[Topic unique] Géopolitique internationale (diplomatie, conflits armés, terrorisme, Moyen-Orient...)
| vivaberthaga | 1 #2961 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3820
@Tarkheena évidemment...
Contribution le : 15/09 15:55:31
|
|
Signaler |
||
| Lantiponner | 2 #2962 |
|
|---|---|---|
|
Membre Premium
![]()
Inscrit: 20/05 00:38:03
Post(s): 696
@Tarkheena @Interfector
Je n'ai effectivement pas été très précis sur le sens de mon message : j'évoquais le fait que sa com' fait parler de lui, et qu'il s'est largement appuyé dessus pour gagner en popularité et pour asseoir son idéologie. "Qu'on en dise du bien ou du mal, quand tout le monde en parle, c'est un succès." Je n'ai pas dit que sa com' est intelligente, je n'ai pas dit qu'elle est génialissime, je n'ai pas dit non plus qu'elle ne lasse personne. J'ai dit que lui et son équipe de com' savent ce qu'ils font. Savoir ce qu'on fait = avoir un peu préparé un mode de fonctionnement = mettre en place une stratégie. Et c'est le cas à mon avis, quoi qu'on en pense. La preuve, on continue à la partager partout, même sur Koreus. On peut penser autant qu'on veut que sa com' est désastreuse, catastrophique, digne d'un gamin ou d'un ado mal ajusté, und so weiter... ce n'est que la perception que vous en avez à travers votre paradigme. Si on considère sa com' à travers le paradigme de l'omniprésence dans l'espace médiatique et de l'impact psychique que cela occasionne sur les gens réels, il n'est plus question de parler d'un ado attardé ni d'une com' désastreuse, mais bien d'une com' qui sait ce qu'elle fait. Elle s'insinue partout, elle est relayée partout dans le monde (notamment sur Koreus, la poster ici suppose qu'on ira la voir ou se renseigner à ce sujet, impliquant donc une plus grande visibilité), elle normalise l'absurdité, le mensonge et l'outrance dans les représentations sociales et humaines. On peut aussi constater que pour être devenue virale, cette com' s'est appuyée sur plusieurs facteurs déterminants : - des relais puissants de l'information (plateformes de diffusion acquises à la cause Trump comme des chaînes de télévision ou des influenceurs) - des médias bien installés dans les habitudes des gens pour aller chercher du contenu (twitter notamment) - d'autres médias moins consensuels qui semblent étrangement ne pas comprendre que, tant que ce sera diffusé, ça aura un impact - la tendance affligeante d'une partie des humains à apprécier les contenus polémiques ou outranciers stupides et qui ne s'aperçoivent pas de la gravité de ce qui se joue derrière De mon point de vue, pour avoir réussi à finir son premier mandat, à se dégager des poursuites judiciaires entamées contre lui (dont certaines semblaient plus que solides), à revenir pour un deuxième mandat et à avoir encore autant de soutiens ou d'émules aux USA et à l'international, il me semble trop réducteur de considérer Trump, ou même simplement sa stratégie de communication, comme le résultat d'un comportement adolescent ou comme l'expression d'un gars qui ne sait pas ce qu'il fait. Mais je peux me tromper.
Contribution le : 16/09 22:40:35
|
|
Signaler |
||
| Tarkheena | 3 #2963 |
|
|---|---|---|
|
Je m'installe
![]()
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 157
@Lantiponner Citation :
il me semble trop réducteur de considérer Trump, ou même simplement sa stratégie de communication, comme le résultat d'un comportement adolescent ou comme l'expression d'un gars qui ne sait pas ce qu'il fait. Mais je peux me tromper. Quand j'avais planché sur les docs de l'affaire Epstein, ce qui m'avait frappé le plus c'est juste à quel point ces gens là sont cons. Des gens qui avaient réussi en affaires, en politique, etc. Notre soi-disant "élite", et pourtant tous tellement cons... Evidemment c'était pas ça qui a fait la une, puisque le sujet du trafic d'êtres humains et du viol sur mineurs est bien plus grave, mais quand tu lis ces mails, c'est un des premiers trucs qui te sautent aux yeux. Même en faisant abstraction de tout le reste, la méchanceté, etc., leur bêtise te saute aux yeux. Franchement par rapport à ce que j'ai pu lire dans ces mails, le bar PMU du coin c'est le CNES. ^^ Et forcément du coup on se pose la question: mais comment c'est possible que des gens aussi cons aient autant de succès? J'ai pas de réponse. J'me suis juste dit que c'était pas nouveau que nos "leaders" soient cons. Avant c'était parce qu'ils arrêtaient pas de baiser entre cousins, donc bon, forcément les gosses... ^^ Aujourd'hui théoriquement ils sont censés être moins consanguins qu'avant, mais visiblement ça a pas fait grand chose pour relever le niveau...
