Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 63 64 65 (66) 67 68 69 ... 114 »


aioren
 1  #1301
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@-Flo- Sachant que l'Iran visait une base secrète des US. (selon leur dire)


Sinon: Le président de l'agence spatiale Russe (Roscosmos) et ancien ambassadeur de Russie auprès de l'OTAN, Dmitri Rogozine, essaie visiblement de dire quelquechose à notre président.


Quoi ? Notre président aurait une préférence pour les jeunes hommes noirs ? Je tombe des nues. Je suis surpris. Voyez mon air surpris 🙂

On rappelle que le dernier a avoir balancé des dossiers sur l'un de nos présidents, c'était le fils de Khadafi qui demandait à Sarkozy de rendre l'argent Libyen. On sait comment a fini ce "lanceur d'alerte".

D'ailleurs si quelques années plus tard Sarkozy a finalement été mis en examen pour les financements libyens de sa campagne électorale de 2007, est-on en droit de supposer que Macron pourrait entrer en discussions avec Brazzers s'il n'était pas réélu ? 😃

Pensez-y quand vous voterez. Tout le monde voudrait voir ça... ou pas. Ou alors au moins lire l'article du Gorafi qui en parlerait !

Contribution le : 14/03/2022 19:45
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1302
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
« Le peuple russe sera toujours capable de distinguer les vrais patriotes des traîtres […] Une telle auto-purification naturelle et nécessaire de la société ne fera que renforcer notre pays »
Hitler
Staline
Poutine

Je rappelle qu'en fin février, quelques jours avant le début du conflit, on apprenait que Moscou aurait dressé une liste de personnalités à «tuer ou à enfermer dans des camps» [...] «notamment les dissidents russes et biélorusses en exil en Ukraine, les journalistes et les militants anticorruption, ainsi que les populations vulnérables telles que les minorités religieuses, ethniques».

______________________________________________

Les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine pourraient amener à un cessez-le-feu ainsi qu’un retrait des troupes russes si Kiev renonce à intégrer l’OTAN (c'est déjà le cas au vue des dernières déclarations de Zelenski) et « accepte les limites de ses forces armées ».
______________________________________________

La Cour internationale de justice de La Haye ordonne à la Russie de suspendre l'invasion de l'Ukraine.
La Fédération de Russie doit suspendre immédiatement les opérations militaires qu’elle a commencées le 24 février 2022 sur le territoire de l’Ukraine.

Contribution le : 16/03/2022 18:04
_________________
Signaler

aioren
 1  #1303
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Je rappelle qu'en fin février, quelques jours avant le début du conflit, on apprenait que Moscou aurait dressé une liste de personnalités à «tuer ou à enfermer dans des camps» [...] «notamment les dissidents russes et biélorusses en exil en Ukraine, les journalistes et les militants anticorruption, ainsi que les populations vulnérables telles que les minorités religieuses, ethniques».


"Washington affirme"

Washington affirmait aussi détenir des informations sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein.

Je me demande quelles sont les minorités religieuses persécutées en Russie, sachant que Poutine est réputé pour avoir facilité l'intégration des musulmans et tempéré l'église Orthodoxe majoritaire. Il a fait ça par calcul politique, notamment pour pacifier la Tchétchénie, mais il l'a fait quand même.

Du coup je cherche "poutine minorités religieuses" dans google et je tombe sur ça :
https://www.20minutes.fr/monde/3174983-20211117-etats-unis-ajoutent-russie-liste-noire-pays-preoccupants-liberte-religieuse

En gros, les "minorités religieuses" en question sont les Témoins de Jehovah. Je rappelle qu'en France les Témoins de Jehovah sont considérés comme une secte et sont surveillés par la Mivilude.

