Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


ouache13
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je ne comprends pas que cette émission choque tellement alors que toute la merdâsse produite auparavant n'interpellait pas. Faut pas s'étonner, cette émission est dans la suite logique des choses et ça va devenir de pire en pire.
On me riait au nez quand je chiais sur TF1 et M6 et leurs émissions racoleuses et abrutissantes, maintenant je me marre... la merde explose à le gueule de tous ceux qui la mangeaient avec délice jusque-là.

Contribution le : 11/12/2006 15:26
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-Flo-
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Mercure a écrit:

J'avoue avocat de M6, c'est pas mon meilleur role...


Il faut dire aussi que même Maître Collard réfléchirait à deux fois avant de bien vouloir jouer ce rôle... :lol:

Citation :

ouache13 a écrit:

Je ne comprends pas que cette émission choque tellement alors que toute la merdâsse produite auparavant n'interpellait pas. Faut pas s'étonner, cette émission est dans la suite logique des choses et ça va devenir de pire en pire.
On me riait au nez quand je chiais sur TF1 et M6 et leurs émissions racoleuses et abrutissantes, maintenant je me marre... la merde explose à le gueule de tous ceux qui la mangeaient avec délice jusque-là.


Il ne faut peut-être pas éxagérer non plus, ce n'est pas la première émission à faire parler d'elle en mal sur M6...
Il y a eu par exemple "les colocataires" et plus récemment "le grand frère" ou "on a échangé nos mamans".

Dire que personne ne s'en interpelait auparavant me parait abusif...

Contribution le : 11/12/2006 18:02
_________________
Signaler

FortdeCafe
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Floooo a écrit:
J'ai regardé l'émission car je savais qu'elle allait faire beaucoup de bruit, et j'aime bien savoir de quoi je parle.


Tu rentres ainsi parfaitement dans les calculs des directeurs de programmes. En les décriant, en regardant parce que "ca va faire beaucoup de bruit", tu apportes de l'eau à leur moulin.

C'est beau de crier à la conspiration, mais il faut se rendre compte que c'est cela qu'ils cherchent.

N'alimentons pas ces polémiques, elles disparaitront.

Petit exemple: Tout le monde décrit les frasques de Paris Hilton le sourire au lèvres, en pensant que c'est une grosse conne... Mais le résultat est là: au moins les gens parlent d'elle et c'est ca son fond de commerce.

Le jour où plus personne ne parlera d'elle, elle disparaitra et on sera enfin tranquille. Mais pour cela, il faudrait que ceux qui se pensent plus malins que tout le monde cessent de se moquer de ses impairs.

Contribution le : 12/12/2006 17:18
Signaler

-Flo-
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

FortdeCafe a écrit:

Tu rentres ainsi parfaitement dans les calculs des directeurs de programmes. En les décriant, en regardant parce que "ca va faire beaucoup de bruit", tu apportes de l'eau à leur moulin.

C'est beau de crier à la conspiration, mais il faut se rendre compte que c'est cela qu'ils cherchent.

N'alimentons pas ces polémiques, elles disparaitront.

Petit exemple: Tout le monde décrit les frasques de Paris Hilton le sourire au lèvres, en pensant que c'est une grosse conne... Mais le résultat est là: au moins les gens parlent d'elle et c'est ca son fond de commerce.

Le jour où plus personne ne parlera d'elle, elle disparaitra et on sera enfin tranquille. Mais pour cela, il faudrait que ceux qui se pensent plus malins que tout le monde cessent de se moquer de ses impairs.


C'est bien joli tout ça et j'en suis bien conscient, mais d'un autre côté comment se faire un avis à propos de quelque chose sans la connaître? On nage là en plein dilemme.

Je critique l'émission sur son fond, mais d'un point de vue marketing c'est un succès total, et c'est aussi ce côté des choses qui m'intéresse et me fascine en tant qu'amateur de marketing et de médias.

