Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
L'avant dernière est réussi n'empêche.

Et puis, son histoire est une belle leçon n'empêche : Ne jamais essayer de faire d'étude d'art...

Contribution le : 13/08/2017 20:17
Signaler

Insert
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Insert ouais enfin Hitler a fait un truc bien, il a tué Hitler.

Et c'est surtout le seul qui ait réussi, quand on sait que le bonhomme (ou le p'tit enculé à la moustache, c'est selon vos goûts) a échappé a une quarantaine de tentative d'assassinat

Contribution le : 13/08/2017 20:28
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ObiJuanKenobi a écrit:
Les questions que je me pose sont :
"Hitler était-il un bon peintre ?
Ethiquement parlant, peut-on vraiment vendre ses toiles après tout ce qu'il a fait ?"

D'où le titre de ce post : "Qu'en pensez-vous ?"

Peut etre que tu pourrais écrire "qu'en pensez-vous des tableaux d'Hitler ?" ou un truc du genre ?

Pour la question "Hitler était-il un bon peintre ?"
- Qu'est-ce que ça veut dire "bon peintre". Pour moi l'art c'est tellement flou, subjectif, dépendant de la rareté, de la mode. Puis je suppose qu'il y a des "bons peintres" qui avaient aussi été refusé à telle ou telle académie des arts. D'ailleurs bcp de peintres n'étaient pas connus de leur vivant -> preuve que la notion de "beau" et donc de réputé/connu n'est pas uniquement directement liée à l'oeuvre selon moi.
- Des peintures donnés là, je vois rien d'exceptionnelle ou d'affreux. J'en sais rien. Enfin le 1er perso me parait laid ^^

Question "éthiquement, peut-on vendre ses toiles".
- Pour moi oui.
- Puis empêcher des gens par la force d'aimer ou pas aimer quelque chose, ça peut être aussi limite éthiquement.
- Puis aimer ses toiles 5et donc les acheter/vendre) ne veut pas forcément dire aimer l'homme. Alors certainement que les gens qui accordent de l'importance à ses toiles c'est forcément "parce que c'est d'Hitler". Mais ça ne veut toujours pas dire que ces gens aiment Hitler. C'est comme les gens qui achètent son livre "Mein Kampf", ça ne veut pas dire qu'ils aiment Hitler et ses pensées.
- En fait je me dis même là que acheter/vendre les toiles d'Hitler ça peut même être bien niveau historique. Ça rappelle que c'est aussi un homme qui avait sa part de banalité/humanité. Ce qui le rend limite plus effrayant ^^

Puis s'il faut se refuser à acheter/vendre ou parler d'entités ou personnes qui ont tué des millions de gens, je suppose qu'on serait amené à pas pouvoir parler de pas mal de pays/gens

Contribution le : 13/08/2017 21:33
Signaler

 1  #24
Fantôme

Contribution le : 13/08/2017 22:46
Signaler

 0  #25
Fantôme
On est le capitalisme. C'est la classe d'avoir une peinture d'un gars MEGA MEGA MEGA Connu.


Moi je les trouve cool les peintures

Contribution le : 14/08/2017 00:45
Signaler

-Flo-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Ilanos a écrit:
Je vais donner mon avis objectif : c'est ultra laid. Mais genre vraiment.

Je suis le seul à penser ça ?!


Non, c'est grave moche !

Contribution le : 14/08/2017 01:39
Signaler

ObiJuanKenobi
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2017 17:20
Post(s): 50
-

Contribution le : 14/08/2017 11:28

Edité par ObiJuanKenobi sur 24/8/2017 12:46:22
Signaler

 0  #28
Fantôme
C'est pas si mal. Je m'attendais a bien pire quand on disait qu'il n'avait pas de talent et qu'il avait été recalé.

Avec un peu plus de travail et d'encouragements des dirigeants de l'école il serait peut être devenu un peintre célèbre.

Perso il y a 2-3 toiles que j'accrocherais bien dans mon salon car elle sont plutôt bien faites et de par l'homme qui les a peintes et de son histoire.

Contribution le : 14/08/2017 11:41
Signaler

 0  #29
Fantôme
Ces productions ne valent effectivement pas ces centaines de milliers d'euros, sinon peut être dans une collection de de murderabilia.

Maintenant, c'est comme ça que fonctionne le marché de l'art : les oeuvres d'un artiste prennent de la valeur en fonction de sa cote. Plus l'artiste est connu, plus ses oeuvres se vendront chères indépendamment de la qualité d’exécution ou de la technique utilisée.

