Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Suite à un impayé, une femme (Kris) a une réduction du débit d'eau (Complément d'enquête)
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Complément d'enquête : Suite à un impayé, une femme (Kris, sexagénaire) a une réduction du débit d'eau importante, l'empechant de se doucher ou faire sa lessive.

Mais je pensais que si on payait pas, bah on avait rien. Comme l'élec ou le gaz je suppose.


Complément d'enquête. Débit d'eau réduit l'enfer au quotidien - 7 sept. 2017 (France 2)

"Veolia et la Saur, condamnées pour avoir réduit le débit d'alimentation en eau dans deux foyers en raison d'impayés, devront verser respectivement 4 000 et 9 000 euros aux victimes. "Complément d'enquête" du jeudi 7 septembre consacre un reportage à ce sujet, "Coupures d'eau et pompe à fric".
Les coupures pour impayés dans les résidences principales sont interdites depuis 2013. La réduction du débit, qui empêche de mener une vie normale, est assimilée à une coupure, comme l'a rappelé le tribunal d'instance de Lens (Pas-de-Calais). Et pourtant, certains distributeurs continuent à l'appliquer à leurs clients qui sont dans l'impossibilité de régler leurs factures. Dans cet extrait de "Complément d'enquête", Nathalie Sapena s'est rendue chez Kris, une sexagénaire qui se trouve justement dans ce cas.

Depuis un an et demi, Kris vit un enfer quotidien. La réduction du débit d'eau, ça n'a l'air de rien... Mais comment faire la vaisselle avec un mince filet d'eau ? Chez Kris, elle sort péniblement du robinet à raison de 250 ml par minute, alors que le débit normal est de 12 litres par minute."

Contribution le : 13/09/2017 23:58
Signaler

Croc63
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je n'ai pas encore regardé ta vidéo mais je sais de par mon voisin qui est adjoint a la mairie de ma commune que l'on ne peut plus couper l'eau....Parce qu'on parlait justement d'autres voisins qui ne payaient plus leurs factures et que la commune ne pouvait plus couper...Par contre on a parlé brièvement du fait que certains laissaient justement qu'un simple filet d'eau....Dans l'idée, ba, l'eau n'est pas coupée!

Edit: Je viens de regarder ta vidéo et ça me revient maintenant, c'est justement de cette affaire pour cette dame qu'on était venu a parler de ça...
J'allais dire "ba faut qu'elle paye sa facture!" Je peux comprendre qu'elle a peut être pas les moyens mais bon après, c'est un autre problème.

Re edit: Bon visiblement depuis 2016 il est également interdit de réduire le débit: http://www.conso.net/content/coupures-deau-et-reduction-de-debit-enfin-interdites

Contribution le : 14/09/2017 01:12
Signaler

Grim0g
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2017 09:24
Post(s): 419
Karma: 148
EDIT; Tu as mis ce que j'allais mettre !

Contribution le : 14/09/2017 07:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.