Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


iLikeTurtles
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Joséphine, Apoline, Diane, Alix, Adele, Constance, Capucine, Clotilde, Heloise, Nina, Marianne, Eleonore...
Je n'ai jamais croisé ces prenoms de ma vie


Ma sœur s'appelle Nina, une camarade de classe s’appelait Apolline, j'ai une collègue nommée Clotilde et l'autre Diane. L'ex d'un ami s'appelle Joséphine, l'ex d'un autre ami Eleonore. Une connaissance s'appelle Constance.

Pour les autres prénoms je n'en ai pas dans mon entourage mais il faut pas chercher bien loin, Adèle la chanteuse, Marianne James, Capucine Anav. Bon... Héloïse je sèche j'avoue.

faut sortir un peu de chez toi mon grand.

Contribution le : 07/07/2017 16:31
Signaler

Ethereal
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
Citation :

@iLikeTurtles a écrit:

Ma sœur s'appelle Nina, une camarade de classe s’appelait Apolline, j'ai une collègue nommée Clotilde et l'autre Diane. L'ex d'un ami s'appelle Joséphine, l'ex d'un autre ami Eleonore. Une connaissance s'appelle Constance.

J'parie que t'as eu ton bac mention TB.

@Insert ton post relève limite du plagiat là 😃


Citation :

@CrazyCow a écrit:
Si on veut classer les prénoms par "intelligence/classe sociale" (extrapolation un peu tiré par les cheveux de la mention TB), alors l'écart entre le plus faible et le plus haut taux de réussite n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui importe dans ce cas, c'est de savoir si l'échantillon testé est suffisamment fiable pour faire ce classement (nombre d'individus suffisant, ce qui est le cas ici avec le très grand nombre de bacheliers et le peu de variation qui existe entre les différentes années).


Si l'échantillon n'est pas significatif, tu ne peux tirer aucune conclusion, quel que soit ce que tu cherches.

Si on met comme échelle sur le graph :

0,0% ------------------------ 100%
Là on peut dire que si tu t'appeles Kevin tu n'auras pas de mention, si tu t'appeles Joséphine tu auras mention TB

50,0% ------------------------ 50,01%
Que tu t'appelles Kevin ou Joséphine, ça ne changera pas grand chose, t'as globalement une chance sur deux

99,9% -------------------- 100%
Que tu t'appelles Kevin ou Joséphine, tu auras mention TB à coup sûr.

Contribution le : 07/07/2017 16:43
Signaler

MonsieurGoule
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@iLikeTurtles a écrit :

faut sortir un peu de chez toi mon grand.


Ce serait plus pratique si je n'avais pas perdu l'usage de mes jambes, mais merci du conseil.

Contribution le : 07/07/2017 16:51
Signaler

 0  #24
Fantôme
@iLikeTurtles

Le vrai prénom de Christine and the Queens c'est Héloise

Contribution le : 07/07/2017 17:08
Signaler

 1  #25
Fantôme
Faut lire le graph dans le bon sens... comme quoi tu peux aussi avoir mention TB quand tu t'appelles Mohamed! 🙂

Edit: par contre, c'est moi ou ils ont choisi de ne pas montrer de noms asiatiques? ca aurait cassé les stats?
(% de TB supérieur à Joséphine, toute classe sociale confondue? aha)

Contribution le : 07/07/2017 17:14
Signaler

 1  #26
Fantôme
Citation :

@iLikeTurtles a écrit:
faut sortir un peu de chez toi mon grand.


Chez moi, c'est plutôt des prénoms nord africain ou ceux en milieu de graphique...

Je sais pas où tu habite mais t'as pas dans le sud ni en rase campagne. Paris au hasard?

@MonsieurGoule

Refroidis en 1 post... :-s

Contribution le : 07/07/2017 17:25
Signaler

-Ninja-
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Et beh. 😃 4 notifications sur le même topic, j'avais eu peur d'avoir dis une connerie.

