Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Insert
Nouveau membre : délai d'attente
 5  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Une idée qui me vient suite à ces catégories de membres :
- les classiques : pubs de prêts, de marabout, de voyance, etc.,
- les opportunistes (hey, voici mon site !) (hey, voici mon questionnaire !) (hey, voici ma chaine !),
- les 1-post-only (slt, comen tué le boss au nivo 4 ds le jeu blabla ?),
- les trolls venus d'autres forums pour flooder (tu sais de qui je parle, hein )



=>
Pourquoi ne pas instaurer un délai d'attente avant d'autoriser un nouveau membre à poster ?
Genre : salut, merci pour ton inscription, il te reste 24h avant de pouvoir poster un message. Profites-en pour parcourir les différents fofo pour voir comment les choses fonctionnent ici.

Le mauvais côté, c'est l'aspect non user-friendly. Les gens qui franchissent le pas le font souvent suite à un commentaire auquel ils souhaitent répondre. Et ça peut être frustrant de devoir attendre.

Le bon côté, c'est de dissuader/éviter les catégories citées plus haut. Et limiter le boulot des modos (même s'ils n'en branlent pas une, on le sait bien).

Ça a déjà été proposé et refusé ?

Contribution le : 15/07/2017 02:54
Signaler

Zertyy
 0  #2
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@Insert a écrit:


Ça a déjà été proposé et refusé ?


Oui et refusé pour le mauvais coté de la chose

Contribution le : 15/07/2017 10:44
Signaler

Insert
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Arf...
Et ben y a plus qu'à locker alors

Contribution le : 15/07/2017 12:21
Signaler

Thamziks
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@Insert Au final suffit d'attendre 24 h, mais ça revient à la même chose, rien ne les empêches de spam, pub, provoquer, troll ^^

Contribution le : 15/07/2017 12:32
Signaler

Zertyy
 1  #5
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Insert

Pas forcément, le sujet n'avait pas été abordé sur la création d'un topic (mais en commentaire du topic "questions pour Koreus").

Et l'idée n'est pas mauvaise, peut être pouvons nous proposer des idées pour @Koreus qui l’aidera à trouver une solution.

Contribution le : 15/07/2017 12:33
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Thamziks Ça n'empêche personne de faire les choses que j'ai citées plus haut. Mais si tu dois retenir un log in et un mot de passe et devoir revenir 24h plus tard, juste pour une pub (pub même pas bien présentée, c'est souvent fait en 5 secondes)... C'est chiant.
Et justement, c'est le but. Que le mec se dise : "bon, ce site c'est chiant, faut attendre. Je vais polluer ailleurs".

Puisque ça ne rend pas le flood/pub plus simple, ça ne peut que laisser les choses à l'identique ou améliorer les choses

@Zertyy je sais pas si ça existe actuellement, mais on pourrait aussi n'autoriser la création d'un topic qu'à partir d'un certain nombre de posts.
Mais du coup, inconvénient : le risque de se retrouver à nettoyer le flood en plus du topic-pub...

Contribution le : 15/07/2017 12:47
Signaler

 0  #7
Fantôme
Les opportunistes, y compris ceux qui se mélangent pas et qui viennent juste pour poster leurs vidéos !
Je pense par exemple à
https://www.koreus.com/membre/davinel
Il est inscrit depuis un an, a plusieurs posts à son actif et pourtant il ne vient que pour ses vidéos et rien d'autre depuis qu'il est passé en article. En plus au lieu de faire un topic unique, il prend bien soin de recréer un topic pour chacune des vidéos, je me fais avoir à chaque putain de fois.
Mais tes solutions ne vont rien régler du tout, les opportunistes resteront des opportunistes, désolé 😞


Ceux avec leurs questionnaires... Oh bordel. Je ne comprend même pas pourquoi ce n'est pas interdit ce genre de choses, à chaque fois ils nous sortent l'excuse de "je suis étudiant, indépendant bla bla bla" mais oui, mais oui...

Contribution le : 15/07/2017 13:00
Signaler

Insert
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Warwick a écrit:
Les opportunistes, y compris ceux qui se mélangent pas et qui viennent juste pour poster leurs vidéos !
Je pense par exemple à
https://www.koreus.com/membre/davinel
Il est inscrit depuis un an, a plusieurs posts à son actif et pourtant il ne vient que pour ses vidéos et rien d'autre depuis qu'il est passé en article. En plus au lieu de faire un topic unique, il prend bien soin de recréer un topic pour chacune des vidéos, je me fais avoir à chaque putain de fois.
Mais tes solutions ne vont rien régler du tout, les opportunistes resteront des opportunistes, désolé 😞


Ceux avec leurs questionnaires... Oh bordel. Je ne comprend même pas pourquoi ce n'est pas interdit ce genre de choses, à chaque fois ils nous sortent l'excuse de "je suis étudiant, indépendant bla bla bla" mais oui, mais oui...


