Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas elle est jolie celle qu'ils ont invité dans le public


J'imagine qu'on pourrait tout a fait trouver les memes réponses en France. Me demande si au total le niveau éducatif moyen des américain est plus bas qu'en France/Europe occidentale. J'imagine que oui, mais j'ai pas de preuves

Contribution le : 10/08/2017 21:54
Signaler

 0  #22
Fantôme
faites un triangle entre Poutine, Bashar El Assad et Maduro...
La Corée du Nord est juste au milieu 😉

Contribution le : 10/08/2017 22:00
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Vassili-Zaistev oui tu es comme moi, mais tu te planterais pas de continent non plus, si je te dis zimbabwe tu va me dire Afrique plutôt partie sud, pas Amérique du nord.

Apres oui ils ont gardé les perles pour le montage.


Je le mettais même pas loin, à la place de la Zambie, mais c'est parce que j'ai revu cette carte y a pas très longtemps. Après c'est sûr que se tromper à ce point-là, comme ils le font, c'est évidemment assez hallucinant, peut-être trop même (?).

Citation :

@Z_ack a écrit:
Y'a une difference entre ne pas savoir précisement, et penser que la Corée du Nord sur situe au Canada, quand t'es Américain ...


J'ai voulu être sympa. Après, je ne considère pas ça comme de la bêtise ( comme ça a été dit ). Sinon, je suis très bête vu tout ce que j'ignore et je peux mettre beaucoup de monde dans le même panier.

Citation :

@Croc63 a écrit:
c'est pas tropical donc tu tapes dans le nord de l'Asie! Mais des ricains qui pointent le Canada, faut pas déconner non plus! En plus pour aider, les continents étaient délimités par une couleur!


Je me demande si en pointant l'Ouest du Canada ils ne peuvent pas être plus près qu'en pointant l'Ouest de l'Asie. A vérifier !
Ont-ils le même planisphère que nous ?

Contribution le : 10/08/2017 22:53
Signaler

Poum45
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Demandez à un français où se trouve la Mauritanie ou à un futur président où il situe la Guyane (française)

Contribution le : 10/08/2017 23:04
Signaler

 0  #25
Fantôme
Oh putain et on donne le droit de vote à des gens comme ça... Franchement ne pas savoir placer la Corée du Nord c'est craignos, autant ne pas savoir placer le Burundi je ne dis pas mais là...

Contribution le : 10/08/2017 23:13
Signaler

Chaoui
 2  #26
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Depuis tout petit j'ai une carte du monde (actualisée) dans mes chiottes, je suis le pro des placements de pays et autres régions à la con. C'est la aussi que j'affichais mes fiches de cours pour réviser !!

Pour certains on dirait de jeunes élèves qui découvrent un planisphère et tente une réponse au petit bonheur la chance, espérant voir la visage du professeur s'illuminer.

Contribution le : 11/08/2017 04:42
Signaler

maieuh
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
déjà, je veux bien qu'on soit nul en histoire et ne pas se souvenir de la guerre que son pays a fait en corée, la situer encore moins, ok... mais l'être en géographie au point d'avoir du mal à situer son propre pays... m'enfin !






dans les suggestions j'ai eu ça, je sais pas ce que ça vaut en véracité, après ce ne sont que des témoignages, mais c'est sous titré fr:


What North Koreans Think of America [Full] | ASIAN BOSS

Contribution le : 11/08/2017 07:58
Signaler

Krobot
 1  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976
Merci @CrazyCow @Infame_ZOD @Skity @-MaDJiK- @Kirouille @MonsieurGoule @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : Combien d'Américains savent où se trouve la Corée du Nord ?

Contribution le : 11/08/2017 09:42
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :
@Kirouille a écrit:
moi par exemple il y a des pays je serais pas foutu de placer précisément mais au moins je me planterais pas littéralement de continent.

Et pourtant, je parie qu'une grosse majorité de français, et sans doute toi, se trompera littéralement de continent sur quelques pays.

