Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


icemelody
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888

Contribution le : 11/09/2017 10:34
Signaler

Biiiiiip
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@cedd_dd a écrit:
El famoso connaissances de connaissances donc forcément c'est vrai.
Organisation de milice...
Tain mais plus c'est gros plus ça passe !


je n'ai pas dit que je détenais la vérité, j'ai indiqué que tout ce que j'avais comme informations, quelles que soient les sources (concordantes pour le coup) indiquaient que la situation à ce niveau était catastrophique, et je demandais à Djoach ce qui lui permettait d'affirmer l'inverse.

tu peux essayer de déformer mes propos tant que tu veux, tout ce que je constate c'est que tu n'as absolument rien apporté au sujet, toi qui a l'air pourtant parfaitement informé de la situation vu ton avis superbement tranché.

pour avoir vécu une guerre civile et des mutineries en Afrique, ce que je lis de la situation à St Martin ne me surprend guère car on retrouve dans chaque crise les mêmes types de comportements. mais comme ici il y a des gens qui n'ont jamais vu la mer alors qu'ils habitent à 20Km de celle-ci, j'imagine que leur expertise sur le sujet est intéressante.

Contribution le : 11/09/2017 10:38
Signaler

-JoJo-
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Xewaa a écrit:
Et une police un peu plus efficace.


Petit LOL.
La police japonaise est une des polices les plus inefficaces au monde.

Citation :
De plus les yakuzas, aussi criminel qu'ils peuvent être ont une certaines noblesse et empêche les pillages.


Gros LOL.
Non, les Yakuzas ne font pas dans la charité. Leur but était de remporter les contrats de démolitions, nettoyages et reconstructions des zones détruites par le tsunami. Ils ont gagné plus qu'ils ont déboursé dans les "dons".

Contribution le : 11/09/2017 11:58
Signaler

PIume
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
La vidéo du résidant avec ses 3 bouteilles d'eau est mal interprétée, il ne justifie pas le pillage d'objets de valeur; car non, qui vole un oeuf ne vole pas un boeuf.

J'ai du mal à comprendre son obsession pour la lessive mais il explique simplement, sur le coup de la colère, que ce n'est pas 3 bouteilles d'eau qui suffiront à sa famille et qu'il risque d'être obligé d'en trouver par un moyen ou un autre (même si je pense qu'il doit pas en rester beaucoup dans les commerces et entreprises).

Après pour les pillages d'electroménager notamment, je pense que c'est une autre histoire; quand tu perds tout ce que tu as, notamment ton habitation plus ou moins précaire et pas forcément assurée, tu n'as peut etre plus grand chose à perdre, et la peur de la misère peut donner envie de capitaliser une télévision que tu utiliseras ou revendras à un habitant ayant noyé la sienne et avec un peu de moyen (genre un compte en banque).

Il va falloir du temps pour reconstruire l'ile et pallier aux pénuries qu'elle va subir (matériel de construction, electroménager, véhicules, etc...).
En attendant même le papier toilette non mouillé est une denrée rare.

Contribution le : 11/09/2017 12:18
Signaler

-Rori-
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Djoach

En général je sais me défendre mais j'essaye aussi de m'arrêter avec que ça devienne une baston des bacs à sable. Aujourd’hui, je n'en ai pas envie.

Donc je résume un peu ce que tu dis (de mon point de vue).
- Déjà ça commence par "Et comme d'habitude dans ce genre d'évènement", rien que ça, ça n'augure rien de bon pour la suite.
- Direct ça loupe pas, tu enchaînes sur "la fachosphère". Et tu te sers d'une erreur de ma part (la reprise d'une info erronée même si à la base on pouvait la trouver suffisamment sûre) pour véhiculer ton message de dénigrement des fachos. Cette attitude est malhonnête et elle l'est même, dans ce cas, doublement puisque tu connais ma source, "les moutons enragés" et que ce site me parait quand même plus tourné vers le social que le nationalisme.
- Ensuite, de ton point de vue, tu reconnais une petite vérité (il y a des pillages) pour en adjoindre une autre plus délicate (les proportions ne sont pas dantesques). Mais sur quoi te bases-tu pour dire ça? Sur des faits dont tu aurais été témoin ou qui auraient été rapportés? Sur ton expérience et ton savoir? Sur ta capacité de projection et ton empathie? Sur tes propres préjugés? Bref passons.
- Tu parles ensuite de manipulation et de haine. Des mots très intéressant, je vais y revenir par la suite.
Ca, c'était concernant ton premier post.

