Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Insert
Windows doit fermer les programmes, manque de mémoire
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Bonjour à tous, cette fois, je tombe des nues...

J'ai acheté un portable (Asus R540L) il y a même pas un mois.
Et pour la deuxième fois, Windows me pond un message d'erreur : "Windows doit fermer des programmes car la mémoire est insuffisante" ou je sais pas quoi.

Concrètement, la première fois :
-1 fenêtre firefox ouverte sur GoogleMap

La seconde fois :
-1 fenêtre firefox ouverte sur une vidéo Youtube
-1 fenêtre firefox ouverte sur Facebook.


Sérieux, on n'est pas à un jeu en 3D qualité épique avec en même temps 3 logiciels pro de montage qui tournent. C'est 2 pages internet quoi...

Depuis le mois d'acquisition, j'ai déjà fait des manips bien plus bourrines et l'ordi n'est pas infecté ni rien.
Pas de surchauffe particulière.
J'ai aussi, dans les paramètres Système Avancés, catégorie Mémoire Virtuelle, activé la Gestion Automatique Du Fichier D'Échange Pour Les Lecteurs (allouée actuellement 12288 Mo).

Je comprends rien
Faut que j'augmente la quantité ?
C'est encore cette saloperie de Windows10 de merde qui chie dans la colle ?
Sérieux...

Contribution le : 03/09/2017 11:12
Signaler

-PAPI-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
j'ai eu aussi ce message cette année un peux dans la même situation que toi (mais avec la room en plus^^)

par contre je suis sur Seven et j'ai un assez vieux pc (bentôt 7 an)

je pensais que c'est la Ram qui allais me laché car trop vieille (je ne sais pas si ça vieilli ces machins)
mais aujourd'hui je n'ai rien revus de semblable alors que mon pc a bien eu des moment de dur labeur depuis le temps.

Donc je suppose que c'est windows qui s'exite tout seul.

Contribution le : 03/09/2017 16:28
Signaler

 0  #3
Fantôme
12 Go de pagination ?
Désactive le fast boot qui peut consommer énormément de mémoire ram, ainsi que toutes les applications qui se lance au démarrage ( via le menu windows qui n'indique rien, ou via ccleaner qui facilite le tout ).

Quant à la pagination, quand windows manque de place, il écrit sur un fichier présent dans le système, tu lui alloues 12 GO, ce qui est assez énorme. ( en plus de prendre de la place sur le disque, l'accès aux données est beaucoup plus lent ). Je te conseille de réduire la mémoire qu'il utilise ( j'utilise actuellement une bouse aussi puissante qu'une gameboy, et je n'alloue que 1 go à la pagination, par exemple ).

EDIT : Si tu n'as pas assez de place sur le disque dur, il est possible que l'erreur que tu reçois vient de la pagination, justement.

Contribution le : 03/09/2017 17:13
Signaler

Insert
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Cornflake a écrit:
12 Go de pagination ?
Désactive le fast boot qui peut consommer énormément de mémoire ram, ainsi que toutes les applications qui se lance au démarrage ( via le menu windows qui n'indique rien, ou via ccleaner qui facilite le tout ).

Quant à la pagination, quand windows manque de place, il écrit sur un fichier présent dans le système, tu lui alloues 12 GO, ce qui est assez énorme. ( en plus de prendre de la place sur le disque, l'accès aux données est beaucoup plus lent ). Je te conseille de réduire la mémoire qu'il utilise ( j'utilise actuellement une bouse aussi puissante qu'une gameboy, et je n'alloue que 1 go à la pagination, par exemple ).

EDIT : Si tu n'as pas assez de place sur le disque dur, il est possible que l'erreur que tu reçois vient de la pagination, justement.

Pour les 12 Go, c'était de base, je n'y ai jamais touché

J'ai désactivé le fast boot ; pour le démarrage, j'ai rien de spécial qui se lance et mon disque dur est vide (803 Go sur 930 libres) vu que j'ai la machine depuis un mois seulement ^^

Bref, en espérant que ça s'améliore, ça devient vraiment chiant de devoir fermer une fenêtre parce que j'ai lancé une vidéo en même temps que facebook...

Commencerait doucement à me péter les burnes, windows 10...
et merci...

Contribution le : 03/09/2017 17:32
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Insert Étrange que tu aies autant par défaut

Je vois d'où peut venir le problème du coup, un problème matériel peut être ?

Je peux pas t'aider plus que ça en tout cas ^^

Et de rien, même si je t'ai pas vraiment aidé ^.^

Contribution le : 03/09/2017 17:56
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Cornflake a écrit:
un problème matériel peut être ?

Ça, ça m'f'rait mal !
Pas un choc, pas une secousse, pas un voyage, ça fait un mois putain !

Dans le doute, ça se détecterait comment ? Si personne ne sait, je vais serrer les fesses et penser à autre chose ^^

Contribution le : 03/09/2017 18:02
Signaler

Adr1enb
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Tu pourrais laisser de temps en temps ton gestionnaire de tâches ouvert pour voir comment se comporte la consommation mémoire? Fuite de mémoire de Firefox?

J'ai déjà eu le coup sur W10 sur mon pc fixe qui a 8G de RAM, j'avais eu une fuite de mémoire sur Chrome visiblement.