Et quand tu dis que je rentre parfaitement dans les calculs des directeurs des programmes en la regardant je pense que tu te trompes.
Si je rentre effectivement dans leur plans ce n'est pas en tant que "spectateur" car le coeur de cible de ce genre d'émissions ce n'est pas moi mais les personnes qui la gobent de façon brute, en absorbant son contenu et en s'en délectant.
Ces personnes représentent l'immense majorité de son audience et l'émission est conçue pour répondre à leurs attentes. Elles intéressent bien plus les concepteurs car elles représentent une catégorie de consommateurs fidèles, tandis que la catégorie des "curieux" dont je pense faire partie ne regardera pour la plupart d'entre eux que la première émission pour s'en faire une idée.

(Et je précise également qu'à titre purement personnel, M6 n'a aucun moyen de savoir si j'ai regardé son émission ou non, étant donné que je la regarde par ondes hertziennes et que le moyen utilisé pour obtenir une approximation est un panel de téléspectateurs dont je ne fais pas partie, ça me permet donc de regarder sans aucun état d'âme et surtout sans faire gonfler leur chiffre, ma conscience est donc sauve. :-D)

Par contre là ou on peut dire que je rentre dans les calculs des directeurs de programmes, c'est en tant que "donneur d'avis", parce que je contribue au buzz qui se crée autour de cette émission et donc au succès potentiel de sa future diffusion, même en donnant un avis négatif à son sujet.
Mais sache que tu viens aussi de jouer ce rôle de buzzeur, peut-être sans le vouloir, en donnant ton avis sur ce topic. 🙂

Contribution le : 12/12/2006 17:43
_________________
Signaler

FortdeCafe
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Tu l'auras sans doute remarqué, mon intervention aura été plutot breve et dans le seul but de faire que ces discussions cessent... Mon but n'est pas de debattre sur ces emissions mais plutot sur la legitimite de ceux qui en parlent.

Je m'explique, encore une fois : si plus personne n'en parle, l'emission disparait. Si ta volonté est réellement que ces emissions disparaissent, c'est ce que je te suggere de faire. Si ton but est plutot de pouvoir t'exprimer et de reagir sur ce genre de programmes, alors ton action est juste.

Autre chose, je le repete: se croire plus malin que la cible a laquelle une emission est censee etre destinee est tres dangereux (et tres pretentieux, aussi). C'est la meme chose que j'ai tente de t'expliquer avec Paris Hilton.
Je persiste et signe : tout le monde dit qu'elle est conne, mais tout le monde en parle. Pour etre clair : le gens se croient plus malins que la masse qui "gobe et se delecte", puisqu'ils la trouvent conne, mais finalement jouent completement dans son jeu.

Puisque tu as l'air d'apprecier le marketing, ne sous-estime pas la perfidie des strateges qui concoivent ces emissions. Faire croire a quelqu'un qu'il est plus doue que ces congeneres est un enorme facteur de succes pour tout produit.

Contribution le : 12/12/2006 18:06
Signaler

FortdeCafe
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Je voulais juste rajouter qu'en assimilant ces emissions a des manipulations psychologiques a grande echelle visant a orienter l'electorat, on ne fait qu'entretenir une sorte de climat de peur et de suspicion.

Plutot paradoxal, non?

Contribution le : 12/12/2006 18:24
Signaler

-Flo-
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

FortdeCafe a écrit:
Je voulais juste rajouter qu'en assimilant ces emissions a des manipulations psychologiques a grande echelle visant a orienter l'electorat, on ne fait qu'entretenir une sorte de climat de peur et de suspicion.

Plutot paradoxal, non?


Oula attention, ce n'était pas du tout ce que je voulais dire.
J'ai juste fait une comparaison entre deux stratégies qui me semblaient très similaire et donc plutôt amusantes, mais je ne cherche pas du tout à établir de lien entre les deux en allant jusqu'à parler de manipulation à grand échelle! 🙂

Citation :

Tu l'auras sans doute remarqué, mon intervention aura été plutot breve et dans le seul but de faire que ces discussions cessent... Mon but n'est pas de debattre sur ces emissions mais plutot sur la legitimite de ceux qui en parlent.
Je m'explique, encore une fois : si plus personne n'en parle, l'emission disparait. Si ta volonté est réellement que ces emissions disparaissent, c'est ce que je te suggere de faire. Si ton but est plutot de pouvoir t'exprimer et de reagir sur ce genre de programmes, alors ton action est juste.