Pour les moins bons en géo, on pensera par exemple à l'habituelle confusion entre Amérique centrale et Amérique du Sud (Honduras, Guatemala, etc. placés à côté du Brésil).

Mais on pensera surtout à tous les pays dont le nom "sonne" différemment de leur continent d'appartenance, et pour lesquels il n'est absolument pas nécessaire d'interroger plus qu'une poignée de personnes dans la rue pour avoir des erreurs supérieures à 10000km.

Je pense notamment au Belize, l'île de l'océan indien ; au Timor oriental, sur la côte est de l'Afrique ; à Saint-Marin, petite perle des Caraïbes ; ou au Suriname, pays du sud-est asiatique naturellement.

Pensons encore à tous ces pays qui peuvent être placés à peu près n'importe où sur le globe par ceux qui ne les connaissent pas vraiment: Cap Vert, Grenade, Kiribati... Ou même des Etats (reconnus par l'ONU! mais non membres certes) dont la plupart des gens n'ont sans doute même jamais entendu parler: Niué. De là à les placer sur une carte...

Contribution le : 11/08/2017 10:31
Signaler

MonsieurGoule
 4  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Srevo Étale ta science c'est bien, mais là ils ont placé la Corée du nord au Canada, c'est pas une habituelle confusion quand même

Contribution le : 11/08/2017 10:46
Signaler

Modjo23
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
ça faisait longtemps que j'avais pas regardé une séquence aussi affligeante 😁

Contribution le : 11/08/2017 11:12
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :
@MonsieurGoule a écrit:
mais là ils ont placé la Corée du nord au Canada, c'est pas une habituelle confusion quand même

Sauf que ce sont des séquences tournées pour la télévision, avec les ficelles bien connues pour obtenir ce genre de résultat, qu'il faut être tristement naïf pour prendre pour argent comptant. Allez, je te détaille la méthode.

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, il n'est même pas nécessaire d'interroger 450 personnes pour être sûr d'avoir des réponses comiques, et ne garder qu'elles dans le montage. Tu peux essayer toi même ce qui suit en interrogeant 10 personnes au hasard, je te garantis que tu obtiendras le même résultat pour 3 ou 4 d'entre elles.

Quel que soit le sujet, il suffit tout simplement d'orienter la réponse, et ça marche avec à peu près toute personne qui ne connait pas la réponse exacte avec certitude.

Sur l'exemple en question: tu demandes où est la Corée du Nord, si la personne te pointe directement la bonne zone, tu passes à une autre personne. Sinon quel que soit l'endroit qu'elle pointe, même si c'est pas trop mauvais (en Asie par exemple) tu réponds "aie... pas du tout". Du coup elle va pointer complètement ailleurs, et tu fais pareil jusqu'à avoir une réponse ridicule. Au bout de 3 ou 4 essais, elle va te pointer le Canada ou tout autre réponse absurde. Si tu es vicieux tu peux même jouer au chaud/froid pour l'amener à te pointer son propre pays.

Evidemment dans ton montage final, tu ne gardes que les réponses idiotes. D'où l'intérêt dans la séquence d'alterner entre différentes personnes, pour que les coupures disparaissent. Tada! Tu as des réponses ridicules, en ayant juste interrogé une poignée de personnes, qui ne sont très certainement ni plus connes ni plus ignares que la moyenne ou que tous les participants à ce topic. Mais qui sont par contre influençables, comme tout le monde, a fortiori en face d'une caméra.


Sur le fond du sujet sinon, étalage de science ou pas, je maintiens qu'il est très présomptueux de dire qu'il faut être sacrément con pour se tromper de continent quel que soit le pays. Même sans aucune manip, je doute fort qu'un français moyen soit capable de placer correctement (pas forcément précisément, juste la zone) tous les pays. Le Suriname, le Timor ou Saint-Marin, c'est la garantie de réponses folkloriques.

