujet qui intéresse les calédoniens
- Avec seulement 39% d'autochtones kanak, on s'attendait a un score contre l'indépendance vers 70%
- 1 Calédonie, 2 populations :
- -> Province Sud, très majoritairement caldoche, où se concentrent l’essentiel de la population et des richesses, le "non" à l'indépendance le remporte à 80%
- -> Province Nord, très majoritairement kanak, le "oui" à l'indépendance le remporte à 80%

Conclusion :
- Les indépendantistes sortent renforcés
- 2 autres référendums facultatifs possibles en 2020 et 2022
- Création d'un nouveau statut de la Nouvelle Calédonie pour lui donner plus d'indépendance malgré tout ?
- Plus qu'à espérer que ca ne reparte pas en guerre civile et que les 2 clans arrivent à bien cohabiter

2 populations à cheval sur 2 provinces :




Une vaste région avec une diversité de population :




La France s'empresse de fêter et sceler sa victoire :
- Alocution de Macron + déplacement du 1er Ministre sur place


Référendum en Nouvelle-Calédonie : vers un 2e et 3e référendum d'autodétermination ?

Via lemonde.fr

Contribution le : 05/11/2018 20:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

21210
 0  #503
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Alex333 a écrit:
La Nouvelle Calédoinie va voter pour son indépendance (ou non) ce week-end. Alors bon, avec seulement 39% de kanak (habitants locaux) sur l'ile, c'est pratiquement garanti que le résultat sera "non à l'indépendance".
Mais le petit reportage là donne une vision générale de la situation.


Nouvelle-Calédonie : la dernière colonie française


Les Kanaks sont tout de même l'ethnie majoritaire de l'île en nombre.
C'est fou le nombre de lectures de ce weekend expliquant le contraire !

Contribution le : 05/11/2018 23:39
Signaler

Alex333
 0  #504
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@21210 C'est vrai. Enfin je sais pas s'ils expliquent le contraire. S'ils disent qu'elle représentent "39% de la population" c'est juste aussi
Mais c'est vrai, c'est la communauté majoritaire juste devant les "européens"

Contribution le : 05/11/2018 23:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

21210
 0  #505
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Alex333 a écrit:
@21210 C'est vrai. Enfin je sais pas s'ils expliquent le contraire. S'ils disent qu'elle représentent "39% de la population" c'est juste aussi
Mais c'est vrai, c'est la communauté majoritaire juste devant les "européens"


En fait, moi qui m'intéresse à ce référendum depuis les années je ne compte plus le nombre "d'analyse" où ils expliquèrent que la défaite s'explique par les Kanaks minoritaires. Alors que c'est faux ! D'ailleurs, certains communes majoritairement kanaks ont voté pour le "Non" à l'indépendance.

Contribution le : 06/11/2018 01:11
Signaler

Alex333
 1  #506
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@21210 a écrit:
D'ailleurs, certains communes majoritairement kanaks ont voté pour le "Non" à l'indépendance.

Certe. Enfin faut avouer que la correlation <50% kanak et "Non" à l'indépendance (ou >50% kanak et "oui") est frappante. (cf. graphique de gauche)

Avec à la marge quelques variations c'est vrai : (graphique de gauche, 2 cercles bleus)
- Commune de Poya avec 50-70% de kanak qui vote à moitié non
- Commune de Moindou à 50-70% kanak qui vote non

Par contre la corrélation "% d'origine européenne" et "non à l'indépendance" semble moins évidente. Sans doute du fait qu'il y a plein d'autres origines, ce que je ne savais pas avant (graphique de droite).


Contribution le : 06/11/2018 17:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

21210
 1  #507
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Oui effectivement, la Nouvelle-Calédonie est très cosmopolite, sans doute l'endroit d'outre-mer qui l'est le plus (avec la Réunion). Il y a des diasporas assez inattendues là bas (je pense aux indonésiens, aux algériens ou aux japonais).