J'ai bien saisi le sens de ton intervention, mais même si ton but n'est pas de débattre à propos de ces émissions, c'est ce que tu fais indirectement.
Et je te rassure, mon but n'est effectivement pas de faire disparaître quoi que ce soit!

Citation :
Autre chose, je le repete: se croire plus malin que la cible a laquelle une emission est censee etre destinee est tres dangereux (et tres pretentieux, aussi). C'est la meme chose que j'ai tente de t'expliquer avec Paris Hilton.
Je persiste et signe : tout le monde dit qu'elle est conne, mais tout le monde en parle. Pour etre clair : le gens se croient plus malins que la masse qui "gobe et se delecte", puisqu'ils la trouvent conne, mais finalement jouent completement dans son jeu.


Et toi le premier! Puisque tu l'introduis dans ce débat... :lol:
Mais par contre je ne te suis pas quand tu parles d'être "plus malin", ce n'est pas du tout de ça dont il est question dans mon propos. Il s'agit simplement de distinguer deux comportements de consommateurs, sans porter de jugement de valeur ni sur l'un ni sur l'autre.

Contribution le : 12/12/2006 18:46
_________________
Signaler

Kazam
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Moi je viens juste pour rammnener ma fraise et ressortir grossièrement un cours de philo 😃

Les gens ne regardent pas cela pour se divertir.
C'est le principe du divertissement selon Pascal.On chercher a s'oublier sois meme,a oublier sa condition de mortel.
Et le (grand méchant) marketing l'a bien compris !

Voila,un petit post sans queue ni tête 🙂

Contribution le : 12/12/2006 18:46
Signaler

FortdeCafe
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Ce Pascal, il avait tout compris. Il aurait pas travaillé chez Publicis, d'ailleurs?

Contribution le : 12/12/2006 18:50
Signaler

FortdeCafe
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Comme j'ai passé l'âge du "Toi-même!", et des discussions sans fin, je crois que je vais cesser de t'expliquer...

Je voulais surtout qu'il n'y ait pas de courant de pensées unique et que ce ne soit pas celui qui rale le plus fort qui ait forcement raison.

Decoupe mon poste dans tous les sens pour y glisser tes remarques, c'est amusant. Ca me fait penser a la technique de montage souvent utilisée pour transformer les propos... Tu sais, genre la pub de Canal+ sur la vilaine télé qui manipule. ;oP

Contribution le : 12/12/2006 18:57
Signaler

-Flo-
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pfff...
J'utilise le découpage seulement pour répondre à des points précis, je trouve ça plus lisible et plus compréhensible pour une discussion.

Et concernant le "toi-même", je trouve simplement amusant que tu parles de trouver dangereux de se considérer comme plus malin que les autres en citant l'exemple de Paris Hilton, et donc de te contredire complètement par rapport au sens du propos tenu, mais ça ne m'empêche pas de comprendre ce que tu veux dire.

Je te trouvais plutôt sympa jusqu'ici, tant pis.

Contribution le : 12/12/2006 19:06
_________________
Signaler

FortdeCafe
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Ben pourquoi tu dis ca?

Non pas que ca m'empeche de dormir, mais je vois pas en quoi mon post te fait changer d'avis sur mon cote sympa ?

Ah, et je vois pas où je me contredis. A aucun moment je ne me suis exclus de l'ensemble des spectateurs ou participants à cette discussion.

Contribution le : 12/12/2006 19:12
Signaler

Kazam
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Me revoila !
Encore un substrat de reflexion philosophique qui me vient a l'esprit !

"Je voulais surtout qu'il n'y ait pas de courant de pensées unique et que ce ne soit pas celui qui rale le plus fort qui ait forcement raison."

