Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Kazam
Faut-il dissoudre certains clubs de supporters ?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
En référence a la récente affaire qui secoue le PSG !Tout est dans le titre.

Alors, votre avis ?

Contribution le : 03/12/2006 17:41
Signaler

A_Rod
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
bof non, on assimile trop les supporters voire les ultras a la violence, allez a Lens pour changer d'avis, les ultra la bas jaimasi de problemes, pas d'insultes, et pourtant ils habitent en France, comme quoi c'est possible.
A Paris je pense que la proximité de la banlieue, l'exutoire que represente le foot favorise les problemes de hooliganisme. De plus j'ai envie de rappeler que le probleme s'est passé a l'exterieur du stade, donc je suis d'accord que le club est en partie responsable de ses supporters, mais bon, si on veut extrapoler un peu, un mec sort de chez moi, sobre, se casse la jambe et je suis responsable car je le connais et qu'il sort de chez moi ?...
Par contre fait etrange je trouve, depuis cette mort on voit d'autres problemes, a Nancy avec les fanatiques, a Bergame un supporter poignardé, c'est une periode de connerie juste avant le pardon de Noel ?
ET sinon topic en page sports plutot non ?

Contribution le : 03/12/2006 17:58
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

caro51
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/11/2006 20:29
Post(s): 45
Jsuis pas trés foot donc ... !!!!

Contribution le : 03/12/2006 18:52
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Pertinent et concis ton commentaire Caro 😉

Dissolution ou pas des clubs, assoc', des supporters, il y aura toujours des supporters.....
Ce n'est pas en fermants ces clubs, assoc' que le problème sera réglé.
L'autre jour, je regardais sur LCI une émission où justement des supporters et ex parlaient...Ce qui les intéresse c'est la baston tout en ayant un code d'honneur et le respect!...

Contribution le : 03/12/2006 19:07
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Peut être faudrait-il dissoudre seulement quelques "supporters"...


Sinon, bah j'aime pas le foot non plus, mais j'aime encore moins les abruttis complets qui profitent de la moindre manifestation pour foutre le bordel, se mettent en groupe sur une seule personne et qui se permettent de se plaindre quand ils tombent sur un os...

Contribution le : 04/12/2006 03:40
Signaler

nefrem
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Citation :

adaptinfo a écrit:
Peut être faudrait-il dissoudre seulement quelques


Ah ben tu m'otes les mots de la bouche !

Contribution le : 04/12/2006 09:47
_________________
Signaler

Milee
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Premiere chose pourquoi faire l amalgame suporter violent = foot ? Ils ne faut pas se leurer si on en parle plus c est qu il y a plus de monde dans les stades de foot donc potentiellemnt plus de problems.

C est gens non rien a voir avec le sport et sont la pour foutre la merde. dissoudre un groupe de suporter? Et? ils en ont rien a foutre. On peut les interdir de stade et ils feront comme en angleterre ils se regrouperont en dehors des stades. Pas sur que ce soit la bonne idee. Ah oui devant les camera ca sera beau dans le stade, tout le monde il est beau tout le monde il est content dans le stade.

Limite la solution de dissoudre les ces "supporter" et la meilleur solution 😃

Contribution le : 04/12/2006 10:48
Signaler

katamino
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Il faut dissoudre les ballons !
Sans ça, pas de matchs, pas d'échec, pas de supporters, pas de violence.

Contribution le : 04/12/2006 13:15
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Les stades de rugby sont pleins et pas un incident !!!

Quand les joueurs pros de foot arrêteront de s'insulter, se filer des coups de boule, se rouler par terre dès qu'on les pousse, crier au scandale contre les arbitres, brasser du flouze à un point que c'en est indécent et montrer l'écusson de leur maillot à une tribune de nazillons dès qu'ils marquent un but, ce jour là les joueurs auront appris le respect, l'esprit du sport et cela se transmettra aux supporters et accessoirement au monde du football amateur...

en attendant je vous recommande ce lien et je n'emmène pas mon fils au stade de foot : http://www.footcitoyen.org/v2/intro.html

Contribution le : 04/12/2006 13:38
Signaler

Milee
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Citation :

el_baz a écrit:
Les stades de rugby sont pleins et pas un incident !!!


Il y a deja eu des problem dans le rugby (tiens je vais faire comme toi) !!!

Contribution le : 04/12/2006 13:49
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne suis pas du tout d'accord quand on dit que les joueurs sont responsables de la violence des hooligans...

Les hooligans se foutent royalement de l'aspect sportif du football, qui n'est pour eux qu'un prétexte à se rassembler derrière un même "drapeau". Le football étant le sport le plus populaire en Europe, c'est pour eux l'occasion idéale de pouvoir se rassembler en plus grand nombre et d'affronter les hooligans des autres clubs venus de toute l'Europe.
Le hooliganisme est une sorte de "Fight club" qui attire des personnes ayant soif de violence, comme dans le film du même nom, et le sport lui-même n'y est pour rien du tout.
Si le rugby était plus populaire que le football, les hooligans seraient tous dans les stades de rugby.

Et enfin on peut emmener sans problème son fils au stade, il ne faut pas croire qu'un stade de 50 000 places est composé de 50 000 bêtes assoifées de sang. Les supporters abonnés parmi lesquels se mêlent les hooligans sont concentrés à des endroits bien précis, en général derrière les buts, et le reste du stade est composé d'une foule de personnes qui y viennent pour apprécier un match en tant qu'amateurs. Cette dernière catégorie représente une immense majorité et n'est pas censée être en contact avec la première.