Les kanaks sont de plus en plus divisés entre jusqu'au-boutistes des accords de Matignon et ceux qui préfèrent aller de l'avant avec la France (aucun jugement de valeur entre ces deux catégories).

Ceci étant, quand j'ai commencé à m'intéresser à ce référendum au début des années 2000, j'était plutôt convaincu que la Nouvelle-Calédonie voterait pour l'indépendance. C'était pour moi le seul endroit "français" qui pouvait encore s'émanciper.
Même la Polynésie, portant pourtant le statut de "Pays d'outre-mer" ne dispose pas d'autant de volonté d'autonomie radicale. Les choses évoluent.

Contribution le : 06/11/2018 18:25
Signaler

Alex333
 0  #508
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
La mini polémique sur twitter :



Elias d'Imzalène - Elle perçoit 500€ de retraite mais il tente quand même de la faire culpabiliser ... De quel côté est la véritable indigence ?

Mais je pense que Macron a raison. 500 euros de retraite, c'est forcément parce que cette dame n'a pas travaillé/cotisé toutes les années nécessaires pour avoir une retraite plein pot

Contribution le : 08/11/2018 02:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 4  #509
FantômeInvité
Un petit coup d'extincteur sur une polémique qui n'a pas lieu d'être

Commémoration du 50e anniversaire de la bataille de Verdun (1966)

Contribution le : 08/11/2018 08:06
Signaler

Alex333
 0  #510
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Polémique sur l'hommage à Pétain :
Je suis pas bien sur d'avoir compris cette polémique. Effectivement Macron a proposé l'hommage des maréchaux et a dit que Pétain avait été un grand soldat à ce moment là. Mais c'est vrai qu'il n'a pas annoncé formellement un hommage direct à Pétain. Donc y a pas eu de "rétropédalage". Et sur le discours qu'il a eu envers Pétain, je trouvais ses paroles bien équilibrées.


Macron sur Pétain : les propos et les justifications



Élysée Infos - STOP AUX RACCOURCIS : « On peut avoir été un grand soldat pendant la Première Guerre mondiale ET CONDUIRE À DES CHOIX FUNESTES PENDANT LA DEUXIÈME. » Le Président Emmanuel Macron regarde l’histoire en face. Écoutez sa déclaration sur le maréchal Pétain dans son intégralité :

Et un petit débat houleux dans l'émission "L'heure des pros" sur CNews entre Eric Zemmour (polémiste-écrivain), Emmanuelle Ménard (député RN), Yonathan Arfi (vice président du CRIF), Jean-Claude Dassier (éditorialiste Le Point (d'orientation politique centre droit)), Gérard Leclerc (éditorialiste CNews), Jérôme Béglé (dir adjoint de la rédaction du Point) (via breizh-info.com)

Bon après tout ca, dans 2 jours on a oublié. C'était pas non plus l'affaire du mois


Sur le bras de fer entre l'appel de Macron à unr "armée européenne" vs. le tweet de Trump disant que "c'est insultant. L’Europe devrait d’abord payer sa part à l’OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement !" :

Intéressant ce bras de fer.
- Pour moi ca illustre bien que la France/Europe est décidément sous le joug des USA. Même si c'est vrai que le message de Trump me semblait cependant légitime c'est vrai (l'Europe compte trop sur les USA niveau armée).
- Et ca illustre bien aussi la méthode Trump : Tapper fort au début. Le camps en face se rabaisse. Finalement Trump relache un poil la pression et amène à un arrangement favorable aux USA. Le camp adverse à l'impression de s'en être bien tiré. Ca me fait penser à la technique commercial "je vdois vendre mon produit pour au moins 100 euros. J'annonce que je le vends 200. L'autre demande moins. Je lui vend à 150. L'autre à l'impression d'avori fait une affaire"

Rappel des fais en 4 actes (via francetvinfo.fr)

