Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex86
Changeons Youtube !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2017 18:30
Post(s): 39
Bonjour à tous, petite vidéo concernant mon avis sur youtube, et plus particulièrement la tendance actuel ! Tout avis bienvenu !

Changeons Youtube ! Majorité Silencieuse, Lève-Toi !!!!! Marre du Putaclic, clash, drama etc..

Contribution le : 03/06/2017 18:33
Signaler

Ethereal
 2  #2
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
Il se passe quoi à ta gauche ?


Tu l'as dit toi-même, il y a une demande pour les vidéos à la con. Divertissement rapide et pas prise de tête.

Je pense que le peu de succès des chaînes comme la tienne est dû au fait que vous ne répondiez à aucune demande, ou alors très faible. Je ne pense pas que ce soit un problème de visibilité.

Sans vouloir te vexer, si ta vidéo la plus vue "Légendes urbaines japonaises les plus flippantes ! Fantome des toilettes, aokigahara, enfer au japon " se retrouvait en première page de youtube, je ne cliquerais pas dessus.

Je ne viens pas sur youtube pour qu'on me propose du contenu, je viens en chercher. Après c'est peut-être une utilisation marginale (je n'ai pas de compte youtube ni de cookies).

Bon courage pour la suite.

Contribution le : 03/06/2017 19:27
Signaler

Alex86
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2017 18:30
Post(s): 39
@Ethereal
En fait "Légendes urbaines japonaises les plus flippantes ! Fantome des toilettes, aokigahara, enfer au japon " fait partie des vidéos qui marchent le mieux, et c'est surement pas pour rien, effectivement ton utilisation est très marginale ( rien de négatif au contraire) mais la masse ne fonctionne pas du tout comme ça , et c'est la masse qui fait le succès d'une vidéo, comme je l'explique d’ailleurs dans cette vidéo !

Merci pour ton avis en tout cas 😉

Contribution le : 03/06/2017 20:00
Signaler

Anthooo
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Citation :

@Ethereal a écrit:
Il se passe quoi à ta gauche ?



@vector Je t'ai trouvé une relance pour le jeu des edits 😁

Contribution le : 03/06/2017 20:14
Signaler

Ethereal
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
@Alex86
D'après toi, la "masse" fait le succès d'une vidéo. Elle aime les contenus "putaclic", un peu à la con. Tu ne t'adresses pas à cette masse.

Penses-tu sincèrement qu'en demandant à ton public de partager, liker ou commenter davantage(parce que c'est bien de ça que tu demandes hein?), tu peux faire face à cette masse ? Tu parles de majorité silencieuse, mais objectivement en termes de chiffres, tu t'adresses à une minorité, sauf si j'ai loupé un truc.

Youtube donne des infos en ce qui concerne les viewers ? S'ils sont abonnés à tes vidéos ou non ? Si ce sont des returning users ?
Si mon utilisation est marginale, quel est le comportement majoritaire des utilisateurs de youtube ?

@Anthooo
C'est quoi ce jeu ? Faut poster des boobs ? 😃

Contribution le : 04/06/2017 00:52
Signaler

Alex86
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2017 18:30
Post(s): 39
@Ethereal Je demande pas spécialement à partager ma vidéo, mais je soulève la raison qui fait que l'on voit toujours le même type de contenu en tendance et comment on pourrait faire pour changer la donne, après je ne crois évidement pas que ma vidéo changera quoique ce soit, je sais déjà que c'est perdu d'avance mais ça n'empêche pas de le souligner

Youtube donne des infos oui, c'est pour ça qu'il est assez facile de voir ce qui plait ou non, mais même sans avoir de compte youtube, en regardant encore une fois les tendances et ce qu'on te propose généralement, tu comprends très vite ce qui marche ou pas

"Si mon utilisation est marginale, quel est le comportement majoritaire des utilisateurs de youtube ?" --> je l'explique dans la vidéo c'est en gros un peu le sujet de celle-ci, et sinon tu as la réponse dans ce que je viens de t'écrire au dessus ( voir les tendances )

merci pour ton avis, bonne continuation 😉

Contribution le : 04/06/2017 02:26
Signaler

max524
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 16/03/2014 12:22
Post(s): 2456
Karma: 1232
Citation :

@Ethereal a écrit:
...Je ne viens pas sur youtube pour qu'on me propose du contenu, je viens en chercher. Après c'est peut-être une utilisation marginale (je n'ai pas de compte youtube ni de cookies)...


Idem pour moi!

