Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
@-itz- PARCE-QU'ILS NOUS VOLENT NOT' TRAVAIL!

et que nous on leur apporte notre "savoir faire"

Contribution le : 15/08/2017 15:36
Signaler

 0  #42
Fantôme
@SuperStal
Ha merde j'aurais parié que tu étais un "Insoumis" 😃 J'en pense pas moins que toi sur Mélenchon ceci dit.

Pour l'intervention française au Mali, c'était une demande d'aide du pays pour faire face aux terroristes.
En Libye, elle est intervenue lorsque le régime promettait de massacrer les rebelles sans aucune forme de miséricorde, et qu'ils étaient en position pour le faire.
En Centrafrique, l'État s'était effondré et les massacres étaient quotidiens.
Donc au final, si on annule les interventions qu'est-ce qu'il se passe ? État terroriste au Mali, répression sanglante en Libye, génocide en Centrafrique lorsqu'un des camps prendra définitivement l'avantage sur l'autre. Est-ce que l'ingérence vaut le coup ? Surtout qu'en plus, comme tu le sais, les états comme la France ont des intérêts économiques à "rétablir la paix".

Le Franc CFA a de grands avantages pour les riches de ces pays. En dehors de la caricature de la France dominante, ceux qui gouvernent ces pays s'enrichissent sur le dos de leur population. Avec ou sans le franc CFA ça ne changera pas ils s'arrangeront toujours pour avoir une monnaie qui permet aux riches d'investir facilement à l'étranger et qui pénalisera les plus pauvres. Que gagne la France à part ça ?


@-itz-
Je vais peut-être t'apprendre quelque chose mais les Français n'ont pas le droit d'aller dans "n'importe quel pays" du monde et seront considérer comme des clandestins s'ils entrent illégalement dans l'un d'eux... D'ailleurs un clandestin c'est fondamentalement quelqu'un qui est dans une situation illégale, donc qui n'a pas le droit. Alors pourquoi me demander s'il a le droit ?
La France est l'un des pays qui, je pense, offre le plus d'aide, j'apprécie cela, vraiment, mais c'est pas pour autant que c'est possible de les offrir à qui le veut bien malheureusement. Déjà que nos gouvernements tapent dans les plus pauvres à chaque mesure... Plus il y aura de misère en France, moins l'aide individuelle sera importante. C'est juste logique, les dépenses pourront augmenter quelques temps pour garder le même niveau d'aide individuelle, mais à un certain point elles vont baisser.

Contribution le : 15/08/2017 15:47
Signaler

-itz-
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Je comprends bien tes arguments Warwick , mais il ne faut pas oublier que le passeport français et l'un des plus "cotés" au monde car il nous ouvre les portes de bien des pays.
C'etait la d'ou venait ma réflexion.. J'ai pu grâce a ma nationalité partir plus d'un an dans un pays et j'aurais même pu y vivre si j'avais accepté un offre d'emploi..
Pour nous c'est plus simple de partir a la recherche du meilleur pour notre vie.

Pour d'autres personnes dans la planete, il faut passer par des moyens illégaux... et c'est souvent leur seule option pour s'en sortir.

Contribution le : 15/08/2017 18:12
Signaler

Truth
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SuperStal a écrit:
@icemelody stuv

@Warwick la solution c'est la fin de la forteresse Europe, la fin de l'impérialisme européen etc.
Accepter les migrants comme vous dites tous ça a aucun sens, je parle surtout de stopper les causes.


Tu parles, tu seras le premier à t'offusquer qu'on ne bouge pas le petit doigt pour la Tchétchénie ...

Contribution le : 16/08/2017 08:47
Signaler

 0  #45
Fantôme
@Truth hein? le rapport avec le contexte?

Contribution le : 17/08/2017 00:43
Signaler

Truth
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Truth hein? le rapport avec le contexte?


L'ingérence de l’Europe dans un pays étranger. C'est bien ce que tu critiques non ?

Contribution le : 17/08/2017 01:09
Signaler

 0  #47
Fantôme
@Truth ok aucun rapport entre: déstabiliser un pays entier en vue d'en garder le contrôle économique et y installer ces entreprises (areva, lafarge, etc) et voir une génocide s'effectuer.

Contribution le : 17/08/2017 11:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.