Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


ade91
la belgique n'existe plus
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
scandale a la rtbf plus d'infos ici

Contribution le : 14/12/2006 21:41
Signaler

ManzQ
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/12/2006 21:44
Post(s): 1
C'était un peu gros non ? Perso je pense que la transition entre le reportage et le JT Exclusif est pas du tout crédible.

Contribution le : 14/12/2006 21:52
Signaler

Arnaod
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
Etant belge, je signale que cette vidéo est passée hier a la rtbf, avec des interviews de pleins de types, epleins de belges y ont cru:p

Contribution le : 14/12/2006 22:12
Signaler

 0  #4
Fantôme
ben oui c'est un peu gros aprés avoir su que c'etait une fiction
si poivre d'arvor annonce dans un flash special , la mort de jacque chirac ou une attaque terroriste tu reagirai comment ?

Contribution le : 14/12/2006 22:15
Signaler

PseudoX
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
c'est pas trop tôt!

Contribution le : 14/12/2006 22:39
Signaler

 0  #6
Fantôme
j'ai pas encore compris dans quel interet/but ils ont fait cela ? :bizarre:

Contribution le : 14/12/2006 23:22
Signaler

 0  #7
Fantôme
c'est un gros soucis pour l'instant en belgique...
les elections legislatives risque d'etre fortement animee en 2007 chez nous. Les flamand voullant de plus en plus d'autnomie et l'extreme droite ayant de plus en plus de succes.

aucun debat serieu n'a encore ete tenu dans notre pays. on a l'impression que c'est un gros sujet tabou chez nos politiques... Je suis content que la rtbf fasse bouger un peu les choses. et les reaction de nos dirigeant sont sympas a annaliser. Ils ont TOUS reagis hostilement! comme si ca les derangeai. Alors qu'il faut en parler.
60% des belges (flamand et wallon donc) sont contre une scission, mais dans le climat actuel les politiques ne nous donne pas cette image (alors quils sont censer nous representer non?) Il fallait que ca se mette a bouger, et j'espere que maintenant c'est partit :s

Bon, je ne suis pas non plus un gros deffenseur que de ce que vient de faire la rtbf, c'est assez enorme et risquer... mais je pense qu'avec le recul, on verra ca autrement.

Contribution le : 14/12/2006 23:34
Signaler

 0  #8
Fantôme
J'ai vu le sujet dans le JT de TV5 Monde, ça m'a fait marrer, surtout la réaction d'Axelle Reed...

Contribution le : 14/12/2006 23:41
Signaler

Gungrave
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 22/11/2005 13:22
Post(s): 385
Bouh ils ont essayé de tricher sur Orson Welles avec son émission de radio parlant d'une invasion extraterrestre qui avait provoqué un chaos total à New-York 😃 (les Ricains avaient même rappelés leurs troupes pour défendre le pays)!! C'est du réchauffé!!
Nan sans rigoler, c'est assez osé, faut avoir des c*******!! Ca montre bien aussi quelle importance prennent les médias et notamment la télé aujourd'hui dans notre société

Contribution le : 15/12/2006 00:47
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

Gungrave a écrit:
Nan sans rigoler, c'est assez osé, faut avoir des c*******!! Ca montre bien aussi quelle importance prennent les médias et notamment la télé aujourd'hui dans notre société

tout a fait, je viens de le voir egalement sur TV5 monde
et merci Bigik pour les explications

Contribution le : 15/12/2006 02:11
Signaler

Marsu_Xp
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Il me vient une sale idée...

Admettons qu'en France TF1 nous fasse le coup d'une élection de le pen au 2eme tour des présidentielles... :bizarre:

J's'rais curieux d'voir les scènes d'émeute dans la rue...
Enfin bref toutes les réactions :bizarre:...

Contribution le : 15/12/2006 07:15
Signaler

fabetche
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

RaZyel a écrit:
ben oui c'est un peu gros aprés avoir su que c'etait une fiction
si poivre d'arvor annonce dans un flash special , la mort de jacque chirac ou une attaque terroriste tu reagirai comment ?


pour rester dans le sujet de l'indépendance, ce serait plutot comme si PPDA nous annoncait l'indépendance de la corse ou du pays basque

Contribution le : 15/12/2006 09:54
Signaler

GreeDyloO
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :
fabetche a écrit:
pour rester dans le sujet de l'indépendance, ce serait plutot comme si PPDA nous annoncait l'indépendance de la corse ou du pays basque


Pas vraiment.
La flandre est en territoire un peu plus grande que la wallonie, et les répercussions territoriales seraient assez terribles, nouveau gouvernement, un changement total de la gestion du pays...

Pour des "régions" plus localisées ce serait moins difficiles à supporter pour un gouvernement, surtout au niveau financier...

