Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 151 »


carpet_bombing
 2  #821
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Remkage

"Macron se paye une figure des GJ".

Tu en es sur ?
Tu as des liens là dessus ?

Ou c'est juste une supposition (un fantasme ?) que TU considérés comme vérité universelle ?

Tu penses que c'est Macron qui a lancé un appel anonyme a la police pour le balancer, genre en mettant un mouchoir sur le combiné pour modifier sa voix ?

Tu as l'air tellement sur de ce que tu dis que j'en attends des preuves, tu as peut-être raison, c'est peut-être bien un coup monté orchestrer par Macron, mais balancer ça sans preuves, ça fait un peu le rageux anti Macron primaire.

Et le pire dans tout ça c'est que je n'aime pas trop Macron, sauf ses intentions de promouvoir une armée européenne indépendante de l'Otan, c'est le seul et unique truc que je trouve bien chez lui, mais franchement voir des messages de rages en continu je trouve ça lourd, et pourrissant le forum.


Et puis le fait que Rodrigues soit accusé, a tort ou non, d'avoir tappé son épouse, c'est totalement en raccord avec ce topic dédié à la politique française, on en doute pas.

Sinon je suis du même avis d'aioren concernant les vins.

Je pense que les usa sont tout a fait capable de produire des vins dégeulasses, et qu'ils n'ont pas besoin d'importer notre brique de Villageoise, mais plutôt de bons vins destinés a une clientèle aisée financièrement, et donc que cette taxe ne devrait pas trop impacter les ventes de nos vins aux US.

Contribution le : 29/07/2019 00:15
Signaler

Alex333
 1  #822
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sur Jerome Rodriguez, plus d'infos via bfmtv.com :
Citation :
Les gendarmes de La Roche-sur-Yon sont intervenus ce dimanche matin à Thorigny à la suite d'un appel des pompiers qui leur ont signalé un différend entre Jérome Rodrigues et sa compagne, d'après une source proche du dossier à BFMTV.

"Il y a eu une dispute verbale, comme n'importe quel couple peut avoir", a déclaré la conjointe à l'AFP. "J'ai fait une crise d'angoisse suite à cela et j'ai décidé d'appeler les pompiers pour qu'ils viennent me chercher", a-t-elle expliqué.

Le médecin qui l'a examinée a expliqué aux autorités qu'elle lui avait confié que Jérôme Rodrigues lui "aurait vidé une bouteille d'eau au visage, puis lui aurait lancé dessus" avant de la "bousculer", explique un communiqué du procureur de La-Roche-sur-Yon. Entendue à deux reprises par les enquêteurs, la conjointe a au final déclaré n'avoir "rien subi du tout", et affirme "n'avoir pas tenu les propos que lui prête le médecin".



"Le procureur de la République a décidé de faire son coup de pub en plaçant Jérôme en garde à vue. Quand je suis sortie de l'hôpital, on m'a auditionnée, on a tenté de me faire dire un tissu de mensonges, dont celui d'avoir subi des violences conjugales", a déclaré la femme de 30 ans, qui dit avoir été hospitalisée environ deux heures.

Dans une première audition, elle avait reconnu que son compagnon lui avait pris son téléphone alors qu'elle voulait appeler les pompiers, ainsi que sa bouteille d'eau, l'éclaboussant au passage, selon le communiqué.

De son côté, Jérôme Rodrigues a expliqué lors de son audition qu'il avait "levé le poing" sans avoir l'intention d'être violent. Il reconnait avoir été très énervé sur le moment, "j'ai crié, j'ai hurlé, j'ai fait des gestes, mais je ne l'ai pas touchée".

Bref, impossible de savoir qui dit vrai :
- Le médecin qui dit rapporter les propos de la femme de Rodriguez ? (qui aurait choisi de mentir aux autorités pour mettre hors jeu politique Jerome Rodriguez ?)
- Les propos de la femme qui dit qu'en fait rien ne s'est passé ? (propos révisés sous la pression de Jerome pour pas lui causer un tort médiatique ?)

