Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 78 79 80 (81) 82 83 84 ... 114 »


21210
 2  #1601
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Oui mais cet hiver on aura froid. Pourquoi est-ce qu'ils se défendent ces ukrainiens ? Vive la paix ! Qu'ils se rendent et qu'on puisse prendre des douches chaudes tout l'hiver bon sang.

(oui c'est malheureusement ironique, mais j'entends ça parfois)

Contribution le : 06/09/2022 12:40
Signaler

carpet_bombing
 3  #1602
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@21210 je lis souvent la même, mais sur plusieurs sites/commentaires d'articles en rapport.

Sinon c'est dingue l'influence russe sur les QI négatifs français :

C'est l'OTAN qui a lance cette guerre
Zelensky prolonge la guerre en refusant de se rendre
Les ukrainiens bombardent la centrale constamment
Ils mettent en danger la population (cf Amnesty)
Zelensky revend les armes et détourné l'aide
En soutenant l'Ukraine Macron sacrifié volontairement notre économie
Etc.....

Chaud de se sentir dissident et supérieur à la masse, et de gober cul sec la propagande du Kremlin qui est à pourtant a l'origine des moustiques tueurs de russes, des 250 généraux de l'OTAN pris au piège a l'usine azovstal (rappel pu du nom), des soldats ukrainiens mutant etc...

Contribution le : 06/09/2022 13:31
Signaler

gazeleau
 2  #1603
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@carpet_bombing Y a une base de vrai réalisme dans certains coms que tu relayes:

Cette guerre, parmi les protagonistes, les USA, l'Uckraine et la Russie l'ont préparée. Les USA et la Russie empochent gros aussi économiquement sur le dos des Uckrainiens et des européens (et on ne peut que constater qu'ils ont bien préparé leurs coups (oui au pluriel)). Que l'Europe n'ait rien vu venir et suive aveuglément les USA parait suspect et affligeant pour beaucoup de nos concitoyens même s'ils ne peuvent pas expliqué/exprimé autrement leur ressentiment.




Edit: @Stolas Si, si, ça fonctionne super bien, mais ici!
On fournit même aux russes les excuses pour ne pas nous livrer de gaz, puisqu'ils ont des restrictions sur les machines-outils qu'on était sensés leur fournir pour la maintenance du gazoduc. Vrai ou pas vrai, ça leur permet d'attendre que les prix flambent un peu plus - maximiser leur ponction de nos devises - pour choisir quand nous ouvrir généreusement le robinet tout prétendant que c'est technique et pas diplomatique comme décision. Tout va bien pour eux et même encore mieux à chaque fois qu'on gesticule ici. 'Eux', j'entends bien leur système, leur économie, pas le bas-peuple qui ne fait que subir.

Contribution le : 06/09/2022 13:37
Signaler

vivaberthaga
 0  #1604
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@21210 @carpet_bombing
A vous lire au fil des pages, il me vient une question, vous semble t'il plausible qu'il existe une propagande fomentée par chaque puissance intégrée à ce conflit? Ou bien seule la russie pratique ce genre de communication?

@Staffie C'est vaguement ce qui me semble aussi, mais peut être n'ai-je pas vu qu'on est on face à une évolution majeur de l'espèce humaine occidentale...

Contribution le : 06/09/2022 13:45
Signaler

Stolas
 0  #1605
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
C'est moi où les sanctions censées "mettre à genoux l'économie russe", ça fonctionne pas super bien?

https://www.lecho.be/entreprises/energie/gazprom-enregistre-un-benefice-record-de-41-6-milliards-d-euros/10410692.html

https://www.tf1info.fr/economie/video-mise-au-point-de-francois-lenglet-sur-l-arret-du-gazoduc-nord-stream-2231290.html

J'ai l'impression que les sanctions, on se les prend un peu en pleine tronche. Et pendant ce temps là, le prix de l'électricité est toujours indexé sur celui du gaz... Vive l'UE forte des technocrates de Bruxelles! On échappe aux griffes de l'ours russe pour se jeter dans les serres de l'aigle américain!

