Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


duffmatt
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
@Nwc-Vincent2 Quand on voit comme le sujet divise, comme les urgences sont bondées et comme les soins sont de plus en plus mal remboursés, pas besoin de déblatérer autant pour comprendre que notre systême de soin ne fonctionne plus comme avant ou comme il le devrait.

Parler du burn-out des médecins hospitalier ne sert pas à faire pleurer Margot, mais juste à donner un énième témoignage sur un disfonctionnement dans le milieu hospitalier et donc en aval d'expliquer de possibles bévues sur les patients, c'est à dire nous un jour ou ta famille.

Donc comme tu dis très justement, les salaires, le nombres d'études ne sont pas le souci.

Contribution le : 31/08/2017 09:18
Signaler

Alex333
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@Alex333

Pourquoi tu veux des stats sur le malaise des soignants en hôpital? Ça m'agace cette mentalité de comptable pour des sujets comme celui-ci, à partir de quel pourcentage tu estimes que les soignants ont besoin d'aide et en deçà de quel chiffre ça devient viable économiquement?

Ca me parait la base pour prendre des décisions politiques et économiques

C'est pas un "malaise" qui est dénoncés, mais des conditions de travail trop dures ici. Je dis qu'il faut donc quantifier ca.

On dirige pas un pays sur la base de sentiments

MAIS, je ne dis pa que c'est pas a prendre en compte les "sentiments", les exaspérations etc. Ces choses se traduisent par des manifs, par des remontés d'infos via les syndicats, peut etre d'autres trucs. Et c'est choses sont prises en compte par le gouvernement.

Et t'es tout a fait le bienvenu pour donner ton avis, car si je comprends bien tu travaille en hopital ?

Contribution le : 31/08/2017 10:43
Signaler

oOOOo
 2  #63
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Le JT de la mi-journée de la principale chaine TV francophone suisse (RTS), a consacré un sujet autour de ce film en présence du réalisateur.

Très intéressant !

https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/linvite-culturel-burning-out-est-a-voir-sur-les-ecrans-romands?id=8882180

Contribution le : 31/08/2017 14:37
Signaler

 0  #64
Fantôme
@oOOOo Merci!

Dans le premier extrait pris dans ce JT, normalement un anesthésiste est censé resté dans une salle pendant toute une opération, mais d'après ce qu'elle dit et d'après mon expérience c'est loin d'être le cas... Car il ne faut pas oublier que les anesthésistes sont aussi réanimateurs...

NB : Les JT suisses sont plus posés que les notres dites donc!

Contribution le : 31/08/2017 16:30
Signaler

Alex333
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pareil, merci oOOOo. Ca donne un poil plus d'infos sur ce film.

Apres ca reste dur de juger le fond je trouve.

Dans les extraits donnés on voit :
- une anesthesiste se pleindre qu'elle est baladée de salle en salle pour faire les anesthésies et qu'elle a pas fait 15 ans d'études pour faire ca.
- 2 personnes qui s'invectivent, donc une personne (infirmère ?) qui dénonce que le médecin lui parle mal, comme a un chien (mais on voit pas la communication en tant que telle).

Enfin bref. Gros point d'interrogation pour ma part sur le contenu de ce film. Pour moi, pour l'instant je ne vois rien de tres choquant et particulièrement anormal.
Sans plus d'infos je peux pas juger le film et le sujet qu'il traite

(En revanche les quelques stats données ici peuvent deja donner quelques indications)

Contribution le : 31/08/2017 16:56
Signaler

 2  #66
Fantôme

Les Blues Blanches

Un ami m'as link ça, pas mal et c'est dans le thème.

Contribution le : 01/09/2017 20:39
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

En effet, au Canada le taux de burn-out est
estimé à 20% de la population active (Chevrier
& Renon-Chevrier, 2004). Quant aux données de la Suisse, une recherche menée
récemment (2007) par Deschamps F. sur le
burn-out dans la population en suisse
romande a démontré que, 43.5% des personnes interrogées ont déjà eu un épisode de
burn-out. Par ailleurs, une recherche citée
dans une revue de littérature, menée au
Canada démontre avec un taux de 53% que l’
épuisement professionnel est plus présent
chez les médecins, suivi du personnel soignant
avec 37%, puis des secrétaires avec 30%
(Grunfeld et al., 2000, cité par Schraub & Ma
rx, 2004)


Citation :

Une de
ces études démontre que
, les services où les
soignants sont soumis à un plus grand stre
ss, les dommages causés aux patients sont
aussi plus importants (Dugan., Lauer, B
ouquet, Dutro, Smith & Widmeyer, 1996).




LE BURNOUT CHEZ LES SOIGNANTS
: FACTEURS PRÉDISPOSANTS ET MOYENS DE PRÉVENTION

Travail en vue de l’obtention du titre de Bachelor of science HES-SO en soins infirmiers

http://www.heds-fr.ch/FR/recherche-developpement/publications/Documents/Bachelor%20thesis%20Tavares%202009.pdf

Contribution le : 01/09/2017 22:33
Signaler

Fabe95
 1  #68
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Sinon vous pouvez aussi arrêtez de répondre a Vincent.
Le mec navigue entre mauvais troll, copie de facho et vrai demeuré.


Ca me rappelle la visite de Fillon dans un hopital.

https://www.youtube.com/watch?v=-PD7hrUXRBU

Les mecs ne sont pas dans le même monde et en ont vraiment rien a foutre des gens.

Comme dit un des premier post du topic, c'est pas avec l'autre folle de président que les choses vont s'améliorer.

Contribution le : 03/09/2017 16:19
Signaler

 1  #69
Fantôme

Envoyé spécial. L'hôpital en état d'urgence - 7 sept. 2017 (France 2)

Comment quantifier le stress, les débordements, l'harcèlement moral, le manque de matériel engendrant des situations dangereuses, l'organisation de nos plannings, les formations à l'arrache organisé par nos cadres (pas plus tard qu'hier et aujourd'hui une collègue a été formé sur 2 jours par 2 autres collègues qui ne connaissent pas le poste en question, lol!)

Contribution le : 13/09/2017 17:41
Signaler

 0  #70
Fantôme
@Stargateur Excellent ce clip!

Contribution le : 13/09/2017 18:33
Signaler

oOOOo
 1  #71
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
@LeNarvalo Merci pour le partage.

J’avais vu ce reportage lors lors de sa diffusion dans l’émission et je m’étais dit que j’allais la partager dans ce topic, mais ça m’est sorti de la tête.

Tout le monde n’aura peut-être pas le temps de consacrer 1 heure à visionner cet excellent reportage fouillé. Alors je les invite à simplement prendre une petite minute pour regarder/écouter le Dr. Patrick Pelloux, où il exprime sous forme d’ordonnance médicale son point de vue pour sortir de cette déchéance morale qui s’immisce petit à petit dans NOS hôpitaux. Il a tout dit…!



Envoyé spécial. L'hôpital en état d'urgence - 7 sept. 2017 (France 2)

Contribution le : 13/09/2017 18:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.