Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Watss
David Servan-Schreiber : Le sucre est en engrais pour le cancer.
 4  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
Le sucre et le cancer: «Le sucre est en engrais pour le cancer. Le corps ne peut pas gérer 35 kg de sucre raffiné par an, il n'est pas fait pour ça.» David Servan-Schreiber (Docteur en sciences)


Contribution le : 21/06/2017 18:18
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Interessant, je viens de lire que le mec était mort d’un cancer 😢

Contribution le : 22/06/2017 17:46
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
cancer lié au sucre ? 😄


Si non c'est le message classique. "On vous fait bouffer de la merde"
Je suis sceptique sur ces trucs

Faut pas se compliquer la vie et on sait tous le truc :
- Dans notre société occidentale, notre pbl n'est plus la famine et la misère, c'est la sur-consommation
- Avant les gens se battaient pour avoir un peu de gras et sucre a se mettre sous la dent. Maintenant faut "pas manger trop gras, trop sucré, trop salé" (message du gvt très bien construit au passage)
- Et oui les industriels ont tendance a surdoser le gras, le sucre et le sel (parce que c'est tout ca qui donne bon gout)
- Donc oui faut pas manger que industriel ou au resto. Faut aussi se faire sa bouffe et manger des fruits et légumes.
Voila

Contribution le : 22/06/2017 18:10
Signaler

 0  #4
Fantôme
Il faudrait voir de quelle région de Chine il parle.

Le lien de corrélation est pas si évident :
on mange plus de sucre qu'ailleurs donc c'est le sucre qui est en cause.

C'est comme pour le régime crétois : ils vivent plus longtemps, faisons donc la liste de ce qu'ils mangent et on aura la recette magique de la longévité !
On n'a pas tout de suite vu que cette population suivait rigoureusement le calendrier grec orthodoxe contenant de nombreux jours de jeûne... et qu'il se pourrait bien que l'explication se situe plutôt de ce côté là !

J'ai été assez convaincu par l'argumentation de Nassim Taleb, qui promeut le jeûne. Il dit que l'humain est adapté à une alimentation de chasseur-cueilleur, donc soumis aux aléas de la "récolte". Il serait donc contre nature d'ingérer un repas "idéal" avec tant de pourcentage de glucide, protide, etc. Notre corps serait plutôt fait pour fonctionner par "a-coups".

L'abondance permanente est peut-être ce qui expliquerait le mieux l'apparition des cancers en cette époque moderne.

Contribution le : 22/06/2017 18:19
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Alex333 Bah je comprends ton discours mais il dit pas que ça. Le plus important dans son message c'est la farine blanche, qui est du sucre aussi hein ?
Les pates, les produits préparés, le pain, et puis un peu tout en fait ! Sauf les légumes, les viandes et les autres céréales. Son message est là surtout: notre problème vient de la surconsommation mais surtout de la sur-utilisation de la farine blanche ( alors qu'il en existe d'autre)

Contribution le : 22/06/2017 18:30
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Imnothere

Deja selon Wiki "Chez les femmes en Chine, le cancer du sein est le plus fréquent et la première cause de décès par cancers"
Donc je sais pas qui c'est ce mec et d'ou il sort ses infos

Ensuite il choisi de faire un lien entre conso de sucre/farine blanche et cancer. La aussi je sais pas d'ou il peut justifier ce lien

Enfin "le corps ne peut pas gerer 35kg sucre/an". Perso j'en sais rien aussi d'ou ca sort. Ca peut faire sens .. ou pas j'en sais rien. Son explication sur les cellules cancereuses pourquoi pas

Mais bon je reste très mefiant


Et oui la farine blanche (enfin la farine quoi), ce sont des scure lents, donc oui des sucres. Grande nouvelle.

Apres il souleve une question interessante et simple : Quelle quantité de sucres l'homme doit manger/j (en regard du reste qu'on bouffe : gras, proteines, fibres, vitamines etc).
Réponse : Oui faut manger de tout de manière équilibrée

Contribution le : 22/06/2017 19:36
Signaler

 1  #7
Fantôme
@Alex333 Oulala mec, t'emballe pas x)
Il parle de certaines régions/population de chine, dans un extrait d'interview très court. Le mec a écrit un bouquin la-dessus, je pense que ce devrait être plus complet et avec des sources si c'est ça ton problème.
Moi je le défends pas plus que ça ce mec, je dis juste qu'il y a eu plein d'études dans ce sens et qu'il y a forcément une part de vérité:

300 000 ans d'un côté de bouffe par raffinée contre 70 ans de bouffe raffinnée. Voilà après tu fais ce que tu veux, moi je m'en fout et de toute façon on a déja eu des echanges sur des sujets toi et moi, et je déteste ta façon de penser 😃 ce qui ne veut pas dire que je te déteste ou ne te respecte pas, simplement que clairement on ne pourra pas être d'accord.

Allez, bisous hein ? 🙂

EDITHE: je viens d'aller voir un peu qui est ce docteur, et c'est pas Joe le Clodo hein ? Neuropsychologue, il a fondé l'institut EMDR (qui, si tu ne connais pas est en train de changer énormément de chose au niveau des grands traumatisés) et il a sûrement fait d'autres choses que je ne connais pas, et que je ne comprendrai pas entièrement, mais ce mec est légitime.

Contribution le : 22/06/2017 19:46
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Imnothere T'as bien raisons sur plrs points. J'ai rien creusé de son profil. D'ailleurs je dis pas que ce qu'il dit est faut, je dis que en a priori je me méfie de son discours, sans avoir plus d'infos (en ayant lu des bouquins dessus par ex)
Comme tu dis, c'est un bout de video de 2 min, on peut rien en dire en fait, sans avoir en parallele creusé le sujet

Enfin en postant cette video ici, le but est bien plus ou moins de defendre cette theorie et de susciter le debat

J'en profite donc pour dire mon avis général sur le sujet :
- Oui la bouffe industrielle n'est pas bonne (enfin ca depend laquelle, comment on la consomme etc)
- Le sujet qu'il soulève est relativement interessant. La il dit qu'il faut mangé moins "sucré" (au sens large donc : sucre lent et rapide).
- Ca revient bien au fameux discours simple et assez basique/logique/naturel dans le fond : manger varié et pas trop gras/sucré/salé


Et pas de pbl si on est pas d'accord 🙂

Contribution le : 22/06/2017 21:04
Signaler

 0  #9
Fantôme
Oui j'entends tout à fait ce que tu dis, et je suis ENTIEREMENT d'accord ! Incroyable 😃
Pour moi ce genre de vid, c'est pour faire réflechir les gens, pour les inciter à se renseigner par eux-mêmes, j'espère qu'ils prennent pas pour acquis comme ça au pif.

Voilà quoi. 🙂

Contribution le : 22/06/2017 22:11
Signaler

 0  #10
Fantôme
Ouep.

David Servan Schreiber est mort d'un cancer en 2011.

Il a dû bouffer trop de sucre.

Contribution le : 22/06/2017 22:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.