Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 111 112 113 (114)


Staffie
 0  #2261
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Avant la revendication, je mettais les Tchétchènes en tête de liste, bien au dessus d'une attaque sous faux drapeaux, elle même très loin devant une opération Ukrainienne (aucun intérêt pour eux de passer pour des brutes).

Vu le mode opératoire, je ne suis pas surpris.

Edit : Je n'avais pas suivi les annonces américaines les jours précédant. Ils avaient mis en garde les Russes contre un projet d'attentat à Moscou de la part d'une branche Afghane de l'EI. Tchéchèn ou Afghan, les philosophies et méthodes de l'EI sont les mêmes.

Contribution le : 23/03 02:01:42

Edité par Staffie sur 23/3/2024 12:27:00
Signaler

21210
 0  #2262
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Au delà du drame ce serait pire pour Poutine car il a publiquement moqué les avertissements récents des occidentaux sur ce risque.

Et j'ai du mal à voir comment il va réussir à retomber sur ces pattes à justifier une guerre coûteuse contre l'Ukraine qui n'avait jamais tué de civils sur son territoire alors qu'au cœur de la Russie, une centaine de citoyens assistant à un concert peuvent mourir assassiné par des terroristes.

Quoiqu'avec sa perfidie il est capable de dire que ce sont les ukrainiens malgré tout qui ont soutenu l'état islamiste.

Contribution le : 23/03 09:50:22
Signaler

Tarkheena
 0  #2263
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 34
Bon et sinon juste pour mettre les pieds dans le plat et parler du sujet que tout le monde veut éviter, si jamais y'en a qui ont fini par se dire "et merde, j'ai soutenu un nettoyage ethnique sans m'en rendre compte" et aimeraient agir plutôt que d'attendre que ça passe, pour rappel la France refuse encore de suspendre ses ventes d'armes à Israël. C'est bien d'appeler à un cessez-le-feu. Mais c'est insuffisant si on ne fait pas aussi pression sur le plan matériel. Ca serait bien que la France rejoigne le Canada, la Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne, le Japon, etc. et suspende ses ventes d'armes à Israël. Après pour la forme que peut prendre ce genre d'action, ça c'est à vous de voir, mais y'a le débarras du choix. Perso j'habite en Espagne donc pas vraiment moyen d'influencer les choses en France. Par contre ici j'ai fait chier la députée de ma région jusqu'au bout. ^^

Au passage ça enverrait aussi un message fort contre toute la rhétorique de Poutine comme de quoi on ne ferait qu'obéir aux impératifs américains. Sur le plan diplomatique, la France de 2003 c'était cool. J'en étais fier. Villepin à l'ONU tout ça tout ça. Là en ce moment c'est bof. Franchement bof.

Contribution le : 23/03 16:20:32
Signaler

321Charles
 1  #2264
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
C'est bien d'appeler à un cesser le feu, ça aurai été d'autant plus juste de le faire en demandant la libération immédiate et inconditionnelle des otages, ce qui n'était bizarrement pas dans la bouche de ceux qui appelle à ce cesser le feu depuis le 8 octobre (date à laquelle Israël n'avait même pas commencer à répliquer)

Bonne nouvelle (?) : Le Conseil de sécurité a adopté une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza pendant le mois de Ramadan conduisant à un cessez-le-feu durable et à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages.

Contribution le : 25/03 17:09:11
Signaler

Tarkheena
 0  #2265
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 34
@321Charles Ca a toujours fait partie des demandes de nos politiques en Europe. La résolution de l'UE de janvier demande même le démantèlement du Hamas. Quant aux militants, c'est avant tout une question de pragmatisme. A quoi bon manifester pour un truc que d'une nos gouvernements font déjà, et de deux un truc où concrètement on a presque aucune influence (l'influence qu'on a sur le Hamas est beaucoup plus restreint et indirect que l'influence qu'on peut avoir sur Israël)? Ca reviendrait plutôt aux militants d'autres régions du monde où leurs dirigeants sont beaucoup plus en mesure d'influencer le Hamas que les nôtres. Après si t'as le numéro du guide suprême, moi j'suis preneur hein, histoire de lui faire découvrir les joies du spam ^^

Contribution le : 28/03 20:24:45
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2266
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37200
Karma: 17462
Citation :
Fautes de commandes, alors même que l'Ukraine en demande et que certains pays de l'OTAN font pression sur l'Allemagne, le groupe Taurus va cesser la production de missiles en raison d'une absence de commandes.
source

Si le système taurus prouve son efficacité sur le terrain, les commandes ne repartiraient-elles pas à la hausse ?