Y a quand même une grosse partie de ces 2 catégories qui poste une fois et ne revient pas. C'est surtout cela que l'on peut dissuader. S'il faut attendre et/ou avoir plusieurs posts à son actif pour pouvoir créer un topic, ça demande de revenir plusieurs fois.
Les opportunistes investis (qui postent plusieurs vidéos donc), c'est sûr qu'on ne pourra rien y faire.

Contribution le : 15/07/2017 13:47
Signaler

Modjo23
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Je pense qu'il faudrait commencer par instaurer un nombre de poste plancher pour avoir accès au club privé (ex : à partir de 100 post)
Pour que le club privé soit un petit peu épargné, ça serait déjà un bon début.

Contribution le : 17/07/2017 09:36
Signaler

Surzurois
 2  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Limiter au départ la création de topic serait pas mal ouai, mais sans pour autant empêcher de poster des commentaires !

Mettre une limite de temps et/ou ? de posts avant d'autoriser la création d'un sujet, ça peut se faire ?
En tout cas c'est clair que ça ferait un gros nettoyage des gens qui viennent ici pour faire leur pub puis se cassent !
à moins que ça les incite à polluer un topic particulier (genre sites web perso ou autre)

Edit : @SonyDian , jusqu'à la prochaine partie 😉

Contribution le : 17/07/2017 10:24
Signaler

SonyDian
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
D'accord avec mon Voisin du Palier du Dessus 😃

Le top serais aussi d'être redirigé directement sur les règlements et accepté une charte de bonne conduite

Mes VDD on garde nos avatars?

Contribution le : 17/07/2017 11:26
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est pas mal toutes ces idées. J'aime bien l'idée qu'une certaine partie du forum (club privé, autre ?) ne soit accessible qu'au bout d'un temps et/ou nbr commentaires.

Mais faut juste que le gain apporté (limiter la pub) soit superieur à la gène (limiter les nouveaux à venir dans le forum)

Perso les pubs ne me gènent pas des masses. Ca arrive assez peu, puis un signalement et hop, locké.


Mais j'aime le principe d'une section de forum qui se débloque à partir d'un temps (pour "A propos du site" et "Club privé" ?).
-> Notion de VIP que j'aime bien : Plus tu participes, plus t'es récompensé par des petits avantages comme la.
-> Moyen de parler de choses un peu plus confidentielles de manière un peu plus sécurisée (ex : parler de nos vies, photos des rencontres, infos/reflexions sur l'amélioration du site en évitant que ca fuite sur JVC ou ailleurs)

Contribution le : 17/07/2017 16:21
Signaler

shinix
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Le problème en bloquant certaines parties du forum par nombre de message c'est que ça risque d'encourager certain à "Flooder" des topics pour y avoir accès.

Contribution le : 17/07/2017 16:32
Signaler

Modjo23
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@SonyDian a écrit:
Mes VDD on garde nos avatars?

Moi j'aime bien, ça colle bien avec rayon de soleil.
Je vais le garder un peu 😁

Contribution le : 17/07/2017 17:10
Signaler

 0  #15
Fantôme
Je ne peux encore une fois que plussoyer (tient ça se dit ça ?) @Insert

Qui se souviens de Koreus au début, c'était beau, propre et pas envahis de Troll publicitaire et autre connerie d'ado prépubère en manque de célébrité de tout les cotés.

Ouai je sais nous les vieux on est nostalgique de la bonne vieille époque comme nos parents avant nous..

Contribution le : 18/07/2017 13:15
Signaler

Freud
 1  #16
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
@Insert après tout on s'en fout, on est pas nouveaux et pour le reste ça donne du taf aux Modos, laisse les bosser un peu déjà qu'ils font bronzette hein


pas taper les modos, pas taper

Contribution le : 18/07/2017 16:00
Signaler

Kilroy1
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Y a pas un moyen que le premier post d'un nouveau soit redirigé sur le topic présentation avec un message prévenant le nouveau ou nouvelle venu qu'il doit se présenter pour son premier message ? Là au moins, présentation sinon pas de post à la kon comme on peut voir en ce moment

Contribution le : 19/07/2017 12:10
Signaler

Loucheux
 1  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Insert a écrit:
je sais pas si ça existe actuellement, mais on pourrait aussi n'autoriser la création d'un topic qu'à partir d'un certain nombre de posts.

Le problème de cette solution c’est que soit tu fixes un nombre réduit et les gens floodent « lol » et « +1 », soit tu fixes un nombre élevé et ça décourage ceux qui veulent poster du contenu.

Sur un autre site auquel je participais, avant de pouvoir créer un compte il fallait répondre à un questionnaire sur les règles. Tant que tu n’avais pas tout bon, tu ne pouvais pas créer de compte. Les questions étaient assez faciles bien entendu, d’autant que c’est surtout de la logique. Je ne sais pas dans quelle mesure ça décourage les imposteurs et autres parasites mais c’est une idée que je trouve intéressante.

Contribution le : 24/07/2017 02:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.