Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 27 »


Baba-Yaga
Le coin des photographes
 9  #1
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
Il y a "le coin des artistes" et "vos plus belles réalisations", alors pourquoi ne pas avoir un coin spécial photo (et mettre les photos que l'on apprécies spécialement dans Les plus belles réalisations).

Le but étant de poster ses photos, que l'on soit amateur, pro, débutant, excité de la gâchette ou pisteur pour choper LA photo.
Que ce soit avec un téléphone, un APN, un jetable, un argentique.
Peu importe, le but étant de partager et de se donner des conseils ou tout simplement des avis.

Je mets très rarement mon travail sur Internet, mais puisque je propose un nouveau sujet, je crois que j'ai pas le choix 🙂

Photo prise quelque part au-dessus d'Interlaken (Suisse)

F/5 1/60 sec ISO 200 70mm

Contribution le : 01/07/2017 12:48
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 3  #2
FantômeInvité
Une photo qui marche bien sur mon Flickr, qui n'avait même pas besoin de retouche quelconque, et qui me fait penser à la tienne

ipfs Qmf1NHLDGZNB7sApqTCz8pH5HycqAb6emPHJRn5zigN226
F/8, 1/100 sec, 40mm, ISO 200

J'aimerais bien linker mon Flickr vu que j'ai la flemme de parsemer le topic de mes vieilles photos mais y a mon nom dessus donc j'hésite un peu. Vous pouvez me le demander en MP.

Et je suis un gros nul qui ne prend plus le temps de faire des photos, espérons que ce topic me motive.

On pourrait faire un topic à jeux concours photo tiens.

Contribution le : 01/07/2017 18:09
Signaler

Baba-Yaga
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
Ah oui on est dans le même thème, juste avant que la brume n'engloutisse tout ^^

Contribution le : 01/07/2017 20:20
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Infame_ZOD
 2  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Ah cool comme Topic . J avoue que des fois je veux un conseil et j ose pas flooder sur les autres topics. En plus le fait de mettre vos réglages ça aide vraiment.
Souvent j ai 3 voire 4 version du même truc mais j'arrive pas a savoir laquelle est la plus propre niveau esthétique.
Par exemple j ai pris ces deux photos du même endroit mais a deux moment ( matin et soir ) et sous 2 angles different pour comparer. Du coup je voulais savoir lequel fait plus "propre". Niveau cadrage et lumière par exemple.




Par contre toujours en smartphone. Du coup souvent en Auto... 😕
Mais je pense de plus en plus à me prendre un vrai appareil photo pour les réglages justement.

Edit: J'ai effacé grossièrement le bord sur la deuxième .

Contribution le : 01/07/2017 23:55

Edité par Infame_ZOD sur 2/7/2017 22:37:27
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Khalimero
 1  #5
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2017 20:16
Post(s): 193
Karma: 292
J'aime beaucoup la deuxième photo @Infame_ZOD ça part du bleu sombre (côté usine) aux couleurs plus chaudes (côté nature). C'est sublime.

En plus de l'esthétique, cette photo prend un certain sens. Non pas que l'industrie soit forcément mauvaise ... Mais le contraste nature éclairée, et machines assombries donne un certain style.

Je sais pas si c'est recherché, mais c'est superbement réussi. (Et on retrouve pas du tout cette approche sur le premier cliché qui focalise uniquement sur l'infrastructure. C'est plus tristounet et on ne vois pas forcément de sens ou d'esthétique).

Bref .. Cadrage superbe sur le second cliché. (Micro Bémol sur le berge qui prend trop de place ne bas à droite, mais j'imagine que tu allais pas te mettre à l'eau pour la photo ^^)

Après je suis pas du tout un pro-photo. C'est un commentaire de novice.

Contribution le : 02/07/2017 00:44
Signaler

lvishd
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
[/img]

Ce ne serait pas à Ouistreham par hasard?

Contribution le : 02/07/2017 03:00
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
On pourrait faire un topic à jeux concours photo tiens.