On se doit de ne rien en conclure (présomption d'innocence). Mais ca distille inexorablement un doute


EDIT : Effectivement je ne vois pas de lien avec Macron

Contribution le : 29/07/2019 00:19
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Remkage
 0  #823
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@carpet_bombing @Alex333

J'avoue avoir été un peu provoquant en liant l'affaire à Macron mais c'est le procureur de la république nommé par le président qui décide de la garde à vue, et puis récemment on a eu aussi je ne sais plus qui qui a menti dans l'affaire Legay à Nice. Enfin bref c'est tout de même étrange cette histoire.

Contribution le : 29/07/2019 01:32
Signaler

carpet_bombing
 2  #824
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Remkage

Honnêtement, c'est pas que t'as été "un peu provoquant", mais plutôt que ce genre de message est complètement débile et dessert totalement "ta cause".

Parmis les arguments des détracteurs des GJ, il y'a un truc qui ressort, c'est que beaucoup vous voientcomme des illuminés adepte des théories du complot, complètement paranoiaque et imbu de leur personne.

La tu es juste en train de leur donner raison avec ce genre de pub.

De toutes façons je pense que le sujet est clos dans la mesure où je ne vois pas trop le rapport avec la politique française ^^ !

Contribution le : 29/07/2019 02:02
Signaler

Alex333
 1  #825
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@carpet_bombing Je suis d'accord avec toi que ca n'a rien à voir avec Macron.

Mais je suis d'accord avec @Remkage que c'est lié à la politique et donc a sa place ici. Pour moi le topic politique sert à éviter de poluer la CDL avec tous ces sujets sources de batailles d'analyses et arguments pro vs. anti tel bord politique. Alors oui, c'est pas LE sujet important qui va boulverser la politique. Mais voilà, chacun relaie bien ce qu'il veut ici. Tant qu'on part pas en haine entre nous

Effectivement, peut être que les politiciens du gouvernements vont sauter sur l'occasion pour décrédibiliser Jerome Rodriguez. Ce serait un peu le jeu politique. Ttout comme les GJ sautent sur le moindre mot d'un politicien pour légitimer leur mouvement.
A voir

Contribution le : 29/07/2019 02:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

pigme
 0  #826
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Alex333 Ou alors c'est un coup de com de Rodriguez pour faire bouilloner ses partisans.
Sa femme fait une fausse déclaration au médecin, ils embarquent Rodriguez, elle dit qu'elle n'a rien dit et que c'est de l'acharnement.
Bim, les mecs s’excitent.

Contribution le : 30/07/2019 14:05
Signaler

Lyrael
 1  #827
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Pour moi c'est juste un cas tout à fait banal dispute/personne énervée.
Elle a très certainement dit au médecin qu'il lui a jeté la bouteille dessus. Quand t'es énervé, que tu lâches la pression tu racontes souvent de la merde. Que ce soit volontairement ou non, en grossissant les choses, etc.. (l'émotion et le point de vue altère notre ressenti des faits) Elle ne pensait très certainement pas que ça finirai vers la police, elle voulait juste se lâcher.

Enfin bref, je pense que le médecin aurait mieux fait de voir avec des collègues compétents pour discuter plus en détail avec la dame, tout en faisant remonter l'information. En fonction de ce qu'aurait donner la discussion cela aurait pu donner quelque chose ou non.

Pour le "macron", c'est clairement pas une volonté explicite de sa part, après le problème de beaucoup de cas récents c'est qu'en voulant se faire bien voir par Macron, et en voulant l'aider, beaucoup de personnes se sont mis à défaut et ont fait de la merde.
C'est potentiellement le cas du procureur qui aurait voulu se faire bien voir et qui aurait pris cette une initiative personnelle.


