Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


tetsuo
plus de morale...
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2006 10:39
Post(s): 140
Alors voila, je voudrai faire un coup de gueule contre une emmission qui est passée hier soir sur M6, il s'agit de SOS cambriolage. je ne l'ai pas regardée (conclusion de petits meurtres en famille oblige!) mais rien que la bande annonce m'a fait gerber : ils ont pris deux cambrioleurs pour présenter ce programme et pour qu'il donnent des conseils aux gens pour éviter les cambriolages.

Dans le fond l'idée n'est pas mauvaise mais dans la forme il y a un truc qui me gène, c'est genre vous êtes des criminels, c'est pas grave M6 va faire de vous des stars de la télé!
A quand une emmission présentée par un pédophile?

Contribution le : 06/12/2006 10:39
_________________
The West is the Best 😃
Signaler

Milee
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Alors je voudrai faire un coup de gueule contre les gens qui regardent la tele 😃

Non plus serieusement il n y a rien de nouveau a ca, combien de reportage la tele a t elle deja realisé sur tel ou tel grand criminel et ainsi l a mis au devant de la scene?

Donc apprendre que ce genre d emission existe ca ne me choque pas plus que ca venant des medias.

Contribution le : 06/12/2006 10:43
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'ai également regardé pour m'en faire une opinion et j'avoue que c'est effectivement assez consternant.

"Si vous vous êtes faits cambrioler, c'est de votre faute." Si si, le monsieur a vraiment osé dire ça.
Bon il faut avouer aussi qu'ils n'avaient pas transformé leur maison en bunker, donc c'est vrai qu'ils l'ont bien cherché.
Mais heureusement pour eux l'équipe M6 arrive pour les rassurer en mettant des barreaux à toutes les fenêtres, on se sent tellement plus en sécurité maintenant qu'on vit dans une cage.

En résumé on se trouve en présence du schéma suivant:
On crée un sentiment de forte insécurité -> On arrive en tenant des propos rassurants -> La victime est tellement choquée qu'elle dit "amen" à tout ce qu'on lui propose, même le plus extrême.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait penser à certaines stratégies politiques d'ici ou d'outre-Atlantique... :lol:

Contribution le : 06/12/2006 10:51
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

tetsuo a écrit:
Alors voila, je voudrai faire un coup de gueule contre une emmission qui est passée hier soir sur M6, il s'agit de SOS cambriolage.


Je suis plutôt d'accord.
Ce qui me gêne le plus quelquepart,
c'est qu'ils prétendent que cette émission a un but préventif "on est là pour vous aider à mieux vous protéger",
mais je pense surtout aux cambrioleurs en herbe,
les novices qui regardent cette émission...
ça ne donne du coup pas que des idées aux gens pour mieux se barricader chez eux,
ça leur donne aussi à eux des idées de casse!Non? :bizarre:

Après, mon autre coup de gueule s'adressera à la tv,
qui n'a décidemment plus d'idées ou d'imagination,
qui a l'impression d'innover en nous montrant des émissions pareilles.Bouh!

Contribution le : 06/12/2006 10:52
Signaler

Minmay
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
J'ai pas regardé l'émission mais j'ai vu la bande annonce...

Non seulement le concept me gêne (pour les raisons déjà avancées: deux cambrioleurs qui ont leur heure de gloire + ça peut donner des idées à certains) mais je trouve franchement que la télé ne nous montre plus grand chose d'intéressant...
Déjà, le concept des deux nanas qui vont chez des gens dégueulasses pour tout remettre en ordre, je trouvais ça pathétique (je trouvais d'ailleurs encore plus que les gens qui acceptent de participer sont bizarres... comment accepter que quelqu'un vienne filmer la porcherie dans laquelle ils vivent? N'ont-ils pas honte? A leur place, j'aurais honte personnellement)

bref la télé, je la regarde toujours mais pas n'importe comment...

Après, j'admets qu'on puisse apprécier ce genre d'émission, tous les goûts sont dans la nature, mais moi... je n'aime pas du tout

Contribution le : 06/12/2006 10:59
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
je trouve beaucoup plus scandaleux d'entretenir le sentiment de peur dans la population via ces emissions que d'y faire participer l'un ou l'autre petit criminel de seconde zone...

on sait ce que la peur provoque comme reaction (electorale entre-autre), et ce qu'elle etouffe (en terme de revendication et de rebellion..)