Je trouve ca une chouette idée !

Contribution le : 02/07/2017 06:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Infame_ZOD
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Khalimero cool Merci pour le retour ... Non l'effet est pas voulu et maîtrisé ,malheureusement . ^^ J'ai juste pris deux angles différents avec des lumières que j'ai trouvé joli sur le moment.
Mais du coup oui maintenant je vois beaucoup mieux la différence de lecture et d'appréciation entre les deux photos.
@lvishd non c'est le long du canal de l'ourcq . C'est la centrale béton de Bondy. C'est beau au lever et au coucher de soleil .... pas plus !

Contribution le : 02/07/2017 09:50
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Invité
 2  #9
FantômeInvité
@Infame_ZOD Je préfère la deuxième, mais j'ai une tendance à beaucoup apprécier le contraste fort dans les photos. Typiquement, entre tes deux photos, je trouve que c'est le jeu de contraste qui fait que la deuxième photo paraît moins "amateur" que la première. Mais j'ai l'impression que c'est un goût un peu personnel, donc ne prends surtout pas ça comme un cours de photo (et j'en ai clairement pas la prétention de toutes façons vu mon niveau).

Par contre sur la deuxième j'aurais peut être joué sur la retouche (je ne sais pas si tu veux retoucher ou non après une photo) pour atténuer la teinte bleue foncée qu'on voit sur l'usine. Le bleu est très présent, c'est peut être un choix, mais j'aurais contrasté avec quelque chose plus proche du noir.

Ceci étant dit, je rajoute des photos de contre-jour avec fort contraste que j'ai aimé prendre (j'ai évidemment boosté le contraste en post, je triche toujours un peu)

ipfs QmbRZnNSzf3GGRYUW6kTaVxYFHbecsLo2wNDSWqNfo2kZw

ipfs QmXENdni8vx6U5nC4cY8sW7tWTAfJrdeumzT6Rc7NT4tVx

ipfs Qme9JyCbVtdNmKpyfmegrKyDKEk5Z1KxDLmLGQHZn6yvGB

Contribution le : 02/07/2017 10:36
Signaler

Baba-Yaga
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
@Infame_ZOD
Le point de vue de la deuxième est bien plus intéressant.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, mais la prochaine fois essaie de prendre le même point de vu mais en évitant un maximum d'avoir le bitume, en bas à droite, de sorte de n'avoir que l'eau, je pense que ça pourrait être encore plus sympa comme point de vue.

Le problème avec les photos prises sur les téléphones, c'est quelles manquent de relief, de profondeur de champ et ça donne un côté pas très réel. Mais c'est mon appréciation.

@jeremyone
Il me semble que sur la 2 l'horizon n'est pas droit, non ?
J'aime beaucoup les ombres sur la 3, surtout le contraste château / tour en fer.

Contribution le : 02/07/2017 11:08
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Fastwood
 2  #11
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2017 12:25
Post(s): 129
Un topic pour la photo ! Chouette !
Je débute totalement (et du coup si vous avez des remarques je suis preneur) mais je voulais vous faire partager cette photo car c'est un coin qui me plaît beaucoup :
le lac du Goléon avec vue sur le glacier de la Meije dans les Alpes. Avis aux randonneurs

Fujifilm X10 : f/7,2 1/680sec Iso100 17,3mm

Contribution le : 02/07/2017 11:16
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@Baba-Yaga Effectivement maintenant que tu le dis, l'horizon n'est pas très droit. C'est loin d'être ma préférée. Ça ne se voit pas trop là mais elle est un peu flou, et on n'arrive pas à cerner un sujet dans la photo. Je l'aime bien pour le moment qu'elle représentait: un coucher de soleil dans une station essence lambda en Californie. Mais le spectateur de la photo ne le sait pas, donc c'est objectivement pas top.

Quant à la 3, c'est la colline de Fourvière, à Lyon, avec sa basilique et son antenne radio.

