Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Nymguitarist
Game of Thrones Theme - Nym Full Cover
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2017 05:08
Post(s): 15
Bonjour à tous, je m'appelle Nym et je suis guitariste.

J'espère que mon humble cover vous plaira.

Pour ceux qui veulent découvrir ma chaine et accessoirement me soutenir vous pouvez le faire ici, merci ► http://bit.ly/2lOGLM5

un grand merci pour votre écoute.

[img]https://www.youtube.com/watch?v=ueLvE1_Ju88[/img]La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic175435.html

Game of Thrones Theme - Nym Full Cover

Contribution le : 07/09/2017 06:37

Edité par Nymguitarist sur 14/9/2017 13:44:09
Signaler

Bhaalil
 2  #2
Je suis accro
Inscrit: 05/02/2014 16:24
Post(s): 667
Karma: 1200

Contribution le : 07/09/2017 12:35
Signaler

Nymguitarist
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2017 05:08
Post(s): 15
? 🙂

Contribution le : 08/09/2017 10:59
Signaler

Geo-graphic
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Nymguitarist Enlève tout ce qui est écrit avant la vidéo, supprime le doublon et présente-toi un peu mieux sans les "aboné vou, lèsse 1 like, poce blo" 😛

Simple question de présentation ^^'

Là on dirait plus que tu viens de lâcher un beau beau colombin dans l'urinoir m'voyez !
___________________________________________________________

Cela-dit, la cover est sympa, même si c'est un peu passé de mode depuis 4 ans ^^

Contribution le : 08/09/2017 12:19
Signaler

Nymguitarist
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2017 05:08
Post(s): 15
@Geo-graphic Bonjour GEO.Passé de mode? Je crois pas, à chaque saison nouvelle, il y a pas mal de nouveaux covers, exemple celui de Matt Rach, qui en matière de buzz est plutôt très très fort ^^.

Je ne cherche pas automatiquement le buzz, je fais de la musique et de la vidéo par passion avant tout.Si je suis en retard, ou pas dans l'coup, c'est pas un problème pour moi. Je fais les choses quand j'en ai envie. Pour le doublon, ben c'est pas voulu, et je n'arrive pas à virer la vidéo qui est en double...

Quand on tape, proposer une vidéo dans le moteur de recherche, on tombe sur KOREUS, entre autres.Donc je propose une vidéo, et on s'attend pas forcément à recevoir des leçons de politesse. je peux comprendre qu'il faille se présenter convenablement, mais ça saute pas aux yeux.

Bref, je ne trouve pas ma présentation irrespectueuse, juste, je présente une vidéo qui m'a demandé 48 H de boulot, à l'onglet "proposer un article", je savais pas qu'il y avait des paliers de décompression pour proposer une simple vidéo....Donc toutes mes excuses au site KOREUS...

C'est pas la première fois que je me fais sermonner sur l'auto-promotion.
Je demande aux gens de s'abonner pour me soutenir, sous entendu s'ils ont aimé, pas d'appel au like, ni de "poce bleu" en début de vidéos comme beaucoup d'autres le font. Est ce mal? 🙂
Sans oublier que j'ai une chaine qui compte moins de 1000 abonnés...

Donc non, je ne change rien à mon post et libre à KOREUS de me bannir s'il le juge nécessaire.
Pas d'animosité, juste pas envie de faire d'efforts après le costard que tu viens de me tailler.
Je présente tout de même toutes mes plus plates excuses au site KOREUS et je vous souhaite bonne continuation"

Cordialement, Nym.

Contribution le : 14/09/2017 05:16
Signaler

Geo-graphic
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Nymguitarist Nan mais tu mérites pas le ban pour ça hein ^^

C'est juste que tu mets un bloc de texte indigeste qui commence par "abonne-toi" sans même te présenter, tu intègres ta vidéo en double et hop.

J'appelle ça lâcher un beau colombin dans l'urinoir ^^ (colombin => ton post, l'urinoir => la CDL)

Après je vois surtout que c'est un manque d'expérience sur le site, je ne te blâme pas plus que ça, ça arrive à (presque) tous les nouveaux venus.

Tu peux éditer ton post sinon via ce bouton 😉

Bonne continuation !

Contribution le : 14/09/2017 11:07
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Sans revenir sur la forme, le fond a un gros souci.
Tout est au même niveau, sans aucune sensibilité.
Cette musique n'est pas une chef d’œuvre mais quand même, elle propose quelques subtilités.

#poum45
#avis
#personnel

Contribution le : 14/09/2017 12:45
Signaler

Nymguitarist
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2017 05:08
Post(s): 15
@Geo-graphic Merci pour tes explications, mais j'avais bien pigé le truc 😉
Je sais que sur ce type de site, les nouveaux venus, sont reçus pas toujours par des personnes bienveillantes. C'est pour ça que je me braque, il y a une manière de dire les choses, la politesse, ça marche dans les deux sens.Je me répète, mais quand on propose une vidéo sur un site de partage de vidéos, en général c'est du prêt à poster, ce que j'ai fait, je pensais pas ouvrir une discussion dans un forum, tu l'as bien compris je pense.

