Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




sergueiteterin
Parler 5 langues ? C'est possible
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/01/2016 10:25
Post(s): 32
L'ouverture au monde passe aussi par l'apprentissage des langues étrangères. Ces-dernières ont des bienfaits sur notre cerveau, corps et âme. On peut faire beaucoup plus avec notre mental, qu'on ne le pense, a condition de l'apprivoiser.



Astuces pour apprendre à parler plusieurs langues

Contribution le : 10/08/2017 18:07
Signaler

 0  #2
Fantôme
*cauchemar

Bonjour,

Tes conseils sont peu nombreux mais sont primordiaux et assez peu abordés finalement ailleurs. Cela dit, la passion doit être extrêmement forte pour suffire car elle doit être suffisamment intense et durable. Pour le reste je suis d'accord.
On oublie souvent de parler de ce qui semble pourtant évident mais qui ne l'est pas forcément : le premier point, nos particularités dans notre langue maternelle peuvent se retrouver dans la langue qu'on apprend, par exemple, quand je parle en français ma façon de parler sera assez complexe très orientée vers l'aspect psychologique et philosophique des choses, ce qui fait que j'ai eu du mal à commencer à parler en anglais car j'aurais dû parler simplement, mais je ne sais pas parler simplement en français donc pas plus en anglais et puis ça ne m'intéressait pas trop d'aborder des sujets en surface, le second point c'est l'aspect social. On peut croire que l'envie d'apprendre une langue ne va pas venir à quelqu'un de peu sociable et pourtant ça peut arriver ; il est nécessaire de se surpasser pour apprendre, mais l'aspect sociable de la personne est très importante et on ne peut pas se changer. Si dans sa langue on est taciturne, on a des chances de l'être aussi dans l'autre langue donc ça sera un frein important malgré l'envie d'apprendre la langue.

Contribution le : 10/08/2017 20:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.