Contribution le : 17/09 16:30:29
|
|
Signaler |
||
| alfosynchro | 1 #2964 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 20952
La dernière fois que j'ai évoqué ce que ce mec signifie clairement, je me suis fait traiter d'antisémite.
Là, c'est un sémite qui le dit, donc ça passe. “Le peuple d’Israël est un peuple singulier” Je me moque de qui tu es. Si tu utilises tes croyances pour nuire à autrui, alors je te dénonce et te condamne. Si tu utilises tes croyances pour faire le bien dans l'intérêt de tous alors je t'approuve.
Contribution le : 20/09 18:17:24
|
|
Signaler |
||
| vivaberthaga | 0 #2965 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
@alfosynchro Selon la même logique : https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20260920-isra%C3%ABl-le-pr%C3%A9sident-herzog-gracie-un-soldat-qui-avait-abattu-un-assaillant-palestinien-bless%C3%A9
Contribution le : 20/09 19:10:17
|
|
Signaler |
||
| Wiliwilliam | 3 #2966 |
|
|---|---|---|
|
Membre Premium
![]()
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 41423
J'en ai une bonne.
Le dirigeant azerbaïdjanais Ilham Aliyev a gracié un ressortissant français le 23 septembre dernier (source France 24), quelques heures après que l'UE a accepté de retirer deux oligarques russes de la liste des personnes sanctionnées. Sous la pression de la France, l'UE a été contrainte de lever les sanctions visant les oligarques Alicher Ousmanov et Mikhaïl Fridman le 22 septembre, en échange du maintien en vigueur des quelque 3000 autres sanctions imposées par le bloc à la Russie. Le gouvernement français n'a pas expliqué publiquement les raisons de cette position, invoquant simplement une question de "sécurité nationale" lors des discussions avec les ambassadeurs de l'UE. Mais le Financial Times a été le premier à rapporter que cela était lié à la détention par l'Azerbaïdjan de deux ressortissants français. C'est là que ça devient intéressant: Un des deux prisonnier Derraz a été condamné par l'Azerbaïdjan à 12 ans de prison, peine réduite par la suite à neuf ans, pour avoir accepté des pots-de-vin de l'oligarque russo-azerbaïdjanais Farkhad Akhmedov. Les médias progouvernementaux azerbaïdjanais l'accusent, ainsi qu'un autre homme, d'avoir été soudoyés par Akhmedov en 2018, en échange de la libération de son yacht de luxe "Luna", saisi à l'étranger. Mais qui est-ce? Alexandre Benalla.. Les implications
Contribution le : 23/09 21:18:11
|
|
Signaler |
||
| Interfector | 1 #2967 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 2151
*vomi*
jpp de nos politiques, que ce soit ceux aux pouvoirs et ou ceux qui le veulent... entre les paroles et les actions d'un coté et les paroles et les votes de l'autre, il n'y en a aucun capable de cohérence et d'intégrité sur l'ensemble des enjeux...
Contribution le : 23/09 22:49:37
|
|
Signaler |
||
| Tarkheena | 1 #2968 |
|
|---|---|---|
|
Je m'installe
![]()
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 157
Eh beh, il file un mauvais coton celui-là. Un de ces quatre on va avoir droit à la une "Benalla retrouvé mort avec trois balles dans le dos. La police conclut au suicide"...
Contribution le : 24/09 13:27:19
|
|
Signaler |
||
| vivaberthaga | 0 #2969 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Y'a pluq qu'à envoyer des enquêteurs là bas pour y chercher un coffre fort...
Contribution le : 24/09 21:49:00
|
|
Signaler |
||
| Wiliwilliam | 0 #2970 |
|
|---|---|---|
|
Membre Premium
![]()
L'avis du Pape concernant le positionnement de la France (et l'Europe) face au conflit en Ukraine.
Chargement de la vidéo...
Contribution le : 27/09 12:18:02
|
|
Signaler |
||
| Wiliwilliam | 0 #2971 |
|
|---|---|---|
|
Membre Premium
![]()
Citation :
Il y a plus d'un an, j'étais déjà choqué par les images aériennes. - - - - Google a mis à jour ses images de la bande de Gaza. ![]()
Contribution le : 28/09 09:50:23
|
|
Signaler |
||
| Kilroy1 | 0 #2972 |
|
|---|---|---|
|
Membre Premium
![]()
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 22240
@Wiliwilliam Tu as un lien stp, ça me met tout en indisponible...
