Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ricolh
Préparation d'un voyage en Nouvelle-Zélande
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Salut,

Je prépare un voyage en Nouvelle-Zélande (3 semaines en novembre) et je commence notamment à regarder les guides de voyage (Petit futé et Lonely Planet).

Mais j'aimerais également avoir vos retours d'experience pour ceux qui y sont déjà allé ou ceux qui y habite.
Donc si un endroit vous a particulièrement plu (ou déplu), si un paysage vous a laissé sans voix, si vous avez adoré une activité ou si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur

Contribution le : 27/07/2017 17:48
Signaler

kahlan
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@papives ! 🙂

Contribution le : 27/07/2017 18:33
_________________
Signaler

21210
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Ah, j'envisage d'aller en NZ peut être à la fin de l'année donc je suis toute ouïe du moindre élément qui se dira ici ! 🙂

Contribution le : 27/07/2017 18:42
Signaler

papives
 3  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6529
Karma: 3904
Merci de m'aviser @kahlan

@ricolh jette un coup d'œil au topic que j'avais ouvert à ce propos, en fin de ce topic il y a aussi une réponse de @Remkage où il donne l'adresse de son blog où il partage son expérience de la NZ. PS : mon blog de voyage pour les intéressés

Il me serait difficile de recommander un tel site ou une tel ville à voir, j'ai apprécié tellement de chose mais surtout la mentalité des néo-zeelandais toujours prêts à aider si nécessaire et leur respect de la nature et de l'environnement.
partage d'un long voyage
Contribution le : 27/07/2017 18:52
Signaler

ricolh
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Super ! Merci @papives, je vais lire ça avec attention

Contribution le : 27/07/2017 21:57
Signaler

Dakitess
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@ricohl

Hello ^^ Petite expérience personnelle depuis les tréfonds de mon compte Koreus 🙂

J'ai vécu en NZ 6 mois, pendant un stage ingénieur, à l'université de Canterbury, Christchurch, Ile du sud.

Pendant un peu moins de 3 semaines nous avons eu l'occaz' de faire un p'tit RoadTrip, ile du Sud puis ile du Nord : pratiquement tous mes souvenirs se trouvent dans le Sud, que je connais considérablement mieux du fait du temps que l'on y a passé, et de l'affinité que j'y porte. C'est simple, je la connais mieux que la France 😵

J'aurai néanmoins tendance à te recommander de partager en deux le séjour, si tu as 3 semaines, 10 jours au Nord puis du 10 jours au Sud, et je ne te parlerai que de cette dernière. Concernant l'ordre, je ne sais pas trop... Le Nord est considérablement plus touristique que le Sud, peut être faire Sud-->Nord pour le dépaysement, puis ensuite le confort ?

L'idéal serait de prendre un Camping Car, clairement, mais ça peut couter cher. Nous étions en Camping "Sauvage" (pas vraiment), dans l'ile du Sud, simple tente et sans matelas, et ça peut être dur, le temps n'est pas forcément des plus clément, et la fatigue s'accumule. Les Camping Car Juicy ont la côte, et c'est vrai que ça semblait le pied de simplement se garer et d'avoir un peu de confort 🙂 M'enfin si le budget le permet pas, le camping, ça se fait bien !

Le paysage, les spot, maintenant !

Hé bien je recommande chaudement la boucle de l'ile du Sud, celle qu'on a fait... Et plutôt que de refaire le Taupo (haha, Taupo Lake), voici ni plus ni moins que ce qu'on a fait, sans savoir que cette carte existait:p

http://www.cookiesound.com/wp-content/uploads/2014/01/route-new-zealand-one-month-trip.jpg

Et qui vient de ce petit rapport de voyage, sans doute intéressant : http://www.cookiesound.com/2014/01/my-one-month-travel-route-through-new-zealand/

Perso, je reste amoureux, 5 ans plus tard, de Milford Sound... Attend, attend, je veux dire, l'ile du sud ENTIERE est tout à fait extraordinaire, de diversité, de paysages sompteux, qui a chaque virage t'arrachent des "awww..." mais s'il faut que je mette un p'tit quelque chose au dessus, ce sera Milford et les conditions exemplaires qu'on a eu ! Un peu de nuage qui se perdent dans les cimes des montagnes, le tout sur fond bleu foncé du ciel sans Ozone de NZ, Arf ! Ca fait envie d'y refiler ^^

Nan mais sinon, tous les lakes sont sublimes, les alentours de Lac sont incroyables, les montagnes sont superbes, les... J'aide pas ?

