Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 114 »


Kingu
 0  #801
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@Truth Pour le bien de la rigueur scientifique(et parce que j'aime être relou ;)), l'Homme n'est pas plus évolué que le Chimpanzé, le
Chien ou une quelconque bactérie. Il a évolué différemment: ni moins, ni plus 🙂 . Mais sinon oui c'est abject.

@Swe_33 Merci beaucoup. C''était pas un concours du commentaire le plus inutile mais tu l'as gagné quand même. Félications. Voila une médaille.

Contribution le : 21/05/2021 12:32
Signaler

Swe_33
 1  #802
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Kingu

Punaise heureusement que t'es là pour rétablir la justesse sur internet. En plus j'avais pas bien compris ce qu'il disait avant que tu le corriges.

Contribution le : 21/05/2021 12:45
Signaler

Invité
 0  #803
FantômeInvité
@Truth
On pourrait en discuter mais on peut aussi se contenter de l'information.
Pour ma part, ça me file les chocottes ! Avec la montée de l'extrême-droite en Europe, est-on vraiment loin de voir ce genre de choses arriver chez nous ???

Contribution le : 21/05/2021 18:45
Signaler

carpet_bombing
 4  #804
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Le Rafale continue son petit bonhomme de chemin à l'exportation !

Après le dernier contrat avec la Croatie, le voilà bien parti sur 4 autres contrats :

Inde : 36 appareils
Indonésie : 36 appareils
Finlande : 56 appareils
Suisse : 40 appareils

Le contrat suisse est intéressant, les appareils us ont été mis hors jeux, il reste le typhoon (européen) et le Rafale (cocorico). Si le Rafale est choisit, ça ouvrirait la voie au Samp/T dans la vente qui l'oppose au Patriot US !

Après on est loin d'une émancipation de l'influence us sur la défense européenne, c'est sur. Mais les us perdent un peu du terrain ici, entre les utilisateurs du gripen et typhoon, et les contrats + éventuels en cours du Rafale (France Croatie Grèce suisse Finlande) les us reculent un peu, mais vraiment un peu ^^

En tout cas intéressant de voir que sur les contrats hors OTAN le Rafale réussit à griller les avions us 😛

Allez hop hop hop on croise les doigts !

Contribution le : 07/06/2021 16:17
Signaler

Kingu
 0  #805
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@carpet_bombing Au dela de la qualité du matériel US, c'est sans doute leur manque de fiabilité en tant qu'allié (et donc de fournisseur si jamais coup dur), qui leur coûte aujourd'hui des contrats.
EDIT: pour clarifier ma pensée. Avant quand t'achetais Américain, les US offraient en prime une alliance avec la 1ere puissance mondiale. Donc peu importe la qualité réelle de ce que t'achetais le bonus était intéressant.
Après les arguties de Trumps en Irak, Syraie, Turquie, et les menaces sur les pays européens, etc(difficile de faire un inventaire exhaustif de ses bêtises à l'international), probable que la plupart des pays voient maintenant l'alliance bonus comme un jeu de dupe. D'ou les pertes de marchés.

Contribution le : 07/06/2021 21:30
Signaler

Invité
 2  #806
FantômeInvité
@Kingu
Pas sûr que les autres pays aient attendu Trump pour se rendre compte que les USA la leur faisaient à l'envers depuis un moment et dans plusieurs domaines différents. Perso, j'entends parler de ça depuis longtemps, bien avant Trump, même avant Obama.

Contribution le : 07/06/2021 22:45
Signaler

carpet_bombing
 0  #807
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Avaruus

En effet c'est assez connu comme pratique us.

Rappel qui nous concerne : le véto de la France début 2000 contre l'invasion de l'Irak.

Suite à ça je rappel que les us ont arrêtes de respecter leurs accords sur l'entretien de notre catapulte et réacteur du Charles de Gaulle.

Les us ont toujours fais ça et ça ne leur empêche pas de vendre en masse !