Contribution le : 04/12/2006 14:06
_________________
Signaler

kabylus
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et qu'on me dise pas que les rugbymen sont des enfants de coeurs, on en a des exemples de sportifs qui profitent d'une mélée pour essuyer ses crampons, donner des coups de poings, etc...

Contribution le : 04/12/2006 18:53
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

kabylus a écrit:
Et qu'on me dise pas que les rugbymen sont des enfants de coeurs, on en a des exemples de sportifs qui profitent d'une mélée pour essuyer ces crampons, donner des coups de poings, etc...


Ptetr mais quand tu vois des hommes de cromagnon de 120 kilos ne jamais broncher quand l'arbitre les réprimande c'est quand même autre chose que le foot! 😉

Contribution le : 04/12/2006 18:57
_________________
Signaler

jumbolina
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

PseudoX a écrit:

Ptetr mais quand tu vois des hommes de cromagnon de 120 kilos ne jamais broncher quand l'arbitre les réprimande c'est quand même autre chose que le foot! ;-)


Le rugby est un sport de brutes effectué par des gentlemen et le foot est un sport de gentlemen effectué par des brutes. 😉

Sinon je partage entièrement l'avis de Flo. 🙂

Contribution le : 04/12/2006 19:12
Signaler

Artemias
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

Jumbo a écrit:
Le rugby est un sport de brutes effectué par des gentlemen et le foot est un sport de gentlemen effectué par des brutes. 😉


Comme j'aime cette phrase! 🙂

Contribution le : 04/12/2006 19:14
Signaler

missfrance
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2005 13:56
Post(s): 94
Le rugby est un sport de combat!Quand un joueur est à terre ce n'est pas parce qu'un adversaire l'a bousculé un peu trop fort ou lui a marché sur le pied.Après un essai pas de manifestations spectaculaires(genre se rouler par terre,tomber à genou etc...)bref,c'est un sport "d'hommes
et son public lui ressemble.Je pense que ce que nous voyons dans le milieu du foot est le reflet de la société et ce sont nos dirigeants(politiques)qui en sont responsables.

Contribution le : 05/12/2006 03:58
Signaler

Milee
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Citation :

missfrance a écrit:
ce que nous voyons dans le milieu du foot est le reflet de la société et ce sont nos dirigeants(politiques)qui en sont responsables.


Oui tous des pouris les politicards. Faut areter la fumette quand meme.
Et encore une fois il n y a pas que dans le foot qu il y a des debordements. Il y a le rugby qui a eu certain cas mais moins mediatisés. En hockey au etats unis il y a eu de gros debordement egalement. Et je suis sur que beaucoup d autres sports ont eu a subir des debordement, ce n est pas specifique au foot. Normal qu en france on ne parle que de ces debortement il y a plus de supporter de foot que de tous les autres sports reunis donc potentiellemnt plus de debordement. Et les medias francais ne conaissant que le foot ils se limitent a ces debordements.

Et il y a ausi des debordements lors des concert de musique donc rien a voir avec le sport. Les gens qui veulent foutre la merde vont simplement ou il y a le plus de monde.

Contribution le : 05/12/2006 09:20
Signaler

duchbarca
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/11/2006 20:36
Post(s): 35
Bon, alors voila je suis supporter, d'un club de foot depuis mes 11 ans, j'en ai 32. Ok le club qu je supporte est le FC Sochaux Montbéliard,, je pense qu'une grande partie de vous ne connais pas ce club vu le peu d'écho qu'en font les médias malgré leur honnête début de saison. Mais c'est comme cela, on préfère abreuver le peuple de Lyon, marseille ou Paris.
Enfin je suis supporter d'un club de foot et je ne me sens pas du tout hooligan, je fréquente les tribunes derrières les buts qui ne sont pas le refuge des hooligans mais de supporter qui chantent une bonne partie du match, réalise des banderoles, des tifo etc sans pour autant chercher la bagarre dans tous les coins. Il y a autour de moi, des pere et mere de familles, des gosses etc; Si trouble il y a cela vient effectivement des personnes qui viennent au match pour casser, environ 25/30 personnes mais qui utilisent la force et la terreur pour se faire "respecter" Ces débordements sont regrettables et condamnables mais ne faisons pas l'amalgame entre supporters, même ultras, et hooligans qui pourraient aussi bien se défouler dans les rues.
Mais la foule est le lieu et la protection de ces personnes, L'angleterre a régler son problème en réservant l'accès au stade pas au personne qui aime le plus le foot mais au plus friqué, j'ai peur que nous arrivions en France aux même solutions.
Et pour citer Didier Deschamps, un stade remplis de costard cravate n'est pas un stade.

Contribution le : 06/12/2006 18:01
_________________
Comtois rend toi........ Nenni Ma foi
Vive la Franche Comté libre
Signaler

quenotte
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

duchbarca a écrit:
Bon, alors voila je suis supporter, d'un club de foot depuis mes 11 ans, j'en ai 32. Ok le club qu je supporte est le FC Sochaux


Ahhhhhh un pote! Allez Sochaux, un coup de gueule contre téléfoot et compagnie qui ne placent pas ce club à sa juste valeur! 😃

Bienvenue à mon compatriote Duchbarca! 🙂

Moi hors-sujet? Ah oui, bon au revoir....

Contribution le : 06/12/2006 18:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

missfrance a écrit:
Je pense que ce que nous voyons dans le milieu du foot est le reflet de la société et ce sont nos dirigeants(politiques)qui en sont responsables.

Tu m'étonnes! C'est bien connu, tous les maux de la France c'est de la faute de nos dirigeants politiques!!....

Contribution le : 06/12/2006 18:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.