Pas sûr que cela ai un réel intérêt politique, si ce n'est le fait qu'il se dégage une sphère d'influence autours de Macron. Beaucoup de monde haut placé ont une réelle croyance en lui et font tout pour l'aider, en allant souvent trop vite et pas forcément dans le bon sens. C'est je pense un problème. Je n'ai pas l'impression que cela ai été à ce point par le passé, ça l'a été un peu avec Sarko.

Contribution le : 30/07/2019 15:39
Signaler

Invité
 0  #828
FantômeInvité


Contribution le : 31/07/2019 03:09
Signaler

Alex333
 0  #829
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Chouba page twitter non dispo

Contribution le : 31/07/2019 05:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

yvasnil
 2  #830
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
Quelqu'un pourrait il me rassurer sur l etat de notre republique ?

corruption des hautes spheres ,  nepotisme , soumission aux lobby et aux USA. CETA , egoisme et idiocraty , controle et manipulation de l'information etc etc ...

Je commence vraiment a douter qu il y ait une autre solution que le feu pour qu on ait ne serait ce que l espoir d'une embellie ....


" pour rebondir sur le sujet plus haut , clairement ils vont instrumentaliser et dramatiser la moindre faille de ce qui va finir par les reléguer a ce qu ils sont ... des opportuniste, des pedants a courte vue , plus préoccupée par leur carrière et leur nombril que par le bien commun"

Contribution le : 31/07/2019 06:22
Signaler

Invité
 3  #831
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Le vin français est déjà un produit de luxe aux USA. Les gens qui en consomment ont les moyens de payer la surtaxe.

Produit de luxe, non. Produit premium éventuellement, et encore. La part du vin français aux USA est de l'ordre de 10% des ventes totales, de l'ordre de 40% des vins importés. En valeur, c'est un peu moins de 5 milliards d'euros à l'achat (dans les caisses des producteurs français), un peu plus de 20 milliards de dollars à la revente. Ce n'est clairement pas un bien de consommation courante, mais ça ne présente pas les caractéristiques du luxe, et en particulier la faible élasticité aux prix.

Toute modification des taxations va entrainer un décalage de la demande, au profit des produits domestiques mais surtout au profit des produits étrangers concurrents, en premier lieu espagnols et italiens (ne pas oublier qu'il s'agit de produits dont l'une des caractéristiques essentielles est géographique, et qu'ils ne sont donc de facto pas protégés par le marché unique européen).

Bref, est-ce qu'il faut mépriser ou ignorer ces "gesticulations" de Trump, c'est une question politique. Mais les conséquences économiques elles sont parfaitement réelles et tangibles dans un temps très court.

Citation :

@Remkage a écrit:
Arrestation abusive de Jérôme Rodrigues sur son lieu de vacance : Macron se paye une figure du mouvement des GJ

Exemple particulièrement édifiant du néo-conspirationnisme benêt qui essaime dans certaines populations. On n'est pas dans le registre extrême de ceux qui font de Trump un reptilien ou qui prétendent que le 11 septembre a été commandité par les chinois du FBI, mais dans le conspirationnisme light, une désinformation basée sur des interprétations complètement fantaisistes de tout et n'importe quoi, qui conduit certains à s'auto-persuader de thèses farfelues. Comme imaginer que Macron, au coeur de l'été, alors que les gilets jaunes ont pratiquement disparu de la scène médiatique, va remettre une pièce dans la machine en commanditant l'arrestation d'un lambda dont il doit avoir oublié l'existence... Navrant. Et ceci étant dit, pénalement cette simple phrase citée contient déjà diffamation et discrédit, mais ça ne dérange visiblement personne.

Dans cette histoire, les seuls éléments factuels indiscutables, c'est qu'une femme a appelé les pompiers pour être prise en charge à la suite d'une altercation et qu'elle a demandé à être conduite à l'hôpital pour être vue par un médecin. Point. Ce n'est pas la police, le procureur, Macron, le Pape ou simplement les voisins qui ont appelé les secours pour se "payer une figure" de je ne sais quoi. C'est la femme elle même qui s'est trouvée être dans un état justifiant cette prise en charge et c'est elle même qui a pris cette initiative.