Contribution le : 11/08/2017 11:39
Signaler

chopsuey
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Srevo Citation :
n ayant juste interrogé une poignée de personnes, qui ne sont très certainement ni plus connes ni plus ignares que la moyenne ou que tous les participants à ce topic.


Ben si, il y a une part d'ignorance énorme et oui c'est parce qu'ils ont demandé à pleins de personnes avant de tomber sur ces perles mais ces personnes en particulier ont bien un problème d'ignorance et de logique.

Ton histoire de manipulation en faisant genre que c'est pas du tout là si on se trompe de pays dans la zone Asiatique, ça ne fonctionne pas avec des personnes un minimum cultivés.
Je ne savais pas où était la Corée du nord pourtant par déduction, en sachant qu'elle a une frontière mitoyenne avec la chine puisqu'on entend parler de nord coréens qui quittent leurs pays et transitent par la chine pour rejoindre la Corée du sud, et en sachant que la Corée du sud est culturellement asse proche du japon par rapport au jeux vidéo, musiques, mangas etc..
On peut en déduire qu'elle est géographiquement pas trop éloigné.
Tu remarques alors asse vite les 2 petits pays séparés du sud au nord.
Bien sûr il faut aussi savoir où se trouve la Chine et le Japon et je ne suis pas convaincu que ces personnes interrogés auraient pu les placer.

Peut importe la pression et les manipulations de la personne qui pose les questions, jamais je n'aurais quitté la zone Asiatique si jamais je n'avais pas trouvé tout de suite.

Citation :
je maintiens qu'il est très présomptueux de dire qu'il faut être sacrément con pour se tromper de continent quel que soit le pays. Même sans aucune manip, je doute fort qu'un français moyen soit capable de placer correctement (pas forcément précisément, juste la zone) tous les pays. Le Suriname, le Timor ou Saint-Marin, c'est la garantie de réponses folkloriques.


Oui on a compris mais t'es de mauvaise fois non ? tu te rends bien compte qu'il y a une grosse différence entre ces tout petits pays dont on entend jamais parler et la Coré du nord ou même l’Australie, l'Europe, le moyen-orient , le Canada pour ceux qui ont placés la Coré dans ces endroit ?
Quand la femme place la Coré au moyen orient, le gars lui explique ce que c'est et elle répond "ha ben non alors" elle ne savait donc pas non plus où se trouvait le moyen orient.. alors que son pays a été en conflit directe pendant des décennies sur différents pays de cette zone...

Contribution le : 11/08/2017 12:16
Signaler

maieuh
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Srevo ouais sans vouloir te vexer, faut comparer le comparable.
on dit pas qu'il faut placer sur une carte tout les pays. mais là on parle d'un pays qui fait l'actu, où le ton monte, avec menace nucléaire, meme si t'as pas envie tu finis par savoir que c'est plus ou moins à coté du pays des manga et de ceux qui bouffent des clebs (oui bon, préjugés tout ça)... y a une nana qui va à la limite de pointer l'alaska... on me demande où est le Mali je te montre la corse, ça ferait bizarre non ?... et le français moyen sait au moins placé la corse, pas forcément le Mali, et tu sais au moins placé en afrique le mali si tu as suivi l'actu quand on a débarqué là bas.

Contribution le : 11/08/2017 12:33
Signaler

Leviatan
 4  #35
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Srevo
Sauf que si tu regardes bien, il n'y a pas de coupe entre la question et le moment où ils pointent leur premier essai (sauf pour la toute première participante). Donc même s'ils ont été sélectionnés, ils ont pointé dans le Moyen Orient sans être influencés.

De plus, la Corée du Nord fait les gros titres en ce moment à cause du ton qui monte.

Et dernièrement, les USA ont eu une guerre en Corée dans les années 50, donc c'est quasiment sûr que c'est dans leur programme d'Histoire. Alors arrête de parler du Timor Oriental ou du Suriname qui sont des pays dont tout le monde se fout.