Contribution le : 04/06/2017 11:35
Signaler

Ethereal
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
Citation :

@Alex86 a écrit:
Youtube donne des infos oui, c'est pour ça qu'il est assez facile de voir ce qui plait ou non, mais même sans avoir de compte youtube, en regardant encore une fois les tendances et ce qu'on te propose généralement, tu comprends très vite ce qui marche ou pas
Relis mes questions, je ne te parle pas de tendances là. Je te parle des personnes qui viennent regarder tes vidéos à toi. D'où ils proviennent, s'ils sont abonnés, s'ils ont déjà vu tes vidéos sans être abonnés.

Citation :

"Si mon utilisation est marginale, quel est le comportement majoritaire des utilisateurs de youtube ?" --> je l'explique dans la vidéo c'est en gros un peu le sujet de celle-ci, et sinon tu as la réponse dans ce que je viens de t'écrire au dessus ( voir les tendances )
Je l'ai regardée plusieurs fois ta vidéo, pas besoin de me renvoyer dessus pour me répondre. Si je te pose une questions c'est bien parce que tu n'as pas déjà donné la réponse 😉 Ce que tu dis sur le "profil-type" se base sur les tendances que tu vois en page d'accueil ? C'est ça l'utilisation majoritaire de youtube d'après toi ? Dans le top 100 des vidéos les plus vues, seulement 3 ne sont pas des clips.
Tu as des sources comme celle-ci (datée certes mais tu vois le genre), avec de vraies chiffres et de vraies analyses ? Tiens cadeau, le top 100 des chaînes les plus vues en France.

Citation :

"Beaucoup de youtubeurs qui travaillent leurs contenus mériteraient une meilleure visibilité"
C'est faux (enfin pas entièrement vrai). Il y a ceux qui ont compris que youtube est un business qui favorise ceux qui lui permettent de faire de l'argent, et ceux qui en profitent en tant que plateforme d'échange/visibilité sans en faire leur gagne-pain. Youtube ne vous demande pas de bosser vos contenus, vous n'en êtes pas salariés. L'expression "tout travail mérite salaire" ne s'applique que dans le cas où le travail sert à la personne qui peut le rémunérer (et où elle l'a demandé). Si tu fais des semelles de chaussures pour Microsoft, on ne te les achètera pas. C'est triste, t'as bossé, mais c'est la vie.

Citation :
Youtube est assez jeune
2005 quand même hein ?

Citation :
explosion de cette dernière ces derniers temps
Comment ça, en termes d'utilisateurs ? Nombre de vues ? Argent généré ? T'as des sources ?


Désolé si je suis un peu relou, mais j'essaye de voir si tu sais ce que tu racontes ou si c'est un énième coup de gueule gratuit contre Youtube 😁

Contribution le : 04/06/2017 12:21
Signaler

Alex86
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2017 18:30
Post(s): 39
@Ethereal
"Si mon utilisation est marginale, quel est le comportement majoritaire des utilisateurs de youtube ?" -- > j'explique que les vidéos qui marchent le mieux sont des vidéos putaclic, souvent très peu travaillé ( ex : 'essayez de ne pas bander', 'essayez de ne pas rire', 'degustation burger' etc.. je vais pas toutes les citer), je prend d’ailleurs l'exemple de TheKairi qui est une référence dans le domaine des vidéos de m*** , mais je ne l'attaque même pas spécialement, j'explique juste qu'il fait ce genre de vidéo car il s'adapte à une tendance ( et effectivement plus il fait de vidéos débiles , ex : 'kenny me met du caca sur la main' , plus sa chaîne fonctionne, il ny a qu'à voir l'augmentation de son nombre d'abonnées, il en a gagné dans les 200000 en quelques mois alors qu'il stagnait avant .

Je peux aussi prendre l'exemple de Maouno, un de ses chef d’œuvres ( 'comment faire caca' ) , augmentation spectaculaire en un an.