Pour ton second post, je vais être plus bref puisque ca ne me concernait pas directement mais indirectement.
- Tu signales à nouveau que "Rori se fait l’écho de cette fausse rumeur". Alors merci de me corriger. Mais ca me gène quand c'est toi. Parce que tu utilises l'erreur d'un autre (la mienne) pour asséner ta propre vérité, déjà ; et indirectement les autres lecteurs pourrait croire que tout le reste de mon message n'est qu'un ramassis de conneries.
- De plus tu dis: "Désolé de vouloir revenir aux faits et de lutter contre les milieux connus pour propager les hoaxs." Mais j'ai l'impression que "lutter contre les milieux connus" (cad pour toi les fachos), c'est un peu ton cheval de bataille vu comment tu dis les choses. Donc pourquoi dire que tu es désolé si tu ne l'es pas et donc vouloir paraître autre que celui que tu es? (Ce n'est que mon propre avis, par pitié ne me demande pas de sources.)

Pour finir je vais vous faire part de mon opinion, qui est peut-être erronée et qui n'engage que moi.
En voulant combattre à tout prix les fachos, tu te places donc indirectement comme un anti-fa.
Et je vois deux points communs à ces deux groupes aux idéologies en apparences très distinctes.
- La première que je trouve très positive, c'est que vous placez l'humain au centre du problème. Que ce soit pour protéger les siens ou des étrangers, votre préoccupation semble être "le soucis des autres" et non de votre portefeuille. (même si la notion d'étranger ou "des siens" est très relative. Ou s'arrête notre cercle de vie? A notre famille? - donc mon voisin est un étranger. A l'humanité toute entière, cad la planète? - donc tout homme sur Terre fait parti des miens.)
- Le second point commun et que comme votre idéologie opposée est si puissante que vous n'avez même pas réussi à l'identifier, vous vous retrouvez sur la défensive. Et comme quelqu'un derrière sa barricade et qui entend des coups de feux, vous vous retrouvez à tirer sur la barricade voisine. Et comment? En utilisant la haine et la manipulation. Donc c'est triste à dire mais les fachos comme les anti-fa se retrouvent à user des même procédés pour dénoncer ces dits procédés chez les autres. A savoir la haine et la manipulation.

Et tu nous as servi un bon exemple de manipulation en te servant de mon erreur pour taper sur "la fachosphère".

Bonne journée et prenez garde au soleil. C'est la quatrième éruption solaire classée X en quelques jours. Amoureux des aurores boréales, c'est le moment de vous faire plaisir.

Contribution le : 11/09/2017 12:53
Signaler

 0  #46
Fantôme
@-Rori-

@Djoach


Je croyais que vous étiez du même coté...





---------------------------------------------------------




L'enfer c'est les autres

Contribution le : 11/09/2017 13:10
Signaler

Sillage56
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2017 11:48
Post(s): 388
Karma: 359
On devrait avoir le droit de tiré à vu dans ces cas. Ça ferait le ménage.

L'ouragan n'est pas une excuse : déjà ils ne volent pas des produits de première nécessité (2 télés à la fois et sans électricité ça ne sert à rien). Ensuite il existe des personnes bien plus pauvre et qui vivent honnêtement. Là au lieu de se prendre en main et s’entraider pour reconstruire, ils se volent entre eux et accuse la France de ne pas les aider. Comme si les secours pouvaient être partout à la fois et qu'eux étaient trop cons pour se prendre en main. Bref une population d'assistés, égoïste, malhonnête...

