Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Test de l'Hyperloop
 3  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893

How Hyperloop One's System Becomes Reality

Plus d'infos

Contribution le : 03/08/2017 12:56
Signaler

correcteur
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 12:14
Post(s): 312
Karma: 118
Parce qu'ils travaillent vraiment sur ce truc ???

Contribution le : 03/08/2017 14:14
Signaler

21210
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Oui, leur QG est même en France au sud de Toulouse si je ne m'abuse.

Contribution le : 03/08/2017 14:29
Signaler

Modjo23
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@21210 c'est pas le QG mais le centre de recherche européen.
Bon c'est quand même pas mal !

ici

Contribution le : 03/08/2017 14:48
Signaler

Yves64
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
Citation :

@Modjo23 a écrit:
@21210 c'est pas le QG mais le centre de recherche européen.
Bon c'est quand pas mal !

ici


ça existe depuis 2005 au japon,bizarre que depuis le temps ça soit pas au point avec le tunnel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A0_sustentation_magn%C3%A9tique

Contribution le : 03/08/2017 14:59
Signaler

Escape
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
@Yves64

Parce que les deux système n'ont rien avoir. 🙂

Contribution le : 03/08/2017 16:21
Signaler

salutlesrageux
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Admettons que ça marche et que les villes/pays signent pour ce moyen de transport, on le verra de notre vivant ? Quand je pense qu'ici un tunnel de moins de 3km a pris plus de 10 ans à être construit et qu'il n'est toujours pas fini... Certes Elon bosse aussi sur des tunneliers sensés être beaucoup plus rapides mais bon, je vois mal comment ça pourrait être mis en place dans les prochains 20 ans

Contribution le : 03/08/2017 16:57
Signaler

Krogoth
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1860
Citation :

@NeekyZback a écrit:
Admettons que ça marche et que les villes/pays signent pour ce moyen de transport, on le verra de notre vivant ? Quand je pense qu'ici un tunnel de moins de 3km a pris plus de 10 ans à être construit et qu'il n'est toujours pas fini... Certes Elon bosse aussi sur des tunneliers sensés être beaucoup plus rapides mais bon, je vois mal comment ça pourrait être mis en place dans les prochains 20 ans


C'est pas des tunnels creusés sous terre mais plutôt des gros tubes en surface. Le projet de tunnel sous certaines grandes villes (déjà commencé lui aussi) est tout autre.

Contribution le : 03/08/2017 17:10
Signaler

Kwiskas
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2011 19:32
Post(s): 341
Karma: 254
Citation :

@Yves64 a écrit:
Citation :

@Modjo23 a écrit:
@21210 c'est pas le QG mais le centre de recherche européen.
Bon c'est quand pas mal !

ici


ça existe depuis 2005 au japon,bizarre que depuis le temps ça soit pas au point avec le tunnel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A0_sustentation_magn%C3%A9tique


Rien a voir. les trains japonais flottant sur des electroaimants ne sont pas dans un tunnel vide. Hyperloop lui est aspiré dans un tube sous basse pression à l'avant. Deux techs différentes. Les trains japs sont a 600kmh max hyperloop pourra dépasser le mach 1

Contribution le : 03/08/2017 17:11
Signaler

Yves64
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
@Kwiskas je suis curieux de savoir comment ils vont maintenir des tubes sur des dizaines de km sous basse pression,ça fera un trés gros volume d'air a aspirer

Contribution le : 03/08/2017 17:21
Signaler

21210
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Yves64 a écrit:
@Kwiskas je suis curieux de savoir comment ils vont maintenir des tubes sur des dizaines de km sous basse pression,ça fera un trés gros volume d'air a aspirer


Il y a également l'enjeu du freinage pour l'arrêter au bon moment/endroit et la sécurité. 🙂

Contribution le : 03/08/2017 17:39
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Lui, est prévu pour rouler flotter à 1200 km/h

Contribution le : 03/08/2017 19:58
Signaler

alixoux
 2  #13
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Krogoth a écrit:
Le projet de tunnel sous certaines grandes villes (déjà commencé lui aussi) est tout autre.


Le métro quoi.


Sinon je savais pas que c'était réel, je pensais que c'était encore en projet.
J'ai un peu du mal à y croire, niveau entretien ce serait beaucoup trop gros. Mais pourquoi pas.

