Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Insert
 2  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@jeremyone a écrit:
tu ne peux pas comparer un pays centre de l'attention avec des micro-Etats sans importance géopolitique juste pour montrer que t'es trop fort en géographie.


Si, il peut.
C'est @Srevo.

Contribution le : 11/08/2017 15:30
Signaler

Gog077
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1861
Karma: 1088
Citation :

@chopsuey a écrit:
@Srevo Citation :
C'est ce que tout le monde dit, jusqu'à être en situation. Sur un sujet qui n'est pas parfaitement maitrisé, pris au dépourvu, dans un contexte assertif, l'écrasante majorité des gens, y compris toi, y compris moi, sera sensible à ces manipulations. Ne t'en déplaise.


Je suis et j’étais autant convaincu du fait que la Corée du nord se trouve en Asie et proche de la chine, que du fait que la France se trouve en Europe.
Es tu en train de me dire que donc j'aurais pu placer la France en Australie à cause de l’immense stress d'une question posé par un "journaliste" et du fait que je n'y étais pas préparé ?
Ne t'en déplaise je sais de façon absolut que la Corée est asiatique et à part sous hypnose ou sous forte drogue il n'y a pas plus de chance que je la place ailleurs qu'il n'y a de chance que je place les usa en Italie.


Clairement je te rejoins là dessus. Je veux bien croire qu'on puisse manipuler les gens pour leur faire dire des conneries mais on ne me fera jamais douter de la présence des USA en amérique du nord, de celle de la Suède au nord de l'Europe et non plus de celle de la Corée du Nord dans l'est de l'Asie. C'est loin d'être un pays dont on ne parle jamais, surtout pour un Américain. Pour répondre que ça se trouve au Canada il faut avoir vécu dans sa bulle depuis la naissance, n'avoir jamais eu le moindre intérêt pour le monde extérieur et n'avoir rien branlé à l'école.

Pour ceux qui placent ça au pif au Canada, j'ai bien peur qu'ils n'aient aucune idée de ce qui se trouve au Nord de leur pays...

Bon par contre je suis persuadé qu'on peut assez facilement trouver des gens tout autant à côté de la plaque en France.

Contribution le : 11/08/2017 15:31
Signaler

maieuh
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
tain ! ça sent trop la testostérone dans cette discussion, y a trop de vrai bonhomme ici (dite-le que vous regardez des drama sud coréen ! )

c'est juste pour retrouver plus facilement le lien du new york times

https://www.nytimes.com/interactive/2017/05/14/upshot/if-americans-can-find-north-korea-on-a-map-theyre-more-likely-to-prefer-diplomacy.html?smid=tw-nytimes&smtyp=cur

Contribution le : 11/08/2017 15:42
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@Gog077 a écrit:
Bon par contre je suis persuadé qu'on peut assez facilement trouver des gens tout autant à côté de la plaque en France.


J'ai l'impression qu'on a pas trop les mêmes savoirs. Perso je suis une colossale quiche pour connaître les départements ou régions françaises. Eux connaissent vraiment bien leurs cinquante Etats.

Je pense que c'est "normal" qu'on ait une connaissance géographique un peu plus poussée qu'eux, du fait de notre position (on a des dizaines de voisins vraiment proches, ils en ont deux) et de notre histoire (on a été un empire colonial). Ils sont la première puissance du monde, sont isolés géographiquement, c'est moins "intéressant" ou "prioritaire" pour eux de connaître les autres Etats.

La vidéo n'est certainement pas représentative en soi, mais y a quand même une chiée d'exemples de journalistes et hommes politiques américains qui savent pas situer des pays importants sur une carte. Et je parle pas du Bélize.

Contribution le : 11/08/2017 15:49
Signaler

Kirouille
 4  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@jeremyone ben il y a cette célèbre image durant les émeutes de 2005:

ipfs QmY96Q81sHQ4t7jjDmSK75PKXqEsyb4uinj82oWrnwGk4m.

Contribution le : 11/08/2017 15:53
Signaler

maieuh
 2  #46
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Kirouille y a mieux en commentaire d'article

ipfs QmbDsGpd76cpRE6mFTzbvxYMFBVr1sarDPxWwq25nvNecw


Contribution le : 11/08/2017 15:55
Signaler

Kirouille
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@maieuh ho putain je l'avais oublié celle la !

Contribution le : 11/08/2017 15:59
Signaler

Gog077
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1861
Karma: 1088
@jeremyone Peut-être. Honnêtement j'en ai aucune idée. Tout ce qu'on voit ici c'est quand on se fout de la gueule de quelques américains idiots et ça semble faire ressortir un certain orgueil par chez nous.

Autant j'admet que je trouve les personnes de cette vidéo carrément à côté de la plaque, autant j'ai du mal à croire que ça dise quoi que ce soit sur les américains en général. C'est quand même pas la première puissance mondiale pour rien avec des universités reconnues partout dans le monde, des entreprises plus innovantes les unes que les autres, à la pointe de la technologie...

Contribution le : 11/08/2017 17:00
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@Gog077 a écrit:
Autant j'admet que je trouve les personnes de cette vidéo carrément à côté de la plaque, autant j'ai du mal à croire que ça dise quoi que ce soit sur les américains en général. C'est quand même pas la première puissance mondiale pour rien avec des universités reconnues partout dans le monde, des entreprises plus innovantes les unes que les autres, à la pointe de la technologie...