Plus simple : y'a pas 36 routes, et les combinaisons de RoadTrip de l'ile du sud se compte finalement sur les doigts d'une main:p

Toutes les propositions que tu verras passent par les points essentiels, c'est pas loupable 🙂

C'est un peu en hâte, sinon je vais oublier de repasser en parler, je me dis que c'est mieux que rien, hésite pas pour toutes questions en me Quottant !

Contribution le : 16/08/2017 17:39
Signaler

Mister_Claymore
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Tu vas en NZ ? Sache que j'ai adoré vraiment. Pareil un ptit road trip sympa mais en sens inverse: nord/sud 🙂. Et si tu vois Richie McCaw (ancien capitaine des all black au rugby)TU LUI CRACHES DESSUS !Cette pute de McCaw

Nan franchement c'est tres sympathique ce pays ^^

Contribution le : 16/08/2017 18:51
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

lvishd
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Tu pourrais passer quelques jours à Johannesburg, ya pas mal de choses intéressantes à voir là-bas.

@petrou

Contribution le : 16/08/2017 19:01
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 1  #9
FantômeInvité
@lvishd : Vilain ! Vas y, moque toi !

Contribution le : 16/08/2017 19:08
Signaler

ricolh
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
@Dakitess
Citation :
J'aurai néanmoins tendance à te recommander de partager en deux le séjour, si tu as 3 semaines, 10 jours au Nord puis du 10 jours au Sud, et je ne te parlerai que de cette dernière. Concernant l'ordre, je ne sais pas trop... Le Nord est considérablement plus touristique que le Sud, peut être faire Sud-->Nord pour le dépaysement, puis ensuite le confort ?

Effectivement on va faire les 2 îles, mais dans le sens Nord-->Sud-->Nord puisqu'on arrive et on part de d'Auckland.

Citation :
L'idéal serait de prendre un Camping Car, clairement, mais ça peut couter cher. Nous étions en Camping "Sauvage" (pas vraiment), dans l'ile du Sud, simple tente et sans matelas, et ça peut être dur, le temps n'est pas forcément des plus clément, et la fatigue s'accumule. Les Camping Car Juicy ont la côte, et c'est vrai que ça semblait le pied de simplement se garer et d'avoir un peu de confort 🙂 M'enfin si le budget le permet pas, le camping, ça se fait bien !

On prévois de louer une voiture (en fait c'est déjà fait) et de faire du camping (avec l'aide de l'appli CamperMate). Mais dans les grandes villes ça sera du Airbnb

Merci pour le lien et tes conseils

Et j'ajoute @papives pour une question : C'est difficile de s'habituer à la conduite à gauche ?

Contribution le : 19/08/2017 15:25
Signaler

4xbla
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Tente les pages Facebook des Backpackers en Nouvelle-Zélande (New Zealand Backpackers et Backpackers New Zealand).
Je n'ai pas encore fait la NZ mais je sais d'expérience que ces pages de Backpackers sont des mines d'or 😉

Contribution le : 19/08/2017 15:34
Signaler

papives
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6529
Karma: 3904
@ricolh quand tu ne l'as jamais fait, il faut être très sur tes gardes, surtout lors de changement de routes à un carrefour. J'ai souvent roulé à gauche en Angleterre, Ecosse et Irlandes, mais durant mon séjours en NZ, je me suis surpris trois fois en un moi à me retrouver sur la bande de droite après un virage à droite heureusement la circulation en sens inverse n'était pas denses et j'ai pu réagire à temps.
Le conseil de 4xbla n'est pas dénué d'intéret vu que tu comptes faire ton trip en voiture et camping mais en ville, le gîtes de backpackers sont assez courants et pas cher.
Nous sommes partis de Auckland et avons terminé à Christchurch. Il fallait payer un supplément pour laisser le véhicule à Christchurch mais cela revenait moins cher que de refaire le plein et le billet du ferry pour retourner à Auckland. Cela nous donnait aussi plus de temps pour visiter.
C'est à toi à voir.