Dernièrement un musée a exposé des dessins et des peintures de Kurt Cobain... Ben franchement, heureusement qu'il faisait de la musique. Et pourtant, si elles étaient mises en vente, elles dépasseraient des records.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre ce principe.

Contribution le : 14/08/2017 12:14
Signaler

ObiJuanKenobi
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2017 17:20
Post(s): 50
-

Contribution le : 14/08/2017 12:15

Edité par ObiJuanKenobi sur 24/8/2017 12:46:35
Signaler

Insert
 1  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@ObiJuanKenobi a écrit:
[Hitler est mauvais peintre]

on ne devrait pas vendre ses soi-disant oeuvres parce que ce n'en sont pas, ce sont juste des brouillons d'amateur.


En fait, t'es juste jaloux que ça se vende alors que c'est du travail d'amateur, c'est ça ?
Explique-le dès de début que l'on comprenne

Pourquoi le travail d'amateur devrait-il rester "caché", invendu ? Est-ce honteux ?
Non pas vraiment. On est presque tous d'accord pour dire que les 2 dernières peintures sont "pas si mauvaises, presque sympas".

Alors, d'accord, on est des néophytes et on n'y connait rien en art. On le sait, même si ce n'est pas une tendance générale, l'art sait rester un truc de privilégié, un cercle bien fermé. Et hermétique.
Alors ça te fait dresser les cheveux que des gens qui n'y connaissent rien fasse monter les prix d'œuvres qui sont considérées par les "vrais" artistes comme brouillonnes ?


Oh, attend.
Tu as dit qu'il fallait aussi connaitre l'auteur pour estimer une œuvre ?
C'est un point que tu as complètement oublié d'analyser.
Allons-y : Hitler est devenu un personnage politique très important du 20e siècle. Il est, accessoirement, responsable de la 2e Guerre Mondiale, et de belles horreurs mises en place par le nazisme.

Tout ça fait que le bonhomme est extrêmement particulier. Extraordinaire, étymologiquement parlant.

Si demain, on apprend que Robbins Williams avait enregistré 2 albums de pop/rock, je suis sûr que ces fans se les arracheront. Quand bien même la qualité musicale serait faible.
Parce que c'est l'auteur qui compte.

Ici, même chose. C'est l'auteur qui compte. Ce sont des toiles peintes par l'homme considéré comme l'un des pires enculés que la terre ait portée. Pour un amateur de la 2GM, par exemple, c'est très précieux.
C'est ça qui leur donne leur valeur. Que ça te plaise ou non

EDIT :
Citation :

sa vie est celle d'un raté. Comment aurait-il pu améliorer son talent de peintre dans de telles conditions ?

Ah oui, c'est vrai, on ne connait aucun artiste qui a eu une vie faite de ratés successifs jusqu'au jour où tout a basculé.
S'il te plait, arrête ton analyse sur "ce qu'aurait pu être XXX si seulement YYY", c'est ridicule. Personne ne peut prédire quoi que ce soit. Ça n'a aucune valeur.

Contribution le : 14/08/2017 12:21
Signaler

Drakkaru
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Insert Surtout qu'en plus, beaucoup de peintre très célèbre le son devenu a titre posthume, par exemple Van Gogh, qui est mort dans la misère par ce que ses tableaux ne ce vendaient pas

Contribution le : 14/08/2017 12:35
Signaler

ObiJuanKenobi
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2017 17:20
Post(s): 50
-

Contribution le : 14/08/2017 12:35

Edité par ObiJuanKenobi sur 24/8/2017 12:46:47
Signaler

Drakkaru
 1  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@ObiJuanKenobi a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:
En fait, t'es juste jaloux que ça se vende alors que c'est du travail d'amateur, c'est ça ?


Définition de "jalousie" dans le dictionnaire : la jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant la perte anticipée d'un statut, d'un objet ou d'un lien affectif ayant une importante valeur personnelle.

j'ai peur de perdre une des toiles d'Adolf Hitler qui a une grande importance personnelle ? J'en suis propriétaire ? Avant d'interpréter quoi que se soit, réfléchit un peu ! Je prétends juste qu'en autorisant la vente de ces oeuvres, on accrédite le statut de peintre envers une personne qui ne l'est pas. La réalité sur la vente de ces oeuvres, c'est qu'elle intéresse juste une partie infime de gens qui collectionnent des artefacts nazis. Les oeuvres d'Hitler sont donc bien des symboles et non des oeuvres d'art !


