Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Croc63
Quand des streamers Français se font pirater en live
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Bon, c'est pas le genre de trucs que je regarde, je laisse ça a la jeunesse, mais cette vidéo m'était proposée en vignette, j'ai regardé par curiosité et....C'est naze ce que font ces merdeux, non?

Je connaissais le truc ou ils font venir les flics en live chez les gens..... ce qui n'était vraiment pas malin et la, ça ne l'est pas mieux...

En tout cas les mecs sont contents! Ils n'arrivent même pas a écrire une phrases de 5 mots sans faire des fautes grossières...Qu'ils retournent a l'école plutôt que de pourrir la vie des gens...


QUAND DES STREAMEURS FRANÇAIS SE FONT PIRATER EN LIVE

Contribution le : 16/05/2017 10:36
Signaler

21210
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
L'intérêt de faire chier des innocents ?

Contribution le : 16/05/2017 10:45
Signaler

Lexode
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
J'ai arreté au bout de 2 min...
Le problème, dans sa généralité est la méconnaissance des usagers des dangers informatiques.
Que l'on soit un youtubeur où un père de famille qui va sur internet le soir chez lui, les précautions de base sont les même.

On n'ouvre pas une pièce jointe d'un mail douteux (et faut savoir reconnaitre un mail douteux)
On ne clique pas sur un lien douteux (que ca vienne d'un mail, d'un sms, d'un site web...)
On utilise des mots de passe plus sécurisé que 123456
On a un antivirus à jour.
On a un système d'exploitation à jour

Rien qu'avec ça, ce serait déjà pas mal de tracas en moins

Contribution le : 16/05/2017 11:14
Signaler

Insert
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Lexode a écrit:
J'ai arreté au bout de 2 min...
Le problème, dans sa généralité est la méconnaissance des usagers des dangers informatiques.
Que l'on soit un youtubeur où un père de famille qui va sur internet le soir chez lui, les précautions de base sont les même.


Je suis bien d'accord, mais de la même manière que tous les conducteurs de voiture n'ont pas forcément des notions en mécanique, on peut pas exiger de tous les usagers d'un ordinateur d'être aussi méticuleux.
Quand on bosse dedans ou qu'on est familier des technologies, ça parait plutôt évident.

Mais c'est pas facile pour tout le monde.

Par exemple, avant de comprendre qu'il faut se méfier d'un pop-up qui indique qu'une mise à jour est importante, il faut :
savoir ce qu'est un pop-up,
savoir qu'il existe des gens malintentionnés qui créent des trucs comme ça,
savoir qu'il ne faut pas faire confiance à ces trucs, même si ça imite des couleurs ou des polices "officielles"
savoir ce qu'on risque,
etc.


Je prends un exemple dans mon entourage. YY sait bien qu'il faut faire des mises à jour, sinon "on attrape des virus". YY a cru donc bien faire quand elle a vu ce pop-up apparaitre et à cliqué dessus. En plus, YY a reconnu la couleur utilisée par la marque, il n'y avait pas de raisons de se méfier...


Et malgré tout, ces personnes sont aussi obligées d'utiliser un ordinateur. Parce qu'aujourd'hui, pour le boulot ou les études, c'est complètement indispensable. On peut pas juste dire "si tu sais pas faire, tu n'utilises pas d'ordi".
Faudrait des spots télé sur France 3 pour rappeler les règles de bases. De la même façon qu'il y a des spots pour les préventions des risques d'accidents domestiques, ça serait intéressant de le faire pour l'informatique

Contribution le : 16/05/2017 11:40
Signaler

Geo-graphic
 4  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
À la limite, si ils veulent donner une leçon, tu leur fais télécharger un virus "gentil", un truc qui sauvegarde les données et qui fait juste redémarrer le PC avec un petit message au redémarrage "la prochaine fois, réfléchis avant d'ouvrir une pièce-jointe douteuse".

Contribution le : 16/05/2017 11:56
Signaler

thazhok
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Insert a écrit:
Je suis bien d'accord, mais de la même manière que tous les conducteurs de voiture n'ont pas forcément des notions en mécanique, on peut pas exiger de tous les usagers d'un ordinateur d'être aussi méticuleux.


Hum, mauvaise exemple selon moi, le piratage tien lieux de l'utilisation de la machine pas de sa "mécanique".
Mais bref, ça change pas la chose ^^. Simple précision.

Ces jeunes sont prêt à tout pour leur minutes de gloire youtubiennes, ils en font leurs métiers ; or, conduire sa voiture pour aller bosser c'est pas notre métier.(AHOU AHOUU !!!).

Ma question est la suivante @Insert, exerce tu un métier sans connaitre ton/tes outils de travail ?

Attention, je ne donne pas raison aux actes de piraterie. Simplement, voir des jeunes personnes, le visage défiguré par la peur, la détresse et/ou la tristesse d'être sans défense face à ça .... bahhh, désolé, mais bien fait pour eux !
tu saute pas en parachute sans formation/préparation, non ?
Bah se lancer sur le net, c'est encore pire, alors pourquoi y aller à poil sans rien ?