Là pour le coup du rafale, ce qui est dit au dessus est sûrement un bon point pour nos contrats (excepté la vente de bpc a la Russie, on est généralement réputé pour livrer en temps et heure et tenir nos engagements), mais après la team Rafale a su pondre des offsets aux petits oignons pour chaque pays.

Contribution le : 07/06/2021 23:36
Signaler

Invité
 0  #808
FantômeInvité
@carpet_bombing
Citation :
Allez hop hop hop on croise les doigts !

Bof... On pourrait faire mieux, vendre des ogives nucléaires et des bombes bactériologiques, là je serais fier d'être français !!! Cocorico !

Contribution le : 09/06/2021 00:18
Signaler

carpet_bombing
 1  #809
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@AymericCaron

Si tu le dis 😌


Enfin remarque, même dans ces cas, il faudrait y vendre les vecteurs correspondants


Contribution le : 09/06/2021 08:06
Signaler

Invité
 0  #810
FantômeInvité
@carpet_bombing Pas compris, tu parles des vecteurs biologiques ?

Contribution le : 09/06/2021 17:33
Signaler

carpet_bombing
 0  #811
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@AymericCaron

Nan les vecteurs sont les moyens à disposition pour utiliser l'arme, leur mode de transport on va dire !

Dans le cas du nucléaire, pour utiliser nos missiles, si un jour on en vendait, il faudrait assortir ça a des ventes de rafale ou de SNLE !

Pour le bactériologique en revanche, aucune idée, j'ai pas connaissance de programme français en cours, mais ce serait fort à parier que la vente de rafale serait quasi indispensable, enfin c'est comme ça que je vois le truc en tout cas.

Contribution le : 09/06/2021 18:16
Signaler

carpet_bombing
 2  #812
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Wiliwilliam

Je pense que c'est un peu plus compliqué que la fière et honorable Europe qui lutte contre les méchants pays arabes et qui se retrouve bloqué par ces sales français.


l'Allemagne a bloqué  des ventes de matériel francais aux eau car il y'avait des pièces allemande dedans et qu'ils avaient interdit des ventes a ces pays. Par contre les eau et l'as ont tous 2 achetés/étaient en négociation pour du matériel allemand. Simplement des filiales d'industriels allemand sont délocalisés à l'étranger et donc no soumis au véto allemand.

Donc l'Allemagne fait bloquer un max de vente de ses concurrents a ces pays, mais en parallèle via ses filiales elle en vend pour des milliards (vbci vs boxer), quelle intégrité.

Donc dans tout ce pseudo scandale a la c** j'aimerai savoir si l'Allemagne y'a jouer un grand rôle. D'autant plus qu'on vend des Titus qui s'était, il me semble, retrouvé en concurrence avec du matériel allemand.



Je m'auto quote 😁

Je voulais juste souligné une fois de plus l'hypocrisie allemande et les ONG financées par l'Allemagne : un contrat de vente a été bloqué par le gouvernement italien, a ma connaissance, pas un mot du gouvernement allemand qui se serait fièrement opposé a cette vente, ni des ONG alakon financé par les allemands (coucou Amnesty International)...

Quel contrat ? La vente de bombe et de missile aux Emirats Arabes Unis et a l'Arabie saoudite, par RWM Italia.

Pourquoi les allemands n'ont pas protesté contre cette vente 🤔 Ah, mais RWM est une filiale de... Rheinmetall 😌 entreprise allemande 😌

Quand la France veut vendre des artilleries de 155 avec max 40km de portée ils sont tous là a faire chier, mais quand les allemands vendent des bombes et missiles pouvant être tiré partout sur le Yémen sans limite de portée la y'a plus personne 😌

Putain d'ONG instrumentalisé et hypocrite, on devrait les dissoudres.

Édit : l'auto quote m'a auto notifié 😅

Contribution le : 27/06/2021 14:28
Signaler

carpet_bombing
 0  #813
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon, et bien le Rafale n'aura pas sa place en Suisse !