Les entreprises américaines emploient une palanqué de travailleurs venant de l'étranger et des élites américain peu nombreux.

Pour les universités, ils ne sont pas seuls, il suffit de dire: Sorbonne, Tokyo U (Todaï pour les intimes), Oxford et j'en passe.

Mais comme partout, pas tout le monde peut y entrer que ce soit par le niveau ou par les finances. On a aussi des élites (des vrais pas les pignoufs du gouvernements) dans des domaines divers (l'animation, le jeu vidéo, l'aéronautique...) mais on a aussi des bonnes brèles. Seulement aux U.S, les brèles sont plus répandus pour un tas de raison.

Contribution le : 11/08/2017 17:49
Signaler

CrazyCow
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Citation :

@legrandxav a écrit:
Citation :

@Gog077 a écrit:
Autant j'admet que je trouve les personnes de cette vidéo carrément à côté de la plaque, autant j'ai du mal à croire que ça dise quoi que ce soit sur les américains en général. C'est quand même pas la première puissance mondiale pour rien avec des universités reconnues partout dans le monde, des entreprises plus innovantes les unes que les autres, à la pointe de la technologie...

Les entreprises américaines emploient une palanqué de travailleurs venant de l'étranger et des élites américain peu nombreux.

Pour les universités, ils ne sont pas seuls, il suffit de dire: Sorbonne, Tokyo U (Todaï pour les intimes), Oxford et j'en passe.

Mais comme partout, pas tout le monde peut y entrer que ce soit par le niveau ou par les finances. On a aussi des élites (des vrais pas les pignoufs du gouvernements) dans des domaines divers (l'animation, le jeu vidéo, l'aéronautique...) mais on a aussi des bonnes brèles. Seulement aux U.S, les brèles sont plus répandus pour un tas de raison.


Oui, et ces raisons sont principalement dues à la géographie qui est moins enseignée dans le système éducatif américain, une économie locale et nationale très forte, la possibilité de voyager et de changer totalement de paysage sans mettre un pied dans un pays étranger, un patriotisme très fort, etc.

Ils n'ont évidemment pas mis tous les interviews, mais ils n'ont pas fait le tournage sur plusieurs jours non plus. Si tu affrontes un panel français contre américain sur des questions de géographie, les Français gagneraient probablement pour les raisons évoquées ci-dessus. Quand tu es un plus petit pays et que tu veux développer ton économie, tu es plus en contact avec les pays extérieurs.

Par contre s'ils regardaient un minimum les actus, ils verraient en boucle les cartes qui montrent le rayon probable que peuvent atteindre les missiles intercontinentaux nord-coréen. A moins que les chaînes US fassent exprès de ne pas trop en parler ?

Contribution le : 11/08/2017 17:54
Signaler

seal60
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803

Contribution le : 11/08/2017 18:41
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Par contre s'ils regardaient un minimum les actus, ils verraient en boucle les cartes qui montrent le rayon probable que peuvent atteindre les missiles intercontinentaux nord-coréen. A moins que les chaînes US fassent exprès de ne pas trop en parler ?


Bah en même temps, ils arrivent pas à faire des bonnes cartes pour les JT non plus...

Contribution le : 11/08/2017 18:46
Signaler

Gog077
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1861
Karma: 1088
@legrandxav J'ai jamais dis que ça n'existait pas ailleurs, mais ça existe quand même justement, au moins autant qu'en France, au Japon, en Angleterre, etc... Donc je ne vois pas pourquoi ils seraient plus cons qu'ailleurs. Et bien sûr qu'il y a des élites étrangers, mais c'est pas spécifique aux USA. Partout dans le monde on cherche à recruter les meilleurs, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont inexistants localement.

Il n'y a pas à chercher longtemps pour trouver une longue liste de cerveaux américains tout à fait reconnus dans le monde.

Bref, je me demande juste à quel point cette image des américains stupides qu'on nous vend est faussée.

Contribution le : 11/08/2017 23:20
Signaler

Kirouille
 1  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Gog077 alors juste comme ça. Autant les universités américaine sont plutôt bonne voir très bonne (mais très très cher), mais alors avant c'est juste a chier.

Et pour te donner un ordre d'idée une fois que tu as fini ton éducation obligatoire (au passage il me semble que l examen de fin c est un putain de QCM la bonne blague quoi), et que tu vise un diplôme supérieur, tu t'endette de 20K a 60K dollars par année.

alors oui c est un système qui produit des gens brillant, mais il faut avoir les moyens a la base et la motivation. Mais combien ce retrouve lâché pour des raisons juste financière alors qu ils ont les capacité ?

Contribution le : 12/08/2017 00:09

Edité par Kirouille sur 12/8/2017 20:29:22
Signaler

MonsieurGoule
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
arrêtez de vous en prendre aux petits pays
Je suis sûr qu'eux aussi ils aimeraient menacer des pays avec leur bombe nucléaires ! S'ils en avaient...

Contribution le : 12/08/2017 00:33
Signaler

 0  #56
Fantôme
[Compte supprim

Contribution le : 12/08/2017 19:12
Signaler

Caine
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Et bon on parle des américains, mais chez nous aussi c'est pas franchement brillant.


Contribution le : 12/08/2017 22:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.