Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Carraidas
L'horreur ne prend jamais de vacances
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002

Article 13 - L'horreur ne prend jamais de vacances

Il s'agit d'une campagne de sensibilisation d'Emmaus France sur les risques que prennent les migrants pour quitter leur pays et les morts que cela engendre.

Contribution le : 12/07/2017 10:50
Signaler

Pimouss
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Carraidas mon vdd n'explique pas la video qu'il a posté car il a la flemme.

"Parce que l’horreur ne prend pas de vacances. Notre nouvelle campagne choc Article 13 pour Emmaüs France."

Campagne de sensibilisation concernant les migrants.

Contribution le : 12/07/2017 11:04
Signaler

Carraidas
 5  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
@Pimouss Non non, pas d'histoire de flemme, juste le fait qu'un spot de ce genre là est plus percutant quand justement tu ne sais pas à quoi t'attendre.

Contribution le : 12/07/2017 11:07
Signaler

Erros76
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 10/06/2016 14:40
Post(s): 194
Karma: 159
'tain je m'attendais à une vidéo humoristique ...
Chuis déprimé du coup là.

Contribution le : 12/07/2017 11:11
Signaler

Pimouss
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
Je risque de me faire lyncher mais je trouve ça un peu malhonnête de poster sans explication une video concernant un sujet sensible en france. Les personnes qui seront touché par cette video sans explication de ta part seront des gens pour qui la cause des migrants est déjà acquise, les autres arrêteront la video avant la fin avec une sensation qu'on a voulu leur bourrer le crane ou leur tirer une larmichette.

Contribution le : 12/07/2017 11:20
Signaler

KAJICID
 1  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/10/2015 17:42
Post(s): 38
je comprend pas l'interet de spot comme celui la pour moi c juste de la branlette ou comment ce faire de la pub sur le malheur des autres

Contribution le : 12/07/2017 11:36
Signaler

Carraidas
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
@Pimouss Pas de soucis je comprends tes arguments. Je m'en vais de ce pas mettre une petite balise spoiler, qui semble être le bon compromis (si tant est que personne ne lis ton com du dessous 😉 )

Contribution le : 12/07/2017 11:40
Signaler

 0  #8
Fantôme
C'est pour envoyer les petits Syriens en vacances au soleil?

Contribution le : 12/07/2017 12:39
Signaler

Karalol
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Effectivement, même si avec le titre on comprend assez vite.

Contribution le : 12/07/2017 12:46
Signaler

Croc63
 2  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@KAJICID a écrit:
ou comment ce faire de la pub sur le malheur des autres


C'est exactement ça!

Sinon en lisant le "tout laisser derrière eux" j'ai cru qu'ils parlaient des ordures que les gens laissent sur la plage en se cassant! Du coup les sacs avec les corps ça aurait pu être les sacs poubelle!

Franchement, a par réclamer du pognon en se servant de la cause comme le dit mon vdd, je ne vois pas autre chose. On y fait quoi fasse a ça? rien! Un spot qui responsabilise les gens qui partent en vacances et montre qu'il ne coûte rien de faire attention a certaines choses, la, ok!

Cette pub, pue du cul!!!!
Quand je vois ce que fais l'émaüs a côté de chez moi de tous les meubles en bon état que leur donne les gens. J'ai la visibilité sur un endroit que les gens ne voient pas et ou ils éclatent en milles morceaux des meubles nickels!

Ce que j'en pense de toutes ces assocs caritatives a la con.....

Contribution le : 12/07/2017 12:56
Signaler

carpet_bombing
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Fuck. Je m'attendais à un truc pseudo-gore et humouristique.

Contribution le : 12/07/2017 13:01
Signaler

MonsieurGoule
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
je m'attendais à ce qu'ils parlent des chiens abandonnés avant les vacances.