Entretenir la terreur, un vieux truc de gouvernement totalitaire

"restez bien cloitré chez vous et ne vous plaignez pas trop, ca pourrait etre pire"




de plus si vraiment voir un criminel à la télé te choque, ca doit etre dur pour toi à chaque apparition de Chirac...

(à moins que tu considères plus grave de voler quelques babioles que de prendre en otage le système democratique)

(sans parler de Poutine, bush, etc ...of course!)

Contribution le : 06/12/2006 11:00
Signaler

tetsuo
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2006 10:39
Post(s): 140
Citation :

Milee a écrit:
Alors je voudrai faire un coup de gueule contre les gens qui regardent la tele 😃

Non plus serieusement il n y a rien de nouveau a ca, combien de reportage la tele a t elle deja realisé sur tel ou tel grand criminel et ainsi l a mis au devant de la scene?

Donc apprendre que ce genre d emission existe ca ne me choque pas plus que ca venant des medias.


Il n'y a peut être rien de nouveau mais ca me choque de voir qu'on est capable de prendre des criminels pour les rendre célebres et les payer une fortune pour passer a la télé. Moi qui essaie d'être honnete on ne m'a jamais fait un cadeau comme ca donc je pense prochainement passer du coté obscur pour enfin être reconnu.:-x
c'est du moins la morale que je retiens de cette histoire.

Contribution le : 06/12/2006 11:01
_________________
The West is the Best 😃
Signaler

Minmay
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
J'admets que ton point de vue n'est pas dénué d'intérêt strip, mais j'ai juste sursauté en lisant: "voler quelques babioles"... Ayant été victime dans mon enfance de 3 cambriolages, je peux te dire que ce n'est absolument pas vécu par les gens comme la perte de "quelques babioles" (et ce, peu importe ce qui a été volé)
L'idée même que des gens sont venu fouiller chez soi, dans l'endroit dans lequel on est censé se sentir le plus en sécurité est vraiment perturbant. Certains la comparent même à un viol.

Surtout qu'il faut savoir, en reprenant ton idée selon laquelle les hommes "puissants" font pires que les petits cambrioleurs, que l'homme est naturellement plus intéressé par ce qui le touche directement (ses objets personnels en l'occurence) que par ce qui le touche indirectement.

Contribution le : 06/12/2006 11:04
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Monachaud
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Je suis du même avis que Strip un peu.

Je ne sais pas si vous avez vu bowling for columbine.

Mais il parle qu'au états unis la télé entretien un climat de peur. Donc forcément les gens ont peur! Alors qu'au Canada. La télévision est complétement differente. Les gens n'ont pas peur. Leur maison est toujours ouverte, ils n'ont pas peur des cambriolages.

Bref avec ce genre d'émission, ils vendent surtout de la peur. Et qui sait! peut etre qu'il sont en collaboration avec une société d'alarme ^^

Contribution le : 06/12/2006 11:25
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Minmay a écrit:
l'homme est naturellement plus intéressé par ce qui le touche directement (ses objets personnels en l'occurence) que par ce qui le touche indirectement.


c'est le fondement-même d'une politique de la peur 😉

malheureusement

quoi qu'il en soit, ces emissions puent des pieds c'est une evidence 😃

(yen a plein d'autres: "le droit de savoir", "reportages", et toutes les autres emissions dont le but est de rendre Mamy parano et accessoirement de la faire voter bien à droite aux elections suivantes....)

Contribution le : 06/12/2006 11:36
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
M6 est une tv.. comment dire " populaire "
des émissions de merde a la pelle
des series souvent de merde ( on en est a la 18 ieme saison de charmed je pense ) sauf exception.
des présentateur de merde.
des films tv allemand de merde dans l'aprés midi.
et pourtant les gens regardent m6 devient de plus en plus regardé et rencontre du succés
je pense que les premier étoné sont les directeur de la chaine.
plus il font de la merde plus ils on de l'audience.

Contribution le : 06/12/2006 11:42
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

Barbecul a écrit:

Alors qu'au Canada. La télévision est complétement differente. Les gens n'ont pas peur. Leur maison est toujours ouverte, ils n'ont pas peur des cambriolages.