Tiens je me demande combien de Russes vont subir des coupures d'électricité cet hiver?

Contribution le : 06/09/2022 13:46
Signaler

Staffie
 2  #1606
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@21210 @carpet_bombing
A vous lire au fil des pages, il me vient une question, vous semble t'il plausible qu'il existe une propagande fomentée par chaque puissance intégrée à ce conflit? Ou bien seule la russie pratique ce genre de communication?


Je me permet de répondre même si la question ne s'adresse pas à moi 😉
La propagande fait parti de l'arsenal militaire depuis des siècles. Il est absolument évident que la Russie n'en a pas le monopole dans ce conflit.

Contribution le : 06/09/2022 13:49
Signaler

21210
 1  #1607
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@21210 @carpet_bombing
A vous lire au fil des pages, il me vient une question, vous semble t'il plausible qu'il existe une propagande fomentée par chaque puissance intégrée à ce conflit? Ou bien seule la russie pratique ce genre de communication?


C'est légitime d'y penser et de se poser la question.
Mais après, aucune théorie alternative ne tiens la route et le menteur dans l'histoire reste le pouvoir russe.

Je ne cherche pas à nier la propagande ukrainienne dans l'Histoire mais d'un côté, on à un travestissement de la réalité agrémentés de mensonges pour couvrir et nier des crimes de guerre et des possibles crime contre l'humanité (Russie). De l'autre, on a une emphase et un embellissement de la réalité destiné à galvaniser un peuple et une armée qui se défend sur son territoire (Ukraine).
En gros, la propagande ukrainienne, ce sera "le fantôme de Kiev".
La propagande russe, ce sera "Boutcha n'a jamais existé, le bombardement du théâtre de Marioupol non plus, aucun enfant ukrainien n'est anonymisé pour être envoyé à l'adoption en Sibérie"

Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit, c'est quand même ce qu'il s'est passé le weekend dernier à la centrale de Zaporijjia où les russes montrent un missile supposément envoyé par les ukrainiens sur la centrale aux journalistes et experts de l'AIEA. Un expert justement demande pourquoi le missile, sa trace et son angle indiquerait que celui-ci vient plutôt des zones contrôlées par la Russie. La Russie explique qu'au dernier moment le missile a fait un 180°.

Je comprends que Poutine cherche à faire disparaître les ukrainiens si ceux-ci ont des missiles qui défient les lois de la gravité et de la balistique. . .

Maintenant, comment on en arrive à cette conclusion par rapport à l'Ukraine et la Russie ? Parce que cette guerre n'a jamais été autant documentée et suivie. Que les médias indépendants sont légions, que les ONG sur place aussi, et que nous sommes dans une ère où l'OSINT explose !
Et que tous ces renseignements corroborent presque toujours la voix ukrainienne.


Citation :

@Stolas a écrit:
C'est moi où les sanctions censées "mettre à genoux l'économie russe", ça fonctionne pas super bien?

https://www.lecho.be/entreprises/energie/gazprom-enregistre-un-benefice-record-de-41-6-milliards-d-euros/10410692.html

https://www.tf1info.fr/economie/video-mise-au-point-de-francois-lenglet-sur-l-arret-du-gazoduc-nord-stream-2231290.html

J'ai l'impression que les sanctions, on se les prend un peu en pleine tronche. Et pendant ce temps là, le prix de l'électricité est toujours indexé sur celui du gaz... Vive l'UE forte des technocrates de Bruxelles! On échappe aux griffes de l'ours russe pour se jeter dans les serres de l'aigle américain!

Tiens je me demande combien de Russes vont subir des coupures d'électricité cet hiver?