Contribution le : 03/08/2017 21:02
Signaler

Alex333
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@alixoux Je crois que c'est encore en projet si je ne m'abuse. Et ca m'a l'air + ou - au meme stade qu'uil y a un an, as savoir teste sur un troncon fabriqué quelque part dans le desert. Mais ca reste pas mal cool.
EDIT : Enfin comme dit, ca reste cool de voir que ca avance

Allez je check : (via numerama.com)
Citation :
Hyperloop One réussit son second test et atteint les 309 km/h

Le rêve d’Elon Musk se rapproche encore un peu plus de la réalité. Hyperloop One, le projet de tunnel ultra-rapide co-fondé par l’entrepreneur Shervin Pishevar, vient en effet de réaliser un nouveau test et de franchir un cap plus qu’encourageant : ce système de transport futuriste vient d’atteindre la vitesse de près de 192 miles par heure, soit 309 kilomètres par heures, en l’espace de 5 secondes.

Il faut dire que ce test est le premier à utiliser la navette complète, composée d’aluminium et de fibre de carbone, d’une longueur d’un peu plus de 8m50. Un gros et long wagon en quelque sorte, avec le devant pointu, pour plus d’aérodynamisme.

Utilisant un système de propulsion électrique pour le lancement, le pod a ensuite rétracté les 16 roues situées en dessous pour lui permettre de léviter magnétiquement afin de réduire les frottements et l’énergie nécessaire durant le trajet. Le tube, d’un diamètre de 3m35, a été vidé de tout air pour réduire la pression à un niveau semblable à ce que l’on peut trouver à plus de 60 000 mètres d’altitude.

Mais, si le test est effectivement une réussite, l’enthousiasme de Shervin Pishevar est toutefois à relativiser. Déjà car l’objectif de vitesse finale est de 650 miles par heures, soit 1 046 kilomètres par heure, mais aussi parce qu’une longue négociation — voire bataille — avec les administrations publiques et les entreprises privées s’engage pour les convaincre de l’utilité de l’engin.

Elon Musk semble trop confiant pour décrocher les accords nécessaires. Cela va demander encore plusieurs années avant que l’Hyperloop One soit totalement au point et se révèle être plus avantageux et moins couteux que les moyens de transports déjà existant. Mais, au moins, ça marche

Contribution le : 04/08/2017 00:52

Edité par Alex333 sur 4/8/2017 19:06:44
Signaler

CrazyCow
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29780
Si j'ai bonne mémoire le premier trajet qui a été envisagé est la liaison San Francisco <-> Los Angeles. Si tu dis que tu divises admettons par 2 le temps de trajet, même si c'est plus cher que l'avion ou la voiture il y aura un gros engouement des usagers.

La question de la sécurité est un défi qui est loin d'être simple à résoudre (comment faire sortir des gens d'un tube sous vide en cas d'incendie dans la navette par exemple ?).

Contribution le : 04/08/2017 01:12
Signaler

DavidPolak
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Hâte de voir les accidents avec ça !

Contribution le : 04/08/2017 01:40
Signaler

lemoustike
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Ça me fais rire les gens qui disent que c'est impossible. Tout le monde pensais la même chose sur plein d'autre projets qui pensait impossible et pourtant aujourd'hui tout le monde les utilise. Y a que les gens qui pensent pouvoir changer le monde qui le change vraiment.

Contribution le : 04/08/2017 05:55
Signaler

 0  #18
Fantôme
Ça va faire comme l'aérotrain. Un projet sympa mais qui verra jamais le jour (contrainte technique, cout, pression des entreprises concurrentes type SNCF/État Français etc...)

Contribution le : 04/08/2017 10:30
Signaler

Kwiskas
 1  #19
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2011 19:32
Post(s): 341
Karma: 254
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@Yves64 a écrit:
@Kwiskas je suis curieux de savoir comment ils vont maintenir des tubes sur des dizaines de km sous basse pression,ça fera un trés gros volume d'air a aspirer


Il y a également l'enjeu du freinage pour l'arrêter au bon moment/endroit et la sécurité. :-)


Aspirer de l'air n'est pas dur, il faut juste le faire à l'avance. C'est juste tres energivore.

Qui plus est l'hyperloop c'est pas fait pour rallier Brest a Paris, Grenoble a Lyon ou Toulouse a Bordeaux. Son cout energivore niveau dépressurisation le rendra rentable que pour des voyages de 500 km minimum.. Ce sera pas le ter de demain ..

Contribution le : 04/08/2017 10:47
Signaler

Remiw
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

@NeekyZback a écrit:
Admettons que ça marche et que les villes/pays signent pour ce moyen de transport, on le verra de notre vivant ? Quand je pense qu'ici un tunnel de moins de 3km a pris plus de 10 ans à être construit et qu'il n'est toujours pas fini... Certes Elon bosse aussi sur des tunneliers sensés être beaucoup plus rapides mais bon, je vois mal comment ça pourrait être mis en place dans les prochains 20 ans

Ils sont en phase de développement, ils font des tests et des prototypes. Tu peux pas comparer le temps que ça prend comme ça 😉

Contribution le : 04/08/2017 12:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.