Contribution le : 12/07/2017 13:05
Signaler

ELdictator
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@koikoi_koi En même temps personne ne les forcent à embarquer sur ces bateaux de merde.... Ou bien ?
Parce que perso !A choisir entre galérer sur terre ou se suicider en mer, parce que c'est une forme de suicide, ( il faut savoir que les passeurs cassent les commandes et bloquent la machinerie à fond.) L'embarcation avance jusqu'à plus soif ou heurter une terre à toute blinde.
Bref, c'est triste ce que peu faire faire l'argent...

Contribution le : 12/07/2017 16:21
Signaler

Gog077
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
@Croc63 Je ne suis pas sûr d'avoir saisi si c'était de l'ironie ou non.Tu ne dois pas connaître Emmaüs pour dire des choses pareilles...

Au lieu d'observer de loin des gens qui "éclatent en milles morceaux des meubles nickels" va plutôt discuter avec les personnes qui sont réellement concernées par ce mouvement solidaire et qui y participent. J'ai bien peur que tu ne trouve pas grand monde qui prend du plaisir à détruire des dons sans aucune raison. Si certaines pièces en bon état ne se vendent pas il faut bien les recycler, non? Ils sont censés les donner à d'autres assoc' qui ne sauront pas quoi en foutre non plus? Ce qui est sûr c'est que la personne qui a donné ses meubles dont personne ne veut est tranquille, elle. Et si ce meuble ne se trouve pas chez toi c'est que toi non plus tu n'en avait pas besoin. Si ça te fait tant mal au cœur apporte ta pierre à l'édifice et va en faire quelque chose.

Bref, tirer des conclusions sur une observation pareille me paraît déplacé.

Sans doute pas exempt de tout dysfonctionnement comme n'importe quelle organisation de cette taille, mais de là à réduire à néant l'intérêt du mouvement je trouve ça assez irrespectueux pour tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie à leur échelle pour essayer d'apporter du soutien à ceux qui en ont besoin.


Sinon cette vidéo n'est pas juste la pour faire pleurer mais pour rappeler une situation toujours critique et soutenir leur action Article 13 qui existe depuis 2 ans et qui rappelle que la Déclaration Universelle de Droits de l'Homme qui souhaite la liberté de circulation pour chaque Homme là où aujourd'hui on laisse crever des milliers de gens en les forçant à utiliser des moyens dangereux pour se déplacer voir en les aidant un peu à ne pas arriver à destination.

Contribution le : 12/07/2017 16:55
Signaler

Kendaar
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2856
Karma: 1648
je déteste ce genre de spot qui n'a qu'un but, faire culpabiliser le grand public, alors que nous n'y sommes pour rien nous, ce genre d'action devrait s'adresser directement aux politiques, car il y a bien longtemps que le peuple n'a plus aucun pouvoir... nous ne sommes plus gouverné par une démocratie depuis bien longtemps, nous sommes dans une dictature déguisée en démocratie....

Contribution le : 12/07/2017 17:15
Signaler

 0  #16
Fantôme
Ils ont la chance de pouvoir se payer des voyages en méditerranée et il faudrait les plaindre ?

Contribution le : 12/07/2017 17:23
Signaler

Milot
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Désolé mais moi, ça ne me fait pas culpabiliser.
Ça m'aide à me souvenir contre quoi je lutte.
donc, merci à Emmaüs !
Je ne me serre pas d'argument en bois (un bâton en l'occurrence)
pour taper sur ceux qui essaient de faire un petit quelque chose sur les effets.
Et sa me rappelle que les mecs du gouvernement ne prendront pas non plus
de vacances pour nous le mettre bien profond à la rentrée. Comme l'horreur, quoi !

Contribution le : 12/07/2017 19:26
Signaler

Poum45
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pas pire qu'autre chose.
Faut balancer histoire de faire comprendre qu'il se passe des choses (horribles) près de chez nous.

Contribution le : 12/07/2017 21:42
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Gog077

Ce n'était pas de l'ironie! Les chaises, car il s'agissait principalement de chaises, étaient en parfait état et n'étaient vraiment pas du genre a ne pas partir..J'en ai acheté une fois chez eux des chaises...Chose que je ne savais pas c'est qu'elles avaient prit plusieurs fois la flotte et qu'elles ont toutes cassé a cause de ça en peu de temps chez moi.