Contribution le : 16/05/2017 14:08
Signaler

mawt1
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
@Lexode (désolé c'était pas pour toi ce message en fait!)
@thazhok

Je pensais comme toi mais depuis que mes parents tombent sur ces problèmes je sais plus trop. Genre ma mère je lui explique ce qu'il ne faut pas faire mais ça fini quelque fois par ce qu'elle rate et qu'elle se prend un truc. Ça marche moyen sur les vieilles personnes et elle a besoin de l'ordinateur pour travailler.

Le parachute c'est vraiment un choix de le faire, l'ordinateur non. Une voiture c'est pas un métier mais beaucoup n'ont pas le choix de l'utiliser aussi.

Contribution le : 16/05/2017 14:27
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, on ne peut pas vouloir a des gens de ne pas tout savoir sur l'outil qu'ils utilisent! Surtout avec les ordis et le net, ça va tellement vite que même moi qui connait tout de même pas mal de trucs, j'ai quand même réussi a me faire piner!

Genre dernièrement chez orange avec internet+ que je ne connaissais pas du tout et qu'ils ont mis en activant toutes les options sans même m'en informer avec un avenant! Résultat, t'as les amis ou tes gamins connectés sur ton wifi et ils achètent ce qu'ils veulent! C'est facturer sur ton compte orange! Et ils peuvent même appeler sur des mobiles a l'étranger! C'est la fête et toi t'es même pas au courant!

Comment se méfier d'un truc d'on on ne connait même pas l'existence! A part le jour ou tu te rends compte que tu t'es fais piner! Une voiture on la conduit par nécessité! Et les gens savent la conduire parce qu'ils ont passé le permis mais ils ne savent en aucun cas qu'il ne faut pas mettre trop d'huile dans un moteur, vite arrêter la voiture quand le voyant d'huile s'allume etc....

La c'est des pov gens lambda a qui on a fournit un outil pour jouer en live sur le net, ils se retrouvent en plus dans une communauté, tu te méfies encore moins du coup quand l'un d'eux vient de proposé une solution surtout quand il est suivi d'un bon nombre de personnes derrière!

J'espère que ce genre de merdeux vont bien morfler que ça servent de leçon aux autres qui auraient l'idée de faire la même chose...

Déjà le 18-25 devrait faire le ménage lui même quand il sait que des gens de sa communauté font ça et qui plus est en se servant de son nom!

C'est comme si j'allais haker quelqu'un en lui disant que la communauté de Koréus vient de lui mettre 20 cm de merguez dans le cul!

Par contre j'aime bien ce genre d'imbécile qui ne peuvent s'empêcher, pour la postérité de dire plus ou moins qui ils sont! La, y a plus qu'a aller chercher chez les 18-25.com pour trouver les coupables!

Contribution le : 16/05/2017 14:52
Signaler

Hadd0ck
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
C'est quand même le degré zéro du virus/piratage. Il faut que le mec télécharge le virus et qu'il obéisse aveuglément à un inconnu qui lui dit "tranquille"
Et c'est même pas un virus, c'est du niveau "format c:"

Contribution le : 16/05/2017 14:54
Signaler

Lexode
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
@Insert
@mawt1

En fait, mon message avait plus un but de dire à l'auteur de la vidéo que son message passe assez mal (sauf si j'ai manqué un message important parce que j'ai pu visionner que 2min et alors je m'en excuse).
Il ne semble que viser les youtubeurs/streamers alors que n'importe qui est concerné.

L'intention de la vidéo est bien mais la facon de traiter le sujet et la forme me dérange. Je vais même etre un peu plus explicite, c'est au moment où il dit en gros "je m'en fout des pouces bleus/rouges, partagez la vidéo un max pour dire de faire attention" que j'ai craqué. Attention? mais à quoi? comment? contre quoi?

Insert, ton idée de prévention est très plaisante, je verrais même de la prévention dans les écoles au même titre que les mst (d'ailleurs, depuis qu'il n'y a plus de prévention contre le sida, il semble qu'il y ai une recrudescence de gens infectés)

Contribution le : 16/05/2017 15:08
Signaler

Insert
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@thazhok a écrit:
Hum, mauvaise exemple selon moi, le piratage tien lieux de l'utilisation de la machine pas de sa "mécanique".
Mais bref, ça change pas la chose ^^. Simple précision.

Toutes les analogies ont leur limite, je suis sûr que tu as saisi où je voulais en venir


Mais bref, je vois ce que tu veux dire.
Je parlais des gens qui se prennent des merdes alors qu'ils n'ont rien demandé ;
et sur la vidéo, on voit plutôt des gens qui sont censés un peu connaitre le médium qu'ils utilisent au quotidien pour leur "boulot".