Je me permets une petite parenthèse ici car j'avais évoquer le sujet quelques postes au dessus.


Le F35 lui a été préférer, soit disant moins cher (😂) et plus suivi dans les 30 ans a venir (😂).

Bon bah je sens que l'actualité Suisse là dessus va être savoureuse 😏

J'espère que la presse helvétique suivra de près ce dossier car là il va y'avoir du lourd côté foutage de gueule, et qu'on prescrive des anti dépresseurs au comptable 😌 !

Ils ont aussi choisis le patriote au dépend du Samp/t ! Là aussi ça va être intéressant a suivre...

Édit des articles qui en parlent.

http://www.opex360.com/2021/06/30/pour-sa-defense-aerienne-la-suisse-choisit-le-f-35a-et-le-systeme-patriot/

Lien dispo gratuitement pendant 24/48h :
https://www.meta-defense.fr/2021/06/30/la-suisse-choisit-le-f35-et-le-patriot-americain/

Contribution le : 30/06/2021 17:08
Signaler

21210
 2  #814
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Bon, et bien le Rafale n'aura pas sa place en Suisse !

Je me permets une petite parenthèse ici car j'avais évoquer le sujet quelques postes au dessus.


Le F35 lui a été préférer, soit disant moins cher (😂) et plus suivi dans les 30 ans a venir (😂).

Bon bah je sens que l'actualité Suisse là dessus va être savoureuse 😏

J'espère que la presse helvétique suivra de près ce dossier car là il va y'avoir du lourd côté foutage de gueule, et qu'on prescrive des anti dépresseurs au comptable 😌 !

Ils ont aussi choisis le patriote au dépend du Samp/t ! Là aussi ça va être intéressant a suivre...

Édit des articles qui en parlent.

http://www.opex360.com/2021/06/30/pour-sa-defense-aerienne-la-suisse-choisit-le-f-35a-et-le-systeme-patriot/

Lien dispo gratuitement pendant 24/48h :
https://www.meta-defense.fr/2021/06/30/la-suisse-choisit-le-f35-et-le-patriot-americain/


Bon ça plus les sous-marins, ça commence à faire beaucoup de désaveux "injustes" des technologies françaises.

Contribution le : 19/09/2021 17:07
Signaler

chopsuey
 2  #815
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Bon on en parle justement de ces sous marins ?

Subway qui se fout de la gueule de la France 🙂
https://francais.rt.com/international/90806-subway-tourne-derision-polemique-sur-sous-marins-france-australie

On se fait poignardé par nos "alliés" et en plus ils nous ris au nez (j'ai perdu espoir en voyant certains tweets et commentaires youtube Américains)
On notera la malhonnêteté dans la pub de parler de "non nucléaire" en référence au fait que ceux prévus par la France ne sont pas nucléaires contrairement au Américains.. alors que la France est un des rares pays au monde à savoir en fabriquer avec les usa et la Russie et que c'est justement l'Australie qui n'y connait rien en nucléaire qui a demandé à avoir des sous marins diesel.. On a même du s'adapter à leur demande spéciale et revoir le design pour adapter la technologie.
Subway c'est de la merde indus trop cher de toute façon avec leurs faux poulet et leur faux thon

https://www.lavoixdunord.fr/1033605/article/2021-06-23/les-sandwichs-au-thon-de-subway-ne-contiendraient-aucune-trace-de-thon
https://www.tvanouvelles.ca/2020/12/16/les-sandwichs-au-poulet-de-subway-devant-la-justice

Et du coup si les Australiens n'y connaissent rien en nucléaire et que maintenant avec les Américains ils vont avoir des sous marins nucléaires je vous laisse imaginer le type de contrat qui a été signé.. ce sera plus des sous marins Américains qu'Australien si vous voyez ce que je veux dire 🙂

Il faudrait une réponse forte de la France mais bon je crois qu'on a perdu toute fierté et dignité.