Contribution le : 20/08/2017 16:31
Signaler

Dakitess
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
"C'est à toi à voir", première fois que je lis / entend ça depuis mon lycée avec ma vieille prof de physique xD Mais je ne sous-entend rien @papives 🙂

Ha la conduite, franchement, ça se fait bien je trouve, en tout cas en NZ : soit t'es en ville et naturellement tu suis les personnes devant, suffisamment de monde pour avoir presque toujours une voiture devant et suffisamment peu pour ne pas être en stress du tout : c'est pépère la conduite là bas, hors Auckland, éventuellement, et encore ^^

Soit tu pars en vadrouille à la campagne et... Bah tu changes jamais de route, jamais, t'es lancé et tu fais 120 bornes jusqu'au prochain croisement, y'a personne, et ça s'invite comme une évidence de rouler à gauche 🙂 Ou alors comme le disait le VDD, tu t'en rends compte très vite, en mode dissonance cognitive 😵

La conduite ne sera pas spécialement un souci, comme pas grand chose d'ailleurs, la vie est douce, même en camping sauvage ^^

Contribution le : 24/08/2017 09:50
Signaler

papives
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6529
Karma: 3904
@Dakitess tu ne sous-entends rien mais tu laisses entendre que .....😊

Je ne sais pas mais c'est peut-être un belgicisme ? "c'est à toi à voir" = c'est à toi à juger , à décider. Quand on est dans le doute on dit aussi "il faut voir ?"

Contribution le : 24/08/2017 21:43
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@nyan-nyan a écrit:
Tu vas en NZ ? Sache que j'ai adoré vraiment. Pareil un ptit road trip sympa mais en sens inverse: nord/sud 🙂. Et si tu vois Richie McCaw (ancien capitaine des all black au rugby)TU LUI CRACHES DESSUS !Cette pute de McCaw

Pourquoi ? C'etait quoi l'histoire ?

Contribution le : 25/08/2017 03:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Mister_Claymore
 1  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
@Alex333

L'ancien capitaine des All black , idolatré par son pays et aussi dans le monde entier, consideré comme "le meilleur joueur de rugby de tous les temps" tsss n'est qu'en fait qu'un tricheur usant de son influence sur les arbitres "anglophone". En effet lors de la coupe du monde de rugby en 2011 ( notamment dans notre finale avec Craig Joubert, arbitre "respecté, sage et impartial") et aussi dans la coupe du monde 2015, nous pouvons voir McCaw tricher dans les rucks, prendre le ballon sans ses appuis, traversé par le coté, gêner le ballon de l'adversaire, bref, des actes qui ne respecte pas les règles. Et tout ça sous les yeux de l'arbitre "anglophone" qui n'a "rien vu" permettant ainsi au All black .d'avoir de multiples avantages. Bref les anglais et les neo-Zélandais l'aiment mais nous les quelques Francais et quelques autres personnalités étrangères (même anglaise) connaissant bien les règles du rugby savent que McCaw triche beaucoup notamment dans les rucks. Alors de là à le considérer comme le meilleurs joueur...
Ça m'enerve !

Contribution le : 25/08/2017 15:38
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Alex333
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@nyan-nyan Ok merci pour l'histoire. Je ne savais pas du tout toute cette polémique

Contribution le : 25/08/2017 19:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

4xbla
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Citation :

@papives a écrit:
@ricolh quand tu ne l'as jamais fait, il faut être très sur tes gardes, surtout lors de changement de routes à un carrefour. J'ai souvent roulé à gauche en Angleterre, Ecosse et Irlandes, mais durant mon séjours en NZ, je me suis surpris trois fois en un moi à me retrouver sur la bande de droite après un virage à droite heureusement la circulation en sens inverse n'était pas denses et j'ai pu réagire à temps.
Le conseil de 4xbla n'est pas dénué d'intéret vu que tu comptes faire ton trip en voiture et camping mais en ville, le gîtes de backpackers sont assez courants et pas cher.
Nous sommes partis de Auckland et avons terminé à Christchurch. Il fallait payer un supplément pour laisser le véhicule à Christchurch mais cela revenait moins cher que de refaire le plein et le billet du ferry pour retourner à Auckland. Cela nous donnait aussi plus de temps pour visiter.
C'est à toi à voir.


haha pour la voiture, ça m'est arrivé deux fois aussi. La première fois sur une toute petite route où y'avait personne sauf... une voiture de flics ! haha, mais j'ai réagi tout de suite et il m'a rien dit.
La deuxième fois, c'était carrément une 4 voies avec petit terre plein central au milieu après un carrefour... j'ai pris les voix de droite... heureusement, peu de voitures et ils m'ont indiqué ma connerie, j'ai pu traverser le terre plein central.
faut juste rester focus dans un premier temps, les bêtises peuvent arriver quand tu es déconcentré (perdu, stressé ou quoi)

Vous avez voyagé combien de temps Papives ?

Contribution le : 26/08/2017 13:02
Signaler

papives
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6529
Karma: 3904
@4xbla tout le moi d'avril a été consacré à la NZ. un peu court mais super quand-même.

Contribution le : 26/08/2017 15:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.