Contribution le : 11/08/2017 12:54
Signaler

Croc63
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
Citation :




@Croc63 a écrit:
c'est pas tropical donc tu tapes dans le nord de l'Asie! Mais des ricains qui pointent le Canada, faut pas déconner non plus! En plus pour aider, les continents étaient délimités par une couleur!


Je me demande si en pointant l'Ouest du Canada ils ne peuvent pas être plus près qu'en pointant l'Ouest de l'Asie. A vérifier !
Ont-ils le même planisphère que nous ?


Oui oui je prend bien ça en considération. Perso j'imagine pas que les Japs quand ils ont attaqué Pearl Harbour ils ont traversé la planisphère de droite a gauche!

Je vois le truc a la place des Ricains qui visent leur propre continent! Comme si je foutais la Corée en Norvège!

Contribution le : 11/08/2017 13:06
Signaler

Arsenick
 1  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Manipulation médiatique: il suffit de poser des questions avant histoire d'embrouiller la personne, ne pas lui laisser de temps de réflexion.
Au montage on ne garde que l'erreur, y compris quand ils se corrigent directement après.

Au passage, le vrai but de ce genre de vidéo c'est de flatter la personne qui regarde parce que c'est tellement évident que lui il sais...et quand on voit la réaction de certain ici, ça fonctionne plutôt bien 😃

Contribution le : 11/08/2017 13:16
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :
@chopsuey a écrit:
Ben si, il y a une part d'ignorance énorme

Hum... non.
Une certaine influençabilité, rien de plus.

Citation :
@chopsuey a écrit:
et oui c'est parce qu'ils ont demandé à pleins de personnes avant de tomber sur ces perles

Hum... non.
Pour TOUTES ces séquences télés, quel que soit le pays, quel que soit le sujet, il n'y a qu'une poignée de personnes qui sont interrogées pour obtenir ces résultats. Il n'y a même pas à trier pour retirer les moins influençables: les personnalités les plus suspicieuses refusent tout simplement de répondre aux questions. Celles qui acceptent sont dans une disposition d'esprit qui les rend sensible à ce type de manipulation.

En dehors de la télé, il y a des dizaines d'expériences de ce type réalisées dans un cadre scientifique qui toutes font apparaitre le même résultat. Vous l'ignorez visiblement.

Citation :
@chopsuey a écrit:
Peut importe la pression et les manipulations de la personne qui pose les questions, jamais je n'aurais quitté la zone Asiatique si jamais je n'avais pas trouvé tout de suite.

C'est ce que tout le monde dit, jusqu'à être en situation.

Sur un sujet qui n'est pas parfaitement maitrisé, pris au dépourvu, dans un contexte assertif, l'écrasante majorité des gens, y compris toi, y compris moi, sera sensible à ces manipulations. Ne t'en déplaise.

Mais toi t'es un bonhomme, un vrai. T'es un dur, ça marchera pas.

Citation :
@Leviatan a écrit:
Sauf que si tu regardes bien, il n'y a pas de coupe entre la question et le moment où ils pointent leur premier essai (sauf pour la toute première participante). Donc même s'ils ont été sélectionnés, ils ont pointé dans le Moyen Orient sans être influencés.

Ben écoute, t'as des yeux de merde.

La seule personne pour laquelle on peut imaginer que c'était sa première réponse, c'est la 2ème interviewée. Pour TOUS les autres, il y a du montage: il n'y a pas de continuité entre la question, la carte et la réponse. Il y a soit des coupures, soit c'est à l'évidence une répétition de la question (la carte est déjà présente).

La toute première fille est même l'illustration de la manip: elle allait pointer un endroit, et hop coupe au montage, et on la voit pointer le Canada. Je me coupe une couille si c'était son premier choix. Idem pour la femme noire, dont toutes les propositions idiotes sont données après coupe au montage, sans qu'on ait la phrase qui précède.