Contribution le : 11/09/2017 13:13
Signaler

 3  #48
Fantôme
Citation :

@Sillage56 a écrit:
On devrait avoir le droit de tiré à vu dans ces cas. Ça ferait le ménage.








edit:

Citation :
Bref une population d'assistés, égoïste, malhonnête...



Contribution le : 11/09/2017 13:15
Signaler

 0  #49
Fantôme
Apparemment, il y a un paquet d'habitants qui n'avaient pas d'assurance là-bas...

Pour ceux-là, j'espère que l'état ne prendra pas en charge les dégâts! Trop facile sinon...

Contribution le : 11/09/2017 13:17
Signaler

Sillage56
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2017 11:48
Post(s): 388
Karma: 359
@TrChSl Oui c'est ce qui peut arriver une fois qu'il s'est prit un balle.

Faudrait peut-être les laisser faire ? Pourrir la situation ? Compliquer la remise en état ? Au lieu de reconstruire ils détruisent encore et vont mettre plus de gens sur la paille avec leur pillage ce qui va amener plus de précarité. Et on laisse les gens honnêtes crever pour sauver ces pillards...

C'est pareil lors des manifestation en France : si on était pas aussi laxiste, il y aurait moins de casse.

Contribution le : 11/09/2017 13:21
Signaler

-Rori-
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@TrChSl

Bah perso je ne suis ni un facho ni un anti-fa et je déplore très souvent les actions qu'ils peuvent mener. Mais je reconnais aussi chez ces deux groupes certaines valeurs morales qui sont pour moi honorables. Mais corrompus par des leaders avides de pouvoir et des pions manipulés par la peur et l'ignorance qui conduisent à la haine et à des certitudes erronées.

Et il n'est pas question d'être d'un coté ou d'un autre, il me semble que la réalité du monde est un brin plus complexe que cela.

Contribution le : 11/09/2017 13:22
Signaler

-Rori-
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Hetzer

Que des non-assurés ne soient pas remboursés en monnaie sonnante et trébuchante par des assurances ou autres organismes... ok

Mais que fait-on de ça?

"Le droit au logement est considéré comme découlant, en France, de la rédaction des 10e et 11e alinéas du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, qui fait partie de textes à valeur constitutionnelle :

10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.

11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_au_logement

Contribution le : 11/09/2017 13:31
Signaler

 0  #53
Fantôme
@-Rori- A ce moment-là, l'état amène une floppée de conteneur pour loger tout le monde! Dans le même esprit que le camp construit à Calais (qui n'existe plus aujourd'hui il me semble).

Non parce que très clairement, si les non-assurés récupèrent la même maison et les mêmes bien qu'avant, je dégage toutes mes assurances (auto, maison...)! Ça va me faire quelques économies...

Ça me rappelle les viticulteurs qui ne s'assuraient pas contre le gel et qui venaient ensuite chialer dans les jupons de l'état pour se faire rembourser... Ben oui, on ne peut pas rouler en grosse mercedes et assurer ses vignes...

Contribution le : 11/09/2017 13:38
Signaler

-Rori-
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Hetzer

Là je suis d'accord avec toi. Redonner les moyens de reconstruire, ca ne veut pas dire forcement restituer les biens que l'on a perdu.

Contribution le : 11/09/2017 13:41
Signaler

 0  #55
Fantôme
@-Rori-

c'est juste que tu avait l'air de militer en faveur de la population de saint martin et djoach aussi, du coup je n'ai pas compris pourquoi tu lui es rentré dedans.

Citation :

-Rori- a écrit:

Et il n'est pas question d'être d'un coté ou d'un autre, il me semble que la réalité du monde est un brin plus complexe que cela.



ohh au temps pour moi tu es juste fâché contre tout le monde.






