Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




manulemalo
qui cherche à mettre ses idées en commun?
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/06/2017 19:50
Post(s): 2
Bonjour a tous! j'aime le monde du numérique.

J'aimerais, avec d'autres personnes, mettre en commun nos idées, envies et connaissances pour les mettre en œuvres.

Je n'ai aucune idée de à qui m'adresser ne connaissant pas grand monde intéressé par l'univers du numérique.

J'ai des notions de code, en java, c c++ et un petit peu en web. j'ai aussi quelque idées mais je n'ai ni les capacité ni la motivation de les créer seul.

Je m'essaye aussi sur Ableton

je suis dans le var, en Provence verte; l'idée serait de pouvoir se rencontrer IRL et de tenter créer en total collaboration.

j’espère que cela intéressera des locaux 😉
a bientôt peut être!

Contribution le : 21/06/2017 20:02
Signaler

alixoux
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
C'est pas un peu le concept de wikipédia ?

Contribution le : 21/06/2017 22:00
_________________
Rien.
Signaler

Alex333
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@manulemalo à voir si ici y aura des gens qui seront intéressés ici. Je trouve ça cool d'essayer en tout cas.

Si non :
- Y a pas des réunions pro sur ce domaine dans ton coin ? (Marseille, Nice etc ?)
- Ou des locaux "collaboratifs" ouverts à toutes les startups pour favoriser les échanges?
- Puis fouiner dans les sites internets genre lespepitestech.com
- Chercher des infos sur entreprises, startups et secteurs d'activités via les Chambres de Commerce et d'Industrie
- Et networker via Linkedin, viadeo, forum pro, etc

Bon courage pour la suite 🙂

Contribution le : 22/06/2017 15:04
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
Cherche des Fablab dans le var, mec il y en aura surement.

la bise

Contribution le : 22/06/2017 16:34
Signaler

Biiiiiip
 2  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Sinon pas si loin il y a le Cap d'Agde. ils échangent pas mal là bas.

Contribution le : 22/06/2017 17:43
Signaler

manulemalo
 2  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/06/2017 19:50
Post(s): 2
Merci pour vos réponses,
pour le moment je ne cherche rien de professionnalisant, cela reste tout de même des pistes de recherches auquels je n'avais pas pensé.

il existe des lieux de rencontre culturel pour la lecture, le cinéma, mais je ne voie pas grand chose concernant le numérique avec des vrais humain (OpenClassroom est fantastique mais c'est au travers d'un pc)

concernant, les collectivité et associations, de mon coté, personne n'as compris ma requête (va sur Wikipédia est quand même la meilleur réponse qu'on m’a donné)

je suis même en train de me demander si créer l'association serais utile...


et pour le cap d'Agde, j'ai essayé mais l'informatique c'est vraiment pas leur truc! ^^

PS: je connaissais absolument pas les fablab, je vais y faire un tour vite fait!!)

Contribution le : 23/06/2017 13:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.