Mais bon, ça c'est juste un parenthèse...Je ne met pas a mal les gens de bonne foi qui font du bénévolat et font tout pour aider leur prochain, mais crois moi que ceux qui dirigent toutes ces assocs caritatives ne sont pas la pour faire du bénévolat mais la parce qu'il y a moyen de se faire du pognon sous couvert de la bonne cause!

Je n'avais pas cette pensée avant d'avoir acheté une maison que le papy décédé avait légué a 4 assocs biens connues. La maison ils l'ont laissé pourrir et s'écrouler! Je me suis battu pendant deux ans pour pouvoir l'acheter et encore jusqu'a la fin, une des assoc faisait encore du zèle en disant qu'a la base elle valait bien plus et qu'il fallait payer plus cher, alors qu'ils l'ont laissé s'écrouler...Il a fallut que je fasse des démarches et règle des problèmes de recherche généalogique alors que c'était a eux de le faire...et tout un tas de truc! La connerie a duré plus de deux ans et si je n'avais rien fais, a cette heure, tout serait parterre.

Dans cette maison j'ai retrouvé une pleine boite a chaussure de chéquiers du papy ou, depuis les années 90 il donnait tout son pognon aux assocs... Tu vas me dire, il a le droit...Sauf que j'ai également retrouvé des tas de courriers de relance pour toujours lui demander de donner encore plus! Il n'avait pas de sanitaires, pas de douches, rien il s'isolait avec des bouts de cartons, il vivait dans la misère et bouffait juste une boite de conserve aux dire de la mamie d'a côté.alors qu'il avait une très bonne retraite! Mais ils lui ont tout bouffé! Et sa maison, pas assez bien pour eux, ils l'on laissé s'écrouler! D'ailleurs, la soeur du papy qui avait la moitié de la maison et qui se sont battus avec son fils pour régler la vente de celle ci sans pouvoir le faire...C'est que moi qui ai réussi avec beaucoup de déterminassions et des contacts...et bien cette mamie n'a même pas pu récupérer la moitié du prix (de ce qui restait) de la maison quand je l'ai acheté car elle est morte deux semaines avant la signature définitive...D'ailleurs, ça a faillit faire capoter la vente ça aussi...Elle était dans une maison de retraite médicalisé a 2000€ par mois et crois moi que ce pognon lui aurait bien été utile!

Elles étaient ou les assocs pour ce papy qui leur a tout donné? Mon Notaire m'en a dit des bien belles au sujet des assocs caritatives et n'était pas du tout surprit de la tournure qu'a prit l'achat de ma maison...

La aussi c'est une maison qu'ils n'arrivaient pas a vendre? Il fallait la détruire? Je me suis battu pour l'acheter et encore ils ne m'en donnaient pas les moyens...

Alors qu'ils ne viennent pas faire chialer dans les chaumières pour récupérer du pognon!

Certes une partie va pouvoir aider des gens dans le besoin mais quel pourcentage?

Je ne rentre pas dans le détail de tout ce que je sais mais crois moi, ça fait mal au coeur!

Et encore je ne t'ai pas parlé des bénévoles du secours catholique d'une ville près de chez moi qui s'habillent et partent a lourdes tous frais payés avec l'argent des dons....

Tu vas me dire que ce n'est pas tous! Bien entendu que ça n'est pas le cas mais de savoir que bon nombre en profitent et qu'ils viennent te réclamer ensuite, ça me file la gerbe!

Contribution le : 12/07/2017 23:16
Signaler

Crazy-13
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82673
Karma: 8307
c'est bien pour ça que je ne vais plus à la plage pour les vacances, il y avait de moins en moins de place sur celles-ci à cause de ces derniers.



--->[Exit]

Contribution le : 16/07/2017 02:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.