Le reste, ce sont les conséquences normales d'une telle prise en charge: les pompiers sont tenus de prévenir la police/gendarmerie s'il y a une suspicion d'infraction en cours, ce qu'ils ont fait. le médecin est tenu d'agir dans l'intérêt de sa patiente, en remplissant une fiche médico-légale s'il l'estime victime potentielle d'un crime ou délit, ouvrant ainsi l'action judiciaire. Le procureur a ensuite l'opportunité des poursuites et estime si la garde à vue est justifiée ou non. Dans le cas présent, elle peut être discutée mais elle n'est à l'évidence pas "abusive". Rappelons qu'il y a des directives nationales pour qualifier les violences conjugales, sujet sensible s'il en est, et justifier une action judiciaire ou pas. C'est ce cadre qui a été utilisé, et qui est parfaitement indépendant des personnes concernées.

Prenez un minimum de recul pour être objectifs: face à une victime lambda de possibles violences conjugales ayant appelé au secours, si la police ne voulait rien faire et le procureur enterrait toute action publique, les critiques seraient encore plus vives (et à raison). Rappelons au passage que les violences et autres infractions assimilées ne se limitent pas aux violences physiques.

Tout le reste ensuite, c'est de l'interprétation. On peut y voir des motifs politiques dans un sens ou dans l'autre (arrestation pour faire plaisir au pouvoir / altercation montée de toute pièce pour faire parler de soi voire même pour piéger les autorités). On peut aussi y voir la chronique de la misère sociale/intellectuelle ordinaire, des scènes habituelles chez les cassos.

Citation :

@Lyrael a écrit:
le médecin aurait mieux fait de voir avec des collègues compétents pour discuter plus en détail avec la dame, tout en faisant remonter l'information.

Par curiosité, sur quelle base estimes-tu être en mesure de critiquer le travail du médecin? De remettre explicitement en cause sa compétence?

A (l'extrême) limite, on peut tolérer l'interprétation qui fait du procureur un pantin politisé trop content de faire plaisir au big boss, mais alors critiquer le médecin dont rien n'indique qu'il a agit autrement que dans l'intérêt de sa patiente...

Contribution le : 31/07/2019 11:16
Signaler

aioren
 0  #832
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Le vin français est déjà un produit de luxe aux USA. Les gens qui en consomment ont les moyens de payer la surtaxe.

Produit de luxe, non. Produit premium éventuellement, et encore. La part du vin français aux USA est de l'ordre de 10% des ventes totales, de l'ordre de 40% des vins importés. En valeur, c'est un peu moins de 5 milliards d'euros à l'achat (dans les caisses des producteurs français), un peu plus de 20 milliards de dollars à la revente. Ce n'est clairement pas un bien de consommation courante, mais ça ne présente pas les caractéristiques du luxe, et en particulier la faible élasticité aux prix.

Toute modification des taxations va entrainer un décalage de la demande, au profit des produits domestiques mais surtout au profit des produits étrangers concurrents, en premier lieu espagnols et italiens (ne pas oublier qu'il s'agit de produits dont l'une des caractéristiques essentielles est géographique, et qu'ils ne sont donc de facto pas protégés par le marché unique européen).

Bref, est-ce qu'il faut mépriser ou ignorer ces "gesticulations" de Trump, c'est une question politique. Mais les conséquences économiques elles sont parfaitement réelles et tangibles dans un temps très court.


Je sors ma baguette de sourcier, je ferme les yeux et j'imagine des gens qui vivent de l'autre côté de l'Atlantique. Je vois... Je vois des gens qui mettent une bouteille de vin sur la table. C'est du vin français. Ils veulent montrer à leur amis qu'ils ont du goût et du savoir-vivre, qu'ils s'en fichent de payer leur bouteille 20 ou 25 $. Je vois qu'is ne votent pas pour Trump et trinquer avec du vin français est devenu un geste militant...


