Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
J'ai besoin de votre aide sur un problème !
 1  #1
FantômeInvité
Salut tout le monde

Bon aujourd'hui j'amène un sujet qui n'a rien à voir avec Koreus ! On est là pour ça non ?

Grossièrement, je suis membre d'une association (et plus particulièrement vice-secrétaire) et une personne fait circuler des faits diffamatoires nous concernant, notamment grâce à une page Facebook comportant plus de 10 000 personnes (c'est une asso de photographe concernant la Forêt de Mormal, dans le Nord).

Je sais pas si certains s'y connaissent, mais vous savez ce que je peux faire pour empêcher cette personne de faire circuler de fausses informations, voir éventuellement faire fermer cette page Facebook ?

Toutes les idées sont le bienvenues !

Ps : Je suis totalement nul en droit et je sais qu'on est pas au cabinet "Avocat, Salade et associés", mais je voulais m'en remettre aux Koreusiens parce qu'ils ont de temps en temps des idées tout droit sorties de l'enfer, et ça ça me plait

Contribution le : 01/08/2017 18:51
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
@Atchoom59
Tu trouveras peut être ton bonheur ici : lien

Contribution le : 01/08/2017 19:06
Signaler

alixoux
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Porte plainte pour diffamation ?!

Contribution le : 01/08/2017 20:05
_________________
Rien.
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Avant de rentrer dans des procédures juridiques (c'est long, ca prend du temps, ca coute cher), essaye de contacter en direct les personnes de la page facebook pour regler ca a l'amiable.

Essaye de préparer ton topo avant, de te montrer menacante ("si vous arretez pas cje porte plainte"), et en meme temps un brin diplomate.

Si non, bah aucune idée. Enfin pour info je crois que les gens avec peu de revenu peuvent prétendre solliciter un avocat a moindre frais (c'est con, j'ai oublié le terme). Genre la 1ere consultation vaut zero.

A tester aussi avant de prendre contact avec le groupe facebook : Contacte qq avocats par tel en leur demandant 1 premier RDV ou coup de tel, en spécifiant bien que c'est non rémunéré pour l'instant. Tu collectes quelques infos utiles. Puis tu contactes le groupe facebook en ayant ces infos juridiques en main pour toi.

Check si y a pas moyen d'acceder a d'autres soutiens juridiques via je sais pas quel organisme (CAF, etc)

Contribution le : 01/08/2017 21:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.