Contribution le : 14/09/2017 12:52
Signaler

Nymguitarist
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2017 05:08
Post(s): 15
@Poum45
J'ai essayé de proposer quelque chose de différent, légèrement plus rapide et un peu plus rock. T'as le droit de pas aimer, mais si tu me juges c'est que tu as des compétences que je ne connais pas.JE serais heureux de les connaitre.Refaire toutes les basses, les guitare, tous les arrangements, programmer les violons, les drums etcc.. C'est pas de la tarte, qui plus est, j'ai fais la vidéo en 2 journées, de la page blanche jusqu'à la poster sur youtube, j'aurai pu y passer une semaine aussi, mais c'est juste un cover sympathique, je joue pas ma vie la dessus.J'ai voulu proposer quelque chose de différend par rapport à l'original, sans trop m'en éloigner. J'aurai pu te la faire en reggae, en funk ou en musique de chambre si tu préfères ^^ Si j'avais voulu en faire un cover identique, j'aurai mis les nuances dont tu parles, sauf que c'est hors-sujet.

Contribution le : 14/09/2017 12:57
Signaler

Nymguitarist
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2017 05:08
Post(s): 15
Emettre des objections est un sport apparemment, je le vois venir à 100 kilomètres, dommage pour l'échange et le partage.La bienveillance n'est pas de mise ici, j'ai bien compris.

Contribution le : 14/09/2017 13:05
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Nymguitarist je n'ai aucun "problème" avec le style, bien au contraire.
Je te parlais juste des niveaux (sonores (volume)).
Il y a la mélodie principale puis les retours. C'est un jeu entre ces deux composantes.
Dans la vidéo, ils sont tous joués de la même manière ce qui donne un ensemble continue assez désagréable.
Suffit juste de baisser le niveau lors de ces retours et ça devrait changer beaucoup.

Ca rendrait le morceau plus subtil tout en étant bien rock.

Contribution le : 14/09/2017 13:07
Signaler

Nymguitarist
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2017 05:08
Post(s): 15
@Poum45
Tu as l'air d'être un expert, es tu musicien?
Comme je te l'ai dis, mixer après 2 journée de record, c'est pas évident, il y a plein de choses que je pourrais améliorer, cela dit le projet est toujours dispo, je peux toujours affiner mon travail, mais ça je le sais déjà.Et pour un p'tit cover sur youtube je vais pas y passer plus de deux jours, je n'en ai pas le temps.Si tu veux tenter de faire un mix, je te laisse le projet, on refait un mix tous les deux juste pour voir?
Et si tu fais mieux, j'en serais ravi, ça me pose pas de problème, il y avait juste là, une contrainte de temps"

Contribution le : 14/09/2017 13:09
Signaler

Nymguitarist
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2017 05:08
Post(s): 15
@Poum45 Je rajouterai que tu n'as aucune idée du matériel que j'utilise, des contraintes de temps et du travail fourni pour en arriver là en partant de zéro, t'es du genre à dire à un mec qui balaye ou il est pas passé non? Me trompe je? Ou alors tu m'as pris pour André Rieu ha ha
Et après on vient me parler de savoir vivre et de subtilité...
J'ai rien contre les critiques, mais de mettre le doigt sur quelque chose en ignorant tout le reste, c'est un peu facile... Bref, j'ai réussi à corriger mon annonce.

Contribution le : 14/09/2017 13:20
Signaler

Skwatek
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Nymguitarist : Merci d'utiliser également la fonction "Éditer" pour éviter les doubles posts.

Contribution le : 14/09/2017 13:48
Signaler

Nymguitarist
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2017 05:08
Post(s): 15
@Skwatek
Merci monsieur de la loi!
Je viens de corriger mon post, le temps que je comprenne pourquoi et comment ma vidéo a été posté en double.

Contribution le : 14/09/2017 13:50
Signaler

 1  #16
Fantôme
@Nymguitarist Je dirai que ta musique est entre Anduril et Dark Vador ... 🙂

Contribution le : 15/09/2017 08:18
Signaler

Tristoise
 1  #17
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 426
Karma: 564
Bon sinon pour parler un peu plus de l'aspect musical (ce n'est que mon avis, à prendre en mode critique positive)

C'est vrai qu'on en a bouffé pas mal des cover du thème de GoT et notamment en mode rock / métal du coup c'est compliqué de re-proposer une version de quelque chose qu'on a l'impression d'avoir déjà beaucoup entendu. Et puis le style, lunettes noires dans une pièce fermé ça fait vraiment je veux me donner un style mais ça c'est aussi les gouts et les couleurs.