Contribution le : 03/09/2017 18:10
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Insert Tu peux voir si la ram est détecté par la machine, via le bios/uefi ou via dxdiag ( rechercher -> dxdiag )

Contribution le : 03/09/2017 18:11
Signaler

Thamziks
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
Si c'est du matériel neuf, ça peut pas être un défaut de fabrication avec la ram ou une connerie du genre ?

Contribution le : 03/09/2017 18:21
Signaler

Insert
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Cornflake dxdiag ne me renvoie aucune erreur, tout a l'air d'aller...

Citation :

@Adr1enb a écrit:
Tu pourrais laisser de temps en temps ton gestionnaire de tâches ouvert pour voir comment se comporte la consommation mémoire? Fuite de mémoire de Firefox?

J'ai déjà eu le coup sur W10 sur mon pc fixe qui a 8G de RAM, j'avais eu une fuite de mémoire sur Chrome visiblement.

Je le laissais ouvert justement, histoire de comprendre ce qu'il se passait.

Sans rien, je suis à 38% de mémoire.
Quand j'ai une fenêtre Firefox ouverte, je suis à 50-62%.
Il semblerait que le message d'erreur apparaisse autour des 70-75%.

Ça te parait normal comme chiffres ? Je me rends pas trop compte...

@Thamziks si c'est ça, je sens que je vais l'avoir dans le cul...

Contribution le : 03/09/2017 21:01
Signaler

Thamziks
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@Insert

Je suis a 38 % avec chrome d'ouvert, un live youtube qui tourne.. Et logiquement chrome bouffe plus que firefox..

Après c'est un pc fixe, mais j'ai 8 GB de ram aussi..

Contribution le : 03/09/2017 21:10
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Insert Du coup si le matériel est correctement détecté, ça ne doit pas venir de là

Pour les comparaison, j'ai 4 go, un tab de firefox d'ouvert et j'ai 40% de ram utilisé au total ( 4 go de ram, windows 10, donc une config similaire ? ) Quel processus te bouffe de la RAM ?

Sinon essaye un autre navigateur, ça permettra de confirmer l'hypothèse d'Adr1enb si tu n'as plus le soucis, une réinstallation de firefox règlera le problème !

Contribution le : 03/09/2017 22:29
Signaler

Insert
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Cornflake
Quand j'ouvre firefox, c'est lui le plus gros bouffeur de mémoire.
En virant mes extensions (noscript, ublock et greasemonkey/stylish que j'utilise sur koreus), je suis à 50% de mémoire.

Par contre, une fois firefox fermé, je reste vers 40% avec Cortana et Superfetch en tête. J'ai déjà désactivé tout ce que j'ai pu pour Cortana et j'ai cru comprendre que ce n'était pas dans mon intérêt de désactiver Superfetch...

Par curiosité, j'ai essayé Microsoft Edge () et ça revient au même. Dès que j'ouvre facebook, je monte entre 55-60%. Du coup, c'est vraiment ce site qui me fait ramer, je comprends pas trop pourquoi.

Du coup, je comprends pas trop, mes performances sont pourries, c'est ça ?

Contribution le : 03/09/2017 23:47
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Insert Oui, les performances ne sont pas top, mais c'est pas ça qui devrait faire apparaitre les messages d'erreur.

Essaie de désactiver superfetch, qui met des données en cache sur le disque, ce qui peut entrainer une erreur...

Si ça ne change rien, je ne peux pas t'aider sans avoir plus d'information, peux-tu fournir une screen du moniteur de ressource ?

Contribution le : 04/09/2017 10:35
Signaler

-Flo-
 2  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'aime bien le raisonnement : "à chaque fois que j'utilise Firefox, ma conso de RAM explose -> conclusion : Windows 10 c'est de la merde".

Ça me fait penser aux parodies du genre "thanks Obama...". 😃

Sinon, à ta place, je commencerais par là : https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-consomme-trop-de-memoire-y-remedier

Contribution le : 04/09/2017 11:07
Signaler

Insert
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Cornflake Pour l'instant, le problème n'est pas réapparu...
J'ai pu monter jusqu'à 70% avec un film, et firefox avec 4 onglets, un live youtube et facebook. Sans erreur.

Si ça devait recommencer, je rapplique et je tente sans Superfetch et je te montrerai les ressources.

Mais du coup, je peux dire merci là ou pas ? ^^

EDIT : @-Flo- j'ai raté ton message
Non mais je suis passé à W10 récemment et je déteste tellement que dès que j'ai une occasion de cracher dessus, je me prive pas trop...
Mais j'ai déjà parcouru la page sur la mémoire de Firefox et c'est par là que j'ai commencé avant de poster ici.
Mais même sans les extensions et avec des réinstallation, Firefox a toujours consommé bcp, y compris sur mon pc précédent. Pourtant, j'ouvre pas spécialement beaucoup d'onglets, je télécharge très peu... J'ouvre régulièrement des fenêtre en "privée" (pour facebook et mes 150 adresses mails) mais je pense pas que ça ait une grande influence ?

Contribution le : 04/09/2017 11:09
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Insert Haha j'ai pas vraiment pu t'aider, mais de rien

Contribution le : 04/09/2017 12:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.