Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




corent2
Conflit entre Quotidien et un militant de La France Insoumise
 14  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Je vous laisse découvrir.

L'extrait de l'émission Quotidien :
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/l-equipe-de-melenchon-fustige-quotidien-apres-conference-de-presse.html

La réponse du militant :

MON DROIT DE RÉPONSE À QUOTIDIEN - Le Bon Sens

Contribution le : 10/06/2017 20:59
Signaler

Anthooo
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Loins de moi l'idée de faire mon rabat-joie mais est-ce que ces vidéos n'auraient pas plûtot leurs places dans le topic unique puisque le sujet, n'est ni divertissant, ni insolite ou drôle ?
Je ne cherche pas à troller hein :gratte:, je me demande juste

Contribution le : 10/06/2017 21:10
Signaler

corent2
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@Anthooo
Personnellement je trouve ça insolite.

Contribution le : 10/06/2017 21:31
Signaler

PIume
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Me taper 45 minutes de Mélanchon à 12 heures des élections, très peu pour moi.


Tout cela n'est que gaminerie. Mon Quotidien c'est 90% de sensationnel sur de la merde et 10% de journalisme.

Contribution le : 10/06/2017 22:16
Signaler

corent2
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@PIume
J'ai pas du tout pensé aux élections en créant ce topic, d'ailleurs ce n'est même pas la FI que je soutiens, c'est l'UPR.
Le topic sert à dénoncer le journalisme de merde plutôt qu'à soutenir la FI.

Contribution le : 10/06/2017 22:32
Signaler

 1  #6
Fantôme
Barthès recidive avec ses montages malhonnetes :



Traitement médiatique du Petit Journal entrevue Marine Le Pen 24-60

Contribution le : 10/06/2017 22:32
Signaler

PIume
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@corent2 t'inquiètes, je me doute bien. Cette vidéo a sa place dans la chambre de liens, vu qu'au dela du drôle et l'insolite, on voit aussi passer tout un tas de choses. J'ai pris le temps de regarder la vidéo de Quotidien quand le gars de la vidéo disait qu'il ne pouvait diffuser lui meme les extraits, puis j'ai regardé la vidéo, je réagissai par rapport à ça.

Où est ce que je peux envoyer ma lettre de motivation pour aller vivre sur la lune ? 😃


Non @Tgaud , ne rentre pas dans la brèche qui s'est ouverte ^^

Contribution le : 10/06/2017 22:40
Signaler

Leviatan
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Vidéo intéressante, la désinformation de la part de Quotidien est évidente.

Contribution le : 11/06/2017 00:05
Signaler

ChronosXIII
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2015 17:09
Post(s): 138
Karma: 97
Des p.... ou des chômeurs? Pour Quotidien, c'est semi avoué au moins, journaliste = menteur (oups monteur)

Contribution le : 11/06/2017 00:41
Signaler

Drakkaru
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Leviatan Oui, ça fais longtemps que je regarde plus le petit journal a cause de ça, et la ils ont la même ligne éditorial

A l'époque ils faisaient ça avec le FN, d'la désinformation dégueulasse, et même si je ne voterais jamais pour le FN, je supporte pas qu'on mentent pour arranger la vérité comme ils le font

Edit : l'exemple d'la vidéo posté un peu au dessus en est le parfait exemple d'ailleurs

Autant je déteste le FN, autant je ne pense pas que ça soit une manière intelligente de le combattre

Contribution le : 11/06/2017 01:28
Signaler

mawt1
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Le truc de RDI (Radio Canada) je l'avais d'abord découvert sur le Petit Journal disant que la journaliste (Anne-Marie Dussault) a cassé Marine Le Pen tout le long. J'avais hâte de voir l'entrevue au complet.

Le résultat véridique:
- Marine Le Pen a cassé Anne-Marie Dussault pendant tout l'entrevue (les seules images d'attaque où elle pense casser sont les images reprises par le petit journal et en plus il coupe la réponse de Marine qui était plus forte)
- Depuis j'ai le Petit Journal/Quotidien que j'adorais et tombé très bas dans mon estime car justement je sentais depuis que la désinformation
- Je trouve qu'Anne-Marie Dussault et une journaliste non professionnelle et qui prend partie.

Contribution le : 11/06/2017 04:50
Signaler

 0  #12
Fantôme
Après Mélenchon est aussi un grand expert des "montages malhonnetes" : https://twitter.com/mbaudier/status/407121123738804224

Contribution le : 11/06/2017 06:29
Signaler

MonsieurGoule
 2  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@GabyMaugis ça ça date de 2012 et c'est un rassemblement AVANT une marche il me semble, juste pour la télé. Pour pouvoir répondre à des questions sans bruit parasite.
Tu dois être malhonnête ou pas bien renseigné pour sortir ça comme ça. ça sent un peu la merde

Contribution le : 11/06/2017 08:41
Signaler

icemelody
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Tgaud a écrit:
Barthès recidive avec ses montages malhonnetes :



Traitement médiatique du Petit Journal entrevue Marine Le Pen 24-60



Je savais depuis longtemps que bartes est un peu un pape de la bien-pensance, mais je pensais pas que la malhonnêteté allait à ce point

Contribution le : 11/06/2017 10:03
Signaler

 1  #15
Fantôme
42'54 de creux, de biais de confirmation, de mauvaise foi abyssale, d'auto-persuasion, et j'en passe. Cette vidéo n'a strictement AUCUN intérêt, n'apprend rien, ne démontre rien, ne prouve rien.

