Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


cedd_dd
 1  #61
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Citation :

@-Rori- a écrit:
@Thamziks


Des armureries ont été dévalisées et oui des bandes armées sévissent mais rassurez vous, quelques dizaines de gendarmes/militaires sont en route... Il en aurait fallu des milliers et un couvre feu des le lendemain. Et à ça tu rajoutes ceux qui vont bientôt avoir soif.

Et il y aurait encore beaucoup à dire, mais je ne veux pas parler de la sous-préfète qui s'est barrée (sympa pour la coordination des institutions) ou de la prison qui a morflé et des 250 délinquants/meurtriers qui auraient dévalisé l'armurerie de la prison et seraient dans la nature, ces infos n'ayant pas encore été confirmées par FranceTV ou BFM.

Quelques témoignages regroupés ici.
https://lesmoutonsenrages.fr/2017/09/10/st-martin-temoignages-accrochez-vous/
Et même si faut être prudent avec ce genres d'informations, faut pas être totalement aveugle non plus.


1 - mais je ne veux pas parler de la sous-préfète qui s'est barrée
https://www.rci.fm/infos/societe/la-prefete-de-st-martin-et-son-equipe-en-etat-de-choc

2 - Des armureries ont été dévalisées et oui des bandes armées + la prison et les 250 évadés :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/09/250-prisonniers-evades-a-saint-martin-apres-le-passage-de-louragan-irma-edouard-philippe-ne-confirme-pas_a_23202960/

+ bonus
3 - les billets d'avion à 3 000 euros :
https://www.skyscanner.fr/transport/vols/fdf/ory/170912/tarifs-de-fort-de-france-a-paris-orly-en-septembre-2017.html?adults=1&children=0&adultsv2=1&childrenv2=&infants=0&cabinclass=economy&rtn=0&preferdirects=true&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&ref=home#results

Tu nous sors un ramassis de conneries et ensuite tu viens faire la morale à @Djoach (que je ne connais pas du tout)...
Allez stp va t'occuper de sujet à ton niveau, merci !

Contribution le : 11/09/2017 14:05
Signaler

PIume
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@Hetzer non , ce que je veux dire c'est que pour maintenir une forme d'économie voir simplement parce que c'est le plus rapide, je pense que l'état va étudier la possibilité de loger les gens dans le besoin dans les structures touristiques plutôt que de construire des camps précaires.

sinon sur les containers il y a eu une courte partie de reportage sur l'entreprise bretonne qui équipe certains camps de migrants ;


Envoyé spécial - Qui veut gagner des migrants ? - 12 janvier 2017 (France 2)
(le reportage est sur le "business" sur les migrants en Europe, il est assez orienté mais il montre comment en Italie les gestionnaires fraudent pour les marchés et pour avoir plus de subventions, ou comment dans le nord de l'europe, l'argent tombe en masse dans les poches de patrons très nationalistes. Mais sinon l'extrait français qui fait l'ouverture du reportage dure 3 minutes)

Contribution le : 11/09/2017 14:10
Signaler

-Rori-
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@cedd_dd

T'es sûre?

prix affiché veux pas dire billet disponible

Mais merci de souligner ce détail dont je n'avais pas fait part.

edit:
1-la sous-préfète: tu ne fais qu'apporter une justification/excuse, donc ne remet pas vraiment en cause ce que je disais.
2-oui c'était une erreur et les raisons en ont été largement expliquées par d'autres précédemment.
3-cf ci-dessus. En fait j'avais des doutes la-dessus, c'est pourquoi j'en avais pas parlé mais du coup ton lien apporte une pierre à l’édifice qui confirmerait cette information ou hoax pour toi.

Contribution le : 11/09/2017 14:12
Signaler

zafirbel
 1  #64
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@Hetzer a écrit:
@zafirbel Alors on fait quoi? On fais une maison mikit par personne et on envoi la facture au contribuable? C'est une blague j'espère!

Le camps de conteneur à Calais était loin d'être insalubre! C'est la jungle faite de bric et de broc qui l'était!

Si demain ma baraque est emportée par les vents et que l'on vient me dire "écoutez, on vous laisse un conteneur aménagé en attendant", je prends avec plaisir! Ce sera toujours mieux que dormir sous un pont ou dans la bagnole...