Les choses certaines c'est qu'elles ne fonctionnement pas encore aussi bien qu'on l'espérerait et que l'impact sur l'Europe est pour le moment plus fort que prévu.
Mais dans les deux cas, le temps long va jouer dans le bon sens.
La Russie ne tiendra jamais. L'Europe fait enfin ce qu'elle aurait du faire depuis des années à se débarrasser de sa dépendance à la Russie et y gagnera au final. La Russie elle, perd son principal marché et ne pourra le combler avant des dizaines d'années. Quand on parle que oui, la Russie va se tourner vers la Chine, l'Inde, etc. il faut savoir que techniquement ce n'est pas possible ! Les gazoducs Force de Sibérie (le 2 étant en construction) ne remplaceront jamais ceux existant déjà en Europe en terme de débit et donc de devise. Au mieux en 2030, la Russie pourra exporter le tiers de ce qu'elle exportait en 2021 à l'Europe. Et n'oublie pas que l'exportation de gaz, c'est la pierre angulaire de l'économie russe ! Son PIB en est totalement dépendant. Donc elle fonce dans le mur et Poutine joue un jeu de dupe avec l'Europe à qui craquera en premier.

Les choses probables c'est que les sanctions marchent quand même assez puissamment.
On est sûrs que les secteurs de l'aérien, de l'automobile et du ferroviaires (dont les 3 de déplacements d'Hommes et de fret) commencent à souffrir de façon irrémédiable des sanctions. Les Hautes-Technologie c'est encore pire.
Sur les chaînes Télégram, on entend de plus en plus parler de restrictions et de manques de magasins qui ne sont plus fournis dans le centre et dans l'Extrême-Orient. L'inflation a atteint des records selon les chiffres officiels (sous-estimés). Et le maintien du rouble fort par la banque centrale russe ne pourra pas durer éternellement s'il est impossible de l'échanger contre d'autres devises.

De l'autre côté en Europe, on va vivre un hiver difficile mais les suivants, sans la dépendance Russe, les choses iront beaucoup mieux.
Et l'Europe n'est pas en train de se tourner vers une nouvelles dépendances envers les États-Unis, mais plutôt vers la Norvège, le Kazakhstan, l'Azerbaïdjan, l'Algérie, le Canada et aussi les États-Unis, mais sans répéter les bêtises du passé.

Les articles que tu as cités ne se concentrent que sur un seul aspect, un seul prisme quant à la façon de voir l'économie russe. Or, c'est un prisme déformant. La réalité est plutôt propre à ce que les russes eux-mêmes disent en sous-marin, loin de leur communication emphatique !
Bloomberg a mis la main sur ce genre de rapport, et on est très très très loin de l'optimisme chez les russes :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-09-05/russia-risks-bigger-longer-sanctions-hit-internal-report-warns#xj4y7vzkg


@carpet_bombing

Ben moi qui suis passionné d'histoire, je vois dans les prises de positions de certains comme Ségolène Royal des traits similaires au négationnismes dans la façon de construire les arguments et de nier la réalité. Je ne sais pas s'ils se savent manipulés par les Russes. Mais je suis impressionné par le pouvoir d'influence de ces derniers au sein des extrêmes droites européennes.

Contribution le : 06/09/2022 14:02
Signaler

carpet_bombing
 5  #1608
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@vivaberthaga

Bien-sûr. Je suis les conflits depuis 2011 et la propagande de tout bord je la vois bien en général, même si je ne suis pas omniscient, tout puissant et insensible à la propagande.

D'ailleurs j'ai bien subi la propagande de la Russie quand a son armée quand tu relis mes avis sur le début de cette guerre ou je pensais vraiment que l'Ukraine finirait par tombée au vu du potentiel de l'armée russe et de son level UP depuis les réformes de 2008/2012 sur son appareil militaire.

Non après le délire c'est pas de suivre tel ou tel propagande, c'est de voir comment les gens qui se sentent au dessus de la masse boivent la propagande du Kremlin tout simplement parceque Macron soutient l'Ukraine, pour beaucoup c'est limite une question d'opposition.

Si Macron serait rester neutre dans ce conflit, je suis persuadé que ces mêmes personnes  gueuleraient contre Macron a coup de "c'est inacceptable il y'a.une.gierre a la porte de l'UE et Macron ne fait rien ce trouillard blablabla"

Quand la Russie a déployé 10 BMPT t'avais tous les bots français "l'Ukraine est finie, ils ont passe la seconde ça va être un carnage pour les ukrainiens" et "l'armée française n'as pas de véhicule équivalent pour protéger nos chars, encore une vision a la ramasse de Macron".