On est en pleine propagande de type "les gilets jaunes sont des factieux qui mettent en danger la démocratie en s'opposant au gouvernement français, tandis que les parapluies hongkongais sont des manifestants pro-démocratie en s'opposant au régime de Pékin".
Dans le camp du bien, c'est ok de surveiller la secte des Témoins de Jehovah. Dans le camp du mal, c'est la préparation d'un génocide de surveiller la minorité religieuse des Témoins de Jehovah 🙂



On peut être hostile à Poutine et contre la guerre en Ukraine, sans pour autant gober toutes la propagande grossière de Washington. Je précise avant de me faire traiter de séditieux poutinolâtre.

Contribution le : 16/03/2022 18:58
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1304
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
C'est bien pour ça que j'ai utilisé le conditionnel.
Et je me permets de partager ce genre d'information en parallèle avec d'autres, car je juge les membres du forum auxquels je m'adresse suffisamment aptes à faire fonctionner leur esprit critique 🙂 Pas la peine d'ouvrir des portes déjà ouvertes à chaque fois 😅
______________________________________

J'en profite pour mettre une image illustrant l'avancée de l'armée Russe dans le territoire Ukrainien. (daté d'hier simplement :/)

______________________________________

Biden et son administration ont promis 800M $ d'aide à l'Ukraine.
ça se traduit par ça:

On note l'aide stratégique via satellites. je n'ai pas encore trouvé de réactions côté Russe suite à cette déclaration.

Contribution le : 16/03/2022 19:04
_________________
Signaler

Kilroy1
 0  #1305
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19270
Karma: 24507
Des milliers de syriens anti Bachar à Idleb fêtent l'anniversaire des 11 ans de guerre dans leur pays et apportent leur soutient à l'Ukraine. Couillus quand même !

Contribution le : 16/03/2022 19:21
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

gazeleau
 2  #1306
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
https://www.latribune.fr/economie/international/guerre-en-ukraine-cet-ouragan-de-famines-et-ces-emeutes-de-la-faim-dans-le-monde-que-redoute-l-onu-906182.html

Beaucoup de diplomates cherchent à faire stopper le conflit entre l'Uckraine et la Russie au plus vite pour assurer que le blé sera planté cette année. L'indépendance de l'Uckraine va peut-être être sacrifiée.


L'économie du continent africain a été complétement destructurée au profit de l'exportation de matières premières vers tous les autres continents.
https://www.jeuneafrique.com/1324825/economie/comment-sortir-lafrique-de-sa-dependance-aux-cereales-importees/
(Edit: par exemple pour les productions agricoles, nos fraises viennent du maroc, nos roses et nos haricots verts du kenya, notre chocolat, notre café, etc, etc ... au détriment des cultures vivrières locales)

Vieil article à propos des crises précédentes
https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-04-14-Emeutes-de-la-faim

La crise économique structurelle de ces pays exploités, ainsi que les conflits ont poussés à l'exode des millions de libyens, syriens, maliens, ethiopiens, ...

Ce qu'on appelle ici pudiquement la crise des migrants.
Ces personnes arrivant en europe ne réprésentant que le dizième des migrants, le plus souvent accuillis dans les pays limitrophes.

Ces mouvements de populations en cas de famine seron multipliés, et aucuns pays les accueillant actuellement ne pourront subvenir à leur besoin, car ils seront eux aussi en famine.

L'ONU se prépare à une crise majeure.

Désolé de mon pli pessimiste, mais je crois que c'est plus qu'un conflit régionale entre 2 pays voisins.


Edit:
Citation :

@dylsexique a écrit:
- On peut se passer à 100% de blé (et de céréales) pour vivre

Pour survivre, peut-être, mais pas pour vivre. Il faut des céréales pour faire de la bière et il faut de la bière pour garder le moral. Mais remarque que le génie humain fait qu'on sait utiliser quasi n'importe quelle céréale pour faire de la bière: mil, riz, maïs, ... pour les bières légères, orge, froment, sorgho, ... pour le malt.