Mais en attendant quoi justement ? Tel que tu le présente j'ai l'impression que le camp de conteneur c'est pas une solution provisoire mais définitive pour des mecs qui n'ont de toutes façons pas les moyens de se payer d'assurance (je ne parle bien sur pas des hôtels etc comme dit plus haut).
Lors d'une catastrophe naturelle il est du devoir de l'état d'apporter une assistance décente à ses citoyens, surtout aux plus défavorisés, donc pour répondre à ta question on leur fournit une aide financière en présentant la facture au contribuable, oui. C'est justement pour que l'état protège ses citoyens que je paie mes impôts perso.

Contribution le : 11/09/2017 14:15
Signaler

cedd_dd
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Citation :

@-Rori- a écrit:
@cedd_dd

T'es sûre?

prix affiché veux pas dire billet disponible

Mais merci de souligner ce détail dont je n'avais pas fait part.

edit:
1-la sous-préfète: tu ne fais qu'apporter une justification/excuse, donc ne remet pas vraiment en cause ce que je disais.
2-oui c'était une erreur et les raisons en ont été largement expliquées par d'autres précédemment.
3-cf ci-dessus. En fait j'avais des doutes la-dessus, c'est pourquoi j'en avais pas parlé mais du coup ton lien apporte une pierre à l’édifice qui confirmerait cette information ou hoax pour toi.


C'est une recherche personnelle, sur le site d'air france les billets sont dispo à moins de 300 euros.
http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/en/local/process/standardbooking/CustomPageActionDallas.do

Mais je t'en prie fais aucun effort de recherche.

1 - Elle a jamais quitté l'ile bordel tu sais lire ?
2 - de la merde
3 - pas dispo sur le lien car la recherche est personnelle et donc à refaire et pour toi ça apporte une pierre à l'édifice sans que tu ailles vérifier ailleurs... tu bouffes vraiment tout sans vérifier, faut pas s'étonner de se faire clasher ensuite

Contribution le : 11/09/2017 14:24
Signaler

-Rori-
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@cedd_dd

1-ok elle n'a pas quitté l’ile mais enfin on joue sur les mots. Il y a des exagérations des deux cotés.
2- merci de clore ce point là.
3- J'ai essayé de cliquer sur tes liens à 250€, ca donne walou. Mais toi par contre t'as pas du essayer. Et en effet sur airfrance (le second lien que tu me donnes), je trouve un billet à 3000€ en classe affaire et 6 à 780€ en classe économie pour le 15 septembre en allé simple. Encore une fois exagération des deux cotés.

Donc je vous renvoie à ce lien fort sympathique que j'avais mis juste précédemment.
SAVOIR MOURIR ENTOURÉ DE CONS AVEC UMBERTO ECO
Ne serions nous pas tous un peu con?

Contribution le : 11/09/2017 14:40
Signaler

 0  #67
Fantôme
@PIume Ah oui la réquisition des hôtels je suis 100% pour aussi (s'ils sont encore en état)!

(le reportage je regarde ce soir, je ne peux pas y accéder là)

@zafirbel Les conteneurs ne sont pas décents? Alors qu'est-ce qu'une aide décente? Après la tempête de 99 ou plus récemment les inondations dans le Sud de la France, c'était quoi l'aide décente? Il y a des gens qui ont dormi dans des gymnases ou dans des chambres d’hôtel, c'est plus décent qu'un conteneur aménagé?

Tu préfères leur donner une aide financière pour reconstruire leur taudis en bois et en taule? Parce que très clairement il ne faut pas rêver, l'état ne va pas tout reconstruire en dur... Sachant que c'est une île, je n'ose imaginer la logistique pour amener des sacs de béton et des charpentes métalliques...

(et même en dur, ils ne paieront pas plus d'assurance qu'avant donc au prochain ouragan, le résultat sera le même... Ou alors on fait les mêmes bunker qu'en Normandie, là ça tiendra peut-être...)

Contribution le : 11/09/2017 14:43
Signaler

zafirbel
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Hetzer Je n'ai absolument rien contre les containers en tant que solution provisoire, je dis juste que c'est tout ce que ça peut être : provisoire.

Contribution le : 11/09/2017 15:01
Signaler

Alex333
 1  #69
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Eh bien. En tout cas ca reflète l'écart de richesse entre certaines populations sur place. Pricipalement les locaux et les blancs qui sont venus sur place je suppose.

Ca (re)soulève la question de pourquoi c'en est là, a cause de quoi, etc.
J'ai l'impression que c'est d'ailleurs un peu le meme probleme dans toutes les iles francaises, me trompe-je ?

Sujet interessant a approfondir. Je m'abstiendrai de juger sur le pourquoi ces pilleurs et est-ce que le gouvernement à mal anticiper, sans savoir un peu les conditions initiales de tout ca

Contribution le : 11/09/2017 15:14
Signaler

-Rori-
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Alex333 +1

Déjà pauser un problème c'est bien. Et vouloir analyser un problème pour en traiter les causes plutôt que les conséquences, c'est toujours intéressent.