Finalement après 3 mois de déploiement on a vu aucune.progression du front là où les terminators ont été déployés, aucun rapport sur une efficacité prouvée, juste des retours sur quelques défaillances du véhicule.

Et puis c'est aberrant tout ce que tu peux lire, oui la prise de Kiev n'était qu'une diversion... Pardon ? Au vu des moyens engagés, et des pertes confirmées chez des unités doté de grosses expériences ?
"Quand les SU57 russes entreront en jeux Bye-Bye l'Ukraine" Les SU 57 qui n'existent qu'à 5 exemplaires de pré série ? C'est une arme secrète comme les BMPT c'est ça ?

Je veux bien qu'on se méfie d'une propagande, mais ça ne veut pas dire systématiquement boire la propagande opposée les yeux fermés, et se sentir comme dans le vrai pour autant.

Et concernant l'énergie, j'espère qu'à moyen terme ça nous donnera un bon coup de pied au cul pour diversifier nos approvisionnements, développer les parcs éoliens/aquatique + solaire, et rénover notre parc nucléaire. A court terme (2/3 ans) on risque d'en chier, mais si il faut passer par la pour se développer et renforcer son autonomie, allons-y.

A terme je rappel que l'Europe représente 60% de l'énergie revendue par la Russie, avec les menaces et coupure de la Russie, j'espère bien que l'Europe va tenter de se développer et éviter la dépendance aux russes, et la, la Russie perdra une rente financière énorme. Bien sûr elle pourra toujours en exporter ailleurs mais pour remplacer le client européen, bonne chance a la Russie pour construire v'là les gazoducs nécessaires pour arroser d'autres continents, en oubliant pas que pour beaucoup de savoir faire spécifiques, il semblerait que c'était justement des entreprises européennes qui étaient à l'oeuvre.. ou sinon lancer v'là la production de super tanker pour écouler autant.

Et si l'industrie européenne venait à sombrer drastiquement, on aurait un effet comme la Chine qui, voyant son industrie ralentir voit sa conso baissée et se retrouve à revendre son surplus de pétrole, et pas sur qu'une baisse comme ça fasse plaisir aux pays exportateurs de pétrole, où on se retrouverait avec un prix du baril en baisse et une surproduction.

Bref, si l'UE profite de cette crise pour optimiser sa transition/indépendance énergétique, ce serait une bonne chose pour nous, et une moins bonne pour les russes. Après c'est pas moi le décideur politique hein 😁

Y'a coup à jouer, une salle période a passer pour s'assurer un avenir plus serein, reste à voir si la population est capable de penser long terme, ou si la société de consommation a aliéner  le citoyen a tout avoir tout de suite en ne pensant que court terme.

Enfin ça reste que mon avis, mais au moins j'ai réussis à faire revivre ce topic 🥳

Contribution le : 06/09/2022 15:06
Signaler

Stolas
 0  #1609
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@21210 a écrit:
De l'autre côté en Europe, on va vivre un hiver difficile mais les suivants, sans la dépendance Russe, les choses iront beaucoup mieux.


Les plus modestes vont vivre un hiver difficile! Les autres s'en moquent... Quelle partie de la population française va t'on "sacrifier" pour notre transition? Nous verrons bien où vont se concentrer les coupures électriques à venir.

Citation :
Et l'Europe n'est pas en train de se tourner vers une nouvelles dépendances envers les États-Unis, mais plutôt vers la Norvège, le Kazakhstan, l'Azerbaïdjan, l'Algérie, le Canada et aussi les États-Unis, mais sans répéter les bêtises du passé.


De charybde en scylla... Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, surtout avec l'Algérie qui considère la France comme "ennemi naturel" et qui reste coincée dans un combat des années 60...

L'UE qui est un mammouth laineux pataud, qu'attend-t-il pour réformer le marché de l'énergie? Une nouvelle ère glacière? L'UE ne veut pas réformer car les lobbys (les profiteurs de guerre) s'engraissent comme jamais en ce moment!