Contribution le : 16/03/2022 19:30

Edité par gazeleau sur 17/3/2022 12:30:29
Signaler

dylsexique
 0  #1307
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
@gazeleau

Pour se consoler tant bien que mal, on peut se souvenir que :

- On peut se passer à 100% de blé (et de céréales) pour vivre
- On peut manger 2 fois moins sans aucun problème

Bon après, ça ne résout pas le problème des migrations et de la montée de la peur dans la population.

Contribution le : 16/03/2022 19:52
Signaler

Ubbos
 0  #1308
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Bon une nouvelle qui ravira les végétariens, la crise sur les céréales va avoir un impact sur l'alimentation des bétails source.

Par contre je n'aurai pas songé à l'augmentation du tarif des intrants.
C'est une boule de neige ce conflit, au delà du drame humain immédiat.

Contribution le : 16/03/2022 23:12
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1309
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Un site qui montre les dépenses énergétiques de l'Union Européenne, depuis la Russie.

Globalement au moment où j'écris ce message:

J'aimerais bien pouvoir comparer avec AVANT le conflit.

Vous pouvez avoir le détail par pays plus bas dans la page.
⚠ Le détail par pays c'est sur l'année 2021 entière. Seul le compteur global en haut est mis à jour en temps réel depuis le 24 février.

Contribution le : 16/03/2022 23:20
_________________
Signaler

Asmodee88
 0  #1310
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Wiliwilliam merci l'Allemagne.....

Contribution le : 17/03/2022 08:18
Signaler

papasan
 0  #1311
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 468
Karma: 774
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@-Flo- Sachant que l'Iran visait une base secrète des US. (selon leur dire)


Sinon: Le président de l'agence spatiale Russe (Roscosmos) et ancien ambassadeur de Russie auprès de l'OTAN, Dmitri Rogozine, essaie visiblement de dire quelquechose à notre président.


Le lien ne marche pas... c'est quoi l'histoire ??

Contribution le : 17/03/2022 09:52
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1312
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
@papasan Probablement modéré par Twitter ou bien supprimé par Rogozin étant donné que ça s'est retourné contre lui.
Le contenu. Rien de bien folichon. Il sous-entend que Macron serait homosexuel.

Contribution le : 17/03/2022 09:54
_________________
Signaler

papasan
 0  #1313
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 468
Karma: 774
@Wiliwilliam merci, effectivement, pas de quoi fouetter un siamois.

Contribution le : 17/03/2022 10:26
Signaler

dylsexique
 0  #1314
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@gazeleau a écrit:
Edit:
Citation :

@dylsexique a écrit:
- On peut se passer à 100% de blé (et de céréales) pour vivre

Pour survivre, peut-être, mais pas pour vivre. Il faut des céréales pour faire de la bière et il faut de la bière pour garder le moral.


mdr, j'aurais jamais pensé à citer la bière dans la liste des éléments qui assurent la cohésion de la société 😃

Effectivement, quand je dis "pas besoin de blé/céréales" pour vivre, je parle uniquement de l'aspect nutritif.
Mais il est clair que ces aliments sont hautement addictifs (comme tout glucide) et qu'une pénurie entrainerait une perte de moral très forte dans la population (dépassant largement le simple manque de bière).

Mais si déjà on réalisait que l'impact d'un retrait des céréales n'a pas d'impact néfaste sur la santé, ce serait déjà un premier pas pour réduire le sentiment de panique

Contribution le : 17/03/2022 11:06
Signaler

aioren
 1  #1315
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@dylsexique a écrit:
Citation :

@gazeleau a écrit:
Edit:
Citation :

@dylsexique a écrit:
- On peut se passer à 100% de blé (et de céréales) pour vivre

Pour survivre, peut-être, mais pas pour vivre. Il faut des céréales pour faire de la bière et il faut de la bière pour garder le moral.


mdr, j'aurais jamais pensé à citer la bière dans la liste des éléments qui assurent la cohésion de la société 😃

Effectivement, quand je dis "pas besoin de blé/céréales" pour vivre, je parle uniquement de l'aspect nutritif.
Mais il est clair que ces aliments sont hautement addictifs (comme tout glucide) et qu'une pénurie entrainerait une perte de moral très forte dans la population (dépassant largement le simple manque de bière).