1. Le discours de Macron sur Europe 1 qui a lancé le truc : (via europe1.fr)

EXCLUSIF - "Fracture" de l'Europe : "Non, je n'exagère en rien", affirme Emmanuel Macron
Citation :
"Nous sommes bousculés par les tentatives d'intrusion dans le cyberespace et l'intervention d'ailleurs dans notre vie démocratique de plusieurs. Nous devons nous protéger à l'égard de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis d'Amérique. Quand je vois le président Trump annoncer il y a quelques semaines le fait qu'il sorte d'un grand traité de désarmement qui avait été pris je le rappelle après la crise des euromissiles au milieu des années 80 qui avait frappé l'Europe. Qui en est la victime principale? L'Europe et sa sécurité. (...) On ne protégera pas les Européens si on ne décide pas d'avoir une vraie armée européenne"


2. Le tweet de Trump :

Citation :
"Le président Macron vient de suggérer que l’Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie », avait tweeté M. Trump au moment même où l’avion Air Force One atterrissait à l’aéroport international d’Orly. « Très insultant mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement !"


3. Le rattrapage direct coté francais : (via bfmtv.com)
Citation :
"Je comprends que l'enchaînement des sujets dans l'interview puisse créer de la confusion mais ce sont bien deux sujets différents, le traité INF (sur les armes nucléaires à portée intermédiaire, duquel les Etats-Unis souhaitent se retirer, NDLR) et ce sujet d'une force de défense des Européens où il y a des travaux en cours", a souligné la présidence française auprès de la presse.

Emmanuel Macron "n'a jamais dit qu'il fallait créer une armée européenne contre les Etats-Unis", a-t-on ajouté. Mais dans la mesure où le retrait du traité INF "concerne la sécurité de l'Europe, il faut que l'Europe puisse être associée au dialogue sur ce sujet", précise l'Elysée.


Appaisement lors de l'entretien Trump-Macron à l'Elysee

Défense européenne : Macron joue l'apaisement lors d'un tête-à-tête avec Trump
Citation :
Macron : "Nous célébrons ici l'amitié entre nos peuples, nos armées et la formidable solidarité qu'il y a eu entre nous qui sommes parmi les deux plus vieux alliés du monde. (...) Je vais aussi partager avec le président Trump les propositions faites sur les capacités stratégiques européennes et une Europe qui puisse prendre davantage la part du fardeau commun au sein de l'Otan"

Trump : "J'apprécie ce que vous dites sur un partage du fardeau, vous connaissez mon point de vue. Nous voulons une Europe forte"


Bref :
- Je trouve que là aussi Macron sait bien géré les choses en terme de discours face aux médias.
- Je trouve aussi l'envie initiale de Macron pour une armée européenne très bien. Le moins dépend on dépendra des USA, le mieux ce sera .
- Et je pense que si les européens veulent faire quoique ce soit, il faut qu'ils le préparent dans le strict secret pour pas que les USA en captent une quelconque info. Et ca va pas être facile avec ce pays qui écoute tout ^^

Contribution le : 11/11/2018 04:11
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #511
FantômeInvité
Citation :
Pour moi ca illustre bien que la France/Europe est décidément sous le joug des USA. Même si c'est vrai que le message de Trump me semblait cependant légitime c'est vrai (l'Europe compte trop sur les USA niveau armée).


L'Europe est d'autant plus dépendante des USA du point de vue militaire que plusieurs pays achètent ou ont acheté américain pour du matériel militaire. On dépend de leur grand avancement dans les matériels électroniques de surveillance, d'armement, etc. Et les EU s'en servent aussi pour maintenir la pression.

D'autre part, un truc qu'on ne sait pas forcément : un certain nombre de véhicules/avions/navires de l'armée française sont équipés de matériel électronique militaire américain contrôlable à distance (notamment du matos qui gère les armes ou les radars). Ce qui signifie que si les E-U le décident, ils sont en mesure de désactiver ces systèmes : conclusion, les véhicules concernés de l'armée pourraient fonctionner, mais ne seraient plus en mesure de tirer, ou d'utiliser leurs radars, etc... selon le système concerné. La magie de l'électronique.