Contribution le : 06/09/2022 16:11
Signaler

Surzurois
 2  #1610
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@21210 a écrit:
C'est légitime d'y penser et de se poser la question.
Mais après, aucune théorie alternative ne tiens la route et le menteur dans l'histoire reste le pouvoir russe.

Je ne cherche pas à nier la propagande ukrainienne dans l'Histoire mais d'un côté, on à un travestissement de la réalité agrémentés de mensonges pour couvrir et nier des crimes de guerre et des possibles crime contre l'humanité (Russie). De l'autre, on a une emphase et un embellissement de la réalité destiné à galvaniser un peuple et une armée qui se défend sur son territoire (Ukraine).
En gros, la propagande ukrainienne, ce sera "le fantôme de Kiev".
La propagande russe, ce sera "Boutcha n'a jamais existé, le bombardement du théâtre de Marioupol non plus, aucun enfant ukrainien n'est anonymisé pour être envoyé à l'adoption en Sibérie"

Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit, c'est quand même ce qu'il s'est passé le weekend dernier à la centrale de Zaporijjia où les russes montrent un missile supposément envoyé par les ukrainiens sur la centrale aux journalistes et experts de l'AIEA. Un expert justement demande pourquoi le missile, sa trace et son angle indiquerait que celui-ci vient plutôt des zones contrôlées par la Russie. La Russie explique qu'au dernier moment le missile a fait un 180°.

Je comprends que Poutine cherche à faire disparaître les ukrainiens si ceux-ci ont des missiles qui défient les lois de la gravité et de la balistique. . .

Maintenant, comment on en arrive à cette conclusion par rapport à l'Ukraine et la Russie ? Parce que cette guerre n'a jamais été autant documentée et suivie. Que les médias indépendants sont légions, que les ONG sur place aussi, et que nous sommes dans une ère où l'OSINT explose !
Et que tous ces renseignements corroborent presque toujours la voix ukrainienne.


Je rebondis là dessus par rapport à la magnifique sortie de route de notre Sego nationale qui n'a pas fait du bien.... Non seulement ça a donné du beurre aux nombreux "no-brains" pro-russes mais ses propos ont même carrément été repris jusqu'en Russie...
Apparemment elle est revenue hier sur ce qu'elle a dit, mais le mal est fait maintenant !

Contribution le : 06/09/2022 16:36
Signaler

21210
 3  #1611
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

Non après le délire c'est pas de suivre tel ou tel propagande, c'est de voir comment les gens qui se sentent au dessus de la masse boivent la propagande du Kremlin tout simplement parceque Macron soutient l'Ukraine, pour beaucoup c'est limite une question d'opposition.

Si Macron serait rester neutre dans ce conflit, je suis persuadé que ces mêmes personnes  gueuleraient contre Macron a coup de "c'est inacceptable il y'a.une.gierre a la porte de l'UE et Macron ne fait rien ce trouillard blablabla"


C'est tellement vrai et tellement triste ça.

@Stolas

Le soucis, c'est que l'UE n'est pas productrice de gaz. Ses réserves ne sont pas énormes et pour tout dire, la moitié d'entre elles se trouvent au Pays-Bas.
Donc à moins de trouver un gisement en Guyane ou aux Kerguelens, les pays européens sont obligés d'acheter ailleurs.

Le soucis jusqu'à aujourd'hui c'était qu'il n'y avait aucune harmonie entre les pays et certains comme l'Allemagne ou la Hongrie se sont mis en position de dépendance sévère vis à vis d'un seul fournisseur. Il faut clairement revoir ça et avoir une politique énergétique commune.

Après, la France n'est pas à plaindre. Les pays baltes sont ceux qui morflent le plus actuellement et qui ont le plus à perdre économiquement de quitter le giron russe. Mais comme ils ont compris la menace, ce sont malgré tout les plus proactifs au niveau des sanctions, les plus volontaires et les plus enclins à faire des sacrifices.