Contribution le : 02/04 19:11:58
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 4  #2267
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37200
Karma: 17462
Une vidéo de la frégate danoise de classe Iver Huitfeldt détruisant des drones Houthis en Mer Rouge a récemment fait surface.
Ce déploiement dans les eaux de la Mer Rouge offre une occasion rare à la Marine danoise de gagner une expérience précieuse dans des situations de combat réel, où elle est peu souvent engagée.


https://twitter.com/forsvaretdk/status/1775810283123937574

Citation :
La frégate Iver Huitfeldt de @forsvaretdk (Défense armée Danoise) est maintenant amarrée à Korsør. Découvrez l'atmosphère dans la salle des opérations du navire alors que le navire et l'équipage abattaient quatre drones venant du mouvement Houthi en mer Rouge qui se dirigeaient vers eux.




https://twitter.com/forsvaretdk/status/1775140656735793663

Contribution le : 05/04 14:26:45
_________________
Signaler

Tarkheena
 0  #2268
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 34
Bon ben, ce qui devait arriver arriva. En attendant, l'IDF justifie encore la poursuite de son intervention à Gaza par une supposée volonté de récupérer les otages. On rappellera juste que pour l'instant seuls 3 otages ont été libérés par la force. Le reste ça c'est passé par des négociations. Et c'est a priori ce qui devra se passer pour la centaine qui reste. Pour croire que toute la destruction jusqu'à présent a un impact sur les négociations, il faudrait croire que le Hamas en a quelque chose à foutre des civils de Gaza. Ce qui est plutôt optimiste, voire naïf. C'est d'ailleurs toute l'incohérence de l'intervention israélienne. Si la récupération des otages était vraiment leur priorité, ils seraient déjà tous de retour en Israël. C'est beaucoup plus réaliste de croire que l'objectif c'est la destruction du Hamas et/ou de Gaza, et que les otages sont considérés comme des dégâts collatéraux "acceptables". Ce qui rend leur situation, et celle de leurs proches, d'autant plus tragique.

Du côté européen, on va de déception en déception. La semaine dernière y'avait une chronique de Piketty dans Le Monde où il disait que l'intégration de l'Ukraine dans l'UE serait une bonne chose mais uniquement à condition de redéfinir le projet européen et de sortir de la "religion du libre-échangisme". J'suis plutôt d'accord avec lui, mais à mon sens le sujet est lié aussi à notre alignement stratégique avec les US. Donc pas que un sujet économique, mais aussi géopolitique. Et sur ce plan là, malheureusement nos dirigeants semblent refuser de faire le simple constat que les intérêts de l'Europe ne sont pas les mêmes que ceux des US. Même après la vague de réfugiés syriens, vague d'actes terroristes, etc. ils continuent de faire semblant que c'est dans notre intérêt que de soutenir les interventions étatsuniennes au Moyen-Orient. Et on passera sur le sujet de Nordstream hein... Perso j'ai plus vraiment d'espoir sur ce plan là. Reste deux résultats possibles: soit on reste alignés avec les US et on finit en guerre avec la Russie, l'Iran, et plus tard la Chine. Soit on découple d'avec les US mais ça se fera au prix d'élire des régimes pseudo-fascistes. Dans les deux cas on est foutus et la démocratie tu peux y dire bye bye. En vrai la seule chance qu'il nous reste c'est que les US réélisent Trump, sombrent dans le fascisme, et que du coup nous ça nous force à enfin prendre de la distance...

Hier je repensais à Fukuyama et son ouvrage de référence "La fin de l'histoire". J'me demande ce qu'il en pense aujourd'hui. Parce que là perso j'ai l'impression que les roues de l'histoire sont en train de tourner à la vitesse grand V !

