Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Just4Deal
Comment dit-on.. en dialecte ancien/récent ?
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2017 16:49
Post(s): 43
B'soir, bj'ouur,

J'explique : d'abord, j'aimerais savoir : quels peuples du monde on un fort rapport particulier avec les Loups ?

Ensuite, j'aimerais savoir comment dit-on Loup, Blanc et Loup-Blanc dans les dialectes de ceux-ci ? Je pense éventuellement aux peuples Amérindiens mais je ne suis pas linguiste, à cause de mon manque de connaissances, je ne peux rien traduire.

Je vous propose de profitez de ce post pour en savoir plus sur les peuples anciens/récents ainsi que leur dialecte.

Contribution le : 30/07/2017 16:55
Signaler

Invité
 1  #2
FantômeInvité
@Just4Deal

En "amérindien" ?
Il y a au moins une quarantaine de grandes tribus avec chacune son dialecte...
Donc pas fastoche.

Google => http://baron-eraser.over-blog.com/article-loup-dans-les-differentes-langues-amerindiennes-55707983.html

Pour info, je n'ai pas vérifié ma source.

Contribution le : 30/07/2017 17:53
Signaler

Just4Deal
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2017 16:49
Post(s): 43
Ouais, je sais, c'pas facile, c'pour ça que j'demande de l'aide haha.

Oui, je connais le site, mais faut se dire que dans chaque "peuple" cités dans le site ont des branches ethniques différentes et on se retrouve avec beaucoup trop de "peuple" différents. Donc pour moi, chercher tout seul c'est chaud. ^^'

Après, c'était qu'un exemple les Amérindiens, je ne veux pas forcément un dialecte Amérindien. ^-^"

Contribution le : 30/07/2017 18:01
Signaler

carpet_bombing
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je trouve que c'est une drôle de requête/démarche ^^ !

Mais pourquoi pas !

Contribution le : 30/07/2017 18:50
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Beaucoup de questions qui pourraient etre repondues de plein de manieres

Citation :

@Just4Deal a écrit:
B'soir, bj'ouur,

J'explique : d'abord, j'aimerais savoir : quels peuples du monde on un fort rapport particulier avec les Loups ?

C'est ton contexte c'est ca ? Ca fait pas partie des questions auxquelles tu souhaiterais qu'on reponde ?

En tout cas je suis curieux de s'avoir ce qu'il t'amene a t'interesser a ca. C'est precis dis donc ! Mais c'est cool

Citation :
Ensuite, j'aimerais savoir comment dit-on Loup, Blanc et Loup-Blanc dans les dialectes de ceux-ci ? Je pense éventuellement aux peuples Amérindiens mais je ne suis pas linguiste, à cause de mon manque de connaissances, je ne peux rien traduire.

Je sais pas si y a des linguistes ici, qui sauraient traduire dans un quelconque dialecte cela. Mais t'as raison, ca coute rien d'essayer

Citation :
Je vous propose de profitez de ce post pour en savoir plus sur les peuples anciens/récents ainsi que leur dialecte.

Ca oui en tout cas, on peut toujours discuter ici des dialectes.
Apres ca risque de vite noyer ta question. Ca dérivera en truc généraux

Du coup en lien avec ce sujet, je relaie ce topic Koreus :
Atlas sonore des langues régionales françaises
Qui relayait ce site : atlas.limsi.fr

Notre Luneale : "Des chercheurs , linguistes, du laboratoire LIMSI /CNRS nous proposent d'en découvrir les sonorités à travers la lecture d'un texte d'Esope (La bise et le Soleil) et ainsi de réaliser ainsi toute la richesse et la variété de ces langues régionales : on peut en dénombrer sur ce site plus de 120"

Contribution le : 31/07/2017 01:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Luneale
 1  #6
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Merci @Alex333 pour la citation ❤

Quant à @Just4Deal, dans quelle mesure t'intéresses tu à cela ? Pourquoi des loups, blancs et dans un dialecte particulier ? c'est pour un tatouage? un pseudo ?

Contribution le : 31/07/2017 17:28
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Insert
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Luneale a écrit:
Merci @Alex333 pour la citation ❤

Quant à @Just4Deal, dans quelle mesure t'intéresses tu à cela ? Pourquoi des loups, blancs et dans un dialecte particulier ? c'est pour un tatouage? un pseudo ?


Je dirais plutôt : fan fiction sur un univers loups-garou/vampires qui se passe aux USA

Contribution le : 31/07/2017 19:51
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Perso je ne connais que les Iroquois comme Amérindien ( du Canada du coup ) D'après wiki, le clan loup se prononce ( en fonction de la nation dont ils appartenaient ) :

Wolf (Honöta:yö:nih)
Wolf (Honǫtahyǫ́:ni':)'
Wolf (Hothahi:ionih)
Wolf (Θkwarì•nę)
Wolf (Thayú:ni)
Wolf (Okwáho)

Blanc, aucune idée, mais cherche "blanc" en seneca ou mowhak, pi voilà

Contribution le : 31/07/2017 20:54
Signaler

Just4Deal
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2017 16:49
Post(s): 43
Alors !