Et oui les plus modestes vont vivre un hiver difficile, j'en fais partie. Je sais que je vais douiller mais si ça peut faire chuter le pouvoir dictatorial dangereux de Poutine et ramener la paix de façon convaincante et durable en Ukraine et en Europe, alors go.

Contribution le : 06/09/2022 17:32
Signaler

Stolas
 2  #1612
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@21210 a écrit:
Le soucis jusqu'à aujourd'hui c'était qu'il n'y avait aucune harmonie entre les pays et certains comme l'Allemagne ou la Hongrie se sont mis en position de dépendance sévère vis à vis d'un seul fournisseur. Il faut clairement revoir ça et avoir une politique énergétique commune.


L'Allemagne a toujours été un casse-cou*lles de premier plan dans l'UE... J'espère qu'ils vont se bouffer des coupures d'électricité bien hardcore, ça leur fera les pieds eux qui nous ont craché dessus avec notre nucléaire. Il manquerait plus qu'on vienne se serrer la ceinture pour ensuite les dépanner...

Citation :
Après, la France n'est pas à plaindre. Les pays baltes sont ceux qui morflent le plus actuellement et qui ont le plus à perdre économiquement de quitter le giron russe. Mais comme ils ont compris la menace, ce sont malgré tout les plus proactifs au niveau des sanctions, les plus volontaires et les plus enclins à faire des sacrifices.

Et oui les plus modestes vont vivre un hiver difficile, j'en fais partie. Je sais que je vais douiller mais si ça peut faire chuter le pouvoir dictatorial dangereux de Poutine et ramener la paix de façon convaincante et durable en Ukraine et en Europe, alors go.


Alors que l'UE et son armée de technocrates se bougent le c*l et sortent de leur tour d'ivoire pour prendre les décisions et les réformes qui s'imposent! Réforme du marché de l'énergie en urgence! Il faut que le prix de l'électricité ne soit plus calqué sur celui du gaz! Primo c'est une aberration dans le contexte actuel! Ensuite, le consommateur et les entreprises françaises devraient avoir une électricité bien moins chère que ça! C'est l'UE qui a foutu la m*rde en voulant de la concurrence et des entreprises privées. Nous serions resté avec une entreprise publique et des tarifs réglementés, nous n'en serions pas là aujourd'hui... Toujours le même problème avec les pourris de l'UE: ils font connerie sur connerie et ils ne veulent pas le reconnaitre après!

Macron veut que les premiers de corvée soit à 19 degrés cet hiver mais je serais curieux de voir la température de l'Elysée ou dans les jets privés? Comme en 14, les pauvres en première ligne et les gros planqués à l'arrière... Des efforts oui mais c'est TOUT le monde ou PERSONNE! Si je réduis ma consommation d'énergie pour alimenter les canons à neige des stations de ski, c'est NIET!

EDIT: Mouais, toujours pas convaincu par les sanctions et leurs effets. On va encore être les dindons de la farce...
https://www.lepoint.fr/monde/la-chine-va-payer-les-livraisons-de-gaz-russe-en-roubles-et-en-yuans-06-09-2022-2488795_24.php

Contribution le : 06/09/2022 18:03
Signaler

Staffie
 0  #1613
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@21210 a écrit:
Ben moi qui suis passionné d'histoire, je vois dans les prises de positions de certains comme Ségolène Royal des traits similaires au négationnismes dans la façon de construire les arguments et de nier la réalité. Je ne sais pas s'ils se savent manipulés par les Russes. Mais je suis impressionné par le pouvoir d'influence de ces derniers au sein des extrêmes droites européennes.


Je ne pense pas que tu ais voulu qualifier Ségolène d'extrême droite, mais je voulais juste souligner le fait qu'à l'opposé du spectre politique il y avait également des vues complaisantes avec la Russie du côté de Mélanchon par exemple.

Contribution le : 06/09/2022 20:21
Signaler

quintus000
 0  #1614
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:
Ben moi qui suis passionné d'histoire, je vois dans les prises de positions de certains comme Ségolène Royal des traits similaires au négationnismes dans la façon de construire les arguments et de nier la réalité. Je ne sais pas s'ils se savent manipulés par les Russes. Mais je suis impressionné par le pouvoir d'influence de ces derniers au sein des extrêmes droites européennes.