Personnellement, c'est comme ça que j'orienterais mon marketing. Mais bon, j'suis peut-être trop visionnaire ^^


Citation :

@Srevo a écrit:
Et ceci étant dit, pénalement cette simple phrase citée contient déjà diffamation et discrédit, mais ça ne dérange visiblement personne.


ça ne me choque pas plus que les politiques qui traitent les fonctionnaires de privilégiés, les chômeurs de fainéants, les musulmans de terroristes, les gilets jaunes de Huns et j'en passe. Je dirais même que c'est de bonne guerre.
Edit : J'ai dit que ça ne me choquait pas plus. En aucune façon ça veut dire que je cautionne les propos en question (histoire d'éviter tout malentendu :))

Citation :

@Srevo a écrit:
On peut aussi y voir la chronique de la misère sociale/intellectuelle ordinaire, des scènes habituelles chez les cassos.


C'est si joliment tourné, mais ça me rappelle quelque chose 😃
Du reste, je partage totalement ton analyse de cette affaire.


Des pavés ♦

Contribution le : 31/07/2019 11:55
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 1  #833
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Srevo Tiens à propos des menaces de Trump sur le vin français, au delà de ses coups d'esbroufe pour faire monter la pression et auxquels on est maintenant habitués, tu sais si d'un point de vue purement technique il pourrait être en mesure de mettre sa menace à exécution ?
J'ai entendu quelqu'un prétendre qu'il ne pouvait techniquement pas créer une taxe spécifique sur le vin français, mais qu'une telle taxe s'appliquerait obligatoirement à tous les pays européens en raison d'un certain cadre législatif. Mais sans plus de détails. Et je ne trouve pas d'info à ce sujet. Tu sais si c'est fondé ?

Contribution le : 31/07/2019 12:09
_________________
Signaler

Remkage
 0  #834
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Srevo

Bon le néo-conspirationisme benêt va prendre le temps de te répondre, en fait je suis d’accord sur le fait que mes propos apparaissent diffamatoires et j’avoue comme je l’ai déjà dit, j’ai forcé le trait d’une opinion personnelle pour pouvoir relier une info qui s’apparente à une « simple » violence de « cassos » d’été  à une information qui revoie plus à une volonté politique et pour ainsi pouvoir poster ici car l’étiquette GJ a amèné le lock du topic.
Cette information porte le discrédit sur un leader des gilets jaunes (tout comme le mouvement en lui même qui a subit toutes les atteintes et divers discrédits pour être enterré et avec lui les préoccupations initiales et profondes d’une partie de la société).

La désinformation et l’information dépendent aussi de la perspective d’où et comment celles-ci sont traitées, si on dit ok c’est juste une femme qui porte plainte pour des violences envers son compagnon, alors merde je ne vois pas pourquoi l’information doit faire les gros titres et les unes de la presse aussi rapidement : il y a un traitement de l’information qui porte discrédit ici vu que tu es attaché !

Ensuite Jérôme Rodrigues n’est peut être personne pour toi, et le mouvement des GJ est actuellement moins visible  mais c’est encore une figure des GJ dit pacifistes et qui de plus est a perdu son œil pour avoir manifesté. Le 14 juillet dernier donc pas si loin dans le temps il a même été arrêté à la minority report alors qu’il ne manifestait pas ! J’ai vu le live s’était choquant car il marchait dans la rue comme n’importe qui sans signes ostentatoires de GJ ni violences.