Contribution le : 11/11/2018 10:55
Signaler

Invité
 1  #512
FantômeInvité
Ca fait plusieurs fois que je vois des commentaires dans le forum sur la propagande russe via RT, du coup je partage cette interview d'un diplomate russe ("ministre conseiller") qui en parle, entre autres. C'est 2h certes, mais ça vaut le visionnage.


Ambassade de Russie : Acte 2, Espions, Guerre Froide sans filtre [EN DIRECT]

edit: il en parle (de RT) à partir de 1h10-15

Contribution le : 12/11/2018 23:14
Signaler

Alex333
 0  #513
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@yakow Merci, je regarderai. En gros il dit quoi ?

En a priori (sans rien savoir) j'ai envie de penser que l'Etat francais à très légèrement tendance à faire croire que les médias russes font de la propagande, en étant poussé par les USA dans ce sens, eux qui veulent qu'on accepte rien de la Russie et qu'on commerce exclusivement avec les USA.



- - - - - -

Concernant le petit sujet du moment : Donald Trump qui tacle le projet d'armée européenne, la France et Macron :

Les tweets que Trump a lancé et qui ont fait la petite polémique du moment : (via parismatch.com)


Citation :
Emmanuel Macron suggère de créer une armée européenne contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie. Mais c'était l'Allemagne durant les deux Guerres mondiales - Comment la France s'en est-elle tirée? Ils commençaient à apprendre l'allemand à Paris avant que les Américains n'arrivent. Payez pour l'Otan ou non !"

-> Mon avis : Il a pas tort que les l'UE devrait payer sa dette niveau armée. Et meme si Macron a raison sur le fait qu'il nous faut une armée européenne indép, notamment pour nous protéger des USA ... il n'aurait aps du le dire en public. Les USA entendent tout. Et le fait que Trump (et les USA je suppose ?) soient contre une armée européenne, pour moi c'est suffisant pour me conforter dans l'idée qu'il l'a faut bien. Qu'on s'extirpe de notre statu de carpette aux ordres des USA. Qu'on devienne une Europe "géant économique" ET plus un "nain politique".


Citation :
"Sur le Commerce, la France fait un vin excellent, mais les Etats-Unis aussi. Le problème est que la France rend la vente de vins américains en France très dure, et impose de lourdes taxes, alors que les Etats-Unis le facilitent pour les vins français, et n'imposent que de petites taxes. Pas juste, doit changer !"

-> Tant mieux si on empèche au max le vin américain de venir en France. On a ce qu'il faut. J'espère que ca va continuer ainsi


Citation :
"Le problème est qu'Emmanuel souffre d'une Cote de Popularité très basse en France, 26%, avec un chômage de près de 10%. Il essayait juste de changer de sujet. Au fait, il n'y a pas de pays plus Nationaliste que la France, un peuple très fier, et avec raison !"

-> Toute manière la cote de popularité c'est volatile. Osef un peu. Le chomage c'est vrai. Mais ce 10% de chomage en France vs 4% aux USA, ca ne veut peut être pas tant dire que ca que la situation en France est totalement moisie. C'est un choix de modèle différent du anglo-saxon qui pousse les gens à sortir du chomage en faisant des petits boulots très peu payés. Mais oui je trouve le système anglo-saxon plus sain.


Citation :
"Faire France chouette encore !"


-> Le bon truc dans tout ca : Que ca nous fasse plus croire qu'il y avait une bromance entre Trump et Macron. Ca c'était bon pour les faire du petit article émotionnel. Par contre je doute qu'on ai les capacités à se mettre à dos les USA en renchérissant dans l'opposition verbale face à eux. J'espère que les politiciens francais saurons faire mine de rien. Et surtout, j'espère qu'en coulisse ils essayent de lutter contre l'empire américain qui aimerait certainement avoir le controle sur toute l'Europe. Une amrée européenne serait chouette. M'enfin ca fait 15 ans qu'on nous l'annonce Donc je doute que ca se fera dans les 10 prochaines années au moins

Contribution le : 14/11/2018 03:27
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #514
FantômeInvité
@Alex333 Ah oui pardon 😃

En substance il dit que RT est un bien un outil de propagande, au même titre que France24 et Les Nouvelles du Renard (les 2 exemples dont je me souviens).
En gros tous les états font la même chose, mais quand ça vient de russie tout le monde fait sa vierge effarouchée.