Bref, t'as des yeux de merde et cette séquence est parfaitement cohérente avec la manip décrite. Si ça te fait plaisir, tu peux en conclure qu'une (1) personne dans la vidéo a spontanément pointé le Moyen-Orient, principal foyer interventionnel des USA depuis 15 ans.

Citation :
@Leviatan a écrit:
Et dernièrement, les USA ont eu une guerre en Corée dans les années 50, donc c'est quasiment sûr que c'est dans leur programme d'Histoire.

La bonne réflexion du jeune encore à l'école...

Citation :
@Leviatan a écrit:
Alors arrête de parler du Timor Oriental ou du Suriname qui sont des pays dont tout le monde se fout.

C'est bien noté. Merci de ta participation. Tu recevras un bon point.

Contribution le : 11/08/2017 13:29
Signaler

chopsuey
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Srevo Citation :
C'est ce que tout le monde dit, jusqu'à être en situation. Sur un sujet qui n'est pas parfaitement maitrisé, pris au dépourvu, dans un contexte assertif, l'écrasante majorité des gens, y compris toi, y compris moi, sera sensible à ces manipulations. Ne t'en déplaise.


Je suis et j’étais autant convaincu du fait que la Corée du nord se trouve en Asie et proche de la chine, que du fait que la France se trouve en Europe.
Es tu en train de me dire que donc j'aurais pu placer la France en Australie à cause de l’immense stress d'une question posé par un "journaliste" et du fait que je n'y étais pas préparé ?
Ne t'en déplaise je sais de façon absolut que la Corée est asiatique et à part sous hypnose ou sous forte drogue il n'y a pas plus de chance que je la place ailleurs qu'il n'y a de chance que je place les usa en Italie.

Citation :
Mais toi t'es un bonhomme, un vrai. T'es un dur, ça marchera pas.


Voilà tu m'as bien cerné

Contribution le : 11/08/2017 14:16
Signaler

 4  #40
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Pour les moins bons en géo, on pensera par exemple à l'habituelle confusion entre Amérique centrale et Amérique du Sud (Honduras, Guatemala, etc. placés à côté du Brésil).

Mais on pensera surtout à tous les pays dont le nom "sonne" différemment de leur continent d'appartenance, et pour lesquels il n'est absolument pas nécessaire d'interroger plus qu'une poignée de personnes dans la rue pour avoir des erreurs supérieures à 10000km.

Je pense notamment au Belize, l'île de l'océan indien ; au Timor oriental, sur la côte est de l'Afrique ; à Saint-Marin, petite perle des Caraïbes ; ou au Suriname, pays du sud-est asiatique naturellement.

Pensons encore à tous ces pays qui peuvent être placés à peu près n'importe où sur le globe par ceux qui ne les connaissent pas vraiment: Cap Vert, Grenade, Kiribati... Ou même des Etats (reconnus par l'ONU! mais non membres certes) dont la plupart des gens n'ont sans doute même jamais entendu parler: Niué. De là à les placer sur une carte...


Ton plus gros exemple ici, c'est le Guatemala, avec 16 millions d'habitants. Les exemples qui suivent (que j'espère tu fais exprès de placer n'importe comment dans une blague très peu rigolote) ne dépassent pas le million d'habitants. La Corée du Nord compte 25 millions d'habitants. Mais surtout, c'est un enjeu géopolitique crucial depuis 70 ans. Ca n'a aucun sens de comparer ça à Sao Tome et Principe ou Nauru (t'as vu moi aussi je connais des petits Etats, olala je suis intelligent).

C'est vraiment de la suprême mauvaise foi que de comparer ce qui est incomparable. Peu importe la vidéo en question, tu ne peux pas comparer un pays centre de l'attention avec des micro-Etats sans importance géopolitique juste pour montrer que t'es trop fort en géographie.

Contribution le : 11/08/2017 15:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.