@Alex333 d'abord, merci, superbe réponse.

Ensuite pour préciser :

Citation :
C'est ton contexte c'est ca ? Ca fait pas partie des questions auxquelles tu souhaiterais qu'on reponde ?

En tout cas je suis curieux de s'avoir ce qu'il t'amene a t'interesser a ca. C'est precis dis donc ! Mais c'est cool


En fait, si c'est une question que j'aimerais que l'on me réponde ^^'

Et, mon but, c'est à la base pour un pseudo et autour de ça, j'aimerais avoir la connaissance d'un peuple qui a un certain rapport avec les loups. Pourquoi les loups ? Parce qu'ils sont mystiques, forts, intelligents et ont un rapport sociologique que je trouve honorable, c'est aspect de "si tu n'as pas de meute, tu meurs" est grand et veut dire beaucoup de chose pour moi. Puis ce rapport de "dominant dominé", dit-on, (je préfère dire "leader et loyaux compagnons") qui reflet ma façon de penser. Au delà de ça, le Loup Blanc, loup pour la symbolique de l'animal puissant et honorable et blanc pour la pureté, la bonté, etc.. Donc, si un peuple honorait les loups et leur attribuait ces qualités, j'aimerais beaucoup le connaître, pour, d'abord le garder en mémoire et aussi pour espérer de trouver quelques façons de penser et leurs symboles.

Au delà de ça, je m'intéresse un peu aux langues et je suis curieux.

Citation :

Ca oui en tout cas, on peut toujours discuter ici des dialectes.
Apres ca risque de vite noyer ta question. Ca dérivera en truc généraux


Oui, je sais, j'aimerais que l'on réponde à mes questions avant, c'était juste pour ne pas s'arrêter à ma question, comme ça, si quelqu'un à les mêmes genres de questions ultra précisent, il pourra tomber sur ce topic et voilà, il pourra directement poser sa question et on lui répondra. ^-^

Merci pour le topic, j'irai voir. ^-^

Contribution le : 01/08/2017 03:04
Signaler

Just4Deal
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2017 16:49
Post(s): 43
Citation :

Quant à @Just4Deal, dans quelle mesure t'intéresses tu à cela ? Pourquoi des loups, blancs et dans un dialecte particulier ? c'est pour un tatouage? un pseudo ?


@Luneale Lis la réponse à Alex333 😉

Contribution le : 01/08/2017 03:07
Signaler

Just4Deal
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2017 16:49
Post(s): 43
Citation :

@Cornflake a écrit:
Perso je ne connais que les Iroquois comme Amérindien ( du Canada du coup ) D'après wiki, le clan loup se prononce ( en fonction de la nation dont ils appartenaient ) :

Wolf (Honöta:yö:nih)
Wolf (Honǫtahyǫ́:ni':)'
Wolf (Hothahi:ionih)
Wolf (Θkwarì•nę)
Wolf (Thayú:ni)
Wolf (Okwáho)

Blanc, aucune idée, mais cherche "blanc" en seneca ou mowhak, pi voilà


Merci ! J'irai voir. ^-^

Contribution le : 01/08/2017 03:09
Signaler

Insert
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Just4Deal a écrit:
Puis ce rapport de "dominant dominé", dit-on, (je préfère dire "leader et loyaux compagnons")


Si mes souvenirs sont bons, dans la meute, il y a un loup à l'opposé du mâle alpha (loup oméga ?), un bouc émissaire sur qui tout le monde se défoule en permanence, histoire de décharger les tensions internes. Dernier à bouffer, à l'écart, etc.
Mais il reste avec la meute parce que seul, il n'a aucune chance.

Alors le terme de loyal compagnon, je sais pas trop si ça colle bien

Sinon, pour tes recherches, pense aux bibliothèques... Je sais qu'aujourd'hui, avec internet, ça fait un peu "à l'ancienne", mais le fait d'avoir 4 ou 5 livres devant toi, pour piocher à droite à gauche, ça peut pas mal aider... Les infos sont déjà triées, ordonnées, c'est parfois plus simple qu'internet...

EDIT : si tu veux répondre à plusieurs personnes, fait-le dans le même post, en utilisant le bouton

Contribution le : 01/08/2017 03:12
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Just4Deal
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2017 16:49
Post(s): 43
@Insert C'parce que le leader est un salOOoow. Mais le loup Omega n'est pas constamment présent. Et il doit y avoir des histoires de loup pour qu'ils se foutent tous sur sa tronche, haha. Les humains font pareil, s'ils sont en conditions de survie et que le leader est pourrit, héhéhé.

EDIT: AH ! C'vrai que ça flood un peu, j'f'rai ça ^-^"

Contribution le : 01/08/2017 03:20
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Je trouve que c'est une drôle de requête/démarche ^^ !

Mais pourquoi pas !


De même, plutôt étrange mais, why not ^^

Contribution le : 01/08/2017 15:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.