Je ne pense pas que tu ais voulu qualifier Ségolène d'extrême droite, mais je voulais juste souligner le fait qu'à l'opposé du spectre politique il y avait également des vues complaisantes avec la Russie du côté de Mélanchon par exemple.


Quand on ne saît pas orthographier son nom, il y a des chances que ce qu'on croit savoir des vues de Mélenchon soit plutôt issu de la propagande de BFMTV que d'un avis construit sur l'analyse de ses idées et discours.

Contribution le : 07/09/2022 11:03
Signaler

Staffie
 0  #1615
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@quintus000 Tiens, voila du BFMTV. Ah non c'est Libération...
https://www.liberation.fr/planete/2016/02/22/melenchon-prouve-son-amour-pour-vladimir-poutine_1435136/
https://www.liberation.fr/france/2015/03/06/melenchon-et-le-sang-froid-de-poutine_1215731/


Alors oui, depuis il a bien été obligé de mettre de l'eau dans son vin. Le fait est qu'avant que cette position ne soit plus tenable, il faisait preuve d'une très grande complaisance. Il est toujours contre les sanctions visant la Russie et contre le soutient militaire apporté à l'Ukraine. Mais la encore, c'est des infos pourri de BFMTV. Ah non, c'est dans son discours devant l'Assemblée Nationale dispo sur sa propre chaîne youtube.

Pour finir, mes excuses les plus plates pour avoir écorcher le nom de merluchon, soit certain.e tout de même que j'aurai pu écorcher de la même manière les noms de micron ou de la peine.

Contribution le : 07/09/2022 13:27
Signaler

21210
 2  #1616
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@quintus000

Alors, je fais souvent la même faute que lui. Sans être un membre de la NUPES, je suis pas totalement inculte non plus, mais j'inverse souvent le E et le A.
Comme je fais ce genre d'erreurs dans des domaines que je maîtrise pourtant à fond les ballons (mon cerveau écrira toujours sourage au lieu de sourate, Istambul au lieu d'Istanbul par exemple sans que je comprennes pourquoi).

Et oui @Staffie, tu as effectivement bien compris ce que je voulais dire à propos de la Russie et Ségolène Royal, merci 🙂

Contribution le : 07/09/2022 14:43
Signaler

Wiliwilliam
 3  #1617
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Une contre-offensive Ukrainienne a eu lieu dans la région de Kharkiv.
Ci-dessous une mini-animation pour se rendre compte de la percée.



UkraineWorld - The dynamics of Ukraine's counter-offensive in Kharkiv Oblast in the last couple of days.  The video taken from the Telegram channel of Andriy Tsaplienko, Ukrainian military journalist

La situation serait similaire dans le sud (Kherson) et le sud-est (Donetsk). Je n'ai pas de carte/animation faites à partir de sources officielles pour corroborer, pour l'instant.

Contribution le : 10/09/2022 17:39
_________________
Signaler

aioren
 1  #1618
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@Wiliwilliam

Vu le niveau de panique des pro-Russes sur Twitter et autres forums de discussion, ça sent plutôt bon 🙂

Contribution le : 10/09/2022 20:03
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

21210
 1  #1619
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Je n'ai jamais vu autant d'activité depuis février !
C'est fou ce qu'il se passe en ce moment.
Les ukrainiens ont repris les nœuds d'Izioum et Koupiansk et sont déjà aux portes de Severodonetsk/Lysychansk !

Et surtout, l'internet russe s'affole aussi parce que des blindés sont en train de faire le tour de Moscou en ce moment même.

Contribution le : 10/09/2022 21:48
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1620
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Au cours de son discours sur l’état de l’Union, Ursula Von der Leyen a proposé un plafonnement des super-profits qui rapporterait 140Mds€ à l’UE. La présidente de la commission européenne promet aussi de réformer « en profondeur » le marché de l’électricité.

Contribution le : 14/09/2022 10:54
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 78 79 80 (81) 82 83 84 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.