Cette arrestation arbitraire permet donc de créer un contexte qui me permet d’émettre des doutes sur la volonté politique d’entraver la liberté d’expression de M Rodrigues. Qui a donné les ordres d’une telle interpellation à ton avis ? Oui Oui ou le préfet de police M Lallement qui répond lui-même à une chaine de commandement et au gouvernement en la personne de M Castaner et donc (in)directement au président de la République (dit comme cela c’est peut-être plus évident).  Lorsque l’on voit les derniers SMS dans l’affaire Benalla de Macron il est facile d’imaginer les ordres et les demandes de Macron. Je sais cela reste spéculatifs mais pas infondé car Macron ne s’embarrasse pas et ne se gêne pas pour châtier les gêneurs : même dans sa propre majorité : aucun désaccord n’est accepté et par exemples les députés LREM qui votent contre un texte en payent le prix (Ex : Sébastien Nadot) alors les opposants politiques ou syndicaux (ex : M Langlois le Syndicat de police suspendu 6 mois) n’ont parlons pas ! Donc oui les responsables serviront fusibles en bas des chaines de commandement mais les vrais commanditaires sont politiques.

Donc oui j’ai le droit de dire que l’« on » cherche à atteindre M Rodrigues car sa compagne dès la seconde où il a été mis en GAV a cherché le secours d’une amie et a posté la vidéo suivante sur Youtube (élément factuel 1) :

https://www.youtube.com/watch?v=mrv-JaznWEw&fbclid=IwAR2MXRypjstyPFF5H3y_fF3MuQza5ntL67P2Ri95v5ADELhCC6owsvF7WK0

Second élément factuel : elle ne présente aucunes traces de coups pour le médecin.

Troisièmement, il y a eu des précédents ou le zèle de fonctionnaires pour faire plaisir à l’exécutif ont été prompt à mentir ou à déformer des informations (Affaire LeGay, La Pitié Salpêtrière, Steve, etc…). Là encore c'est du contexte qu'il est important de connaitre et donc oui sans tomber dans le complotisme niveau CP il y a des zones d’ombres à lever et des partis pris politiques dans le traitement de l’information que l’on peut relever, après je m’en fou que tu appelles cela du complotisme light.

Citation :
Tout le reste ensuite, c'est de l'interprétation. On peut y voir des motifs politiques dans un sens ou dans l'autre (arrestation pour faire plaisir au pouvoir / altercation montée de toute pièce pour faire parler de soi voire même pour piéger les autorités). On peut aussi y voir la chronique de la misère sociale/intellectuelle ordinaire, des scènes habituelles chez les cassos.


Ok donc peut-on être ouvert à l’interprétation si l’on connaît le contexte, pourquoi vouloir isoler une information et ne pas la remettre dans son contexte ? Il n’y a pas là aussi une volonté de diffamer ou de minorer l’information ? Si tu penses que l'altercation est un piège monté de toute pièce c'est ton avis, si tu apportes un contexte et des éléments que je n'ai pas je ne vais pas te traiter de complotiste ou de chasseur de reptiliens du 11 septembre 😉

Contribution le : 31/07/2019 17:37
Signaler

Invité
 1  #835
FantômeInvité


Le Point - 🔴 Dans un témoignage exclusif, un djihadiste français affirme que les Irakiens reçoivent des ordres de Paris concernant les prisonniers français ➡  (Propos recueillis par @azizzemouri1)

Contribution le : 31/07/2019 18:04
Signaler

Kilroy1
 1  #836
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Cette sous merde parle de nous en disant "les français", tu ne te sent pas français alors qu'est-ce que tu viens nous faire chier, paye l'addition point barre !

Contribution le : 31/07/2019 19:20
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 2  #837
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Je vois des gens qui mettent une bouteille de vin sur la table. C'est du vin français. Ils veulent montrer à leur amis qu'ils ont du goût et du savoir-vivre, qu'ils s'en fichent de payer leur bouteille 20 ou 25 $. Je vois qu'is ne votent pas pour Trump et trinquer avec du vin français est devenu un geste militant...

Je comprends parfaitement l'idée, qui contient assurément une part de vérité, mais pratiquement sans effet global: ce n'est tout simplement pas ce qu'on observe concrètement. Les initiatives de boycott ou à l'inverse de "préférence nationale" non imposées n'ont que des conséquences marginales, voire anecdotiques. Elles ont à coup sûr un retentissement médiatique, parfois considérable au point d'induire une réponse politique, mais à peu près jamais d'effet économique.

