Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Gillus
Star Wars 7 - Pourquoi l'aimer ?
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Je réponds à une simple question.

STAR WARS 7 - pourquoi ai-je aimé ?

Contribution le : 24/05/2017 18:14

Edité par Gillus sur 30/5/2017 11:17:59
Signaler

lullul01
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/09/2009 21:06
Post(s): 84
Edit Koreus : ta méchanceté gratuite, on peut s'en passer

Contribution le : 24/05/2017 18:22
Signaler

mawt1
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3145
@lullul01

Tu sors!

Et pour Starwars je l'ai pas encore vu donc je peux pas ca spoilerai!

Contribution le : 24/05/2017 18:51
Signaler

Insert
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Gillus je sais pas pourquoi je regarde des chroniques de ciné, je n'y vais pas souvent, je regarde peu de block buster et surtout, j'accroche pas du tout à star wars
Mais c'était bien écrit alors même si j'ai aucun avis sur la saga, j'ai bien aimé ^^


Par contre, je reviens sur un truc que je me suis dit en visionnat, concernant le passage des lumières lors de
la mort de Han
et la crevasse dans le combat.
Je comprends que tu trouves cool ces jeux d'oppositions tout ça, mais, j'ai plutôt trouvé que c'était pas très subtil.

J'hésite avec le côté obscur => spot de 150 000 Watt rouge dans la gueule.
Il y a vraiment un gouffre entre ces personnages => énorme abîme entre les deux.
Tu vois ce que je veux dire ?
Un peu comme la scène du discours hitlérien. Visiblement, ils auraient pu prendre des images d'archives, ça aurait fait un truc en moins à tourner (parce que c'est trop flagrant et grossier comme allusion).

Mais.... je parle sans avoir vu le film alors...
Je vais m'arrêter là

Contribution le : 24/05/2017 18:52
Signaler

Gillus
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
@Insert Oui, ce n'est pas Citizen Kane en terme de subtilité 🙂 C'est un blockbuster, donc les codes sont un peu plus gros mais ça marche.

Contribution le : 24/05/2017 18:59
Signaler

Kirouille
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Gillus assez d accord avec toi, au passage je pense que tu le savais déjà mais dans le doute :

Le stormtrooper qui "libere" Rey, c'est un caméo de Daniel Craig qui était dans le coin ^^

Par contre quand tu dis que Kylo Ren est grièvement blessé lors de son duel contre Rey, c'est un doux euphémisme vu qu il c est pris un tir de blaster wookie, qui d'ailleur en matière fusil de Tchekhov ce place bien la (on peu dire mitrailleuse a ce niveau) vu le nombre de fois qu'on nous montre la puissance littéralement monstrueuse de cette arme, en plein dans le bide ^^

Contribution le : 24/05/2017 18:59
Signaler

chopsuey
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Bizarrement moi j'ai préféré ce film à rogue one que j'ai trouvé insupportable (j’étais à 2 doigts de me barrer avant la fin de la séance)
J'ai plutôt bien accroché au personnage de rey et de kylo ren.
J'ai bien aimé la scène final quand elle retrouve luc.
M'enfin globalement j'arrive pas à être fan de cette saga.. j'ai vraiment essayé pourtant, j'ai vue les 6 premiers au moins 2 à 3 fois chacun mais je les ai toujours regardé avec un arrière gout de déception.
C'est vraiment juste la mythologie et le background qui est bon mais la réalisation...ça me donne une impression de gâchis.

Pour le fait que rey arrive à défoncer kylo ren, je suis dsl mais pour moi ça ne passe pas et les explications de ta vidéo ne m'ont pas convaincu.
Je trouve que ça brise la puissance mythologique que sont supposés avoir les jedi / sith.
kylo ren est de la lignée skywalker (grande est la force dans sa famille), il a reçut un apprentissage depuis l'enfance et a été formé par luc, il a choisi le côté obscur qui est censé il me semble apporter plus de puissance brut (au détriment d'autres choses)
C'est un peu comme si elle combattait un sangoku certes affaiblit mais sangoku tout de même.. il est censé avoir un long apprentissage de jedi..être capable de voir les objets en mouvement en fermant les yeux, esquiver des 100ene de tirs de blaster avec son sable, il est comme un surhomme qui voit toutes les actions au ralenti et qui a acquis une maitrise des gestes et de la précision tel un samurai.
Elle ça fait quoi ? 20 minutes qu'elle se rend compte qu'il y a de la force en elle ?
Même si il s'est pris un coup d'arbalète wookie dans le bide l'écart de force reste trop grand.

Contribution le : 24/05/2017 19:51
Signaler

Gillus
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
@Kirouille Oui, un bon fusil de Tchekhov que beaucoup de gens ignorent volontairement pour critiquer la fin 🙂

@chopsuey Je le préfère aussi à Rogue One, même si je n'ai pas détesté Rogue One.
Pour Kylo Ren à la fin :
- Il est méga-blessé
- Il n'est pas un sith (qui ne sont de toute façon pas des super-héros invincibles non plus)
- Plus facile, plus rapide est le côté obscure. Pas plus puissante 😉
- On présente Rey comme une combattante badass dans le film avant (en plus, on ignore son passé, ce qui pourrait apporter de nouvelles réponses) et comparer Kylo Ren à Son Goku c'est... ça me fait un peu rire quand même 🙂

Contribution le : 30/05/2017 11:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.