Pour ce qui est du mixage, tout est un peu uniforme, on sent que tu as intégré du relief au niveau de tes arrangements mais pas dans ton mixage ce qui ne sert pas le rendu général. De plus, tout est un peu "sourd" ça manque de brillance que tu aurais pu avoir en mieux travaillant l'égalisation des guitares.
La double pédale vers 1min57 ne rend pas trés bien non plus, je ne sais pas si c'est fait par instru virtuel avec du midi mais ça sonne comme ça et ce n'était pas forcement utile vu le tempo que tu as utilisé.

Pour ce qui est du format des posts tu affinera avec le temps mais rappelle toi qu'internet c'est pire que la cour de récré, ça pardonne pas.

Contribution le : 15/09/2017 08:48
Signaler

Nymguitarist
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2017 05:08
Post(s): 15
@schnapss
Ha ha bien vu Schnapss!

Contribution le : 15/09/2017 08:49
Signaler

Nymguitarist
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2017 05:08
Post(s): 15
@Tristoise
Merci pour ton commentaire, je prend bien évidemment les critiques positives 🙂
1/ pour les lunettes noires c'est un peu mon style et j'essaie de proposer sur ma chaîne beaucoup de choses différentes.Je suis plutôt multi-style, et j'adopte plusieurs attitudes dans mes vidéos.En réalité je suis débutant sur YouTube, ça fait à peu près 3 ans que je fais ca de manière plus ou moins soutenu.J'ai 40 ans et je ne cherche pas forcément le buzz, j'avais envie de faire ce cover, et ca à fait plaisir aux gens qui me suivent. Je suis plutôt un musicien live ' 🙂 Et le passage lunettes noires c surtout du second degré 😁

2/le matériel que j'utilise est cubase pro8 , axe fx2 pour la guitare et la basse, Final Cut Pro pour la video et EZ drummers 2 pour les drums, un must du genre.les parties batteries, bien que jai du en partie les programmer' sont de vraies parties batteries, jouées par de vrais batteurs.
Après je ne fais aucun mastering, juste un mix rapide, et je connais mes erreurs, j'essaie néanmoins d'être touche à tout et productif en m'imposant des petits défis, comme la limite de temps par exemple. Petite question à tout le monde, vous avez écouté la video avec quel type de source sonore? Par exemple sur I-pad ou téléphone vous aurez un rendu mono, et sur certaines enceintes PC un rendu merdique. Cela dit je sais très bien que mes mix sont perfectibles, je devrais consacrer plus de temps à fignoler, sur ce point vous avez raison.Cela dit je n'ai pas de formation en video, jai fait 3 jours de formation pour cubase ou le mix a été abordé rapidement, et seulement une année de cours de guitare, je suis donc à 90 % autodidacte et je ne me prend pas pour une star, ceux qui me connaissent te le dirons. Après j'ai déjà bossé en studio, et je sais me donner le temps quand le jeu en vaut la chandelle.

J'ai appris le morceau, je l'ai entièrement refait, je l'ai mixe et enregistré, puis monté la video en seulement 2 journées, même si c pas parfait, ya quand même du taf et de la performance non?

3/ et pour finir, je suis pas un petit nouveau sur les réseaux sociaux, je fais du live, j'ai fais presque 200 vidéos sur ma chaîne , j'ai beaucoup de profils sur diverses plateformes, juste je suis venu sur ce forum de buzz un peu par hasard, et j'accepte le jeu de la critique, bien que pour moi la critique n'est pas un métier, ni une vocation, et encore plus, cela ne nécessite pas de talent particulier, sans preuve que l'on peut faire mieux.S'exposer est un risque, mais je le prend, et ca m'empêche pas de dormir. Je préfère passer du temps à proposer des choses plutôt que de le perdre à critiquer les autres.Cela dit, ta critique est constructive, et dans ce cas là je ne me braque pas du tout.comme je te disais j'ai 40 ans , je suis père de famille et je n'ai pas d'ambition particuliere. Je t'invite néanmoins à découvrir tout le reste du contenu que je propose, comme des duos , des collabs avec d'autres guitaristes, beaucoup de compositions, des tests, des tutos, des concours auquel je participe et parfois ca m'arrive de gagner 😉
Je travaille beaucoup pour m'améliorer et ne me repose pas sur mes lauriers , regarde les premières vidéos de ma chaînes, il y a à peu près 3 ans et celle que je fais aujourd'hui, game on throne, c anecdotique, je propose beaucoup d'autres choses, merci pour ton écoute et ta critique 🙂👍🏻

Contribution le : 15/09/2017 09:26
Signaler

Geo-graphic
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Nymguitarist Essaye de regrouper toutes tes réponses dans un seul commentaire. Je te dis ça pour éviter de te refaire taper sur les doigts par un admin 😁 (en plus Skwatek te l'as déjà demandé). N'y vois pas de critique négative, juste un conseil pour éviter que la modération t'aie dans le nez ^^

Contribution le : 15/09/2017 11:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.