Contribution le : 19/09/2021 17:39
_________________
Signaler

carpet_bombing
 3  #816
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@chopsuey
@21210


Je conseil de lire avant que l'article avant qu'il redevienne payant !

https://www.meta-defense.fr/2021/09/16/en-australie-joe-biden-ouvre-une-bien-dangereuse-boite-de-pandore/

Outre le "coup de poignard" dans notre dos 😉

Contribution le : 19/09/2021 19:36
Signaler

aioren
 2  #817
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
D'après ce que j'ai lu, l'Allemagne et la Suède ont également participé à pousser l'Australie à rompre le contrat pour la fourniture des sous-marins.

À ce stade, il faudrait sérieusement songer à revoir notre attitude face à nos "alliés".

Je hais Macron, mais j'approuve totalement la décision de rappeler nos ambassadeurs et de durcir le ton.

Je suis une brêle en géostratégie et mon avis est certainement à côté de la plaque, mais je réchaufferais d'un coup les relations avec Moscou en levant unilatéralement toutes les sanctions économiques, puis je refroidirai d'un coup les relations avec l'UE en annonçant un référendum de sortie de l'UE. Notez bien que je n'ai pas parlé d'alliance avec la Russie, ni même de sortir de l'UE.

Ce coup de pute de l'Allemagne était celui de trop. On n'a plus rien à foutre avec ces trous du cul. Replions nous sur la sphère latine et entretenons de bonnes relations avec la Russie. Quant aux USA, qu'ils aillent faire leur guerre contre la Chine sans nous.

Contribution le : 19/09/2021 20:01
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

chopsuey
 1  #818
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@carpet_bombing Ben super, le future s'annonce radieux 🙂
@aioren Putain mais les Allemands.. toujours dans les bons coups pour nous faire chier..
Et je partage ton point de vue, montrer des signes de rapprochement vers la Russie et devenir froid avec l'ue ça ferra peut être réagir
En tout cas j'espère que notre gouvernement sait à quoi s'en tenir avec ces "alliés" à présent

edit: mais en fait en y pensant les Allemands si c'est vrais c'est encore pire que l'Australie et les usa, les usa ont "juste" flairé la possibilité de décrocher un bon contrat c'est leur mentalité "business is business" L’Australie à joué un double jeu et s'est laissé tenté par l'offre Américaine
Mais L'Allemagne (et la suède aussi du coup) eux c'est juste pour nous baiser la gueule on est d'accord ? 🙂

Contribution le : 19/09/2021 20:22
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #819
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@aioren et @chopsuey : Je n’ai rien lu ni entendu à propos d’une participation de l’Allemagne et de la Suède dans cette histoire. Vous avez un lien d’article à ce sujet ?

Contribution le : 20/09/2021 02:00
_________________
Signaler

Lyrael
 0  #820
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
De ce que j'ai entendu dire c'était juste qu'ils se réjouissaient indirectement de la rupture parce que le contrat français nécessitait l'aide Allemande pour certaines pièces et qu'ils voulaient pas trop.
Je ne pense pas qu'ils aient joué un rôle actif.

Par contre c'est hallucinant de voir qu'en pleine crise internationale tous les pays européens nous tournent le dos en mode "c'est un problème français".
Il n'y a aucune unité, c'est clair que c'est pas comme ça que l'Europe sera grande.

Les Etats unis sont un monstre égoiste, il va être important qu'on change notre vision de ce pays. On a toujours eu une vision américaine, en mode la Russie et la Chine sont de potentiellement concurrent et les US nos sauveurs. Les USA ne sont pas mieux que la Chine et la Russie. Ces 3 puissances sont très égoïstes et pensent à leurs intérêts. Il faut qu'on les voit comme tel.

Le fait de lancer l'idée d'un Referendum de sortie de l'UE est pas si mauvaise, ça n'ira pas au bout et ça foutra un énorme coup de pied au cul du nombrilisme Allemand. Pareil je pense que quelque chose est faisable au niveau de l'OTAN.

Contribution le : 20/09/2021 03:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.