Je pense que tu peux comparer cette cission à la frontière pays d'oil / pays d'oc en gros le nord et le sud, ce qui donnerait deux pays d'égale taille, avec des budgets à redistribuer, des politiques régionales à réétablir et surtout opposées...

On peut comprendre la peur des belges, mais lorsqu'il y a écrit en plein milieu du programme: documentaire fiction...

Contribution le : 15/12/2006 11:19
Signaler

Arkona
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :
la belgique n'existe plus


Est-ce qu'elle a déjà existé? 😃

Contribution le : 15/12/2006 11:39
Signaler

codis
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

Gungrave a écrit:
Nan sans rigoler, c'est assez osé, faut avoir des c*******!!


Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que c'est la télé publique, "au service de l'Etat" (toutes proportions gardées bien évidemment, ça veut juste dire qu'ils sont subventionnés par les organisations étatiques) qui a réalisé ce coup magistral.
De plus, pas d'annonces, pas de programmations de ce gag, keud: ils ont supprimés tous les programmes "à la dernière minute" (toutes proportions gardées, j'imagine que c'était prévu depuis quelques temps) pour plus de réalisme.

Je n'ai pas eu la chance de voir ça, j'ai juste vu les gros titres des journaux ("La Belgique n'existe plus", forcément ça attire le regard) le lendemain.

Tout ça pour dire que je ne trouve pas étonnant que beaucoup de personnes ici y ont cru, vu le role de la rtbf dans le paysage audiovisuel Belge. Le but de cette chaine n'est pas tellement de faire du profit (je sais pas pourquoi je pense à tf1 ou M6) que d'etre un media neutre et objectif (autant que faire se peut): sérieux et rigueur étaient leurs caractéristiques.

Cela aurait été moins choquant pour beaucoup de monde s'ils avaient par exemple fait ça au mois d'avril, genre vers le début du mois s'vous voyez c'qu'jveux dire...

En tout cas, moi je trouve ça très, trrrrès fort de leur part.

Contribution le : 15/12/2006 12:52
Signaler

ade91
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
Citation :

Gungrave a écrit:
Bouh ils ont essayé de tricher sur Orson Welles avec son émission de radio parlant d'une invasion extraterrestre qui avait provoqué un chaos total à New-York 😃 (les Ricains avaient même rappelés leurs troupes pour défendre le pays)!! C'est du réchauffé!!
Nan sans rigoler, c'est assez osé, faut avoir des c*******!! Ca montre bien aussi quelle importance prennent les médias et notamment la télé aujourd'hui dans notre société


il s'agit de la guerre des mondes

Contribution le : 15/12/2006 13:33
Signaler

 0  #17
Fantôme
Pour info, la mention 'ceci est une fiction' est apparue après 30 minutes de programme, et uniquement sur demande expresse de la ministre de l'audio-visuel, qui avait été alertée par sms.

Pendant 30 minutes donc, des gens y ont cru (même s'ils auraient pu se rendre compte de la supercherie en zappant sur les autres chaines, mais tout le monde n'a pas ce reflexe). Il y a eu des réactions de panique (surtout chez les personnes agées), nottament lorsqu'ils ont annoncé que le roi était en exil (franchement, ca fait limite guerre civile, si le roi se barre, c'est que ca devient dangeureux)

Bref, c'est le gros débat en belgique, certains ont adoré et trouvent ca génial (d'un coté ca crée le débats et ca sensiblise), d'autres réclament la démission du PDG de la chaine et de l'équipe de rédaction (c'était quand meme irresponsable de faire ca, imaginez que cette émission soit passée en période d'ouverture de la bourse : toutes les valeurs belges se seraient effondrées...)

Contribution le : 15/12/2006 13:59
Signaler

Crazy-13
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82731
Karma: 8337
c'est déjà le 1er Avril :gratte: 🔨

Contribution le : 15/12/2006 14:07
Signaler

Dobish
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
On parlerai pas politique là????
pas bien!!

Contribution le : 15/12/2006 19:34
Signaler

tit_metis
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2005 13:23
Post(s): 756
Je trouve que c'est une bonne initiative de la part de La RTBF... bon j'avoue utilisé comme ils le disent la "crédibilité" d'un journal pour faire passer ce message c'est pas bien ! mais bon .... bravo ! ils ont osé ! en plus le dirigeant de la RTBF risque vraiment gros sur ce coup !
bravo a eux... au moins ils ouvrent le débat et frappent un très grand coup... çà n'est pas inutile ce qu'ils ont fait loin de là... et sincerement je ne vois pas en quoi ils ont porté atteinte a qui ou quoi que ce soit ! ( mdr le Roi en exil çà fait vachement : abandonner le navire !haha excellent ! )

Contribution le : 15/12/2006 23:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.