@CrazyCow: C'est pas un problème, mais y'a un nom qui partait sous l'échelle choisie dans l'image que t'avais postée maintenant je sais pourquoi mais c'était pas classe. Pour l'effectif, les précisions d'unités importent quand même, c'est la base 🙂 Quand à l'interprétation, comme d'autres l'ont dis, j'ai pas choisis des nombres aussi proches pour rien. J'ai moi-même eu des cours sur les statistiques et un graphique aussi peu précis peut présenter des résultats non significatifs dépendant de la volonté du créateur du graphique. Puis c'est facile à manipuler si on précise rien comme le dit @Ethereal. Du coup je te remercie pour ton édit qui apporte plus d'intérêt au graphique 🙂 Désolé pour le backlash mais je pense que c'était nécessaire de mettre le graphique interactif qui du coup est assez logique grâce à son interactivité. Et désolé de t'avoir fait faire des efforts pour éditer ton image, je pensais que t'allais juste mettre le lien 😞

@Admonitio: "L'axe des Y représente le nombre de personne", oui on est d'accord mais préciser ne fait pas de mal.
"L'axe des X représente la note au bac" :lol: Je te laisse regarder l'édit. C'était facile à comprendre effectivement. 😃
"Si un nom dépasse en bas c'est qu'il y a moins de 200 personnes tout simplement." Oui, c'était évident, j'ai pas dis l'inverse, juste que c'est moche de choisir 200 si t'as des résultats en dessous sans prendre la peine de continuer l'échelle gauche en dessous.

edit: @mawt1 Oui 'fin entre temps le post a été édité. Forcément ça a plus de sens maintenant. Même si oui, la règle c'est que si c'est pas indiqué c'est x1.



PPF: Me demande donc s'il y a corrélation entre situation sociale et "succès" au bac. Aussi intéressant de voir que les femmes ont l'air d'avoir plus de mentions TB.

Contribution le : 07/07/2017 17:31
Signaler

mawt1
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
@-Ninja-

Pour ma part je le trouve vraiment clair le graphique je ne me suis pas posé de question. À part que oui on se demande si le 3 000 représente vraiment 3 000 on doute pendant 2 seconde mais de mon côté (ou dans mon pays je sais pas), la logique que quand y a pas d'explication sur l'échelle et bien ça veut dire que c'est du 1 pour 1 et c'est le cas.

Contribution le : 07/07/2017 17:39
Signaler

Glock21
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 28/06/2013 10:29
Post(s): 569
Karma: 778
Corrélation != causalité

On ne peut absolument rien conclure de ce graphique sur les milieux sociaux, on peut jsute affirmer que c'est très moche 🙂

Contribution le : 07/07/2017 17:50
Signaler

 0  #30
Fantôme
Bizarrement je suis pas surpris de voir des Bryan, Kelly, Dylan, Jordan etc.. tout à gauche ...

Contribution le : 07/07/2017 18:17
Signaler

CrazyCow
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18970
Karma: 29805
Oui pour info j'ai édité le graphique il y a environ 1h (j'ai rajouté 0% à 18%, mis en valeur la couleur entre les filles et les garçons -contrairement au site-, et pris une capture où les prénoms ne débordent pas en dessous de l'axe des abscisses) 👍

Contribution le : 07/07/2017 18:29
Signaler

Alex333
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@legrandxav a écrit:
Bon je vais surement prendre un raccourcis dégueu et je m'en excuse par avance mais ce qu'on constate c'est que les prénoms ayant la meilleure proportion de TB sont des prénoms que l'on retrouve majoritairement dans des familles plutôt aisés (Diane, Apolline, Louise, Constance...). Familles qui sont en France plutôt minoritaire mais qui bénéficie d'une meilleure éducation scolaire.

C'est assez intéressant comme graphique parce que ça résume assez bien les différences d'éducation scolaire selon la classe sociale.

C'est vraiment net Enfin c'est pas super drole en fait.

- A gauche les prénoms américains ou arabes (EDIT : encore que non, en regardant vite fait je vois tres peu de prénom arabe), qui sont certainement donnés dans les classes sociales "basses".
- A droite les prénoms classiques voir un peu désuet. Sans doute plus présent dans les classes sociales plus "élevées"

Contribution le : 07/07/2017 19:13
Signaler

MonsieurGoule
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Alex333 a écrit:
- A droite les prénoms classiques voir un peu désuet. Sans doute plus présent dans les classes sociales plus "élevées"


T'a qu'à sortir de chez toi qu'on a dit ! rhoooo


@legrandxav c'est lui qu'a commencé !

Contribution le : 07/07/2017 19:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.