Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Watss
Les animaux ne sont pas des clowns. N'allez plus dans les cirques avec animaux.
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
Rémi GAILLARD dénonce les conditions déplorables des animaux dans les cirques


Contribution le : 26/05/2017 14:46
Signaler

Yabbux
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Mais pourquoi s'arrêter aux animaux de cirques ?
Le problème existe aussi chez les particuliers et dans les zoos...
Au-delà du fait ou je trouve cruel d'avoir un animal de compagnie en appartement (c'est mon avis perso), tous les animaux dans des zoos et les NAC chez les particuliers ne méritent pas de vivre enfermés.
Je ne veux pas critiquer Rémi Gaillard mais je pense qu'il est tout aussi urgent de s'occuper du voisin qui maltraite un animal chez lui quel qu'il soit.

Contribution le : 26/05/2017 15:51
Signaler

Alex86
 2  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2017 18:30
Post(s): 39
Citation :

@yannick01 a écrit:
Mais pourquoi s'arrêter aux animaux de cirques ?
Le problème existe aussi chez les particuliers et dans les zoos...
Au-delà du fait ou je trouve cruel d'avoir un animal de compagnie en appartement (c'est mon avis perso), tous les animaux dans des zoos et les NAC chez les particuliers ne méritent pas de vivre enfermés.
Je ne veux pas critiquer Rémi Gaillard mais je pense qu'il est tout aussi urgent de s'occuper du voisin qui maltraite un animal chez lui quel qu'il soit.


Ya déjà pas mal d'assos qui s'occupent de ça, et ensuite le principal c'est qu'il dénonce un fait dans sa vidéo pour un peu faire bouger les choses,
on ne peut pas tout dénoncer en une vidéo, il faut bien commencer quelque part

Contribution le : 26/05/2017 15:56
Signaler

Yabbux
 1  #4
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Citation :

@Alex86 a écrit:

Ya déjà pas mal d'assos qui s'occupent de ça, et ensuite le principal c'est qu'il dénonce un fait dans sa vidéo pour un peu faire bouger les choses,
on ne peut pas tout dénoncer en une vidéo, il faut bien commencer quelque part


Il suffit de chercher sur le net pour s'apercevoir que le combat contre les cirques est très vieux et très loin d'être l'exclusivité de PETA.
Quelques chiffres pour les curieux : http://www.ffpanimale.fr/la-protection-animale-en-chiffres/

Pour les cirques, il suffirait d'une loi française, voir européenne pour les choses commencent réellement à bouger, donc plutôt que d'inciter à ne pas y aller, pourquoi ne pas lancer un projet de loi interdisant les cirques à animaux, ce serait beaucoup plus efficace qu'un simple boycott qui n'aura que peu d'effets à mon avis.
N'importe qui peut le faire, et quelqu'un comme Rémi Gaillard peut se trouver facilement un porte-parole au gouvernement pour porter ce projet de loi.

Contribution le : 26/05/2017 16:14
Signaler

Gog077
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
@yannick01 Perso je trouve que ce serait mélanger trop de choses. Ce sont des problématiques différentes avec des arguments différents. Difficile de faire passer un message en parlant de tout et rien à la fois.

Je pense qu'ici le but est de dénoncer l'utilisation d'animaux à vocation de divertissement et du coup je trouve ça mieux qu'il reste focalisé là dessus.

Sinon oui une loi interdisant ça serait l'idéal, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts, ce n'est pas non plus garanti d'aboutir. Alors que toucher au porte monnaie en refusant de cautionner ce genre de show tout le monde peut le faire et ça a un effet immédiat sur les exploitants qu'ils ne pourront ignorer.

Contribution le : 26/05/2017 16:27
Signaler

 0  #6
Fantôme
PETA dit aussi qu'il faut tous devenir végétarien, qu'il ne faut pas manger d'animaux.

Contribution le : 26/05/2017 18:02
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
PETA dit aussi qu'il faut tous devenir végétarien, qu'il ne faut pas manger d'animaux.

Ils disent aussi que Mario est un méchant dépeceur de Tanooki et qu'il faut arrêter de massacrer des phoques dans World Of Warcraft!

Sale geek!



Plus sérieusement, sur le cirque, je suis plutôt pour l'interdiction. Des jongleurs, équilibristes, clown ou autres saltimbanques sont largement assez spectaculaires pour les enfants!

Par contre, et c'est tout à fait autre chose, pour le coup des parc type Marineland, j'ai pas bien pigé. J'ai bien plus appris sur ces animaux dans le parc et sur leur intelligence que dans n'importe quel documentaire animalier (en plus, ils étaient vrai, c'est pas des images).

Vu que c'était accompagné d'une sensibilisation à la protection de ces animaux, je trouve ça dommage de les faire fermer.

Après je sais qu'il y a eu des problèmes de maltraitance dans certains Marineland mais ça veut pas dire que tout les soigneurs sont des débiles...

Contribution le : 26/05/2017 19:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.