Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




30Secondes
Le calendrier cosmique de Carl Sagan (Balade Mentale)
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Histoire de mettre les pendules à l'heure,... où en sommes-nous?


438 ans chaque seconde. Le calendrier cosmique de Carl Sagan

EDIT: Voici aussi la version de C Sagan (je n'ai pas trouvé de version française).


Carl Sagan - Cosmos - Cosmic Calendar

Contribution le : 09/09/2017 15:32
Signaler

Karalol
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Déjà, topic unique ce serait bien.

Ensuite, c'est toi ? Si oui, tu comptes faire ton contenu un jour ou toujours expliquer/reprendre le contenu des autres ?

Le montage, bof, franchement c'est pas top. La coupe du cheveux crado "j'me suis pas lavé depuis 3 mois" aussi donne pas trop envie. Y a des raccourcis et quelques erreurs factuelles également.

Pour terminer, dans cette vidéo, tout va trop vite. On n'a absolument pas le temps de saisir ce qui se passe et les notions qui séparent les événements. Déjà dans l'introduction ça défile trop vite mais je ne parle même pas de la suite. Le calendrier de Sagan lui était très bien fait et bien présenté dans Cosmos; il/tu aurais/t dû reprendre le même concept.

Contribution le : 09/09/2017 15:40
Signaler

30Secondes
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Karalol a écrit:
Déjà, topic unique ce serait bien.

Ensuite, c'est toi ? Si oui, tu comptes faire ton contenu un jour ou toujours expliquer/reprendre le contenu des autres ?


Oui pourquoi pas ouvrir un topic unique mais je ne sais pas comment faire.
Si tu me demandes si je suis l'auteur de la vidéo, la réponse est non, je n'ai pas ce talent hélas.
Pour la suite de ton post, je n'ai rien compris.
Sois plus explicite stp car ce n'est pas clair.

Contribution le : 09/09/2017 15:45
Signaler

30Secondes
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Karalol a écrit:
Déjà, topic unique ce serait bien.

Ensuite, c'est toi ? Si oui, tu comptes faire ton contenu un jour ou toujours expliquer/reprendre le contenu des autres ?

Le montage, bof, franchement c'est pas top. La coupe du cheveux crado "j'me suis pas lavé depuis 3 mois" aussi donne pas trop envie. Y a des raccourcis et quelques erreurs factuelles également.

Pour terminer, dans cette vidéo, tout va trop vite. On n'a absolument pas le temps de saisir ce qui se passe et les notions qui séparent les événements. Déjà dans l'introduction ça défile trop vite mais je ne parle même pas de la suite. Le calendrier de Sagan lui était très bien fait et bien présenté dans Cosmos; il/tu aurais/t dû reprendre le même concept.

Comme entre temps tu as édité ton précédent post, je réponds.
Sur le montage et la coupe de cheveux: c'est ton avis pour ma part rien ne me gène.
Sur les raccourcis, ben c'est un peu le principe du calendrier de C Sagan.
Sur les erreurs factuelles que tu aurais détecté (malgré ta difficulté à suivre), fais en la liste, ce sera plus constructif et on pourra faire suivre s'il y a lieu.
Et pour terminer, si tu penses que la vidéo va trop vite pour toi, pose toi la question de ta lenteur... de plus il y a une astuce magique qui change tout, tu as la possibilité d'appuyer sur le bouton "pause" et même celle de revoir la vidéo au besoin.

Contribution le : 09/09/2017 16:45
Signaler

Bhaalil
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 05/02/2014 16:24
Post(s): 667
Karma: 1200

Contribution le : 09/09/2017 19:02
Signaler

LaGodive
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 595
Karma: 254
J'ai trouvé ça super instructif mine de rien, aucun problème de montage décelé. Il s'agit pas d'un contenu à la con style "Les Marseillais fabriquent un pot de fleur", du coup il n'y a pas la nécessité de donner une forme extravagante.

J'adhère ! Et en plus j'ai appris plein de chose.

Contribution le : 09/09/2017 20:24
Signaler

Poum45
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Perso j'aime bien même si, en effet, ce n'est pas la première vidéo qui traite ce calendrier.
Qui plus est, je n'aime pas quand ça va trop vite (senior dans son EHPAD ) mais là, le rythme me parait très correct.

Contribution le : 09/09/2017 20:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.