Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Z_ack
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
En fait ce que je trouve marrant c'est que Alex333 cherche réellement à comprendre, mais que tout le monde s'indigne en voyant sa question.

Contribution le : 01/07/2017 20:45
Signaler

Kirouille
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Z_ack perso je m'indigne pas de la question je dis juste qu il faut prendre en compte l'époque et la mentalité qui allez avec, typiquement quand elle a commencer a proposé sa loi sur l ivg, on etait tres mais alors tres anti ivg légal

Pour rappel a partir de 42 une personne reconnue comme avorteuse était passible de peine de mort.

Il a fallut attendre 55 pour reconnaitre l'utilité de l'IVG si ça permet de sauver la vie de la mère (avant c'était allez vous faire foutre).

Donc en 75 ce pas en avant pour l'ivg c'est juste monstrueux, surtout qu en plus question j en prend plein la gueule et je me fait menacé ca c est posé la.

Et puis son cv politique parle de lui même, déjà tenir 5 ans de suite comme ministre de la santé dans 4 gouvernements.

Contribution le : 01/07/2017 21:38
Signaler

Milot
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@OzzyO Citation :
replace 5 min dans le contexte des années 70....c'est juste limitant d'analyser ça avec tes yeux de 2017.

Parce que tu crois que les gens de gauche dans les années '70 ne savaient pas à qui ils avaient affaire?
On était pas plus bête que maintenant tu sais.
Elle entendait limiter l'accès à l'avortement à une caste. Les gens de droite entendent les choses comme suit:
Il ne suffit pas d'être heureux, il faut encore que les autres ne le soient pas. (Jules Renard)

Contribution le : 01/07/2017 22:44
Signaler

Alex333
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@OzzyO a écrit:
Rien d'exceptionnel ? alors essaie de voir son discours de 45min devant une assemblée nationale composée majoritairement d'hommes à une époque où le conservatisme était encore trés prégnant. Regarde si tu le peux les extraits des 3 jours de débats qui s'en sont suivis et les paquets de merde qu'elle a pris dans la gueule. Regarde quand elle s'est fait invectiver à Lille et traitée de Nazi et avec quelle force elle répond aux débiles d'en face.

Quand à ta transition "pire" plus que douteuse et grammaticalement sans queue ni tête.....(c'est quoi l'enchaînement avec ce que tu dis juste avant ?)

Comme d'habitude, un topic les pieds dans le plat, j'envoie une bombe puante dans la salle des fêtes et je me casse en laissant quand même un petit mot "mon but n'était pas de gâcher votre fête de mariage hein, désolé, bisous bienveillants"


Je regarderai, les extraits videos.

Ce que je voulais dire, c'est en fait ce qu'a résumé Xewaa :
"Il y a un énorme décalage entre l'image publique de Simone Veil et ce qu'elle était vraiment"
C'était l'effet que ca me faisait en entendant les hommages.

Et que de ce que j'avais vu rapidos : la loi sur l'IVG ce n'était pas elle qui l'avait créé. Cette loi avait été préparée depuis qq années, puis a été transmise à Simone Veil pour la défendre. Ce qui me faisait dire que cette évolution du droit de l'IVG (et plus généralement droit des homosexuels) est plus du fait de l'évolution de la société que du courage d'une personne.

Quant à cette idée que je viens lacher une bombe puante dans la fete. Faut pas exagérer mais passons



M'enfin vous avez apporté quelques infos sur le sujet, merci 😉

Et merci a toi, Superstal et les autres pour votre conseil de considérer l'ambiance de l'époque ou la majorité des gens apparemment étaient contre cette légalisation de l'IVG. C'etait bien ma question.

Je regarderai tout ca plus en détail a l'occasion

Contribution le : 02/07/2017 05:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
@MILOT c'est ton degré de lecture. Et il y a énormément de personnes de gauche qui ne le partageons pas.

Contribution le : 02/07/2017 09:32
Signaler

Milot
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@OzzyO Citation :
c'est ton degré de lecture. Et il y a énormément de personnes de gauche qui ne le partageons pas.
Ce qui fait la chance de la droite.
Je te dis : merci pour eux, parce qu'eux ne le ferons pas.

Contribution le : 02/07/2017 13:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.