Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Watss
Le moteur de l'hyper consommation «Du jetable au durable»
 6  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
Le moteur de l'hyper consommation: Quand les industriels limitent volontairement la durée de vie des produits.


Contribution le : 30/08/2017 20:50
Signaler

Croc63
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Et ça changera quand on sera au pied du mur...Mais ça sera trop tard....

Perso, mon portable c'est encore un s4 mini qui a l'écran pété en 4 mais qui marche toujours, il ira bien jusqu'au bout! Pour le reste, beaucoup de récupe, que ça soit meubles ou autres, je préfère une armoire datant de ma grand mère qu'une armoire ikéa!

Enfin pour dire que j'en ai rien a branler que mon voisin ai une plus grosse voiture que moi!
Je fais même en sorte d'en avoir une plus petite et plus vieille!


Contribution le : 30/08/2017 23:57
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai démonté 5 appareils électroniques et voilà comment ça se passe:
- Un téléphone (OPPO), gros bordel à l'intérieur, vis spéciales etc. et vu le prix d'un nouvel écran j'ai abandonné.
- Un autre téléphone (ASUS). Ce coup-ci je le démonte avec un nouvel écran, je prends vraiment énormément de précautions et un élément soudé s'est détaché, j'aurais pu souffler qu'il se serait détaché tout seul. Les points de soudures étant incroyablement petits, j'y peux rien. Du coup le nouvel écran installé fonctionnait... sans le touchscreen.
- Un laptop (Alternate), finition incroyablement cheap mais changer la RAM, disque dur, batterie aucun problème. Par contre le clavier se démontait tout seul, un des pieds de l'écran s'est détaché et l'alimentation buggait et nécessitait une vraie réparation.
- Un laptop (Asus). Alors lui. Y'a un petit clapet sympa pour installer la RAM et changer le disque dur, cool. Batterie détachable, cool aussi. Même pas un an après, la batterie s'éteint en 20 minutes. J'achète une nouvelle, elle dure à peine 1h30. Un peu plus tard je le démonte pour le nettoyer, lecteur disque ne marche plus, les vis de l'écran allaient dans des boulons en plastiques et se sont cassés du coup en ouvrant l'écran t'as la moitié du laptop qui monte avec. Impossible à réparer. Un peu plus tard t'as le connecteur de l'écran qui se détache. Pas mal d'emmerde à le reconnecter correctement. Puis une des touches du clavier cliquait plus. Et le chargeur exposait les cables électriques. Un des connecteurs extra pour connecter au wifi s'est aussi détaché, peux pas le remettre.
- Un laptop (ROG). A part la batterie non détachable, ça va. RAM et disque dur accessible.

Bref, les téléphones c'est vraiment le pire du pire pour moi avec un taux de réussite de 0% 😃 Les laptops... franchement pour 800€ c'est vraiment de la merde et ça dure vraiment pas longtemps. Trois laptops en 6 ans, okay à chaque fois je répare et revends pour upgrader mais ils perdent tellement de valeur avec tous ces problèmes qui nécessitent un pro.

Contribution le : 31/08/2017 00:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.