Contribution le : 02/07/2017 12:19
Signaler

Thamziks
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
Bonjour à tous, merci d'avoir créé ce poste ! Alors voilà étant loin d'être un pro, et prenant des photos quand l'envie me vient que ce soit avec mon portable ou avec un appareil que j'ai récupéré. J'aimerai bien m'améliorer.

Je touche un peu un tout, mais ce que je préfère c'est prendre en photo le "petit peuple" et le noir et blanc :




( Fait avec un téléphone )





( Fait avec mon appareil )

Désolé du spam de photos mais c'est juste pour montrer ce que je fais 😶

Donc mon ultime bafouille est :
Sans forcément parler des photos au dessus, j'aurai besoin de conseil si vous voulez bien pour bien prendre des photos en noir et blanc et du "petit peuple". J'avoue avoir cherché sur des sites ect.. Mais souvent le vocabulaire utilisé un petit trop technique pour un débutant comme moi.

Merci !

Contribution le : 02/07/2017 14:09
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
@Thamziks
J'aime bien les photos N&B. Un photographe m'avait conseillé de bien gérer les contrastes, pour éviter d'avoir une photo grise.
Je crois qu'il faut pas avoir peur des noirs bien noir et pareil pour les blancs.

Je me suis permise de reprendre ta photo pour essayer quelque chose, j'ai corrigé la netteté, augmenté le contraste sans abuser et j'ai recadré, car le sujet c'est la branche et les insectes et pas le reste en bas.



Ensuite, la macro je pense pas être la mieux placée pour donner des conseils, surtout les bestioles, j'aime pas ça. Mais là où tu peux t'entraîner, c'est d'avoir une grande profondeur de champ pour faire ressortir ton sujet. Ca veut dire ton sujet net et le reste autour flou. (comme sur mon champignon; qui est pas terrible au passage mais pour l'ex ça passe ^^)

Ouverture F/2.5

Avec les smartphones ont peu avoir le minimum de réglages, il suffit de passer en manuel, mais c'est pas super ergonomique non plus.
A toi d'essayer maintenant 🙂

Contribution le : 02/07/2017 15:37
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 2  #15
FantômeInvité
@jeremyone
Très sympa le premier coucher de soleil !

Si je devais en choisir une de "paysage" parmi les miennes ça serai celle-là, je sais pas trop pourquoi mais à chaque fois je l'adore :

ipfs QmcNmrNRkeiQDfkVVRShYTGcXX4yZZCRgWS89DLzEuAL66

Et sinon j'ai fait pas mal de photos avec une amie, et celle-ci est sans doute la meilleure :

ipfs Qmc1vfM2VioyLeUVkdWfMSUCwQNXkhvXhsVeQ4b3s3UUu8

Je suis en train de changer d'appareil, en profitant des soldes pour m'y remettre.

Contribution le : 02/07/2017 16:28
Signaler

Baba-Yaga
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
"Là-haut" excellent ! Belle prise.

Contribution le : 02/07/2017 16:58
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Skity
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Images Facebook que je ne peux pas insérer ici 😞

Contribution le : 02/07/2017 17:05
Signaler

Thamziks
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@Baba-Yaga

Merci pour tes conseils, la profondeur de champ faut je bosse dessus. J'ai une amie qui fait pas mal de photo en portrait, gros plan et c'est ça qui fait vraiment "ressortir" la photo ^^

Contribution le : 02/07/2017 17:54
_________________
Signaler

Infame_ZOD
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Baba-Yaga j'ai (essayé) suivi tes conseils avec le Noir et Blanc en renforçant le contraste et j'avoue ça me plait bien. Bon ça me motive vraiment pour l'achat d'un appareil là. Si y a des conseils je suis preneur 🙂

Dédicace @Thamziks ( coup d'essai )


Un peu gros comme format !?

Contribution le : 02/07/2017 21:54
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

MaVie2OR
 1  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/07/2017 22:40
Post(s): 29
Lors d'un vagabondage dans une forêt bourguignonne l'automne dernier.

Contribution le : 02/07/2017 22:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.