Mon humble avis c'est qu'il a raison, mais qu'il y a quand même une grosse différence quantitative entre la propagande de france24 et RT par exemple, ils sont beaucoup plus agressifs. Comparé à Fox News par contre, ça se discute.

Contribution le : 14/11/2018 08:18
Signaler

Alex333
 0  #515
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@yakow Merci du retour. Et je partage ton avis. Ces chaines gratos d'info internationale, c'est un petit soft power (que ce soit France 24, RFI, BBC, CNN, Euronews, Al Jazeera, RT

Tiens puis un article des Echos qui résume l'intérêt soft power de ces chaines :
Citation :
Lorsque certains présentateurs de France 24 vont en Afrique, ils sont accueillis comme de véritables stars, avec séances d'autographes, ovations et selfies.

Cool, j'espère que c'est vrai
Citation :
Une anecdote qui illustre l'influence et la notoriété des chaînes internationales, pourtant souvent relativement peu connues dans leur pays d'origine.

Citation :
«Pour la plupart, le modèle économique n'est pas la priorité, on est avant tout sur une guerre de présence, où il faut occuper le terrain de l'information, souligne Emmanuel Hoog, PDG de l'AFP, pour qui ces chaînes sont des clients. Pour un Etat, ça coûte moins cher qu'un porte-avions ", sourit-il.

Citation :
Faut-il les voir comme les voix de leur pays ? « C'est bien plus subtil que cela, reprend Emmanuel Hoog. Les chaînes internationales portent plutôt des valeurs, un art de vivre, des façons de voir les choses plus que la position frontale d'un gouvernement. » «Jamais l'Elysée ne nous a passé un coup de fil ! », appuie Marc Saikali. « On n'a pas de consigne. On s'adresse aux francophones, pas aux Russes ", ajoute Xenia Fedorova, la directrice de la nouvelle chaîne RT.

Citation :
En termes d'audience, ces chaînes affichent des chiffres impressionnants. Par exemple, CNN affiche 377 millions de téléspectateurs hebdomadaires, BBC World News 273 millions, France 24 presque 35 millions (mais plus de 55 millions avec l'Afrique francophone selon la chaîne), selon les chiffres du Global Web Index (1), fournis par CNN.

Contribution le : 14/11/2018 19:36
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 2  #516
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 pour le coup de la cote de popularité non seulement c est volatile mais en plus, on peu assez difficilement comparer la popularité d un président aux usa, qui descend rarement sous les 40% (la plus basse popularité jamais enregistré depuis la seconde guerre mondiale c'est trump l année dernière avec 36 ou 37% pour donner un ordre d'idée) du fait de leur systeme bi parti et qui est de plus en plus marqué, surtout au niveau des média, typiquement fox news brosse et glorifie les républicain (donc trump actuellement) alors que du temps des démocrate (donc obama) ils avaient plus que tendance a lui reprocher le moindre petit pépin, et CNN ben fait pil poil  l'inverse. La ou en France ben déjà la population est globalement moins politisé et surtout il y a vachement plus de parti, de mouvement, et d'idéologie politique, du coup, chez nous c est plutôt l inverse, c est rarissime de voir des présidents avec plus 40% surtout depuis quelque années.

Contribution le : 14/11/2018 20:42
Signaler

Alex333
 0  #517
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Kirouille Intéressant et bien d'accord avec toi 🙂


EDIT : Macron au Tchad parle du G5, la force Barkhane, tacle sur la non-fiabilité des USA qui se retirent de Syrie (lors de la conférence de presse avec et le président tchadien "Idriss Déby", à N'Djamena, Tchad) :


Avec le Président de la République du Tchad

Citation :
Dans un contexte de menaces jihadistes persistantes dans la région, le président français Emmanuel Macron a retrouvé son homologue tchadien Idriss Déby, dimanche 23 décembre, pour aborder la question de la lutte contre les groupes jihadistes actifs dans la région du Sahel. À l'issue de la rencontre, les deux chefs d'État ont tenu une conférence de presse commune.