Contribution le : 28/09 10:18:10
|
|
|
Signaler |
||
| Wiliwilliam | 1 #2973 |
|
|---|---|---|
|
Membre Premium
![]()
Contribution le : 28/09 10:26:31
|
|
Signaler |
||
| Kilroy1 | 0 #2974 |
|
|---|---|---|
|
Membre Premium
![]()
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 22240
@Wiliwilliam Ça fait froid dans le dos...
Contribution le : 28/09 10:32:04
|
|
|
Signaler |
||
| FefefeuJejejeu | 1 #2975 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 2067
@Kilroy1 @Wiliwilliam Je vous renvoie aux liens vers les images satellites de Copernicus pour une comparaison : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic171029-2780.html#forumpost3069731
Notez qu'il n'y a pas que la destruction systématique des habitations mais aussi le surfaçage des sols arables : à certains endroits la couche de terre végétale a été enlevée pour empêcher toute possibilité de culture. ![]()
Contribution le : 28/09 14:20:47
|
|
|
||
| Wiliwilliam | 0 #2976 |
|
|---|---|---|
|
Membre Premium
![]()
Chargement de la vidéo... Les E.-U.A. retirent leurs troupes d'Irak après 23 ans d'occupation. Estimation du coup (très très large estimation) 8000 milliards de $. Pertes Étasuniennes : ~4.000. Pertes Irakiennes : entre 150.000 et 1.300.000. J'étais peu informé quand la guerre a commencé en 2003, mais il ne me semble pas que les E.-U.A. aient trouvé la moindre arme de destruction massive au final.
Contribution le : 30/09 15:22:33
|
|
Signaler |
||
| Interfector | 1 #2977 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Citation :
Elles n'ont jamais existé en fait. Collin powel aux nations unis avait montré des photo etc pour légitimer l'invasion (j'ai l'image en tete de le voir brandir ses photo devant tout le monde), mais on a su quelques années apres que tout ca n'etait que des mensonges et de la propagande pour se donner le droit de faire la guerre. Je sais plus de quand date le fait qu'on soit au courant, mais ca commence a dater. edit : apres renseignement, en fait le doute a été dès le depart quasi, et avant meme que l'invasion soit lancée, des trucs louches étaient revelés. Ca n'a pas empeché l'invasion et que bush ne reconnaisse que 2 ans plus tard qu'ils avaient menti. https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_de_destruction_massive_en_Irak
Contribution le : 30/09 16:21:54
|
|
Signaler |
||
| vivaberthaga | 0 #2978 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
@Wiliwilliam C'est le concept même de la propagande quel que soit le camp, sortir des dingueries pour justifier auprès d'une population, pleine de la confiance qu'on lui enseigne depuis l'enfance, l’exécution des pires excès pour atteindre une finalité que l'on ne veut pas avouer. L'histoire et l'actualité en sont remplies.
Cette lapalissade est malheureusement encore trop souvent perçue comme une théorie complotiste
Contribution le : 30/09 19:27:20
|
|
Signaler |
||
| Wiliwilliam | 0 #2979 |
|
|---|---|---|
|
Membre Premium
![]()
Le cours du CDS-5A pour la France sur 1 an.
![]() C'est l'un des indicateurs les plus surveillés pour mesurer la solvabilité d'un pays et la confiance que lui accordent les marchés financiers.
Contribution le : 02/10 12:17:56
|
|
Signaler |
||
| Interfector | 1 #2980 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Citation :
Apres une petite verif, de base notre indicateur est plus mauvais que les autres, mais l'augmentation des 2 derniers mois est generalisée. Je pense que l'impact et les sanctions seraient plus a craindre si seule la france voyait son indicateur se degrader. Mais etant donné que la degradation semble structurelle, meme si moins bon de base, tant que nos variations restent coherentes avec nos voisins, je pense qu'on a le temps. Personne n'a interet a couler la 7eme economie mondiale. La france n'est pas la grece. Ce constat fait, ca n'emepche pas de vouloir chercher a l'ameliorer. Mais je doute qu'en payant tout le monde moins et en reduisant la consommation plutot que de la soutenir, ca soit favorable sur le long terme. D'autant que ca augmente l'exasperation et que des consommateurs stressés consomment moins. Par contre j'ai peur que ces indicateurs ne soient des armes de manipulation et de connivence. Et qu'elle soit utilisé contre les politiques selon qu'ils soient favorables ou non au systeme. Ca reste un systeme mit en place par les banques et accusés d'ete responsables de plusieurs crises... Ce ne sont pas des indicateurs de lecture neutres : ce sont des indicateurs qui influent DIRECTEMENT le systeme qu'ils pretendent observer/proteger.
Contribution le : 02/10 13:18:17
|
|
Signaler |
||

Signaler