Bien sur que certains youtuber qui eux font du bon contenu arrivent à percer sur youtube, mais très peu et de moins en moins par rapport aux autres ytb qui suivent le courant de la tendance, et ce car l'algorythme de ytb fonctionne via le trafic généré,
et c'est la qu'on en arrive aux jeunes qui ont le plus tendance à partager, liker, commenter que les plus vieux ( et oui youtube c'est jeune, 12 ans c'est rien, d'autant plus qu'il a fallut un moment pour que la plateforme prenne vraiment ) ce qui fait que c'est ces vidéos que ytb va mettre en avant, rien de méchant de la part de la plateforme c'est juste l’algorithme qui veut ça, donc le seul moyen de faire en sorte de contrer cela serait que l'on partage autant de "bonnes vidéos", ce qui n'arrivera pas, je le sais déjà

Oui youtube gagne en utilisateurs, que ce soit en spectateur mais surtout vidéaste chaque mois, le Joueur du grenier l'a reconnu lui même que s'il sortait sa chaîne maintenant il aurait surement très peu de chances dy arriver car il serait noyé dans la masse conséquente de nouvelles vidéos qui sortent chaque jour, et qui est en constante augmentation

De plus je n'invente rien, que ce soit absolVidéo ou d'autres ytb du même genre, on a la même analyse, après il faut connaitre youtube, ça fait 3 ans que ji suis, j'avais une vision très différente au départ, je n'ai pu qu'au fur à mesure me rendre à l'évidence

Voila, je pense avoir répondu,
et non ce n'est pas un énième coup de gueule, au contraire j'explique que ya eu pléthore de vidéos coup de gueule et que ça ne changeait rien, que la seule manière de faire bouger les choses ( plutôt que gueuler ) ça devait venir de nous 😉

allez à une prochaine

Contribution le : 04/06/2017 12:52
Signaler

Basik
 2  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/01/2016 14:09
Post(s): 85
Je suis ce que l'on pourrai appeler un gros consommateur de Youtube depuis pas mal d'années (environ 1h30 par jour) et j'évite soigneusement les contenus comme le tien que je range dans la même catégorie que ceux que tu dénonces.
Je ne dois clairement pas faire parti de ton public cible.

Contribution le : 04/06/2017 13:36
Signaler

Alex86
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2017 18:30
Post(s): 39
@Basik
Tu ranges des vidéos critiques sur le fonctionnement de youtube, ou encore traitant de légendes et mythes dans le même panier que des vidéos "dégustations burger" ou bien encore "essayez de ne pas [ insérez ce que vous voulez ici ]" !
Ok

Contribution le : 04/06/2017 13:58
Signaler

30Secondes
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
En fait, je trouve que le contenu de YT s'améliore et qu'il est assez facile d'y trouver des chaînes originales et intéressantes.
Bien sûr il faut oublier l'onglet "tendances" et être un peu curieux.

Contribution le : 04/06/2017 16:22
Signaler

Ethereal
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
Citation :

@Alex86 a écrit:
j'explique que les vidéos qui marchent le mieux sont des vidéos putaclic, souvent très peu travaillé ( ex : 'essayez de ne pas bander', 'essayez de ne pas rire', 'degustation burger' etc.. je vais pas toutes les citer), je prend d’ailleurs l'exemple de TheKairi qui est une référence dans le domaine des vidéos de m*** , mais je ne l'attaque même pas spécialement, j'explique juste qu'il fait ce genre de vidéo car il s'adapte à une tendance ( et effectivement plus il fait de vidéos débiles , ex : 'kenny me met du caca sur la main' , plus sa chaîne fonctionne, il ny a qu'à voir l'augmentation de son nombre d'abonnées, il en a gagné dans les 200000 en quelques mois alors qu'il stagnait avant
Bon j'ai un peu l'impression de parler à un mur. Tu donnes des exemples de chaînes qui marchent, ça ne traduit pas forcément un comportement. (et au passage je ne suis pas certain que critiquer le contenu des autres youtubeurs fasse augmenter ton nombre de vues)

Citation :

Bien sur que certains youtuber qui eux font du bon contenu arrivent à percer sur youtube, mais très peu et de moins en moins par rapport aux autres ytb qui suivent le courant de la tendance, et ce car l'algorythme de ytb fonctionne via le trafic généré,
Bah oui. Youtube est une entreprise, pas une maîtresse d'école là pour féliciter les élèves d'avoir bien bossé. cf troisième paragraphe de ma réponse précédente.

Citation :

et c'est la qu'on en arrive aux jeunes qui ont le plus tendance à partager, liker, commenter que les plus vieux
T'as des sources sur ça ?

Citation :

( et oui youtube c'est jeune, 12 ans c'est rien, d'autant plus qu'il a fallut un moment pour que la plateforme prenne vraiment )
12 ans à l'échelle de l'internet haut débit c'est pas jeune non. Instagram 2010, Snapchat 2011, Vine 2013, bref t'as google aussi. Youtube a été racheté en 2006 pour 1,65 milliard de dollars, un an et demi après sa création.