Par contre, toute modification des taxes et/ou de la structure de coûts (par exemple par l'obligation de recours à des tiers pour la certification ou la distribution, ce qui revient à une taxation déguisée) a directement des conséquences économiques immédiates et très tangibles (élasticité au prix et au delà compétitivité internationale).

C'est la réalité économique: si Trump ajoute 25% de taxe sur le vin français, quel que puisse être le symbole qu'il représente et le profil de ses consommateurs, les ventes diminueront automatiquement. Et ceci sans même prendre en compte les effets de la redistribution de cette taxe, qui peut servir à favoriser la compétitivité des vins US, ayant donc un effet de deuxième ordre au delà des frontières américaines.

Citation :

@-Flo- a écrit:
tu sais si d'un point de vue purement technique il pourrait être en mesure de mettre sa menace à exécution ?

Oui, très certainement. Il y a eu des précédents, pour des raisons sanitaires (vache folle) ou de certification. Les USA ne font pas partie de l'UE, ils sont libres de particulariser leurs taxes, même s'ils ne le font pratiquement pas en raison du marché unique qui rendrait ces discriminations inutiles... mais pas pour tout.

Il faut bien comprendre que s'il s'agissait de boites en plastique par exemple, il suffirait de les faire transiter administrativement par n'importe quel autre pays de l'UE pour effacer la provenance française (ce qui est largement utilisé dans l'autre sens pour flouer le consommateur du reste). Mais s'agissant de biens alimentaires, et qui plus est attachés à une provenance géographique, c'est impossible. On ne peut pas "italianiser" ou "belgifier" un vin de Bordeaux. Ce sont les limites de la protection offerte par le marché unique.

Contribution le : 31/07/2019 20:17
Signaler

-Flo-
 0  #838
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Srevo Ok merci !

Contribution le : 31/07/2019 20:36
_________________
Signaler

Invité
 2  #839
FantômeInvité
@Remkage
Je ne sais pas si tu réalises que tu t'enfonces encore plus avec ta réponse, qui confirme ce conspirationnisme light qui te conduit à écrire un peu n'importe quoi, de gros amalgames quand il ne s'agit pas de pures erreurs. Je ne le dis pas méchamment, je le déplore tout au plus, tu en es la première victime.

Citation :

@Remkage a écrit:
si on dit ok c’est juste une femme qui porte plainte pour des violences envers son compagnon, alors merde je ne vois pas pourquoi l’information doit faire les gros titres et les unes de la presse aussi rapidement

C'est de la responsabilité des médias et d'eux seuls. Tu découvres aujourd'hui les inconvénients de la médiatisation? L'étalage de la vie privée est le plus souvent méprisable et condamnable mais n'a rien à voir avec l'action du gouvernement.

Citation :
Cette arrestation arbitraire permet donc de créer un contexte qui me permet d’émettre des doutes sur la volonté politique d’entraver la liberté d’expression de M Rodrigues.

Mais qu'est-ce que tu racontes... Atterris un peu, ça devient ridicule. Son arrestation n'est pas arbitraire et n'a rien à voir avec une entrave à la liberté d'expression. Elle s'inscrit très exactement dans les directives relatives aux violences conjugales, pour lesquelles l'absence de plainte ou la rétractation de la victime sont assez fréquentes, et l'interpellation de l'auteur présumé systématique. Ca ne signifie pas qu'il est coupable, ce sera à la justice d'en décider. Mais son arrestation est parfaitement conforme à l'usage, il en aurait été de même avec n'importe quelle autre personne dont la compagne appelle les secours et est conduite à l'hôpital - ce qui est tout sauf anodin, j'espère que tu en as conscience.

Citation :
Second élément factuel : elle ne présente aucunes traces de coups pour le médecin.