Macron regrette le départ américain de Syrie
"Je regrette très profondément la décision prise" par les États-Unis de se retirer de Syrie, a de son côté dit Emmanuel Macron, ajoutant qu"'un allié se doit d'être fiable". Il a rendu hommage au chef du Pentagone, Jim Mattis, qui a démissionné après cette décison de retrait prise par le président américain Donald Trump.

"Très inquiets" sur Boko Haram

"Sur Boko Haram, nous sommes très inquiets" a également déclaré Emmanuel Macron. Il a réaffirmé "l'engagement de la France pour renforcer la coopération régionale" sous toutes ses formes contre le groupe jihadiste.

"Nous serons en particulier présents pour accélérer le soutien de l'Union européenne : 55 millions d'euros doivent être débloqués. La France fera en sorte que ce soit rapide", a-t-il dit.

"Et comme je l'avais annoncé au Nigeria, nous sommes en train d'accompagner plusieurs projets en faveur des populations du lac Tchad, des projets concrets à hauteur de 20 millions d'euros, qui sont indispensables si on veut éviter la déstabilisation des populations dans la région, éviter que les jihadistes ne gagnent du terrain", a-t-il poursuivi.

Idriss Déby a précisé pour sa part que la force antijihadiste du G5 Sahel, qui a déjà reçu environ 150 millions d'euros sur les 400 millions promis par la communauté internationale, commencera "en janvier", par des "opérations ponctuelles" avec le matériel disponible.

"Mais si la crise libyenne n'est pas réglée nous aurons encore longtemps à lutter contre le terrorisme", a averti le président tchadien, avant de remercier la France : "Imaginez dans quelle situation nous serions si la France n'était pas intervenue au Mali et en Centrafrique".

(france24.com)

Puis discours de Macron de Macron sur la base militaire de Kossei (à N'Djamena, Tchad), devant les militaires francais :

REPLAY - Discours d'Emmanuel Macron au Tchad devant les troupes françaises

Discours durant lequel un militaire s'évanouit :
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic193308.html


Il semblerait que les discours de #macron soit toujours aussi assommant 😴
#operationbarkhane https://t.co/Ui7CWt23DQ

Citation :
En pleine interprétation de l’hymne national après un discours d’Emmanuel Macron, un militaire français de la force Barkhane s’est effondré aux côtés du chef de l'État, qui était venu spécialement à N’Djamena pour y passer le réveillon. Une scène qui a attiré l’attention du Web.

(sputniknews.com)

Contribution le : 15/11/2018 01:09

Edité par Alex333 sur 25/12/2018 10:24:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #518
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
On en sait plus sur le Service National Universel
-> Phase de test dès ce mois de juin (2ème quinzaine). Recrutement dès mars. Dans 13 départementss, sur 3 000 jeunes de 16 ans volontaires (filles et garcons)
-> Durera 1 mois
-> Programme : Levés à l'aube, habillés en uniforme (mais pas un treillis), commencer la journée par le salut au drapeau et le chant de l'hymne national. Apprendre à devenir "citoyen-acteur" avec formation aux premiers secours ou à la protection de l'envrionnement, en groupe de 10.
-> Objectif de mixité sociale
-> Logement en internats, centres de formation, ou dans des bâtiments de l'armée
-> Ne sera pas obligatoire avant 2022

Via linternaute.com & lesechos.fr & europe1.fr

Contribution le : 17/01/2019 17:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #519
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Les éternelles tribulations et magouilles dans le monde politique. Ici l'affaire Benalla-Macron :
Mediapart annonce "les enregistrements qui changent tout"