FortdeCafe,tu ne serais pas dans la contradiction des "sceptiques",(si on pousse a fond ton raisonnement ? )qui pensent (entre autre ,entre autre ) qu'aucune universalité n'est possible.
Ils oublient que,par le simple fait de s'exprimer, de vouloir nous le démontrer,ils sont en contradiction 🙂

" La posture sceptique accepte en effet de se contredire elle-même et reconduit simultanément comme possibles, susceptibles d’être l’objet d’une adhésion, les deux termes qu’elle suspend "

Apres si tu pars du principe que le principe de non-contradiction n'est pas viable, autant pour moi ^^

Contribution le : 12/12/2006 19:12
Signaler

-Flo-
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

FortdeCafe a écrit:
Ben pourquoi tu dis ca?

Non pas que ca m'empeche de dormir, mais je vois pas en quoi mon post te fait changer d'avis sur mon cote sympa ?


Parce que je n'ai pas pu m'empêcher de déceler un petit côté péjoratif dans tes "j'ai passé l'âge du toi-même", "je vais cesser de t'expliquer", et même une pointe d'ironie dans le "c'est amusant". Et n'essaie pas de me faire croire que mon esprit me joue des tours. 🙂

Contribution le : 12/12/2006 19:17
_________________
Signaler

FortdeCafe
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Absolument pas. Tu as tout a fait raison, la contradiction n'est pas une bouche de sortie à tout problème, et la phrase que tu as si brillament tirée de mes posts s'applique au contexte seul de cette discussion.

Il faut remarquer que tous les postes publiés jusqu'alors témoignaient du scepticisme de leurs auteurs. C'est d'ailleurs un trait de caractère (ASCII, ah, ah!) que l'on peut retrouver dans plusieurs de leurs posts, a travers bon nombre de topics.

C'est assez curieux que tu me reprennes sur un défaut qui caractérise selon moi l'axe majeur qu'avait pris cette discussion, non? Une pensée clairement dressée contre ces emissions populaires que les foules adorent sans se poser de question. C'est sacrément sceptique, non?

Sans aucune animosité et dans un seul but culturel, l'orthographe exacte est "au temps pour moi", rapport à l'armée napoléonienne.

Contribution le : 12/12/2006 19:28
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
/me s'installe confortablement avec des pop corn et du coca pour suivre le match de ping pong
c'est mieux que les emissions de M6 🙂

Contribution le : 12/12/2006 19:34
Signaler

FortdeCafe
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

andrea a écrit:
/me s'installe confortablement avec des pop corn et du coca pour suivre le match de ping pong
c'est mieux que les emissions de M6 :-)


Boah, ca se vaut... Moi, ca me rappelle Fogiel. 😃

Contribution le : 12/12/2006 19:46
Signaler

Marsu_Xp
 0  #58
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Kazam a écrit:
Me revoila !
Encore un substrat de reflexion philosophique qui me vient a l'esprit !

"Je voulais surtout qu'il n'y ait pas de courant de pensées unique et que... (etc 😃 !)

Houlala ma pauvre tête 🙂 !
ipfs QmeXL1sGirFmuARFMD4wK1YE6gvnhg9fsvFbiGYCRovsnT



/me rejoint andrea et lui propose des apéricubes 😃 !

Ah oué quand même : d'une émission de cambrioleurs on arrive sur une "bataille philosophique..."


En tout cas, la télé s'enfionce de plus en plus (la faute d'orthographe est volontaire ;-))...

Contribution le : 13/12/2006 06:58
_________________
Signaler

eider
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

FortdeCafe a écrit:
Decoupe mon poste dans tous les sens pour y glisser tes remarques, c'est amusant. Ca me fait penser a la technique de montage souvent utilisée pour transformer les propos...

Beaucoup de monde le fait ici. Moi aussi. Et même toi (post n° 43).
Le but n'est pas de déformer les propos, ça on peut très bien le faire sans quoter, c'est simplement de structurer un peu ses posts, quand on veut répondre sur des points précis.
J'ai du mal à voir ce qu'il y a de choquant là-dedans...

Contribution le : 13/12/2006 17:17
_________________
_ Drum Machine
Signaler

FortdeCafe
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Oui, oui... Et mon poste #50, tu l'as lu ?

Contribution le : 13/12/2006 17:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.