Tu as lu le rapport médico-légal? Tu nous en dis plus? Ou tu parles dans le vent sur la base d'un article de presse se contentant des généralités communiquées par le Parquet?

Je te rappelle par ailleurs qu'indépendamment du cas présent, absence de coups ne signifie pas absence de violences. Les violences au sens pénal ne se limitent pas aux violences physiques.

Plus subtil encore, les violences physiques peuvent être qualifiées... même en l'absence de tout contact physique. Si je te jette à la figure un tesson de bouteille qui miraculeusement ne fait que te frôler au lieu de t'ouvrir la tête sur 15cm et t'éborgner, il n'y aura aucune trace sur ton corps, aucun constat médical de blessures, mais il s'agit bel et bien de violences physiques justifiant une condamnation. Ton "élément factuel" est tristement bidon.

Citation :
Si tu penses que l'altercation est un piège monté de toute pièce c'est ton avis, si tu apportes un contexte et des éléments que je n'ai pas je ne vais pas te traiter de complotiste ou de chasseur de reptiliens du 11 septembre ;)

Non, je pense qu'il s'agit d'un fait divers on ne peut plus banal, médiatisé parce que l'auteur des faits l'est depuis quelques mois, qui n'intéresse absolument pas l'exécutif qui s'en contrefout, a fortiori au coeur des vacances d'été. Si toi tu y vois la main cachée de Macron ou Castaner, je te confirme qu'à mes yeux tu te laisses abuser par du complotisme idiot. Si tu persistes à parler d'arrestation "arbitraire" ou "abusive" alors qu'elle fait suite à une altercation reconnue par toutes les parties et à la détresse d'une victime ayant elle même appelé les secours, je te confirme qu'il s'agit de diffamation ou de discrédit.

Contribution le : 31/07/2019 21:15
Signaler

Alex333
 0  #840
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@yvasnil a écrit:
Quelqu'un pourrait il me rassurer sur l etat de notre republique ?

corruption des hautes spheres ,  nepotisme , soumission aux lobby et aux USA. CETA , egoisme et idiocraty , controle et manipulation de l'information etc etc ...

Pour te rassurer, tout ca a toujours existé les magouilles politiques. En France comme ailleurs. Et au global la situation en France n'est pas dégueux : T'as une assurance sociale solide, accès aux soins quasi gratos, quoi qu'on en dise une activité économique qui reste présente, du travail (merci le papi boom au passage qui nous arrange), du pouvoir d'achat, de la liberté.
Voilà, je pense que si on regarde en très très gros, en fait toutes ces gesticulations médiatiques à coup de buzz twitter tous les 2 jours, masque le fait qu'au global c'est bien vivable.
Et faut de temps en temps lever le nez des milliards d'infos alarmistes qui pleuvent de partout sur internet et dans lesquels on se complait aussi (moi le 1er !!)


Citation :

@Remkage a écrit:
Bon le néo-conspirationisme benêt va prendre le temps de te répondre

Ah le fameux NCB, c'est vrai qu'il a le vent en poupe en ce moment. Quand même 10% aux européennes
J'ai pas lu ton message ni vos longs échanges. Juste ta réponse avec humour m'avait fait rire. Voilà


Citation :

@HotelSierra a écrit:
Le Point - un djihadiste français affirme que les Irakiens reçoivent des ordres de Paris concernant les prisonniers français

Intéressant comme document, merci du partage. Après perso rien me choque grandement. J'imagine bien (et je l'accepte) que la France ne se bouge pas beaucoup pour les francais partis faire le djihad.
Quant à la grande phrase qu'on aime ressortir avec un peu de fierté "la France, pays des droits de l'Homme". Tout le monde devrait savoir - nous francais les premiers - que c'était notre soft power il fut un temps. Mais que c'est quasi de l'esbrouf (comme tout soft power quoi). Quasi tous les pays développés sont au même niveau que la France en terme de droit de l'Homme

Contribution le : 31/07/2019 21:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.