Mediapart avait bien teasé en clamant que ses investigations allaient faire "trembler l’Élysée" (pour ma part je trouve qu'au final leurs révélations semblent assez faibles, à vous de voir)



Mediapart - [EXCLUSIF] Les conversations qui font trembler l’Élysée. #AffaireBenalla #Benalla  👉 Révélations à 14h30, seulement sur Mediapart → https://www.mediapart.fr

L'enregistrement via C dans l'air :

Benalla : l'enregistrement qui trouble - C à Vous - 31/01/2019



Une partie des révélations de Mediapart :
Citation :
Débutée au mois d’août, notre enquête permet aujourd’hui d’affirmer que :
- L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, et l’ex-responsable de la sécurité du parti LREM, Vincent Crase, tous deux mis en examen dans l’affaire des violences du 1er Mai, se sont rencontrés physiquement le 26 juillet dernier, à Paris, en violation manifeste du contrôle judiciaire qui leur interdit pourtant tout contact.
- Contrairement à ce qu’il a juré sous serment devant le Sénat, Alexandre Benalla s’est personnellement impliqué, y compris dans les montages financiers, alors même qu’il travaillait à l’Élysée, dans un contrat de sécurité avec un oligarque russe proche de Vladimir Poutine, par ailleurs soupçonné de liens avec la mafia. Benalla a ensuite touché de l'argent en lien avec ce contrat.
- Revendiquant le soutien personnel du chef de l’État, textos à l’appui de ses dires, Alexandre Benalla a maintenu des liens importants avec l’Élysée pendant plusieurs mois après sa mise en examen.
(...)
Alexandre Benalla et Vincent Crase, également mis en examen, se retrouvent en petit comité.
(...)
attire l’attention discrète des services de renseignement.

La rencontre est enregistrée. Mediapart a pu authentifier la bande. Alexandre Benalla semble prendre avec une légèreté confondante les faits dont il est accusé, certain du soutien du chef de l’État, comme en témoigne un échange avec Vincent Crase.
— Alexandre Benalla, badin : « Truc de dingue, le “patron” [c’est ainsi qu’il surnomme Emmanuel Macron – ndlr], hier soir il m’envoie un message, il me dit : “Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux, c’est pour ça que je t’avais auprès de moi. Je suis avec Isma [Ismaël Emelien, conseiller spécial du président – ndlr], etc., on attend Le Monde, machin, etc.” »
— Vincent Crase : « Donc le “patron” nous soutient ? »
— Benalla : « Ah bah, il fait plus que nous soutenir […]. Il est comme un fou […]. Et il a dit comme ça, il a dit, il m’a dit : “Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux.” C’est énorme quand même. »

Contacté par Mediapart, l'Élysée dément l'existence de ce SMS.

A noter selon moi : au vu des pirouettes habituelles de Benalla, on peut douter de la véracité complète de ses paroles

Citation :
Ce 26 juillet, Alexandre Benalla n’est pas gêné le moins du monde par ce que ses agissements ont provoqué comme remous au sommet de l’État et dans l’opinion. Au contraire, il exulte auprès de son ami Vincent Crase, qui a lui aussi travaillé à l’Élysée avant d’assurer la sécurité du parti En Marche!, mais semble beaucoup moins rigoler face aux événements.
— Alexandre Benalla : « C’était un film l’histoire quand même, hein ? »
— Vincent Crase : « Ah bah, c’est un cauchemar, oui ! Un film d’horreur. »
— Benalla : « C’est une bonne expérience […]. À 26 ans, si tu veux, y a pas grand monde qui vit… qui provoque deux commissions d’enquête parlementaires, qui bloque le fonctionnement du Parlement… »
— Crase : « Ça te fait rire ? »

Bref au final ... bah j'ai rien vu d'extrêmement compromettant pour l'Elysée/Macron non ?

Contribution le : 31/01/2019 19:13
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Surzurois
 3  #520
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Une petite pointe d'humour de la part du grand Alain Chabat dans Burger Quiz, ça m'a tué


Contribution le : 06/02/2019 22:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.