Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kabylus
powerpoint - openoffice, ou comment transferer un fichier d'un logiciel à l'autre.
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Bonjour à tous,

Je crée ce topic dans l'urgence. En effet, j'ai un dossier à rendre pour mardi 21 novembre (oui, oui, c'est déjà passé).
Vu que j'avais quelques soucis informatiques, désormais résolus, j'ai pu avoir un rab d'une semaine.

Ce dossier se presente sous forme de diaporama. N'ayant que openoffice sur les pc de mon bahut, j'ai créé mon dossier sous ce-dit logiciel. Malheureusement, le pc portable de ma prof n'a que powerpoint. Donc, impossible de lire ma diapo.

N'y a t'il pas une once de solution, n'importe quoi, permettant de lire un fichier créé sous openoffice, sur powerpoint ? Un logiciel convertissant le format du fichier ?

Merci d'avance. Je n'y crois pas trop, mais je suis suffisament déséspéré pour créer ce topic.

Contribution le : 22/11/2006 12:18
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
demande a ta prof d'installer open Office sur son portable...(soit via le net, soit tu te pointes avec le CD d'install)

ca me parait la solution la plus simple et rapide

Contribution le : 22/11/2006 12:25
Signaler

kabylus
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
J'aurais du préciser, mais c'est ce que nous avons essayé, et le problème c'est que le portable de la prof n'est pas vraiment son portable, elle n'a pas les pouvoirs d'administrateur. Donc impossible à installer sur son pc.

Contribution le : 22/11/2006 12:53
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
je trouve que c'est plus le probleme de ta prof que le tiens...

je vois pas en quoi ca te concerne qu'elle n'aie pas un compte admin sur son portable et qu'elle n'aie pas les memes logiciels que le reste du parc informatique de ton bahut..


je trouve pas ca correct de faire perdre du temps a un élève pour un probleme technique qui ne concerne qu'elle.

Contribution le : 22/11/2006 13:03
Signaler

ouache13
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ca ne pose aucun problème! Enregistre ta présentation au format .ppt avec OpenOffice et ce sera bon pour PowerPoint. J'ai toujours procédé comme ça sans le moindre problème.

Contribution le : 22/11/2006 13:05
Signaler

Monachaud
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

ouache13 a écrit:
Ca ne pose aucun problème! Enregistre ta présentation au format .ppt avec OpenOffice et ce sera bon pour PowerPoint. J'ai toujours procédé comme ça sans le moindre problème.


+1 justement j'allais le dire 🙂

Et si c'est un traitement de texte tu enregistres en .doc 🙂

Contribution le : 22/11/2006 13:06
Signaler

Ankou
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

strip_max a écrit:
je trouve que c'est plus le probleme de ta prof que le tiens...

je vois pas en quoi ca te concerne qu'elle n'aie pas un compte admin sur son portable et qu'elle n'aie pas les memes logiciels que le reste du parc informatique de ton bahut..


je trouve pas ca correct de faire perdre du temps a un élève pour un probleme technique qui ne concerne qu'elle.


alors là, si tu sors ça à un prof, tu te fais descendre en flamme ...
Ce n'est pas au prof de vérifier la compatibilité des formats.
Surtout qu'en enregistrant en .ppt on exporte dans un format lisible de la plupart des softwares.
Et si le prof a 150 élèves, et que chaque élève a son format à la con, vise un peu l'emploi du temps du prof à tout lire...

Contribution le : 22/11/2006 15:22
Signaler

kabylus
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et bien strip, tu as raison en ayant tort 😛

Elle s'est excusée mille fois, en disant qu'elle regrette de ne rien pouvoir faire. Donc, je ne peux pas lui en vouloir, on est tous pris en otage par une chose : le fait que powerpoint soit payant oblige le bahut à installer seulement openoffice sur les pcs. D'autant plus que, je le répète, ce n'est pas le pc de la prof, c'est un pc prêté aux profs et elle n'a pas les pouvoirs administrateurs.

Et donc, Ankou, chaque élève n'as pas son format à la con, puisqu'il était obligatoire de faire un pps. Seulement les autres ont powerpoint chez eux, et c'est pas le cas de toute le monde. Moi j'ai du faire sur les pcs du bahut car je n'avais pas le choix.

En tout cas j'essaye votre technique et j'édite pour dire si ça marche 😉

EDIT : ça marche pas 😢 impossible de le lire, d'après powerpoint.

Contribution le : 22/11/2006 16:41
Signaler

kabylus
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Double post, désolé, pour dire qu'en fait ça marche. Mais deux fois sur trois. Bizarre bizarre :bizarre:

En tout cas merci, je me contenterais de cette statistique, c'est toujours mieux que rien. 🙂

Contribution le : 22/11/2006 16:57
Signaler

nfl_shadow
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
tu peux aller faire un tour sur framakey, il y a open office en version spéciale (aucune installation) tu dézippes, tu utilises, tu supprimes, tout ça sans laisser aucune trace.

PortableOpenOffice

Contribution le : 22/11/2006 16:57
Signaler

kabylus
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Merci nfl, malheureusement on ne peut pas mettre internet sur le pc portable de ma prof. Dommage, mais je met en marque page, parce que ça peut être utile.