Et en effet, quand tu te fais avoir par "vas-y, clique, ça craint rien", je comprends qu'on puisse avoir du mal à les plaindre. On va pas écrire sur les stylos qu'il ne faut pas les avaler car il y a risque d'étouffement...

M'enfin, visiblement, y a un manque de sensibilisation à la sécurité informatique. Et ça rejoint ce que je disais : c'est difficile de se renseigner/protéger contre des dangers si on ne sait pas qu'ils existent.
Je veux dire : toi, qui utilise l'outil informatique pour ton boulot, tu as bien été formé, non ? Il a bien fallu que tu acquières des connaissances.
J'imagine que si ces personnes avaient été un peu plus au courant, elles se seraient plus méfiées.
Et sans avoir jamais été confronté à un virus, ça vient à l'idée de personne de se renseigner sur le sujet.

@Lexode bonne idée ça : faire un seul cours de prévention : IST, VIH/Virus informatique : que faire !
Y a moyen de faire d'une pierre deux coups

Contribution le : 16/05/2017 15:14
Signaler

Hebus25
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@thazhok Le cas de l'ordinateur est un peu particulier. Beaucoup de personne l'utilise au travail sans en connaître le fonctionnement. Combien de personnes s'en servent uniquement pour faire de l'excel ?

Tu ne peux pas leur demander de savoir qu'ouvrir un fichier Excel avec des macros risque d’exécuter du code malveillant sur leur machine. Elles ne font pas la différence entre ordinateur, OS, logiciel,....

Contribution le : 16/05/2017 15:43
Signaler

 0  #13
Fantôme
et les gars ça les fait rire? De base ya même pas d'exploit intelectuelle vue qu'ils ont rien créer et en plus ils s'en prennent a des cibles faciles.
Vraiment là j'ai vue des brutes sans cervelle tapaient des enfants dans une cour d'ecole.
J'ai de la pitié pour ces mec.

Contribution le : 16/05/2017 16:05
Signaler

Drakkaru
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Bouarf, venant de ce forum de déchet ça ne m'étonne même pas

Contribution le : 16/05/2017 16:06
Signaler

thazhok
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Insert a écrit:
Et en effet, quand tu te fais avoir par "vas-y, clique, ça craint rien", je comprends qu'on puisse avoir du mal à les plaindre.

Ca revient au mec qui te dit de monter dans sa camionnette :"va y monte ma grande, je te dépose"
Plein de gens te diront "c'est louche", "pas confiance aux inconnus" etc ... pourtant il ouvre le mail et le fichier d'un inconnu oO ?!
De même, normalement, personne ne donnerai son code de carte-bleue ou son numéro de compte à n'importe qui, mais sur le net ....

La toile est comme le monde, vaste et pas pour les bisousnours.

Je sais que mon opinion est assez tranché et pas très nuancé. Simplement, ce que je vois chaque jour ne va pas me faire changer d'avis avant longtemps.

Citation :

@Insert a écrit:
On va pas écrire sur les stylos qu'il ne faut pas les avaler car il y a risque d'étouffement...

ça m'étonnerai pas des USA par contre ^^ (il est bien marqué de pas mettre un bébé dans un lave linge ...)

Contribution le : 16/05/2017 16:56
Signaler

Insert
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@thazhok a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:
On va pas écrire sur les stylos qu'il ne faut pas les avaler car il y a risque d'étouffement...

ça m'étonnerai pas des USA par contre ^^ (il est bien marqué de pas mettre un bébé dans un lave linge ...)


Et en parlant de stylo...

Contribution le : 16/05/2017 17:04
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Hebus25 Si justement, suffit de voir les problématiques avec wannacry récemment, les gens qui clique sur un fichier ( même un bête excels ) DOIVENT savoir que ça peut contenir des crasses !

Contribution le : 16/05/2017 17:07
Signaler

Caine
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
C'est le fameux twitch booster du 18-25?

Car ça a bien tourné à un moment.

Edit: https://wiki.jvflux.com/Twitch_Booster

Contribution le : 16/05/2017 17:27
Signaler

Nakedgirl
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Du coup c'est quoi la marche à suivre pour ces personnes ? Jetter le disque dur, en remettre un neuf et repartir à zero (sauf s'ils avaient une sauvegarde à l'abri) ?

Je veux dire, ça peux atteindre d'autres composants de l'ordi ce genre de virus ?

Le cas contraire ... c'est bien chiant mais ça fait racheter un disque dur au pire (pas besoin de TOUT reprendre a neuf?). Faut juste etre prudent et avoir ses donnees sensibles a l'abri derriere.

Contribution le : 16/05/2017 17:31
Signaler

Hebus25
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Cornflake Dans la vie, il y a la pratique et la théorie. La théorie dit qu'ils doivent le savoir. En pratique, je te laisse expliquer à l'assistante de la société que lorsqu'elle reçoit une facture avec des macros elle ne doit pas l'ouvrir......

Personnellement j'ai perdu patience....

Contribution le : 16/05/2017 17:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.