Pathétique de se laisser prendre à de tels fond d'égout rhétoriques.

Contribution le : 11/06/2017 10:42
Signaler

flop25
 1  #16
Je m'installe
Inscrit: 02/09/2015 14:27
Post(s): 489
Karma: 357
elle est où la désinformation là ? Je ne comprends pas. Mélenchon balance tellement d'invectives à CHAQUE interview que rien qu'avec cet séance là uniquement, ils auraient pu le faire passer pour un bulldog facilement. Mais ils ne l'ont aps fait et pris uniquement leur réponse. C'est un candidat à la République française qui perd pied quand un journaliste lui pose deux fois la même question. Sérieusement on est où là ?

quand à la vidéo que Tgaud qui viens rajouter de l'huile sur feu au lieu de parler du fond, je copie colle ici ma réponse que j’ai mi sur vimeo il y a 4mois
Citation :

flop25Il y a 4 mois

Cette vidéo est censées démontrer que le FN est une victime du Petit Journal, mais elle ne fait que renforcer le montage du Petit Journal et joue elle même des coupures.
Petit Journal=PJ
micropassage 1 c'est jute le Bonsoir et éviter les fioritures "merci d'être venu" Par contre cette présente vidéo tente de minimiser l'avis de la personne qui est interviewé via une attaque ad hominem.

micropassages 2&3 entre les deux cette vidéo coupe un passage. La journaliste reprend aussi Marine Le Pen qui ne relève pas et continue (soi disante interdiction de parler de sujets). "Le PJ nous fait croire que la journaliste exprime l'avis des québecois alors qu'il s'agit de celui d'un cinéaste" Je suis désolé mais la journaliste n'exprime pas que l'avis d'un cinéaste mais elle le cite comme avis représentant un partie de la population sinon à quoi bon en parler !?! "Le PJ suggère que MLP traite de démocratie immature" Mais il ne suggère rien du tout c'est la journaliste elle même qui reprend les propos de MLP sur la démocratie et le débat, et qui donc l'analyse et l'applique au Québec ! Le PJ n'invente aucunes paroles et on comprend les dires de MLP malgré la coupure !

micropassages 4-9 en gros la journaliste attaque sans vraiment argumenter et MLP rabâche son discours dont cette vidéo se fait une écho amplificateur. Le Pj n'a rien travestit du débat et d'ailleurs l'argumentaire absurde et inefficace de la journaliste ressort tout autant, notamment avec 'vous n'êtes encore présidente' complètement hors sujet. Tout ce passage là est vraiment creux dans le fond avec d'un coté une journaliste qui veut se montrer forte mais s'est perdue dans sa tête et une MLP qui récite.
s'en suit l'argumentation de MLP sur "Non mais je suis venue en touriste" "et puis chouette on m'a invitée" "et puis en fait non" et je crie au 'terrorisme intellectuel'. Donc elle était bien là bas pour rencontrer des personnes.
C'est faire du 'terrorisme intellectuel' de faire croire qu'on va dans un pays étranger outre atlantique où la question de la protection de la culture est forte, juste pour apprécier le paysage et la nourriture et attendre les invitations. Surtout que les invitations aux plateau télé pour crier à la censure, là ça va.
Notons que les auteurs de cette vidéo on bien pris soin de souligner les propos et les éléments du discours classique du FN en nous les écrivant à l'écran. Nous serions nous fait avoir en pensant voir juste une vidéo parlant d'un montage mensonger d'un puissant média ?

Après cela passe à Philippe Couillard. Il est Premier Ministre Québecois donc élu, il est parfaitement normal de connaître sa position et de la médiatiser. Cette vidéo reprend la parole de MLP qui reprend des idées de son équivalent québecois souverainiste le PQ. Jeter un discrédit sans débat c'est quelque peu normal que le PJ n'ait pas repris.

Ensuite les 'insultes' : cette vidéo affirme que les personnes criants ont des accents Français et ne sont donc pas Québecois... je ne sais pas quoi dire tellement il n'y a aucune rationalité, aucun lien de logique... après on vient se poser en chantre de l'anti-'terrorisme intellectuel'.

Par contre le Pj qui ne sanctionne pas les insultes et qui exagère avec le "dès qu'elle met un pied dans la rue", sont des dérives à combattre (les insultes non condamnées) de ce journalisme-divertissement.

Bon je vais m'arrêter là. j'y ai déjà mis top d'énergie pour une vidéo encore moins d'honnêteté intellectuelle que ce qu'elle dénonce.

Contribution le : 11/06/2017 14:30
Signaler

 0  #17
Fantôme
@corent2
J'en ai raz le cul de ces scandales médiatiques montés de toute pièce, des affaires de Fillon ou autres politiciens, des procès d'intention infondés, des analyses psychologiques sur la poignée de main de Macron...
Quand est ce qu'on parle du politique et des projets de loi de notre cher président?
Non parce que quand j'entends les arguments de mes collègues au boulot c'est du délire!

Contribution le : 11/06/2017 20:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.