@ObiJuanKenobi La t'es juste ridicule avec ta définition du dico, et tu passe juste pour plus stupide que tu ne l'es a vouloir ne pas comprendre

Contribution le : 14/08/2017 12:36
Signaler

Croc63
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Et les sous collecté iront ils au parti néo nazi?

Il avait du talent pour sur! Si tu veux rentrer dans une école c'est que tu as des bases et que tu es la pour apprendre! Il aurait fallut voir le résultat après apprentissage!

Pour un gamin de 19 ans qui est autodidacte franchement c'est très bien! Peut être que la vraie raison qu'il ai été refoulé soit ailleurs.

Contribution le : 14/08/2017 12:37
Signaler

ObiJuanKenobi
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2017 17:20
Post(s): 50
-

Contribution le : 14/08/2017 12:41

Edité par ObiJuanKenobi sur 24/8/2017 12:46:58
Signaler

Drakkaru
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@ObiJuanKenobi a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:[/b] La t'es juste ridicule avec ta définition du dico, et tu passe juste pour plus stupide que tu ne l'es a vouloir ne pas comprendre


Et voila ! Quand on n'a plus d'arguments on emploie le langage de l'insulte qui est à la porté de ceux qui ne comprennent que ce langage.


Y'a une grande nuance entre "tu es stupide", et "tu passe pour plus stupide que tu ne l'es", ne fais pas encore une fois exprès de pas comprendre et de te poser en victime, surtout votre débat j'en ai rien a foutre pour le coup, j't'ai juste donné juste mon ressentie 😉

Contribution le : 14/08/2017 12:44
Signaler

ObiJuanKenobi
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2017 17:20
Post(s): 50
-

Contribution le : 14/08/2017 12:55

Edité par ObiJuanKenobi sur 16/8/2017 8:09:28
Signaler

Brocoli2
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
C'est très mauvais. C'est techniquement extrêmement faible et je ne suis pas sûr que les sujets et les compositions choisis aient été considéré comme des trésor d'originalité à l'époque.

Cela dit tous les jeunes artistes passent par là ou presque. Le dessin c'est pas un don, c'est un énorme tas de boulot. Pour 19 ans c'est dans la moyenne et il y a un peu de travail derrière.

Contribution le : 14/08/2017 12:56
Signaler

Insert
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@ObiJuanKenobi
Bon, la partie "jalousie"... @Drakkaru a dit ce qu'il y avait à dire. C'était de l'humour, désolé si tu l'as pris à cœur à ce point, passons.

Citation :

en autorisant la vente de ces oeuvres, on accrédite le statut de peintre envers une personne qui ne l'est pas. La réalité sur la vente de ces oeuvres, c'est qu'elle intéresse juste une partie infime de gens qui collectionnent des artefacts nazis. Les oeuvres d'Hitler sont donc bien des symboles et non des oeuvres d'art !


Attends une minute, quand certains se masturbent devant de l'art contemporain parce que "ohmondieu, c'est tellement subversif blabla" (fin le cliché habituel du spectacle d'une artiste qui marche sur du beurre pendant 1 h et tout le monde applaudit), tu n'as pas l'impression que l'on accrédite le statut d'artiste envers des personnes qui ne le sont pas ?

Surtout que personne, en achetant les tableaux d'Hitler, ne lui reconnait un talent particulier. Il n'y a que toi qui fait cette supposition.
Je suis sûr que tous ceux intéressés par ces tableaux le sont plus pour leur valeur historique ou rattachée au personnage plutôt que pour leur qualité artistique.
Le fait qu'un tableau voie son prix grimper ne signifie absolument pas que sa valeur artistique est avérée. Ou même reconnue par qui que ce soit. Rien à voir.

Tu te trompes de combat je crois

EDIT :
Citation :

Voici quelques peintres qui n'ont effectivement pas vécu de leur art de leur vivant.
Mais il y a eu aussi des peintres qui ont largement vécus de leur art de leur vivant. Exemple :

Voilà, tu viens de démontrer que la vie du peintre n'est pas du tout un critère pour juger la qualité d'une œuvre, encore moins pour juger s'il est normal qu'un objet prenne de la valeur.
Donc tout ton paragraphe sur la vie d'Hitler n'apporte en définitive aucun point valide

Contribution le : 14/08/2017 13:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.