Contribution le : 22/11/2006 17:03
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
donc je resume:
le parc informatique de l'ecole travaille avec OpenOffice et ta prof demande de travailler via un equivalent payant.. :bizarre:

qui plus est, elle ne sait pas lire sur son ordinateur le produit des logiciels gratuits presents sur les mahines de l'ecole...




Je reste donc sur ma position.
elle n'a pas a vous faire travailler sur un soft payant.

mais bon, si convertion il y a , probleme il n'y a plus 😃

Ankou, sache que les élèves ont des droits.. 😉

Contribution le : 22/11/2006 17:19
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Ankou a écrit:

(1) Ce n'est pas au prof de vérifier la compatibilité des formats.
(2) Surtout qu'en enregistrant en .ppt on exporte dans un format lisible de la plupart des softwares.
(3) Et si le prof a 150 élèves, et que chaque élève a son format à la con, vise un peu l'emploi du temps du prof à tout lire...


(1) Bah si, justement, si elle a pas le meme programme que tous les ordis du lycée dans lequelle elle bosse, c'est a elle de s'harmoniser, pas aux autres

(2) nan, par powerpoint de microsoft, c'est a peu près tout

(3) en effet, il serait beaucoup plus simple pour elle d'avoir le bon logiciel plutot que d'en prendre un autre que celui qu'il y a dans son lycée
(je conviens bien que c'est pas de sa faute mais c'etait pour répondre)

a part si le sujet de l'exposé etait les incompatibilités logicielles...

Contribution le : 22/11/2006 18:10
Signaler

ouache13
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

kabylus a écrit:

EDIT : ça marche pas 😢 impossible de le lire, d'après powerpoint.

Là je comprends pas... est-ce que tu es sûr d'avoir bien enregistré la présentation au format ppt? Il ne devrait pas y avoir de problème, c'est le format utilisé par win. C'est comme avec les .doc, pas de problème entre OpenOffice et Word.

Contribution le : 22/11/2006 18:45
Signaler

-Flo-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

kabylus a écrit:
Merci nfl, malheureusement on ne peut pas mettre internet sur le pc portable de ma prof. Dommage, mais je met en marque page, parce que ça peut être utile.


Mets-le sur une clé USB et transfère-le sur l'ordi de ta prof!

Contribution le : 22/11/2006 19:19
Signaler

Artemias
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:
Merci nfl, malheureusement on ne peut pas mettre internet sur le pc portable de ma prof. Dommage, mais je met en marque page, parce que ça peut être utile.


Mets-le sur une clé USB et transfère-le sur l'ordi de ta prof!

J'allais le dire...
Ou alors,demande à un pote de te passer son ordi portable avec les bons ligiciels et le tour est joué!;-) (enfin bon.....plus facile à dire qu'à faire!) 😃

Contribution le : 22/11/2006 19:27
Signaler

kabylus
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Des fois c'est si simple, pourquoi je n'y ai pas pensé 🙂. Merci Flooo

Sinon, un truc qui me fait rire, c'est qu'un rien part en débat. J'adore 😃

Alors pour Strip, je répète, c'est pas son pc, c'est celui de l'administration. Elle ne nous oblige pas à faire sous ce format là, on peut aussi le faire avec des transparents, mais c'est cher ! Et je n'en ai pas, et c'est plus dur à réaliser.

En plus, très sincérement, je ne lui en veux pas, elle s'est excusée très souvent, allant même jusqu'à m'envoyer un mail d'excuse (venant d'un prof, c'est assez notable)

Pour Ouache, ça marche, mais plus ou moins 😉

EDIT: personne n'a d'ordi portable autour de moi 😕

Mais c'est résolu (au deux tiers) donc ça va 🙂

Contribution le : 22/11/2006 19:31
Signaler

Ankou
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

strip_max a écrit:
Ankou, sache que les élèves ont des droits.. ;-)

Certes, mais ayant fait une bonne douzaine d'exposé avec powerpoint et openoffice (qui créé des fichiers compatibles powerpoint, je sais, je l'ai fait) je peux te dire qu'un prof à partir d'un certain niveau atteint une anticipation des étudiants.

Un problème de format est un manque d'anticipation. Tout comme un CD refusant d'être lu etc... juste pour anecdote, l'année dernière j'ai eu un portable tournant sur win98, donc la clef USB...

Le prof en a que faire du comment tu travailles, il attend un travail lisible. Point. A toi de te démerder, tu bosses avec ce que tu veux, il note le résultat final, avec un fichier lisible et non buggué. Et là c'est un devoir de l'étudiant de rendre un fichier compatible et lisible non?

Cela aurait été un Macintosh, là l'étudiant peut gueuler un peu, car ce n'est pas un format courant.

Contribution le : 22/11/2006 22:20
Signaler

kabylus
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Après il y a deux types de profs : ceux qui sont tolérants et compréhensifs, qui comprennent que les étudiants n'ont pas tous les moyens d'acheter powerpoint (très très cher), et ceux qui sont partisants du "les étudiants se demmerdent, c'est pas mon problème, zavez qu'à être riches, anticipez et naissez avec des parents riches".

Mais heureusement pour moi, ma prof fait parti de la première catégorie. 😉

Contribution le : 23/11/2006 18:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.