Mais sur quels savoirs, expériences, analyses peut-on se baser pour démarrer.

Là un peu comme toi je sèche. Ma vision étant certainement tronquée par mes idées et préjugés et mon manque de connaissance.

Y a-t-il des personnes directement concernées, des intellectuels, des sociologues, des philosophes dans la salles?

Contribution le : 11/09/2017 16:13
Signaler

Surzurois
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je ne me suis pas farci tout le topic mais j'ai lu ailleurs et j'imagine que c'est le cas ici aussi de vives critiques sur notre gouvernement qui n'a passu anticiper suffisamment ce qu'il s'est passé.

Alors de base déjà quand il s'agit de critiquer le gouvernement, j'en suis un des premiers à le faire mais là dessus non.
Déjà vis à vis de ce qui avait été prévu pour faire face au cyclone, ça a été organisé quand Irma était en catégorie 3, c'est à dire une puissance comparable à ceux qu'ils sont plus ou moins habitués à se prendre sur la tronche.
Le problème s'est posé ensuite quand le cyclone s'est renforcé et est rapidement passé en catégorie 4 puis 5, et devenant un des plus puissants cyclones ayant jamais existé dans cette région. Mais lorsque ce renforcement est arrivé, il était déjà trop tard pour envoyer d'autres personnes ou prévoir des trucs en plus...
Ils ont fait au mieux, et je pense (j'espère) qu'ils continuent de faire au mieux pour venir en aide aux gens.
C'est bien beau de vouloir amener des milliers de militaires, mais dans une zone dévastée, sans électricité, sans eau potable et où les infrastructures ont été dézinguées c'est moins facile....

Contribution le : 11/09/2017 16:33
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

@-Rori- a écrit:

🙂

---------------------

SAVOIR MOURIR ENTOURÉ DE CONS AVEC UMBERTO ECO


Jusqu’au dernier jour, il sera encore nécessaire de penser qu’il reste un être, que nous aimons et admirons, et qui, lui, n’est pas un couillon. La sagesse consiste à admettre au moment propice (et pas avant) que même lui était un couillon. Alors seulement on peut mourir.

😃

Contribution le : 11/09/2017 19:55
Signaler

MonsieurGoule
 1  #73
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@PIume a écrit:
En attendant même le papier toilette non mouillé est une denrée rare.


Et encore une fois, consulter la CDL de Koreus.com sauve des vies et des culs sales !
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic172949.html

Contribution le : 12/09/2017 18:48
Signaler

eck0es
 3  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2017 17:37
Post(s): 33
Pour vivre dans un dom, je peux vous dire que la paix sociale ça s'achète, à coût de milliards, ça va juste coûter un poil plus cher que d'habitude ici. Mais c'est au nom d’intérêts géostratégique, économique ... d'une minorité. Exemple récent avec la départementalisation de mayotte par sarko pour faire plaisir à son pote boloré et le bordel social qui en découle. Le plus drôle dans tout ça c'est comment les populations autochtones se fond balader par les mêmes "cercles" qui s'en mettent pleins les fouilles depuis des années voire dans certains cas des siècles et ils en arrivent toujours à la même conclusion, c'est la faute aux derniers arrivants, à l'autre, celui qui t'a été montré du doigt comme le responsable de tout tes soucis par ceux la même qui se gavent sur ton dos. Et c'est valable pour n'importe quel territoire français (voir peut être du monde capitalisé, mais pas assez voyagé pour l'affirmer). Et pendant qu'on regarde par ici et qu'on se prend le bec pour des conneries (crées de toutes pièce pour faire diversion) et oui tout le monde essaye de vivre du mieux qu'il peut avec les moyens qu'il a ou qu'on met à sa disposition, les vrais criminels eux, ceux qui possèdent déjà tant voir tout et qui en veulent encore plus, ceux qui veulent de toi jusqu'à ta liberté de pensée (florent si tu me lis...) continuent leurs petites affaires trankilou. Et le plus beau dans l'histoire c'est que c'est le système (l’état français, la nation, les français)à qui on fait prendre tout les risques (financiers, sociaux etc...) et c'est les boîtes privées des copains qui récoltent quand ça marche, quand ça marche pas c'est pour ta pomme. Quant-on y réfléchit c'est beau. C'est même magnifique.

Contribution le : 12/09/2017 20:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.