Contribution le : 15/04 09:44:24
Signaler

Alicemystere22
 0  #2269
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/11/2023 15:57
Post(s): 14
"Fun" fact : Je reviens d'un voyage au nord de la Norvège (vers Alta pour être précise). Enormément de militaire de l'OTAN sur place. L'équivalent des chasseurs alpins Italiens et Allemands qui sont sur place à faire des manœuvres "au cas où" avec les forces norvégiennes, pour que les différents services/régiments de différents pays se coordonnent. Ainsi qu'un navire de guerre stationné.
La frontière Russe n'est pas si loin ainsi que la mer de Norvège et la mer de Barents où la flotte Russe se balade parfois.

Drôle d'ambiance.

Contribution le : 15/04 18:12:16
Signaler

21210
 1  #2270
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Tarkheena a écrit:
Bon ben, ce qui devait arriver arriva. En attendant, l'IDF justifie encore la poursuite de son intervention à Gaza par une supposée volonté de récupérer les otages. On rappellera juste que pour l'instant seuls 3 otages ont été libérés par la force. Le reste ça c'est passé par des négociations. Et c'est a priori ce qui devra se passer pour la centaine qui reste. Pour croire que toute la destruction jusqu'à présent a un impact sur les négociations, il faudrait croire que le Hamas en a quelque chose à foutre des civils de Gaza. Ce qui est plutôt optimiste, voire naïf. C'est d'ailleurs toute l'incohérence de l'intervention israélienne. Si la récupération des otages était vraiment leur priorité, ils seraient déjà tous de retour en Israël. C'est beaucoup plus réaliste de croire que l'objectif c'est la destruction du Hamas et/ou de Gaza, et que les otages sont considérés comme des dégâts collatéraux "acceptables". Ce qui rend leur situation, et celle de leurs proches, d'autant plus tragique.

Le Hamas souhaite l'élimination d'Israël et ce dernier lui a déclaré la guerre. Les otages sont une variable annexe à ce conflit mais il n'en est pas la justification principale. Je pense même que les otages "sauvent" Gaza si on peut utiliser ce terme vues les circonstances.
Mais oui, le Hamas n'en malheureusement a rien à faire de ses propres civils, ils sont même une denrée, une ressource émotionnelle qu'ils utilisent de préférence morts ou blessés.


Citation :

Du côté européen, on va de déception en déception. La semaine dernière y'avait une chronique de Piketty dans Le Monde où il disait que l'intégration de l'Ukraine dans l'UE serait une bonne chose mais uniquement à condition de redéfinir le projet européen et de sortir de la "religion du libre-échangisme". J'suis plutôt d'accord avec lui, mais à mon sens le sujet est lié aussi à notre alignement stratégique avec les US. Donc pas que un sujet économique, mais aussi géopolitique. Et sur ce plan là, malheureusement nos dirigeants semblent refuser de faire le simple constat que les intérêts de l'Europe ne sont pas les mêmes que ceux des US. Même après la vague de réfugiés syriens, vague d'actes terroristes, etc. ils continuent de faire semblant que c'est dans notre intérêt que de soutenir les interventions étatsuniennes au Moyen-Orient. Et on passera sur le sujet de Nordstream hein... Perso j'ai plus vraiment d'espoir sur ce plan là. Reste deux résultats possibles: soit on reste alignés avec les US et on finit en guerre avec la Russie, l'Iran, et plus tard la Chine. Soit on découple d'avec les US mais ça se fera au prix d'élire des régimes pseudo-fascistes. Dans les deux cas on est foutus et la démocratie tu peux y dire bye bye. En vrai la seule chance qu'il nous reste c'est que les US réélisent Trump, sombrent dans le fascisme, et que du coup nous ça nous force à enfin prendre de la distance...

Hier je repensais à Fukuyama et son ouvrage de référence "La fin de l'histoire". J'me demande ce qu'il en pense aujourd'hui. Parce que là perso j'ai l'impression que les roues de l'histoire sont en train de tourner à la vitesse grand V !


Depuis l'Euromaidan, l'Europe prend conscience de cela et tente de tracer sa voie et de peser face au bipôle É-U. / Chine.
Mais oui la démocratie est en très grand danger et c'est pour cela que les gouvernements européens sont tellement en branle-bas de combat d'où la déclaration (à mon sens vraie) de Macron sur le fait qu'une victoire de la Russie en Ukraine serait une menace existentielle sur l'Europe.

Contribution le : 17/04 17:46:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 111 112 113 (114)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.