-----------------------------------------------------------






À partir de quel moment l'on devient assez Puissant/intelligent/supérieur/autres pour juger de la vie d'une autre personne a l'autre bout du monde. Ça me dépasse

Contribution le : 11/09/2017 13:42
Signaler

PIume
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@Hetzer a écrit:
Apparemment, il y a un paquet d'habitants qui n'avaient pas d'assurance là-bas...

Pour ceux-là, j'espère que l'état ne prendra pas en charge les dégâts! Trop facile sinon...


Tu sais, les iles de la Caraïbes ne fonctionnent pas exactement comme la métropole; Enormément d'hatitants vivent dans des "cabanes" construite soi-même.
Le concept d'assurance dans ces condition d'habitation est lointain car cela n'est interessant ni par l'assureur ni par le particulier vu qu'il n'y a aucune norme, il n'y a rien à assurer.. ou alors il faudrait à minima assurer le matériel utilisé à la construction.
Logement détruit + biens détruits , ca fait quand même beaucoup de gens dans la précarité maintenant.

L'Etat doit au moins tenter de trouver une solution de logement, vu la quantité de population se retrouvant d'un coup prioritaire sur la liste de logements sociaux.Et des logements sociaux là bas, il n'y en avait déjà probablement pas beaucoup.
Par contre des hôtels de tourisme qui ne réussiront pas à faire la haute saison dans quelques mois, il va y en avoir quantité.

Contribution le : 11/09/2017 13:46
Signaler

 0  #57
Fantôme
@PIume Et bien du coup, hop, des camps en conteneurs! En plus, ça ne doit pas coûter bien cher ces cubes de métal et ce sera toujours mieux qu'une cabane en tôles...

Citation :
Par contre des hôtels de tourisme qui ne réussiront pas à faire la haute saison dans quelques mois, il va y en avoir quantité.


Alors par contre les hôtels je m'en cire la b***! Idem pour les villas de bourges à flanc de colline! Je pars du principe qu'ils ont de bonnes assurances et du pognon d'avance pour parer à ce genre de soucis!

Contribution le : 11/09/2017 13:52
Signaler

-Rori-
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@TrChSl

En effet je suis fâché avec une très grande et large majorité. Mais j'essaye aussi de ne pas être en total opposition avec tel ou tel groupe parce que les valeurs qu'ils véhiculent ou la vison du monde qu'ils ont ne seraient pas les miennes.

Peut-être qu'au fond je suis un macroniste mais que je ne le sais pas encore... :))

---------------------

SAVOIR MOURIR ENTOURÉ DE CONS AVEC UMBERTO ECO

Contribution le : 11/09/2017 13:58
Signaler

zafirbel
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@Hetzer a écrit:
@PIume Et bien du coup, hop, des camps en conteneurs! En plus, ça ne doit pas coûter bien cher ces cubes de métal et ce sera toujours mieux qu'une cabane en tôles...

Citation :
Par contre des hôtels de tourisme qui ne réussiront pas à faire la haute saison dans quelques mois, il va y en avoir quantité.


Alors par contre les hôtels je m'en cire la b***! Idem pour les villas de bourges à flanc de colline! Je pars du principe qu'ils ont de bonnes assurances et du pognon d'avance pour parer à ce genre de soucis!


C'est clair qu'entasser des milliers de gens dans des camps insalubres c'est une excellente solution, on l'a bien vu à calais...

Contribution le : 11/09/2017 13:58
Signaler

 1  #60
Fantôme
@zafirbel Alors on fait quoi? On fais une maison mikit par personne et on envoi la facture au contribuable? C'est une blague j'espère!

Le camps de conteneur à Calais était loin d'être insalubre! C'est la jungle faite de bric et de broc qui l'était!

Si demain ma baraque est emportée par les vents et que l'on vient me dire "écoutez, on vous laisse un conteneur aménagé en attendant", je prends avec plaisir! Ce sera toujours mieux que dormir sous un pont ou dans la bagnole...

Contribution le : 11/09/2017 14:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.