Ici (ça dépend peut être des régions), on est un peu foutus pour ce qui est de laisser la porte ouverte.
J'imagine que c'est pas la même mentalité là-bas.
ça doit être bien de "pouvoir vivre dans la confiance et la serénité tous en harmonie":-D


Citation :

RaZyel a écrit:
Plus il font de la merde plus ils on de l'audience.


On est d'accord là dessus, ça ne fait aucun doute 😉

Contribution le : 06/12/2006 11:54
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
donc Razyel si j'ai bien compris :


Contribution le : 06/12/2006 11:58
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
oui je vois pas d'autre noms
les emissions tel que de tete :
on a echangé nos mamans
j'ai envie de me marié avec un paysan
je suis une pouf qui cherche un marie riche
mon chien est mon egale
mon chien est mon maitre
je lave jamais chez moi aidez moi
cambriolez moi
je veux devenir une star
et d'autre j'en passent beaucoup.
quand le directeur de tf1 a dit en gros mon but c'est de vous faire achetez du coca .
je pense que m6 leur but c'est de lobotomisé directement.

Contribution le : 06/12/2006 12:07
Signaler

nanougua
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

Floooo a écrit:

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait penser à certaines stratégies politiques d'ici ou d'outre-Atlantique... :lol:



exactement!

Contribution le : 06/12/2006 12:11
Signaler

Vince27
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
ah non moi je dis, TF1 et M6 même combat hein, car en contrepartis TF1 ls ont :
-venez partouzer et vous trompez dans la joie et la bonne humeur
-venez anoncer votre homosexualité à votre mère et voir si elle ouvre le rideau
-venez jouer à robinson crusoë et bouffer des asticots
-viendez devenir une star chez nous aussi, sauf qu'en plus ici c'est filmé 24h/24, même sous la douche et dans les toilettes en récompenses vous pourrez chanter avec obispo et lara fabian (ouah la chance)
-jouons au puzzle des séries, nous on diffuse tout n'importe comment et c'est à vous de recréer l'histoire, si vous le pouvez.
-vous "célébrités" (oui parceque des fois, célébrités on se demande si c'est vraiment le mot approprié) ! venez tester la france d'en bas, en allant nourrir les chèvres et les poules, ou venez faire/refaire votre service militaire pour montrer qu'en france on est pas des tapettes !
-etc, j'en passe et des meilleurs

Contribution le : 06/12/2006 12:14
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
De mon côté, j'ai pas la tele et de toute façon, ce genre de connerie ne m'interesse pas, ce qui me gene c'est autre chose.....

Que le fond de l'emission soit une merde ok, de toute façon, c'est juste fait dans le but de soulever une polemique et faire de la pub a une chaine tv, je ne pense pas qu'il y ait besoin de revenir la dessus.

Ce qui me gène, c'est de voir que des gens se permettent de juger negativement des personnes qui arrivent à se sortir de la merde dans laquelle ils sont.
Qu'ils aient fait des conneries, ok, ils ont surement payé pour ça et de toute façon, ce n'est pas un probleme à partir du moment ou ils ont compris que c'etait pas une façon correcte de vivre.
Quel que soit votre niveau de vie, si une chaine de tv ou autre vous propose quelques millions, y compris pour une emission de merde, je suis certain que la majorité seront partants, j'en pense donc que la chaine est responsable de ce phenomene, et que c'est fait pour la pub, mais en aucun cas, les mecs en question ne sont a blamer, ils ne font que gagner du fric,le plus facilement possible, ce qu'essaient de faire la plupart des gens...

Contribution le : 06/12/2006 13:25
Signaler

-itz-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Coucou Mimnay 🙂

Contribution le : 06/12/2006 13:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
adapt', tu nous rabaches tellement les oreilles avec le fait que tu n'as pas de télé, qu'on va finir par croire que tu ne l'as fait que pour pouvoir le clamer haut et fort et/ou que tu le regrettes.. 😉


si tu veux j'ai une vieille télé que j'emploie pas qui doit trainer quelques part par la...ca t'interesse? 😃..je le dirai à personne, promis

Contribution le : 06/12/2006 13:38
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
si tu veux j'ai une vieille télé que j'emploie pas qui doit trainer quelques part par la...ca t'interesse? 😃..je le dirai à personne, promis


j'en veux pas promis 😃

Contribution le : 06/12/2006 13:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.