Citation :

Oui youtube gagne en utilisateurs, que ce soit en spectateur mais surtout vidéaste chaque mois
Oui, enfin le trafic internet augmente aussi donc ça ne veut rien dire.

Citation :
De plus je n'invente rien, que ce soit absolVidéo ou d'autres ytb du même genre, on a la même analyse, après il faut connaitre youtube, ça fait 3 ans que ji suis, j'avais une vision très différente au départ, je n'ai pu qu'au fur à mesure me rendre à l'évidence
Les autres youtubeurs ne sont pas des sources fiables si comme toi ils ne citent rien. Je suis passé sur absolVidéo qui lui cite ses sources, mais sa vidéo dure 15 min donc un peu la flemme 😁

Bref je pense que je vais m'arrêter là parce que je ne suis pas certain que tu captes tout ce que je dis, ou prennes le temps de tout bien lire, ni que tu maîtrises complètement le sujet.

Bon courage pour la suite 🙂

Contribution le : 04/06/2017 18:00
Signaler

Alex86
 1  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2017 18:30
Post(s): 39
@Ethereal Tu sais quoi tu as raison si tu veux, tu sais c'est qu'une vidéo,
juste l'avis d'un mec qui y est tout les jours et donc connait l'envers du décors, sachant de plus que je suis loin d’être le seul à le dire mais passons
a + 😉

Contribution le : 04/06/2017 18:56
Signaler

Ethereal
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
@Alex86
Dommage que tu aies édité ta réponse, la précédente était plus sympa.

Tu proposes ton contenu ici, c'est dommage que tu penses que je veux absolument avoir raison (je ne me prendrais pas la tête à te chercher du contenu pour élargir ta vision si c'était le cas). Après tu ne proposes rien de concret en retour, donc forcément. En conclusion, tu ne te bases sur rien d'autre que ton ressenti et d'autres personnes qui ont le même avis que toi (c'est pratique ça).

Manifestement, être sur youtube tous les jours n'est pas synonyme de clairvoyance.

Une fois de plus, bon courage pour la suite.

Contribution le : 04/06/2017 19:57
Signaler

Alex86
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2017 18:30
Post(s): 39
@Ethereal J'ai ré-édité parce qu'à un moment donné ça sert à rien,
tu as ton avis, je l'ai lu, jy ai répondu, tu as fait de même mais là ça tourne rond
donc merci de même, bonne continuation

Contribution le : 04/06/2017 20:03
Signaler

Ellinas
 1  #17
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Étonné par certains éléments présents dans la vidéo et sur ce fil, notamment sur le profil type de l'utilisateur, la fameuse "masse" je pose ça là :


http://www.webrankinfo.com/dossiers/wp-content/uploads/youtube-france-2016-infographie.png


http://hightech.bfmtv.com/actualites/que-font-ces-francais-qui-se-connectent-tous-les-jours-a-youtube-1064162.html



@Alex86
Les ressentis déforment souvent la réalité. C'est d'autant plus compliqué lorsque nous sommes partie prenante du truc.

Quant un contenu est de qualité, très souvent il trouve sa cible et fonctionne plutôt pas mal (cf Ta vidéo sur les légendes urbaines jap, ou la mythologie grecque )

Quand ce n'est pas le cas (cf cette vidéo là, ou celle que tu fais sur "Pécho sur Twitter"), ce n'est pas forcément la faute à la vidéo de "Kévin qui fait caca sur sa main" mais c'est peut-être directement lié à la vidéo elle-même. (contenu, rythme, cohérence etc ...)


Les vidéos de burger "dégustation" ou du même acabit, je ne savais même pas que cela existait avant que tu ne l'évoques (Ok j'avoue, je savais pour les déballage de cartes Pokémon... et j'ai même regardé ... bouhhh) alors que je suis un gros gros "consommateur" de YT depuis quasiment le début.

Contrairement à toi, je constate une amélioration de la qualité des contenus publiés.
Je découvre tous les jours des dizaines de vidéos qui ont un contenu riche, travaillé et qui étonnamment ....cartonnent. 🙂

J'ai pas envie de changer YT 🙂

Bonne continuation à toi

Contribution le : 04/06/2017 20:58
Signaler

Alex86
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2017 18:30
Post(s): 39
@Ellinas Pas de prob, merci pour ton avis 😉

Contribution le : 04/06/2017 21:27
Signaler

Ethereal
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
@Ellinas
Merci pour les liens, ça confirme un peu ce que je pensais mais je n'avais pas de chiffres actualisés.

Contribution le : 04/06/2017 22:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.