Mais si déjà on réalisait que l'impact d'un retrait des céréales n'a pas d'impact néfaste sur la santé, ce serait déjà un premier pas pour réduire le sentiment de panique


Quand tu disais qu'on pouvait se passer de céréales, je pensais que tu voulais planter des patates.
Mais là tu parles d'addiction au glucide (lol ?). Du coup, t'envisages de remplacer les glucides par quoi ?

Contribution le : 17/03/2022 11:49
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

dylsexique
 0  #1316
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@aioren a écrit:

Mais là tu parles d'addiction au glucide (lol ?). Du coup, t'envisages de remplacer les glucides par quoi ?


Rien. Juste manger moins
On n'a pas besoin d'autant de calories (mais comme on est habitués à se remplir la panse avec des céréales, la moindre diminution de volume alimentaire nous créé un stress physiologique injustifié)

Bon, on ne va pas partir en débat nutritionnel dans ce topic.
Mais en gros : glucides = sucres, et sucre = addictif
A quantité de calorie égale, toute personne qui se passe de glucides pendant 1 semaine pourra témoigner de la sensation de manque que ça créé (à ne pas confondre avec de la vraie faim)

Désolé pour toutes ces affirmations "tombées de nulle part", mais j'ai trop la flemme de sourcer 😃 Il y a assez de contenus qui parlent de ça ^^

EDIT @aioren
Oui, on est très loin du consensus scientifique ici. J'en suis conscient.
A chacun de se renseigner et de faire ses tests

Je partageais juste les quelques raisons qui me permettent de rester serein face à l'annonce de la rupture de blé ^^

Contribution le : 17/03/2022 12:09
Signaler

aioren
 1  #1317
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@dylsexique a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:

Mais là tu parles d'addiction au glucide (lol ?). Du coup, t'envisages de remplacer les glucides par quoi ?


Rien. Juste manger moins
On n'a pas besoin d'autant de calories (mais comme on est habitués à se remplir la panse avec des céréales, la moindre diminution de volume alimentaire nous créé un stress physiologique injustifié)

Bon, on ne va pas partir en débat nutritionnel dans ce topic.
Mais en gros : glucides = sucres, et sucre = addictif
A quantité de calorie égale, toute personne qui se passe de glucides pendant 1 semaine pourra témoigner de la sensation de manque que ça créé (à ne pas confondre avec de la vraie faim)

Oui je sais, j'ai l'air de faire plein d'affirmations tombées de nulle part, mais la flemme de sourcer. Il y a assez de contenus qui parlent de ça ^^


Euh... 😮

Effectivement, au temps pour moi, c'était une erreur. Les débats nutritionnels sur internet, c'est encore pire que les religions. On va chacun garder nos croyances ^^'

Contribution le : 17/03/2022 13:04
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

gazeleau
 1  #1318
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Une élue russe débarque au conseil municipal de sa ville ainsi:


Contribution le : 17/03/2022 13:19
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1319
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
La traduction:
"A la séance d'aujourd'hui, le cirque. Le président ne respecte pas les règles, ses adjoints hurlent, exigent de retirer mon téléphone et m'expulsent de la réunion. Tout ce qu'il a fallu, c'était..."

Contribution le : 17/03/2022 15:03
_________________
Signaler

Ubbos
 0  #1320
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Pour la bière, reste le sorgho, je crois que des pays d'Afrique font ça depuis un moment (mais j'ai jamais goûté).

Contribution le : 17/03/2022 19:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 63 64 65 (66) 67 68 69 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.